Dépose de la vitre latérale arrière

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Dépose de la vitre latérale arrière

Bonjour, je veux demander ici avant de tenter de retirer cet ensemble de fenêtre car je pense savoir comment faire, mais je veux m'assurer de ne rien manquer.

L'élément 23 est lâchement attaché et je pense que je suis capable de le soulever en utilisant un certain effet de levier et un peu de force. Existe-t-il une autre méthode de suppression ? De plus, il n'est pas évident de savoir comment le côté avant de la fenêtre est maintenu en place ?

Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3581
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Dépose de la vitre latérale arrière

L élément 23 est collé sur le joint plat mais surtout fixé par ce multiples petites vis... grand bonheur à démonter !!!
Resized_20240403_171109.jpeg
Et la vitre de custode est fixée par 3 boulons accessibles en enlevant le jonc alu vertical de joint de vitre de porte. Beaucoup plus facile...

Resized_20240403_190825.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1081
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: Dépose de la vitre latérale arrière

Comme le dit Gilles, ça peut vite devenir une galère de démonter les nombreuses vis qui fixent la pièce n°23. Une solution que j'avais trouvée efficace pour les débloquer est de les chauffer avec un fer à souder. Cela ramollit un peu le polyester et facilite le dévissage des vis qui sont souvent rouillées. On évite ainsi le risque de les casser.
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 797
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Dépose de la vitre latérale arrière

Le démontage de la vitre en elle-même n'est pas compliqué, après avoir retiré le joint de contour de porte sup. On peut alors acceder aux vis du profilé alu du montant central.
Après l'avoir démonté à son tour, on peut enfin démonter la vitre tenue par trois écrous sur le montant. Au préalable, penser à démonter le compas d'entrebaillement AR de vitre...
Pour la suite, le démontage du profilé 23, grosse galère à prévoir pour retirer les vis grippées !
Bon courage !


Remontage-Custode-D.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Dépose de la vitre latérale arrière

Pour le démontage de ces vis j'ai fait un tuto qui est posté sur le forum dans la rubrique correspondante.
Il est aussi disponible ici:
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/d ... iciles.pdf
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9040
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Dépose de la vitre latérale arrière

Tout ceci m'a semblé digne d'un 30ème Galère! :wink:

http://loutrel.org/galeres.php
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1939
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Dépose de la vitre latérale arrière

1600s70 a écrit : 04-avr.-2024 08:48 Pour le démontage de ces vis j'ai fait un tuto qui est posté sur le forum dans la rubrique correspondante.
Il est aussi disponible ici:
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/d ... iciles.pdf
Très bon tuto, et j'y ajouterais que j'utilise un vieux tournevis electrique (batterie foutue , plus cher que le tournevis...) black et decker dont la prise en main (diametre 5cm) est assez importante et permet de dévisser pas mal de vis récalcitrante en exerçant une forte pression. A chacun ses combines , pourvu qu'on les partages ici
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Dépose de la vitre latérale arrière

Merci à tous pour votre aide. J'ai pu retirer les morceaux et tout est désormais question de peinture ! parfait.

Une dernière question. Pour l'article 24, quelle est la méthode de fixation typique ? Le mien était collé et a malheureusement nécessité un peu de retrait forcé, il faudra donc en obtenir de nouveaux. Quand je vais mettre les nouveaux, je veux qu'ils soient comme ceux de l'usine. D'où ma dernière question sur ce sujet. (J'espère!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »