vitre triangulaire de porte

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Grenereau
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 30-oct.-2019 20:21
Localisation : (24) Périgueux

vitre triangulaire de porte

Bonjour à tous,
j'en suis au montage des portières.
Quel est le réglage de base AV <--> AR et en hauteur de la vitre triangulaire ?
Même question pour le profilé haut intérieur de la portière ( voir photo ) ?
profile int haut 2.jpg
Merci
Jean-Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3583
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: vitre triangulaire de porte

Ah s il y avait des réglages de base avec une berlinette, on pourrait alors même espérer que le "crétin des Alpes" qui est ministre de l'économie ne se plante pas de 20 milliards !

Voilà le modus opérandi :
Montage des joncs et joints de vitres latérales et de la custode
Réglage parfait des portes avec les gaches (déjà quelques dizaines d heures passées)
Pose des équerres de porte et réglage longitudinal par rapport aux joints, et en inclinaison
Attention il faut aussi faire des essais avec la vitres descendante montée pour tout ajuster
Serrage du tout

Sur une caisse neuve, compter 100h de boulot pour tout ça ! Soit 8000 euros chez un bon pro...
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 927
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: vitre triangulaire de porte

Bonjour à tous,
Gilles a raison ,c’est une vraie galère que de remonter une porte complète,
Je n’ai jamais compté les heures de travail pour ma DINALPIN,
Il ne faut pas se décourager,il faut rester zen ,voir Mega zen,quand c’est terminé,que du bonheur.
Pascal
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3583
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: vitre triangulaire de porte

Oui, quand j ai remonté ma petite olympique, j ai mis 3 fois moins de temps car tout venait de l auto et se plaçait plutôt bien... depuis j ai toujours autant de plaisir à entendre le 'chtong" franc et net lors de la fermeture des portes. Ca fait partie des plaisirs simples de l'Alpinisme, inaccessibles au commun des mortels !

Au fait, pour le réglage de la porte nue, toujours le faire avec le joint de porte...
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9041
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: vitre triangulaire de porte

Qui dit réglages dit fréquents démontages :wall:

Alors voici quelques tuyaux pour moins t'énerver :lol:

http://loutrel.org/A110_Etude_d%27une_portiere.html
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Grenereau
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 30-oct.-2019 20:21
Localisation : (24) Périgueux

Re: vitre triangulaire de porte

GVallerian a écrit : 16-avr.-2024 20:41 Ah s il y avait des réglages de base avec une berlinette, on pourrait alors même espérer que le "crétin des Alpes" qui est ministre de l'économie ne se plante pas de 20 milliards !

Voilà le modus opérandi :
Montage des joncs et joints de vitres latérales et de la custode
Réglage parfait des portes avec les gaches (déjà quelques dizaines d heures passées)
Pose des équerres de porte et réglage longitudinal par rapport aux joints, et en inclinaison
Attention il faut aussi faire des essais avec la vitres descendante montée pour tout ajuster
Serrage du tout

Sur une caisse neuve, compter 100h de boulot pour tout ça ! Soit 8000 euros chez un bon pro...
Bonjour Gilles,
merci pour tes encouragements ... :lol:
Peux-tu préciser quand tu dis : "Pose des équerres de porte et réglage longitudinal par rapport aux joints, et en inclinaison " ? Est-ce que tu parles de la vitre triangulaire sur son support ?
Merci
Jean-Claude
Avatar du membre
Grenereau
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 30-oct.-2019 20:21
Localisation : (24) Périgueux

Re: vitre triangulaire de porte

GVallerian a écrit : 17-avr.-2024 09:28 Oui, quand j ai remonté ma petite olympique, j ai mis 3 fois moins de temps car tout venait de l auto et se plaçait plutôt bien... depuis j ai toujours autant de plaisir à entendre le 'chtong" franc et net lors de la fermeture des portes. Ca fait partie des plaisirs simples de l'Alpinisme, inaccessibles au commun des mortels !

Au fait, pour le réglage de la porte nue, toujours le faire avec le joint de porte...
Avec le joint du bas ? Le joint du haut n'a pas d’influence sur la porte nue je suppose ?
Avatar du membre
Grenereau
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 30-oct.-2019 20:21
Localisation : (24) Périgueux

Re: vitre triangulaire de porte

PhL a écrit : 17-avr.-2024 10:37 Qui dit réglages dit fréquents démontages :wall:

Alors voici quelques tuyaux pour moins t'énerver :lol:

http://loutrel.org/A110_Etude_d%27une_portiere.html
Merci,
j'ai déjà consulté moult fois la page de Loutrel. Très complète mais je bloque sur un ou deux points majeurs.
Avatar du membre
Grenereau
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 30-oct.-2019 20:21
Localisation : (24) Périgueux

Re: vitre triangulaire de porte

GVallerian a écrit : 17-avr.-2024 09:28 Oui, quand j ai remonté ma petite olympique, j ai mis 3 fois moins de temps car tout venait de l auto et se plaçait plutôt bien... depuis j ai toujours autant de plaisir à entendre le 'chtong" franc et net lors de la fermeture des portes. Ca fait partie des plaisirs simples de l'Alpinisme, inaccessibles au commun des mortels !

Au fait, pour le réglage de la porte nue, toujours le faire avec le joint de porte...
J'ai quelques réponses mais surtout beaucoup d'encouragements ! Ce n'est pas bon signe ... :lol:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3583
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: vitre triangulaire de porte

Oui la porte nue c'est le joint du bas. Le joint du haut a une importance pour la vitre triangulaire et celle descendante...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3583
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: vitre triangulaire de porte

Ce que j'appelle equerre de porte, c est bien la pièce en inox qui maintient la petite vitre triangulaire que l on peut nommer improprement "déflecteur," sauf sur les a110 GT4 ou il deflecte tout à fait!
Avatar du membre
Grenereau
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 30-oct.-2019 20:21
Localisation : (24) Périgueux

Re: vitre triangulaire de porte

GVallerian a écrit : 17-avr.-2024 17:47 Ce que j'appelle equerre de porte, c est bien la pièce en inox qui maintient la petite vitre triangulaire que l on peut nommer improprement "déflecteur," sauf sur les a110 GT4 ou il deflecte tout à fait!
Parfait, merci pour tout.
Y'a plus qu'à ...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »