Bonjour,
Je me demandais si il existait un retour d'expérience de l'installation de ce joint ( c'est une cale, en fait...!) supplémentaire sous les culasses du 1600 (844-xx).
Si oui, sous quelle conditions d'utilisations ? ( loisir, cc,VHC, circuit....)
Merci des retours, même en MP...
joint en cuivre sous culasse.
- Wall'e83
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Re: joint en cuivre sous culasse.
Bonjour,
pour moi, c'est une cale que l'on met en cas de culasse hos cote....
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- Wall'e83
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Re: joint en cuivre sous culasse.
Oui, je le vois comme cela également : la culasse, la cale cuivre, puis le joint de culasse.
Peut-être que certains ont testé ??
Peut-être que certains ont testé ??
- Thomas Philippe
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Re: joint en cuivre sous culasse.
Bonjour,
Pour les culasses hors cotes il vaut mieux faire faire un joint de culasse sur mesure le prix entre 150euros et 240 euros selon que le joints de chemises sont sertis ou des annaux separés. Epaisseur jusqu à 3 mm donc ça laisse de la marge.
Les empilages de joints j ai jamais aimé
Philippe
Pour les culasses hors cotes il vaut mieux faire faire un joint de culasse sur mesure le prix entre 150euros et 240 euros selon que le joints de chemises sont sertis ou des annaux separés. Epaisseur jusqu à 3 mm donc ça laisse de la marge.
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Philippe
Thomas Philippe
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Re: joint en cuivre sous culasse.
est-ce un retour d'expérience ?
Car un joint épais s'écrasera un peu plus, dans ce cas comment maîtriser le volume ?
Peut-être qu'un fournisseur pourrait répondre, ils ont des tables avec l'écrasement suivant la force appliquée f(T°C), et si les passages des cylindres est serti, ça pourrait le faire; il faut trouver le bon contact chez le bon concepteur de joint . . . pas évident pour des pièces quasi-uniques et un risque manifeste !!
Mais ça donne des idées . . .
Car un joint épais s'écrasera un peu plus, dans ce cas comment maîtriser le volume ?
Peut-être qu'un fournisseur pourrait répondre, ils ont des tables avec l'écrasement suivant la force appliquée f(T°C), et si les passages des cylindres est serti, ça pourrait le faire; il faut trouver le bon contact chez le bon concepteur de joint . . . pas évident pour des pièces quasi-uniques et un risque manifeste !!
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Re: joint en cuivre sous culasse.
Bonjour Thomas
bonne idée, à quelle adresse?
bonne idée, à quelle adresse?
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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