Boîte de vitesse

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Michi66
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 01-sept.-2023 18:53
Localisation : (France)

Boîte de vitesse

Bonjour, quelles sont les limites ( chevaux et Nm ) de la boite de vitesse de série sur une a110 gt ?
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Boîte de vitesse

La question que beaucoup se posent! sur les 300 le fabricant de la boite se serait (notez le conditionnel) fait tirer l'oreille pour accepter de mettre 20Nm de plus tout en garantissant de la même façon.
Les bidouilleurs ou préparateurs (rayez la mention inutile) quant a eux ont décidé que 80Nm de plus ca passe crème qui y avait de la marge qu'ils savent de quoi ils parlent et blablabla. Sur les circuits on entend (des crissement de pneu et de la merde technique aussi) comme quoi il fallait réduire drastiquement l'intervalle de vidange de la boite un peu comme si l'huile neuve allait réparer le pignon déjà bien bouffé ou éviter de le faire... Ca doit aidé, forcement, c'est presque une lapalissade mais quand ca force trop... bin ca force trop et sa casse (ça c'est ma fucking pensée de technicien motoriste de base) .

Donc chacun y va de ses suppositions et pseudo connaissance sans réelle preuve ou essai dans les conditions qui sont faite par le fabricant durant des 10aine de millier de kilomètres avec un cahier des charges définit.
Reste le fait que niveau casse, même si j'imagine que c'est forcement déjà arrivé, on en entend pas trop parler (moins que la pompe en tout cas) et dieu sait que les A110 reprog ou stock, malmenés sur les circuits, le tout avec des bornes, il y en a...

Bref, je suis comme St Thomas, tant qu'un référent de Getrag/Magna n'auras communiqué officiellement je resterai dans le flou :roll:
Avatar du membre
Pierre Arnaud
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
Localisation : (78)

Re: Boîte de vitesse

Attention les amis vous n’êtes pas dans le bon forum; ça va vite barder!! :D :D :D
Pierre, A110
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Boîte de vitesse

Hello,

C est vrai que pour ma part les nouvelles 110 , comme de la nouvelle société Alpine je m en tape un peu maintenant ils font dans ”l esprit Alpine” y a de quoi rigoler.
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3575
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Boîte de vitesse

La question fondamentale, c est bv 353 ou 364? :D
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Boîte de vitesse

C'est quand même bizarre, ce post n'est pas à la bonne rubrique (A110 NG). Quand je disais qu'on n'aurait jamais dû appeler la nouvelle Alpine A110, je vois que je n'avais pas tout à fait tort...
Notre ami Michi aurait pu et surtout aurait dû se présenter..... Les modérateurs, si prompts à dégainer, ne se sont pas montrés cette fois -ci....Les vacances, encore et toujours....
Et je m'étonne qu'une pointure comme Gilles Vallerian n'ait pas dit la même chose que moi....
Des réflexions, comme ça, sans aucune animosité, mais il y a des fois où on se sent obligé....
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »