Bonsoir, n'ayant jamais vu de veilleuse sur une A110 ailleurs que dans les phares, je m'étonne qu'on trouve sur le marché des optiques sans veilleuse. Quelqu'un connaitrait-il la sources des optiques A110? Est ce une fabrication spéciale pour Alpine?
Merci de m'éclairer... si vous connaissez l"historique de l'affaire.
Veilleuses
- 8000tm
- Pilote amateur
- Messages : 351
- Enregistré le : 24-mars-2010 22:52
- Localisation : (86) Poitiers
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 817
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Veilleuses
Les gros phares des A110 étaient également montés sur des DAF de la même époque.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3697
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Veilleuses
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3646
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Veilleuses
tout dépend de l'emplacement des clignotants :
- dans les pare chocs, clignotants PK AVEC veilleuse intégrée, donc pas de veilleuse dans le phare principal, qu'il soit Marchal ou Cibié de petit diamètre pour les voitures d'avant l'été 1968, ou les Cibié de gros diamètres sur les caisses second modèle
- en dehors des pare chocs (NSU en 1970, Dyane après) les veilleuses sont intégrées dans le phare principal
voila un point qui n'est guère connu, car les clignotants dans les pare chocs PK à double usage (cligno et veilleuse) sont devenus rares et chers, et souvent remplacés par des clignotants simple usage Seima ou autre
- dans les pare chocs, clignotants PK AVEC veilleuse intégrée, donc pas de veilleuse dans le phare principal, qu'il soit Marchal ou Cibié de petit diamètre pour les voitures d'avant l'été 1968, ou les Cibié de gros diamètres sur les caisses second modèle
- en dehors des pare chocs (NSU en 1970, Dyane après) les veilleuses sont intégrées dans le phare principal
voila un point qui n'est guère connu, car les clignotants dans les pare chocs PK à double usage (cligno et veilleuse) sont devenus rares et chers, et souvent remplacés par des clignotants simple usage Seima ou autre
- 8000tm
- Pilote amateur
- Messages : 351
- Enregistré le : 24-mars-2010 22:52
- Localisation : (86) Poitiers
Re: Veilleuses
Merci à vous. Voilà un point d'histoire que je ne connaissais pas: les veilleuses dans les clignotants!!! Je trouve une ressemblance entre les phares de DS et ceux de Berlinette?? Je ne sais pas si l'emplacement des fixations est géométriquement identique. Sur les Mini on trouve le même système mais pas le même écartement.
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3697
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Veilleuses
Ce sont les longues portées qui sont identiques au DS ,
j'avais fait le plein à la casse de Loiré 17540
j'avais fait le plein à la casse de Loiré 17540
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Gab17
- Pilote semi-pro
- Messages : 853
- Enregistré le : 26-août-2004 19:49
- Localisation : (17) La Rochelle
Re: Veilleuses
C’est pour ça qu’il n’y en a plus dans cette casse, tu chasse chez moi
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3697
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Veilleuses
Les étriers de freins à St-Sauveur-de-Givre-en-Mai 79300
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1969
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Veilleuses
J'ajoute mon commentaire aux précédants. Sur une caisse de 1965:
- les clignotants dans le pare chocs ont aussi fonction de veilleuse, c'est pourquoi il y a une ampoule double filaments. Le cabochon cranté avec une couronne chromée est PK (je peux retrouver le numéro), il était monté sur certaines Panhard et d'ailleurs dans des temps anciens le club Panhardis en avait fait une refabrication. Pour finir sur ce clignotant, il comporte une platine dans un métal fragile, et un fourreau d'étanchéité proéminent a l'intérieur du coffre de couleur grise. Ce clignotant est introuvable sauf chez RCD qui vend l'ensemble 500€ ou les cabochons 200€. Mais je soupçonne que ce soit justement une refabrication de l'époque, à vérifier .
- il y a aussi une veilleuse dans le "petit phare" grâce à une ampoule code européen disposant d'une petite lumière à sa base, laissant ainsi passer le faisceau de la lumière de veilleuse.
- les clignotants dans le pare chocs ont aussi fonction de veilleuse, c'est pourquoi il y a une ampoule double filaments. Le cabochon cranté avec une couronne chromée est PK (je peux retrouver le numéro), il était monté sur certaines Panhard et d'ailleurs dans des temps anciens le club Panhardis en avait fait une refabrication. Pour finir sur ce clignotant, il comporte une platine dans un métal fragile, et un fourreau d'étanchéité proéminent a l'intérieur du coffre de couleur grise. Ce clignotant est introuvable sauf chez RCD qui vend l'ensemble 500€ ou les cabochons 200€. Mais je soupçonne que ce soit justement une refabrication de l'époque, à vérifier .
- il y a aussi une veilleuse dans le "petit phare" grâce à une ampoule code européen disposant d'une petite lumière à sa base, laissant ainsi passer le faisceau de la lumière de veilleuse.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1969
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Veilleuses
J'ai oublié d'indiquer que ceux qui voudraient assurer cette double fonction du clignotant dans le pare chocs un clignotant d' ancienne Mini peut s'adapter à moindres frais.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- MPa
- Pilote
- Messages : 9
- Enregistré le : 07-oct.-2019 20:57
- Localisation : (57)
Re: Veilleuses
N'oublions pas les A110 Fasa qui, me semble-t-il, ont les clignotants dans les pare-chocs et les veilleuses intégrées dans leurs phares de gros diamètre.
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3697
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Veilleuses
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1969
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Veilleuses
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- DivaD37230
- Pilote débutant
- Messages : 189
- Enregistré le : 26-mars-2005 23:00
- Localisation : (19)Saint Bonnet la rivière
Re: Veilleuses
Bonjour à tous,
pour avoir cette mésaventure de recherche de veilleuse/cligno pour ma titine de 67 j'ai simplement pris la platine d'une R8 dont j'ai raccourci les deux supports à visser et les cabochons (d'origine) proviennent d'une deudeuche. Certains vont me dire que la couleur n'est pas la bonne mais photo à l'appui de la voiture neuve avec le premier propriétaire, les cabochons étaient orange.
pour avoir cette mésaventure de recherche de veilleuse/cligno pour ma titine de 67 j'ai simplement pris la platine d'une R8 dont j'ai raccourci les deux supports à visser et les cabochons (d'origine) proviennent d'une deudeuche. Certains vont me dire que la couleur n'est pas la bonne mais photo à l'appui de la voiture neuve avec le premier propriétaire, les cabochons étaient orange.
David Douez
1300G de 1967 - 2 phares.
Volvo Amazon 122S de 1964
1300G de 1967 - 2 phares.
Volvo Amazon 122S de 1964
- 8000tm
- Pilote amateur
- Messages : 351
- Enregistré le : 24-mars-2010 22:52
- Localisation : (86) Poitiers
Re: Veilleuses
Pour moi ce sont les cerclages de Retroptic qui conviennent. Ils sont crénelés. Ce sont probablement des refabrications (Panhardis, DB Le Mans).