Aprés des recherche sur internet sans grand succés je m'adresse a vous .
Je souhaiterais savoir comment on reconnais les élements qui compose un 1596 807G a qui il manque la plaque moteur .
Y' a t'il des numéro spécifique , sur le moteur en question tout les numéro commence par 7700 que ça soit sur le carter distrib , la culasse et le bloc moteur , pas loin du numéro sur le bloc il y a aussi écrit n°63.
Si besoin je peux mettre les numéro entier .
Merci a ceux qui vont me répondre .
Identification 1596
- Ortibus
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Identification 1596
Alpine A108 Coupé 2+2 1962
R8 major 1964
[url=http://r8-passion.forumpro.fr/index.htm]Forum R8 passion[/url]
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- Thomas Philippe
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Bonjour
les 1596 comme tous les moteurs préparés ne sont pas nmr sauf pour les Mignotets
Ils sont issus de la grade série et ensuite les chemises pistons éventuellement bielle et AAC sont changés - L usine Renault n a jamais fabrique de moteur estempillé Renault en 1596.
Pour savoir s il est en 1596 il faut démonter ou demander au vendeur (s'il est honnête)
A+ Philippe
les 1596 comme tous les moteurs préparés ne sont pas nmr sauf pour les Mignotets
Ils sont issus de la grade série et ensuite les chemises pistons éventuellement bielle et AAC sont changés - L usine Renault n a jamais fabrique de moteur estempillé Renault en 1596.
Pour savoir s il est en 1596 il faut démonter ou demander au vendeur (s'il est honnête)
A+ Philippe
Thomas Philippe
- Ortibus
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- Thomas Philippe
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Bonjour
Il n y a aucun moyen mis à par le demontage du moins le deculasser
pour voir le pistons et aussi verifier les levees de soupapes
sinon aucun moyen un 1596 exterieurement est identique à un 1565
Demande les factures de l achat des pièces et demande qui a monté le moteur si ce n est pas le vendeur.
A+ Philippe
Il n y a aucun moyen mis à par le demontage du moins le deculasser
pour voir le pistons et aussi verifier les levees de soupapes
sinon aucun moyen un 1596 exterieurement est identique à un 1565
Demande les factures de l achat des pièces et demande qui a monté le moteur si ce n est pas le vendeur.
A+ Philippe
Thomas Philippe
- Damien
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bonjourThomas Philippe a écrit : Bonjour
les 1596 comme tous les moteurs préparés ne sont pas nmr sauf pour les Mignotets
Ils sont issus de la grade série et ensuite les chemises pistons éventuellement bielle et AAC sont changés - L usine Renault n a jamais fabrique de moteur estempillé Renault en 1596.
Pour savoir s il est en 1596 il faut démonter ou demander au vendeur (s'il est honnête)
A+ Philippe
et si ... !, l'usine de Viry-Chatillon a construit des 1596 ...
la plaque moteur indique alors :
RENAULT GORDINI
type 807G
n° ......
ces moteurs étaient généralement construits pour les FR
CQFD
- Zorba
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Arbre a cames 1596
Bonsoir,
on peut tout au plus en tombant la poulie,en bout d'arbre,savoir si l'on a au moins un aac 1596,en effet ils étaient gravés à l'extrémité,G pour l'aac origine du kit 1596,et il existait aussi,le G1,G2,G3
N'oubliez pas que les vrais bloc FR,n'avaient pas de point d'ancrage pour l'alternateur montage en bas,si je me souviens bien
Bon courage
on peut tout au plus en tombant la poulie,en bout d'arbre,savoir si l'on a au moins un aac 1596,en effet ils étaient gravés à l'extrémité,G pour l'aac origine du kit 1596,et il existait aussi,le G1,G2,G3
N'oubliez pas que les vrais bloc FR,n'avaient pas de point d'ancrage pour l'alternateur montage en bas,si je me souviens bien
Bon courage
- T Falsetti
- Modérateur Général
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Salut Damien,
Notre ami ZORBA est fin connaisseur, il nous abreuve de details tres tres interessants... merci Zorba continues
Pour revenir a ta question je décode : FR, veut dire Formule Renault
Notre ami ZORBA est fin connaisseur, il nous abreuve de details tres tres interessants... merci Zorba continues
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@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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- Ortibus
- Pilote novice
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Merci à ceux qui m'ont répondu .
J'ai mis longtemps avant de donner suite
D'aprés le proprio précédent c un 1596 , sur la dérnière fiche FFSA de la r8 il est inscrtit cylindrée 1596 .
Il dit également avoir changer les pistons et ma bien donner 4 autre pistons usagé qui sont bien des 1596
Le moteur à
-un cache culbu alu renault Gordini
-carter d'huile alpine
-carbu weber 45 , 68 et 69
-allumeur ducellier r267
Avec j'ai eu la chance d'avoir une culasse et bloc d'avance , des pistons 1565 et 1596 avec leur chemises , pompe à huile etc
Ces élément me permette de penser qu'il s'agit bien d'un 1596 , de toute façon si il est remonter dans l'auto il sera révisé ce qui permettra de verifier les organes interne .
Une petite photo
J'ai mis longtemps avant de donner suite
D'aprés le proprio précédent c un 1596 , sur la dérnière fiche FFSA de la r8 il est inscrtit cylindrée 1596 .
Il dit également avoir changer les pistons et ma bien donner 4 autre pistons usagé qui sont bien des 1596
Le moteur à
-un cache culbu alu renault Gordini
-carter d'huile alpine
-carbu weber 45 , 68 et 69
-allumeur ducellier r267
Avec j'ai eu la chance d'avoir une culasse et bloc d'avance , des pistons 1565 et 1596 avec leur chemises , pompe à huile etc
Ces élément me permette de penser qu'il s'agit bien d'un 1596 , de toute façon si il est remonter dans l'auto il sera révisé ce qui permettra de verifier les organes interne .
Une petite photo
Alpine A108 Coupé 2+2 1962
R8 major 1964
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- J.L.B.
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Salut à tous.
Pour en avoir acheté un, et fait monté un autre sur le même bloc, je pense pouvoir te dire, que tout est possible.
Il faut faire confiance au vendeur, ou bien démonter.... En tous cas, les plaques etc... ça ne veut rien dire.
En plus, les pistons 1596 peuvent venir de chez renault-Gordini, mais aussi et surtout de tous les préparateurs qui ont travaillé sur ce bloc depuis 35 ans, et il y en a!!!!!
A+
PS Très beau moteur quand même
Pour en avoir acheté un, et fait monté un autre sur le même bloc, je pense pouvoir te dire, que tout est possible.
Il faut faire confiance au vendeur, ou bien démonter.... En tous cas, les plaques etc... ça ne veut rien dire.
En plus, les pistons 1596 peuvent venir de chez renault-Gordini, mais aussi et surtout de tous les préparateurs qui ont travaillé sur ce bloc depuis 35 ans, et il y en a!!!!!
A+
PS Très beau moteur quand même
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
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