Salut tt le monde je me pose des questions sur la provenance des pièces de la berlinette (quand je parle de provenance je voudrais savoir sur quelle Renault elles étaient montées)
Les boites de vistesses ... entre la petite boite, la grosse boite la boite 356 .... qqun peut me renseigner?
Je suis aussi confus a propos des transmissions des Alpines triangulées (type sc) je ne sais pas d'ou viennent les cardants (a priori cerains seraient issus de peugeot 504?)
Pour les freins, d'ou viennent les gros freins les petits freins quelles sont les différences d'ou viennet les disques .... Sur ma berlinette je trouvais qu'elle était un peu juste en endurance en montagne ...
Qqun aurait une liste de la corespondance des pièces, a savoir sur quelle modele et marque de voiture elles proviennent.
Merci
Tim
Grosse confusion sur la provenance des pieces de berlinette
- Spike
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- Gab17
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salut Spike
Je vais essaye de te repondre sur les freins.
- Donc les freins d'origines viennent des R8 (dit petits freins).
- Pour les gros freins, les etriers sont ceux des R16 (sauf les premieres
versions de R16), ils sont montés grace a une chappe (que tu trouve chez mecaparts), et les disque sont ceux des R16 (je crois )
A+ gabriel
Je vais essaye de te repondre sur les freins.
- Donc les freins d'origines viennent des R8 (dit petits freins).
- Pour les gros freins, les etriers sont ceux des R16 (sauf les premieres
versions de R16), ils sont montés grace a une chappe (que tu trouve chez mecaparts), et les disque sont ceux des R16 (je crois )
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- PhL
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Confirmation: étrier, disque ( ep 12mm) , et chappe viennent des R16. Comme tu le dis, les tout premiers modèles avaient une version "plus grosse" des etriers R8, inutilisables.
Mon expérience après 3 ans d'utilisation disons intensive: le montage gros freins à l'avant et passage des etriers avant à l'arrière est tout à fait fiable et efficace. Maitre-cylindre de 19 ou 22mm, au choix, comme vous le sentez.
Mon expérience après 3 ans d'utilisation disons intensive: le montage gros freins à l'avant et passage des etriers avant à l'arrière est tout à fait fiable et efficace. Maitre-cylindre de 19 ou 22mm, au choix, comme vous le sentez.
- Snorkbull
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Bonjour,
Pour faire bref, donc imparfait :
- à l'arrière les étriers des gros freins proviennent de Matra Bagghera.
- la petite boite est de type 353, comme sur les R8 Gordini. Ce qui est important, c'est surtout le couple conique. La grosse boite est du type 364. Le couple y est renforcé ainsi que certains éléments. A ne surtout pas confondre avec la boite Monte Carlo qui est encore plus renforcée. Enfin, on trouve la boite de type 365 pour les trains AR triangulés (SC, SX et A 310 4). Les cardans sont un mélange de 504 et R 16 selon l'article récemment paru dans la presse spécialisée ...
Pour faire bref, donc imparfait :
- à l'arrière les étriers des gros freins proviennent de Matra Bagghera.
- la petite boite est de type 353, comme sur les R8 Gordini. Ce qui est important, c'est surtout le couple conique. La grosse boite est du type 364. Le couple y est renforcé ainsi que certains éléments. A ne surtout pas confondre avec la boite Monte Carlo qui est encore plus renforcée. Enfin, on trouve la boite de type 365 pour les trains AR triangulés (SC, SX et A 310 4). Les cardans sont un mélange de 504 et R 16 selon l'article récemment paru dans la presse spécialisée ...