Tableau de bord 1300 VA 1969
- ThierryT
- Pilote
- Messages : 37
- Enregistré le : 01-déc.-2017 16:23
- Localisation : (84)
Tableau de bord 1300 VA 1969
Bonjour, auriez vous des photos de tableau de bord A110 1300 VA , compteurs blancs ? En particulier les petits manos, il n’y a qu’un témoin au niveau des manos , quelle couleur et fonction? Merci beaucoup. Cdlt Thierry
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 797
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Tableau de bord 1300 VA 1969
Anciennes photos extraites d'un "anti-mémoire" dans ECHAPPEMENT de la fin fin des années 90 consacré à l'Alpine A110 1300G.
Et le manuel d'utilisation associé. Les couleurs des témoins sont indiquées.
Et le manuel d'utilisation associé. Les couleurs des témoins sont indiquées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 797
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Tableau de bord 1300 VA 1969
Couleur des voyants "zoomé" ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Tableau de bord 1300 VA 1969
un témoin orange frein à main pour ma 1300 VB 1969
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Abes
- Lorthes
- Pilote débutant
- Messages : 222
- Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
- Localisation : (988) Noméa
Re: Tableau de bord 1300 VA 1969
Ouah... C'est beau je veux le même !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ief1966
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
- Localisation : (Belgique)
Re: Tableau de bord 1300 VA 1969
Bonjour,
Le tableau de bord de Fye correspond visiblement exactement à celui décrit dans le manuel d'utilisation.
Mais le tableau de bord dans Echappement est légèrement différent. Le témoin unique pour le frein à main situé entre le manomètre d'huile et le thermomètre d'eau, est remplacé par 2 témoins positionnés un peu plus bas, de chaque côté du voltmètre. Celui à gauche est probablement celui pour le frein à main. Mais à droite ?
Et quand cette modification a-t-elle eu lieu ?
Ief1966
Le tableau de bord de Fye correspond visiblement exactement à celui décrit dans le manuel d'utilisation.
Mais le tableau de bord dans Echappement est légèrement différent. Le témoin unique pour le frein à main situé entre le manomètre d'huile et le thermomètre d'eau, est remplacé par 2 témoins positionnés un peu plus bas, de chaque côté du voltmètre. Celui à gauche est probablement celui pour le frein à main. Mais à droite ?
Et quand cette modification a-t-elle eu lieu ?
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 797
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Tableau de bord 1300 VA 1969
Comme la 1300VA vue dans ECHAPPEMENT (1300g d'octobre 69), ma V85 d'octobre 69 également est dans la configuration "deux voyants", un rouge à Gauche (pression d'huile qui s'éteint après démarrage) et un jaune à Droite (frein à main).
Le voyant " 16 " a été déporté du compte tours vers les trois cadrans centraux. Quand ? Pourquoi ? ...
Pour information, les voitures (de série) dotées d'un alternateur disposait d'un voltmètre (coloré vert/rouge/vert), les V85 équipées d'une dynamo disposent d'un ampèremètre (monochrome) et un voyant vert de charge dans le compteur.
Le voyant " 16 " a été déporté du compte tours vers les trois cadrans centraux. Quand ? Pourquoi ? ...
Pour information, les voitures (de série) dotées d'un alternateur disposait d'un voltmètre (coloré vert/rouge/vert), les V85 équipées d'une dynamo disposent d'un ampèremètre (monochrome) et un voyant vert de charge dans le compteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ief1966
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
- Localisation : (Belgique)
Re: Tableau de bord 1300 VA 1969
BonnA110 a écrit : ↑01-mars-2024 12:09 Comme la 1300VA vue dans ECHAPPEMENT (1300g d'octobre 69), ma V85 d'octobre 69 également est dans la configuration "deux voyants", un rouge à Gauche (pression d'huile qui s'éteint après démarrage) et un jaune à Droite (frein à main).
Le voyant " 16 " a été déporté du compte tours vers les trois cadrans centraux. Quand ? Pourquoi ? ...
Bonjour,
Pour le 'Quand ?', je dirais pour le millésime 1970 étant donné que les VC et VA sont d'octobre 1969 et la VB de 1969. Quant au pourquoi.... ?
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3580
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Tableau de bord 1300 VA 1969
Les différences entre une 1300 de début 69 et une de fin sont nombreuses... dont ces voyants. Ma 1300 S d octobre en a 2 avec les manos
On peut aussi citer les butoirs arrière en métal remplacés par des caoutchoucs, la plaque en bois devant le passager par une en métal, le radiateur d'huile de r8g par un de 1600s, le bocal de lave glace de dauphine par une boîte carrée vw, le gicleur de lave glace simple par 2 d'Opel et le maître cylindre de frein double.
Vu l'empirisme dans la fabrication des berlinettes, il serait présomptueux d'affirmer que le 1er septembre, date du changement de millésime, a été le moment de tous ces changements !!
Par contre pour le MC double on peut : ma 1300vb en a été la 2eme équipée
On peut aussi citer les butoirs arrière en métal remplacés par des caoutchoucs, la plaque en bois devant le passager par une en métal, le radiateur d'huile de r8g par un de 1600s, le bocal de lave glace de dauphine par une boîte carrée vw, le gicleur de lave glace simple par 2 d'Opel et le maître cylindre de frein double.
Vu l'empirisme dans la fabrication des berlinettes, il serait présomptueux d'affirmer que le 1er septembre, date du changement de millésime, a été le moment de tous ces changements !!
Par contre pour le MC double on peut : ma 1300vb en a été la 2eme équipée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ThierryT
- Pilote
- Messages : 37
- Enregistré le : 01-déc.-2017 16:23
- Localisation : (84)
Re: Tableau de bord 1300 VA 1969
Bonsoir, merci pour ces réponses très complètes et très claires . Gilles , je retrouve la moitié des caractéristiques énoncées, il y a donc eu des modèles de transition. Ce WE recoquage après le decoquage il y a 30 ans ! Thy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.