Pompe à essence electrique

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9039
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Pompe à essence electrique

C'est une Facett, red top. Pour les essais, elle est bien amorçée (essence ds tuyau avec entonnoir) et elle débite convenablement. Le problème est : qd je bloque le tuyau de sortie avec le doigt, elle CONTINUE à s'activer au même rhytme, alors qu'elle devrait quasi s'arreter.

PS1 je l'ai démontée, bien entendu, RAS
PS2 par pure curiosité, quelles differences entre red top et blue top?
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3535
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Salut Philippe,

Es-tu sur d'avoir bien lu la marque ?

Elle ne te jouerait pas des FACETIES comme mon AEPL? :P :P
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Ber04
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 28-juin-2005 19:55
Localisation : (04)

Pompe à essence

Bonsoir.
Différence Red top 170l/h pression 450/500g
Siver top 113l/h pression 280/350g
Blue top, je ne connais pas.
Il faut aussi monter un régulateur de pression avec une pompe électrique; mais il est vrai qu'avec ces pompes auto régulées, elle devrait calmer le débit en bouchant avec le doigt; mais peut-être aussi qu'un doigt n'est pas grand chose pour la pression envoyée.
N'étant pas un spécialiste je ne peux que te donner ce que j'ai trouvé dans un catalogue et quelques hypothèses.
Bonne alimentation!
Avatar du membre
1513MN33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 613
Enregistré le : 07-sept.-2004 19:34
Localisation : (41) (et 33)

Salut PhL,
moi aussi j'ai une red top et j'ai le même phénomène que toi.
Elle est en direst sur mes crbus, j'ai pas de régulateur de pression et toi??
Je me demande si il n'y aurait pas un bipass interne???

A plus.
Si d'autres ont des infos, je suis également preneur.

vincent
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9039
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Ber, merci pour les détails, coté débit, ça devrait aller... pression aussi car il ne faut que 250g/cm².
J'ai bien un regulateur de pression, réglé à 250g/cm², en statique.
Comme mon tube de sortie a une section inférieure à 1 cm², je pense que j'ai la force de retenir le flux...
1513 tu me rassures!
Si l'un d'entre- vous en a démonté une, peut être avez vs compris le role de la soupape en Nylon et de son petit ressort à l'extrémité inferieure du tube central? Pour moi c'est un mystère...
Par contre on voit bien comment fonctionne la soupape principale (boule blanche ) à l'extremité inferieure du piston: elle s'ouvre en descendant(recueil l'essence) et à la remontée se bloque pour propulser la dite essence vers la sortie, en haut.

Je vais faire de mesures du courant absorbé à l'oscilloscope pour mieux comprendre le comportement electrique.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »