Bonjour,
Apres montage d'une pipe et d'un carbu de 40 sur mon 1397, j'ai un petit souci !
A chaque rond point ou virage gauche appuyé, ma carburation se met à petarader. Pas de pb en tournant à droite.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci de votre aide
Pop
Virage à gauche, elle petarade ...
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- Coco
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Bonjour Coco,
Non, ce carbu n'est pas neuf.
C'est un 40 DCOE prevu pour Alfetta, avec buse de 28. Je l'ai simplement démonté et nettoyé aux solvants afin d'éliminer les dépots ...
J'ai commandé une pochette de joints par acquis de conscience, ... et je l'attends ...
Tu as une idée ?
Bonne journée
Pop
Non, ce carbu n'est pas neuf.
C'est un 40 DCOE prevu pour Alfetta, avec buse de 28. Je l'ai simplement démonté et nettoyé aux solvants afin d'éliminer les dépots ...
J'ai commandé une pochette de joints par acquis de conscience, ... et je l'attends ...
Tu as une idée ?
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Salut PopOff
Je penses comme Coco ton niveau d'essence doit varier par déport dans les courbes à gauche et tu dois manquer d'essence , ce qui provoque les pétarades - essaie de vérifier ton flotteur et l'étanchéité de tes papillons-
qu'as-tu comme règlages (gicleurs -ajutages etc...?)
A+
@micalement Daniel
Je penses comme Coco ton niveau d'essence doit varier par déport dans les courbes à gauche et tu dois manquer d'essence , ce qui provoque les pétarades - essaie de vérifier ton flotteur et l'étanchéité de tes papillons-
qu'as-tu comme règlages (gicleurs -ajutages etc...?)
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@micalement Daniel
Daniel
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Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
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Bonjour a tous deux,
Je crois que je vais tout simplement commencer par changer ces joints, ca fera deja une base de reflexion saine.
Pour ce qui est des dimensions de gicleurs et autres, je n'ai pas mes relevés avec moi, mais je te donnes ca asap.
Tu les as déja inscrits par le passé Daniel, mais peux tu me réinscrire tes valeurs, car ton moteur ( à 100cc pres) est tres proche du mien dans ses accessoires et puissance/regime
Je pense aussi que j'ai un defaut d'essence dans ces phases virage gauche et non un excès comme mon entourage me l'a suggéré.
A +
Pop
Je crois que je vais tout simplement commencer par changer ces joints, ca fera deja une base de reflexion saine.
Pour ce qui est des dimensions de gicleurs et autres, je n'ai pas mes relevés avec moi, mais je te donnes ca asap.
Tu les as déja inscrits par le passé Daniel, mais peux tu me réinscrire tes valeurs, car ton moteur ( à 100cc pres) est tres proche du mien dans ses accessoires et puissance/regime
Je pense aussi que j'ai un defaut d'essence dans ces phases virage gauche et non un excès comme mon entourage me l'a suggéré.
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Bon, j'ai passé l'apres midi hier à nettoyer mon carbu. J'avais un des tubes emulseur qu'etait partiellement obstrué ...
J'ai aussi repris mon réglage de ralenti. C'est maintenant tres stable et la combustion est proprement dosée.
J'en ai profité pour faiore mes relevés :
Carbu 40 DCOE
Diffuseur 28
Gicleur principal 112
Tube d'emulsion F16
Air 220
Ralenti F115
Tout cela me parait a peu pres correct, sauf l'air à 220 ... Moi j'aurais plutot monté du 160 165. Une idée ?
Pour la hauteur de cuve je suis egalement à l'ecoute de vos experiences ...
Merci à vous
Pop
J'ai aussi repris mon réglage de ralenti. C'est maintenant tres stable et la combustion est proprement dosée.
J'en ai profité pour faiore mes relevés :
Carbu 40 DCOE
Diffuseur 28
Gicleur principal 112
Tube d'emulsion F16
Air 220
Ralenti F115
Tout cela me parait a peu pres correct, sauf l'air à 220 ... Moi j'aurais plutot monté du 160 165. Une idée ?
Pour la hauteur de cuve je suis egalement à l'ecoute de vos experiences ...
Merci à vous
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- Daniel
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Salut PopOff
comme je te l'ai dit par mail
j'ai 30 de buses
200 d'air
125 de gicleur principal
45 de ralenti
ce sont les règlages de la R8G
pour tes réglages air 220 et gigleur principal 112 cela me paraît trop pauvre, regardes tes bougies aprés avoir roulé assez fort pendant 15 minutes, tu risques d'avoir la porcelaine blanche - un mélange trop pauvre est craint par les soupapes et les hauts de cylindre surtout avec l'essence sans plomb - si tu peux augmente un peut l'essence et diminue l'air
A+ bon courage
@micalement Daniel
comme je te l'ai dit par mail
j'ai 30 de buses
200 d'air
125 de gicleur principal
45 de ralenti
ce sont les règlages de la R8G
pour tes réglages air 220 et gigleur principal 112 cela me paraît trop pauvre, regardes tes bougies aprés avoir roulé assez fort pendant 15 minutes, tu risques d'avoir la porcelaine blanche - un mélange trop pauvre est craint par les soupapes et les hauts de cylindre surtout avec l'essence sans plomb - si tu peux augmente un peut l'essence et diminue l'air
A+ bon courage
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Salut Daniel,
en fait lorsque je dis que l'air me parait gros, c'est que j'ai calculé tout ca et que ma théorie me dit :
Buse de 28 x 0,4 = 11,2 soit gicleur principal de 112
GP de 112 + 50 = Air de 162
Si j'applique cela à ton cas :
Buse 30 x 0,4 = GP 120 et tu as 125, ce qui est proche.
GP120 donne air de 170
GP125 donne air de 175 et la je vois que tu as 200.
D'ou une question simple, le dimensionnement de l'air est il sensible ?
Pop
en fait lorsque je dis que l'air me parait gros, c'est que j'ai calculé tout ca et que ma théorie me dit :
Buse de 28 x 0,4 = 11,2 soit gicleur principal de 112
GP de 112 + 50 = Air de 162
Si j'applique cela à ton cas :
Buse 30 x 0,4 = GP 120 et tu as 125, ce qui est proche.
GP120 donne air de 170
GP125 donne air de 175 et la je vois que tu as 200.
D'ou une question simple, le dimensionnement de l'air est il sensible ?
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Salut à tous,
Bon je vous ai écouté et :
Maintenant sur mon DCOE40, j'ai
Buse 28
Gicleur principal 125
Air 200
Tube Emulseur F9
Ralenti F11 50
Hauteur de cuve à 7,5mm
Maintenant mon ralenti est stable, mon regime continu est stable ne pétarade plus et le plein gaz marche impeccable.
Merci donc de vos conseils.
Il me reste toutefois un leger souci lorsque je suis pied levé et que je ré-accélère. Le moteur a un temps de retard (un blups ) puis part correctement.
Je penche pour un gicleur de ralenti trop gros (F11 50) et je pense monter legèrement plus pauvre (F8 ?)
D'autre part, est ce que quelqu'un peut me dire la difference entre un tube d'emulsion F9 et un F16 ?
Merci à tous
Pop
Bon je vous ai écouté et :
Maintenant sur mon DCOE40, j'ai
Buse 28
Gicleur principal 125
Air 200
Tube Emulseur F9
Ralenti F11 50
Hauteur de cuve à 7,5mm
Maintenant mon ralenti est stable, mon regime continu est stable ne pétarade plus et le plein gaz marche impeccable.
Merci donc de vos conseils.
Il me reste toutefois un leger souci lorsque je suis pied levé et que je ré-accélère. Le moteur a un temps de retard (un blups ) puis part correctement.
Je penche pour un gicleur de ralenti trop gros (F11 50) et je pense monter legèrement plus pauvre (F8 ?)
D'autre part, est ce que quelqu'un peut me dire la difference entre un tube d'emulsion F9 et un F16 ?
Merci à tous
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