Pont quickjack et utilisation A110 ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Moavenom
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 28-mars-2022 09:45
Localisation : (67)Strasbourg

Pont quickjack et utilisation A110 ?

Bonjour a tous,

Je regarde pour acheter un petit pont de garage type quickjack.
Et me demandé si certain d'entre vous en avez pour leur A110, si oui avez vous des photos ou commentaire pour son utilisation sur nos anciennes ?
Je me suis porter sur ce choix pour des raisons de plafond bas et accès difficile pour les autre type de pont pour mon garage actuel.

Merci
Henri
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9039
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Pont quickjack et utilisation A110 ?

Celui là me semble pas mal
https://www.alexyne.com/boutique/crics- ... de-paddock.
J'en ai un sur ce principe mais bien plus lourd, ce qui n'est pas utile.

il est alimenté sous 220v avec centrale hydraulique, surtout éviter ceux à base de perceuse ou air comprimé.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Moavenom
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 28-mars-2022 09:45
Localisation : (67)Strasbourg

Re: Pont quickjack et utilisation A110 ?

En effet on dirait le jumeaux du quickjack!
Merci pour l'info Phl.
Je partait sur un système sans perceuse ou pneumatique, d’où mon idée de ce type de mini pont.
Cela me semble plus facile et moins casse gueule que les chandelles, et compatible avec les autres véhicules de la maison.
Henri
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1117
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Pont quickjack et utilisation A110 ?

J'ai le pont élévateur mobile d'une autre marque mais fonctionnement identique. Le poids est d'environ 0.4T. Comme précisé dans la documentation, il faut une base béton assez solide. Outil qui aide bien mais il est limité.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Pont quickjack et utilisation A110 ?

Le levage indépendant de chaque côté ne vous dérange pas ?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9039
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Pont quickjack et utilisation A110 ?

1600s 70 a raison, je n'avais pas noté ce manque de synchro, un handicap je pense.
D'ailleurs je viens de retrouver quasi le mien
http://www.automotolift.com/fr/ponts-ci ... 2700-.html
C'est du Russe , très lourd mais costaud.
Le verrouillage est électrique, c'est donc pratique, contrairement à certains qui imposent un verrouillage pneumatique!
Si tu es soigneux tu creuse un peu ta dalle pour l'encastrer.
Si tu es comme moi, tu places des planches de chaque coté pour monter l'auto. :mrgreen:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Gilbert53
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 09-nov.-2022 21:47
Localisation : (13)

Re: Pont quickjack et utilisation A110 ?

1600s70 a écrit : 05-sept.-2023 17:54 Le levage indépendant de chaque côté ne vous dérange pas ?
Le levage est parfaitement synchronisé.
J'en ai un neuf acheté il y a quelques années et jamais mis en service que je brade si ça intéresse quelqu'un.
Mais il faut venir le chercher près d'Aix en Provence.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Pont quickjack et utilisation A110 ?

Si le poids est différent entre la droite et la gauche , j'en doute un peu , il faudrait contrôler le débit dans chaque vérin et corriger en fonction de la charge.
à vide oui , en charge :(
Perso je ne suis pas intéressé, j'ai un 4 colonnes 3t.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Moavenom
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 28-mars-2022 09:45
Localisation : (67)Strasbourg

Re: Pont quickjack et utilisation A110 ?

Le choix de ce type de petit pont s'est fait sur un soucis d’accès, hauteur de garage et encombrement.
C'est sur un 2 colonnes et plus pratique...
Pour la synchronisation des deux rampe il y a une vanne proportionnelle pour équilibré le débit entre les deux rampe.
J'ai trouvé plein de test et commentaire mais rien sur un levage en pas synchronisé (a voir a l'usage).
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Pont quickjack et utilisation A110 ?

Parfait , tiens nous au courant de ton expérience avec le produit , ça peut intéresser du monde.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »