Vis volant moteur

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3140
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Vis volant moteur

:hello:
J'ai eu de nouvelles vis , (car j'avais l'un doute sur celles que j'avais en réserve ) chez mon concessionnaire , il en avaient en stock , et ce sont les mêmes que chez AVP , même référence .
Mais elles sont plus longues , 1,8 mm , faut il les mettrent à longueur et comment , et ce sans altérer leurs résistance .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
Raphdu33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 09-nov.-2010 11:53
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Vis volant moteur

Avec une scie à métaux ou une meuleuse d'angle. Par contre mettez obligatoirement un écrou avant de la découper pour qu'une fois découpé, lorsque vous enlèverez l'écrou, il refasse le filetage.
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 221
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Vis volant moteur

L'idéal étant même 2 écrous, à régler serrés l'un contre l'autre, avec celui en bout de vis pile poil à la longueur que l'on veut couper. Et la lame de la scie à métaux (moins violente que la disqueuse/meuleuse vs le traitement thermique de la vis) s'appuie sur cet écrou.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3140
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Vis volant moteur

:hello:
Et Merci ,je l'ai fait a la lime ,et un petit chanfrein, un coup de brosse métallique et c'est parfait.
Entre nous j'ai vérifié le dépassement des vis avec c un pied a coulisse de profondeur, et il y a largement la place , du moins nos moteur 844 ou 807 .
Mais comme on n'est jamais trop prudent .
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »