Les différents modèles d'A106, A108 et A110

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GVallerian
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Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

Cette appellation n apparaît jamais dans les registres production ou vente. Et je n ai pas souvenir de la voir vu sur une plaque losange, sauf peut-être les dernières 1100 avec la nouvelle caisse après 1968
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Ief1966
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Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

Bonjour,

Effectivement, les dernières 1100 (appellation commerciale Version 70) avaient la plaquette losange frappée de 1100 VA.
Exemple : châssis 4028 (avec encore une ancienne carrosserie) fabriqué fin 1968.
Cette voiture fut l'objet d'un article dans Mille Miles n° 22 de 2001.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
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Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

GVallerian a écrit : 02-janv.-2021 12:14 Cette appellation n apparaît jamais dans les registres production ou vente. Et je n ai pas souvenir de la voir vu sur une plaque losange, sauf peut-être les dernières 1100 avec la nouvelle caisse après 1968
Bonjour à tous,
Je confirme,, propriétaire d'une des dernières (n°4144) A110 1100 VA de 1969 avec nouvelle caisse, la plaque losange est bien frappée 1100VA.

Vincent
V70 de 1969
V85 de 1971 en cours de restauration
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Didaye
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Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

j'ai effectivement trouvé plus 250 GTA dans registrea, merci
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Didaye
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Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

Dans un vieux magazine que j'ai lu à la médiathèque du Mans, VA désigne les versions simplifiées pour baisser le coût, VB les versions standard et VC les versions plus performantes. Connaissez-vous le sens de ces désignations ?
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Ief1966
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Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

Didaye a écrit : 02-janv.-2021 17:23 Dans un vieux magazine que j'ai lu à la médiathèque du Mans, VA désigne les versions simplifiées pour baisser le coût, VB les versions standard et VC les versions plus performantes. Connaissez-vous le sens de ces désignations ?
Bonsoir,
Cette affirmation est fausse. L'exemple le plus clair sont les variantes 1300 :

au tout début : frappé d'abord 1100 (!), puis 1300 (donc sans le Vx).
Puis à partir de 1968 :
    1300 VA = 1300 G (105 ch)
      1300 VB = 1300 S (120, puis 132 ch)
      En 1969 arriva la
        1300 VC = V85 ou 1300 (81 ch).

        Les A, B, C suivent simplement la chronologie de la sortie des nouvelles variantes moteur. Quant à leur signification, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin que Version A, Version B, Version C,... En sachant que la 1ère variante à sa sortie (lorsqu'il n'y avait pas encore d'autres variantes) ne comportait pas le Vx. Example pour la 1600 : Tout simplement frappé 1600 au début. La frappe 1600 VA est seulement venue lorsque la 1600 VB (la 1600 S plus puissante) est arrivée sur le marché, afin de distinguer les deux.


        Ief1966
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        Merci pour l'info qui confirme mes doutes.
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        au tout début : frappé d'abord 1100 (!), puis 1300 (donc sans le Vx)

        A noter que jusqu'à mi 66, les "1300" sont toutes des "1300S" non nommées, car élaborées à partir du "804" réalésé ...
        Les V85 n'existaient alors pas, le 812 encore moins ...


        Ief1966
        [/quote]
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        Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        J'en suis arrivé à cette liste :

        Débuts chez Renault : 1952-1955 :
        Renault 4CV R1062 – 1950 – berline – 4 cylindres en ligne – 747 cc – 21 ch. - 3,61 x 1,43 m – empattement 2,10 m.
        Renault 4CV R1063 – 1952-55 – berline version sport – 4 cylindres en ligne – 747 cc – 32/35 ch. - 3,61 x 1,43 m – empattement 2,10 m.
        Renault 4CV Spéciale Rédélé – 1952 – R1063 avec boite de vitesse 5 rapports – 35 ch.
        Renault Rédélé Spéciale – 1952 – 1 exemplaire – coupé sport dessiné par Michelotti et assemblé par Allemano sur base R1063 – 4 cylindres en ligne – 747 cc – 30/35 ch.
        Renault Rédélé The Marquis – 1954 – 1 exemplaire – coupé version luxe de la Rédélé Spéciale.
        Renault Rédélé Spéciale – 1955 – 1 exemplaire – version plus profilée.
        Renault DB R1063 – 1953 – 1 exemplaire – barquette 24H du Mans – 747 cc – 50 ch – empattement 2,17 m.

        Alpine : 1955-1965 :
        Alpine A106 Coach – 1955-60 – 251 exemplaires - coach biplace – 4 cylindres en ligne - 747 cc – 21 à 30 ch - 3,70 x 1,45 m – empattement 2,10 m.
        Alpine A106 Mille Miles – 1956-59 – exemplaires dans ci-dessus - coach version course – 4 cylindres en ligne – 747 cc – 38 et 48 ch.
        Alpine A106 Cabriolet – 1957-59 – environ 70 exemplaires - cabriolet biplace – 4 cylindres en ligne - 747 cc – 21 à 48 ch.
        Alpine A106 Coupé Sport – 1958-59 – exemplaires dans ci-dessus - cabriolet avec hard top fixe – 4 cylindres en ligne - 747 cc – 27 à 48 ch.
        Alpine Small A106 Coach – ± 50 exemplaires - coach biplace fabriqué en Belgique.
        Alpine A108 Coach – 1958-60 – environ 1800 exemplaires – coach biplace – 4 cylindres en ligne – 845, 904 et 998 cc – 37 à 70 ch.
        Alpine A108 Cabriolet – 1958-63 – environ 100 exemplaires – cabriolet biplace – 4 cylindres en ligne – 845, 904 et 998 cc – 37 à 70 ch.
        Alpine A108 Coupé Sport – 1958-63 – 20-30 exemplaires – coupé biplace – 4 cylindres en ligne – 845, 904 et 998 cc – 37 à 70 ch.
        Alpine A108 Berlinette – 1960-65 – environ 177 exemplaires – berlinette – 4 cylindres en ligne – 845, 904 et 998 cc – 37 à 70 ch.
        Alpine A108 Coupé 2+2 – 1961-65 – moins de 100 exemplaires – coupé 2+2 places – 4 cylindres en ligne – 845 et 904 cc – 37 à 55 ch.
        Alpine Interlagos A108 – 1962-63 – ± 300 exemplaires – cabriolet, coupé et berlinette produites au Brésil par Willys – 845, 904 et 998 cc – 37 à 70 ch.
        Alpine FASA A108 – 1963-68 – moins de 500 exemplaires – Alpine produites Espagne par FASA-Renault en cabriolet et berlinette.

        Alpine A110 GT4 – 1962-69 – ± 288 exemplaires - évolution de l’A108 Coupé 2+2 – 4 cylindres en ligne – 956, 1108, 1255 et 1296 cc – 51 à 120 ch. – 3,95 x 1,49 m – empattement 2,27 m.
        956 LVA A108L - 956 cc - environ 20 exemplaires (parfois classées dans les A108) – n° châssis 4003 à 4065.
        V70 1100 LVA A110L - 1108 cc – 212 exemplaires - n° châssis 4055 à 5436.
        V100 1100 LVA A110L - 1108 cc Gordini – 25 exemplaires - n° châssis 5001 à 5436.
        1300 LVA A110L- 1255 cc Gordini – 21 exemplaires - n° châssis 10220 à 15536.
        A110 GT4 Dinalpin – fabrication au Mexique - ± 118 exemplaires - 956 et 1300.
        A110 GT4 Bulgaralpine – fabrication en Bulgarie.
        Alpine A110 – 1962-1977 – berlinette, coupé et cabriolet - 7176 exemplaires – 956 à 1796 cc – 55 à 200 ch – 3,85 x 1,55 m – empattement 2,10 m.
        TYPE MODÈLE CC CH ANNÉES NB. N° CHÂSSIS
        956 A110 956 55 4 1963 et 1964 22 1525 à 4048
        1100 A110 1108 66 4 1964 à 1966 15 1178 à 3620
        1100 VA V70 1108 66 4 1964 à 1969 364 3026 à 4490 et 10378
        1100 VC V85 1108 85 4 1964 1 3896
        1100 VB V100 1108 95 4 1966 à 1968 112 3069 à 5170
        1100 VC 1150 GT ou GTH 1149 105 5 1967-69 2 3896 et 4220
        1100 1300 1296 115 4 1965 11 3366 à 3428
        1300 A110 1296 115 4 1966 11 3511 à 3556
        1300 VA V100 1255 105 4 1967 à 1969 6 3626 à 3760
        1300 VA 1300 G 1255 103 4 1967 à 1971 753 10200 à 12092
        1300 VB 1300 S 1296 120 4 1967 à 1971 61 10252 à 12094
        1300 VC V85 1289 81/68 4 1967 à 1976 2890 11301 à 17223
        1500 VA 1500 1470 82/90 4 1967 et 1968 44 15001 à 15044
        1600 1600 1565 92 4 1968 et 1969 218 16001 à 16219
        1600 VA 1600 1565 92/102 4 1969 et 1970 62 16220 à 16653 et 17053
        1600 VB 1600 1565 138 5 1969 à 1970 270 16277 à 16658
        1600 VB 1600 S 1565 140 5 1970 à 1973 1500 16352 à 18382
        1600 VC 1600 S 1605 138/140 5 1971 à 1973 170 17706 à 18396
        1600 VD 1600 SC 1605 140 5 1973 et 1975 196 20003 à 20476
        1600 VD 1600 SI 1605 140 5 1973 et 1975 75 20002 à 20502
        1600 VH 1600 SX 1647 95 5 1976 et 1977 300 30000 à 30387
        1600 VD 1800 1796 1972 1 20001
        Alpine FASA (Espagne) – total 1566 exemplaires :
        1100 (70) - 1967-71 – 528 exemplaires - 1108 cc - B-0000 à B-0528.
        1300 - 1971-76 – 908 exemplaires – 1289 cc - B-0407 et BA-0007 à BA-0901.
        1400 - 1976-78 – 130 exemplaires - 1398 cc (R5) - 85/110 ch. - BF-1700 à BF-1904.
        Dinalpin A110 (Mexique) – total ±700 exemplaires (≥ 508 berlinettes et 67 cabriolets) :
        956 - 1965-67 - 65-MEXICO-0000 à 061 et 102(0 ?).
        1100 VA - 1966-70 - 66-MEXICO-0069 0146 et 00000000174 à 00000000411.
        1300 VA - 1969-74 - 00000000043 à 00000000515.
        Alpine Interlagos A110 (Brésil) – 1963-68 – ± 520 exemplaires – cabriolet, coupé et berlinette produites au Brésil par Willys – 845, 904 et 998 cc – 37 à 70 ch.
        Bulgaralpine (Bulgarie) - A110 - 1968-70 - berlinette, cabriolet et GT4 – 120 exemplaires minimum (70 en Roumanie, 50 à l’export) à 200 exemplaires maximum dont 150 berlinettes - types 70 et 1300 - 1108 et 1255 cc – 65 et 103 ch.
        Alpine M63 – 1962-65 – 3+1 exemplaires – berlinette et roadster – 4 cylindres en ligne – 996 cc – 95/100 ch - # 1701, 1702, 1703.
        Alpine M64 – 1964 - prototype 24H du Mans – berlinette – 4 cylindres en ligne – 1149, 1001 et 1296 cc – 115 à 125 ch. – 4,25 x 1,51 m – empattement 2,30 m.
        Alpine M65 – 1964-65 - prototype coupé biplace Endurance – berlinette – 4 cylindres en ligne - 1108 et 1296 cc – 130 et 140 ch. – 4,35 x 1,52 m – empattement 2,30 m.
        Alpine A270 F2 et F3 – 1964-66 - monoplace – 3 (coupé) + 1 (roadster) exemplaires – 4 cylindres en ligne – 996 et 1100 cc – 80 à 120 ch. – empattement 2,30 m.

        Partenariat Renault : 1965-1973 :
        Alpine A330, A340 et A349 - 1966-69 - monoplace compétition F2, F3 et FF – 5 (F3) exemplaires ? – 4 cylindres en ligne – 995 et 1255 cc – 103 à 130 ch. – 4,42 m x 1,42 m - empattement 2,00 à 2,30 m.
        Alpine A210 (M66) – 1966-69 – 7/8 exemplaires –prototype biplace Endurance berlinette - – 4 cylindres en ligne – 1000, 1292 et 1440 cc – 115 à 170 ch. – 4,35 x 1,52 m – empattement 2,30 m.
        Alpine A211 – 1967-68 - 1 exemplaire - prototype biplace Endurance – berlinette – 4 cylindres en ligne – 1108 cc.
        Alpine A220 - 1967-69 - 4 ou 8 exemplaires - prototype biplace Endurance – berlinette – V8 – 2996 cc – 310/315 ch. – 4,64 x 1,69 m – empattement 2,30 m.
        Alpine A350 F1 - 1967-1968 - monoplace compétition F1 – 1 exemplaire – V8 – 2986 cc – 310 ch.
        Alpine OSI Silver Fox – 1967 – 1 exemplaire - prototype bi-fuselage – V8 – 2986 cc - 280/290 ch. – 4,35 x 1,52 m – empattement 2,30 m.
        Alpine A350 F1 – 1967-68 - monoplace – 1 exemplaire – V8 – 2986 cc – 310 ch.

        Alpine-Renault : 1973-1995 :
        Alpine-Renault A310 VE – 1972-73 – 1255 exemplaires - coupé GT 2+2 – 4 cylindres en ligne – 1605 cc – 128 ch. – 4,18/4,25 x 1,62/1,65 m – empattement 2,27 m. - # 001 à 1200.
        Alpine-Renault A310 VF – 1973-76 – 699 exemplaires - 4 cylindres en ligne injection – 1605 cc – 128 ch. - # 21185 à 21137.
        Alpine -Renault A310 VF Groupe 4 et 5 – 1975 – coupé GT 2+2 course – 4 cylindres en ligne injection – 1596 et 1798 cc – 155 et 180 ch.
        Alpine-Renault A310 VG – 1972-76 – 386 exemplaires – coupé GT 2+2 – 4 cylindres en ligne – 1605 cc – 125 ch. - # 40000 à 40386.
        Alpine-Renault A310 VA – 1976-85 - 7286 exemplaires – V6 - 2664 cc – 150 puis 200 ch. en 1983 - # 40387 à 52093.
        Alpine-Renault A310 VA Boulogne – 1983-85 – 27 exemplaires - V6 - 2849 cc – 193 ch.
        Alpine-Renault A310 VA pack GT – 1983-85 – 1950 exemplaires - V6 - 2664 cc – 150/190 ch. – # 49961 à 52093 et E0000001 à E0000001 et F0000324 à F0001784.
        Alpine-Renault A310 VA Groupe 4 et 5 – 1976-79 - V6 - 2664 cc – max 275 ch. - # 45090 à 46355.
        Alpine-Renault A360 – - 1971 - monoplace F3 – 4 cylindres en ligne - 1565 cc – empattement 2,00 m.
        Alpine-Renault A361 - 1971 - monoplace Formule Renault – 4 cylindres en ligne - 1255 cc – empattement 2,00 m.
        Alpine-Renault A364 – 1972-73 – au moins 3 exemplaires - monoplace F3 – 4 cylindres en ligne – 1596 cc – 130 ch. - empattement 2,15 m.
        Alpine-Renault A366 – 1972-73 – 9 exemplaires - monoplace Formule Renault – 4 cylindres en ligne – 1565 cc – 130 ch. - empattement 2,15 m.
        Alpine-Renault Formule Libre Turbo – 1972-73 - monoplace Formule Libre – 1 exemplaire - 4 cylindres en ligne – 1596 cc – empattement 2,15 m.
        Alpine-Renault A440 – 1974-75 - barquette biplace – 2 exemplaires – V6 – 1997 cc – 285 ch. – 3,91 x 1,94 m - empattement 2,33 m.
        Alpine-Renault A441 – 1974-75 – barquette biplace – 1 exemplaire – V6 – 1997 cc – 285 et 295 ch. – 3,91 x 1,87 m - empattement 2,31 m.
        Alpine-Renault A442 Turbo – 1975-78 – prototype biplace Endurance – V6 – 1966/1997 cc – 500 et 520 ch. – 3,96 à 4,95 x 1,84 m – empattement 2,35 et 2,46 m.
        Alpine-Renault A500 F1 – 1976-78 - monoplace F1 – 1 exemplaire – V6 turbo – 1420 cc – 500 ch.- empattement 2,50 m. #RS01.
        Renault 5 Alpine – 1976-1981 – 55942 exemplaires – berline 2 portes – 4 cylindres en ligne – 1397 cc – 93 et 137 ch. – 3,55 x 1,62 m – empattement 2,41 m.
        Renault 5 Alpine Coupe – 1977 – 674 exemplaires – 93 ch. - empattement 2,41 m.
        Renault 5 Alpine Groupe 2 – 1978-1980 - 110 et 130 ch. – largeur 1,72 m - empattement 2,41 m.
        Renault 5 Alpine Turbo – 1982-1984 – 23425 exemplaires – 110 ch. – empattement 2,44 m.
        Renault 5 Alpine Turbo Coupe – 1982-1984 – 706 exemplaires – 110 ch. - empattement 2,44 m.
        Alpine-Renault A443 Turbo – 1978 - prototype biplace Endurance – 1 exemplaire – V6 – 2138 cc – 520 ch. – 4,80 x 1,84 m - empattement 2,62 m.
        Renault 5 Turbo – 1980-1982 – 1820 exemplaires – berline 2 portes - 4 cylindres en ligne – 1397 cc - 160 ch.
        Renault 5 Turbo Cévennes Groupe 4 et 3 – 1980-1982 – 1397 cc - 185 à 270 ch.
        Renault 5 Turbo 2 – 1983-1985 – 3292 exemplaires – 1397 cc - 165 ch.
        Renault 5 Turbo 2 Tour de Corse - 1983 – 20 exemplaires – 1397 cc - 285 ch.
        Renault 5 Turbo Maxi - 1985 – 200 exemplaires - 1430 cc - 165 ch.
        Renault 5 Turbo Maxi Groupe B - 1985 – 20 exemplaires - 1527 cc - 350 ch.
        Alpine-Renault (GTA) V6 GT – 1984-90 – 2+2 – 1509 exemplaires - 2849 cc – 118 ch. (série) et 160 ch. (course) - 4,33 x 1,75 m – empattement 2,34 m.
        Alpine-Renault (GTA) V6 Turbo – 1985-90 – 2+2 – 4470 exemplaires - 2458 cc - 147 ch. (série) et 200 ch. (course) - 4,33 x 1,75 m.
        Alpine-Renault (GTA) V6 Turbo Europa Cup – 1984-87 – biplace - 69 exemplaires – 2458 cc - 200 ch. (série) et 230/265 ch. (course) – 4,33 x 1,75 m.
        Alpine-Renault (GTA) V6 Turbo USA – 1986-87 - 21 exemplaires – 2458 cc - 132 ch. (série) et 180 ch. (course) - 4,47 x 1,75 m.
        Alpine-Renault (GTA) V6 Turbo Mille Miles – 1989 – 100 exemplaires - 4,33 x 1,75 m.
        Alpine-Renault (GTA) V6 Turbo Le Mans – 1990-91 – 325 exemplaires – 2458 cc - 136 ch. (série) et 205 ch. (course) - 4,66 x 1,81 m.
        Alpine-Renault A610 – 1991-95 – 785 exemplaires – coupé GT – V6 – 2975 cc – 250 ch – 4,41 x 1,76 m – empattement 2,34 m.
        Alpine-Renault A610 Albertville 92 – 1991-95 – 2 exemplaires – coupé GT – V6 – 2975 cc – 250 ch.
        Alpine-Renault A610 Magny-Cours 92 – 1991-95 – 31 exemplaires – coupé GT – V6 – 2975 cc – 250 ch.
        Alpine-Renault A610 Évolution – 1993 – 2 exemplaires – coupé GT – V6 – 2963 cc – 280 ch.
        Alpine-Renault A610 Le Mans – 1994-95 – 2 exemplaires – coupé compétition GT2 Le Mans – V6 – 2963 cc – 430 ch.
        Alpine-Renault A710 – 1991 - 2 exemplaires - prototype petit coupé biplace – 4 cylindres en ligne – 1998 cc – 140 ch.

        Renaissance : 2011 à nos jours :
        Alpine-Renault A450 – 2011 – barquette LMP2 – V8 atmosphérique – 3600 et 4500 cc – 500 ch. – 4,60 x 1,99 m – empattement 2,87 m.
        Alpine-Renault A460 – 2015 – coupé LMP2 – V8 – 4500 cc – 500 ch. – 4,75 x 1,90 m – empattement 2,95 m.
        Alpine-Renault A470 – 2016-20 – 3 exemplaires - coupé Endurance LMP2 – V8 atmo – 4200 cc – 612 ch. – 4,75 x 1,90 m – empattement 3,05 m.
        Alpine-Renault A110-50 – 2012 – 1 exemplaire – concept super car – V6 central arrière – 3498 cc – 400 ch. – 4,33 x 1,96 m – empattement 2,62 m.
        Alpine Célébration – 2015 – 1 exemplaire - berlinette concept-car – 1 exemplaire – 4 cylindres en ligne turbo – 1800 cc ? – 250/300 ch. ? – L 4,00 m.
        Alpine-Renault Vision – 2016 – 1 exemplaire - évolution de l’Alpine Célébration.
        Alpine-Renault A110 Première Edition – 2017 – 1955 exemplaires - coupé GT – 4 cylindres en ligne – 1798 cc – 250 ch – 4,18 x 1,80 m – empattement 2,42 m.
        Alpine-Renault A110 Pure – 2017 à nos jours – + de 6000 exemplaires toutes versions – finitions Pure, Légende (plus luxe), Color Edition 2020 et Légende GT.
        Alpine-Renault A110 Légende – 2017 à nos jours – version plus luxueuse.
        Alpine-Renault A110 Cup – 2017 à nos jours – version compétition - 270 ch.
        Alpine-Renault A110 GT4 – 2018 à nos jours – version compétition par Signatech – 330 ch.
        Alpine-Renault A110 Rally – 2019 à nos jours – version compétition - + de 300 ch.
        Alpine-Renault A110 S – 2019 à nos jours – version plus sport –292 ch.
        Alpine A110 Color Edition 2020 – 2020 – version couleur jaune sur base A110 S.
        Alpine-Renault A110 R-GT – 2020 à nos jours – A110 Rally version ERC et WRC classe R-GT - 330 ch.
        Alpine-Renault A110 SportsX – 2020 – 1 exemplaire - concept-car baroudeur rehaussé de 6 cm – 250 ch. - 4,18 x 1,88 m empattement 2,42 m.
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        :wink:

        Petite correction :sleep:
        Alpine-Renault A310 VA – 1976-85 - 7286 exemplaires – V6 - 2664 cc – 150 puis 200 ch. en 1983 - # 40387 à 52093.
        Alpine-Renault A310 VA Boulogne – 1983-85 – 27 exemplaires - V6 - 2849 cc – 193 ch.
        Alpine-Renault A310 VA pack GT – 1983-85 – 1950 exemplaires - V6 - 2664 cc – 150/190 ch. – # 49961 à 52093 et E0000001 à E0000001 et F0000324 à F0001784.
        Alpine-Renault A310 VA Groupe 4 et 5 – 1976-79 - V6 - 2664 cc – max 275 ch. - # 45090 à 46355.
        :arrow: Concernant les A310 V6, la vrai appellation est "2700 VA" :sleep: ... et certaines Pack GT "2700 VA-A"

        :arrow: Au niveau des puissances, uniquement 150 cv, sauf pour les Boulogne.

        :arrow: les G4, # 45090 à 46355, sont nées en 1978 et la puissance dépendait du moteur élaboré par le client (voir doc AAA )
        @lpinement
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        :wink:
        Alpine A270 F2 et F3 – 1964-66 - monoplace – 3 (coupé) + 1 (roadster) exemplaires – 4 cylindres en ligne – 996 et 1100 cc – 80 à 120 ch. – empattement 2,30 m.
        Des monoplaces Roadster et coupé :thinking: :thinking:
        @lpinement
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        :wink:
        Alpine-Renault A441 – 1974-75 – barquette biplace – 1 exemplaire – V6 – 1997 cc – 285 et 295 ch. – 3,91 x 1,87 m - empattement 2,31 m.
        Les A441 sont au nombre de 4 ...
        441-0
        441-1
        441-2
        441-3

        Au vu de ce que tu recenses, je te suggère toute la littérature produite par l'AAA... tu y trouveras beaucoup d'infos :wink:...
        ...Entre autre, je te conseille "Dans les coulisses d'Alpine" dans lequel les "Ancien" ont fait des tableaux de recensement de chaque modèle :wink:
        @lpinement
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        Bonsoir, c'est dommage il manque la ligne des A110 cabriolet de 63 a 69 ?
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        Très beau dossier, félicitation c'est pas tout de le dire mais faut le faire.
        A vrais dire je ne sais pas combien il a été construite de cab en France, J'ai entendu dire 67 mais c'est le même nombre qu'au Brésil???
        Ici en Nouvelle Calédonie il y a eu 4 alpine, un Australien est venue en prendre plusieurs en 15 jours.
        Sauf une ( un cabriolet ) le propriétaire a sorti le fusil pour mettre tout le monde dehors.
        Plus tard il me l'a presque donné.
        Les poules, les chiens et les enfants n'en voulaient plus comme terrain de jeu.
        Elle devenait gênante devant sa maison.
        Amicalement.
        J Louis
        Alpine4.jpg
        014jl.jpg
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        Lorthes a écrit : 29-janv.-2021 23:30 Très beau dossier, félicitation c'est pas tout de le dire mais faut le faire.
        A vrais dire je ne sais pas combien il a été construite de cab en France, J'ai entendu dire 67 mais c'est le même nombre qu'au Brésil???
        Ici en Nouvelle Calédonie il y a eu 4 alpine, un Australien est venue en prendre plusieurs en 15 jours.
        Sauf une ( un cabriolet ) le propriétaire a sorti le fusil pour mettre tout le monde dehors.
        Plus tard il me l'a presque donné.
        Les poules, les chiens et les enfants n'en voulaient plus comme terrain de jeu.
        Elle devenait gênante devant sa maison.
        Amicalement.
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        014jl.jpg
        Alors, peut être 5 : Le Dr Jean Delorme, médecin militaire, avait fait livrer (neuve) une 1300VB en Polynésie Française (en 68 je crois) ...
        Muté en Calédonie par la suite, 10382 suivra dans les bagages ...
        Rapatriée finalement dans les environs de Bordeaux, elle fut proposée à la vente en 2014 à Eurexpo Lyon, non vendue à ma connaissance ...

        On peut dire qu'elle a véritablement fait le tour du monde même si, jamais championne éponyme !

        Depuis ???
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        Cab 110 :plus pres de 30 exemplaires que de 67!
        1300vb : il y en a eu bien plus que 61
        Idem pour les 1100 à moteur 1296 il y en a eu plus...
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        J'ai modifié en fonction de vos remarques. Demain je vais à la médiathèque du Mans, ils ont le livre "Dans les coulisses d'Alpine" pour voir les cabriolets entre autre. Je referai la liste ensuite. Si vous voulez la liste dans un fichier .doc, suffit de demander, je vous l'envoie quand elle sera prête. En attendant, j'ai fait un récapitulatif France en regroupant les modèles de série et de compétition. Pas évident autrement de voir le nombre d'exemplaires exact de chaque modèle.

        FRANCE - 7307 exemplaires :
        956 - A110 - 1963 et 1964 - 23 exemplaires
        1100 - A110 - 1964 à 1966 - 21 exemplaires
        1100 VA - V70 - 1964 à 1969 - 364 exemplaires
        1100 VC - V85 - 1964 - 2 exemplaires
        1100 VB - V100 - 1966 à 1968 - 114 exemplaires
        1100 VC - 1150 GT (GTH) - 1967-69 - 2 exemplaires
        1100 - 1300 - 1965 - 17 exemplaires
        1300 - A110 - 1966 - 12 exemplaires
        1300 VA - V100 - 1967 à 1969 - 6 exemplaires
        1300 VA - 1300 G - 1967 à 1971 - 761 exemplaires
        1300 VB - 1300 S - 1967 à 1971 - 87 exemplaires
        1300 VC - V85 - 1967 à 1976 - 2890 exemplaires
        1500 VAv1500 - 1967 et 1968 - 44 exemplaires
        1600 - 1600 - 1968 et 1969 - 221 exemplaires
        1600 VA - 1600 - 1969 et 1970 - 62 exemplaires
        1600 VB - 1600 - 1969 à 1970 - 272 exemplaires
        1600 VB - 1600 S - 1970 à 1973 - 1580 exemplaires
        1600 VC - 1600 S - 1971 à 1973 - 234 exemplaires
        1600 VD - 1600 SC - 1973 et 1975 - 205 exemplaires
        1600 VD - 1600 SI - 1973 et 1975 - 81 exemplaires
        1600 VH - 1600 SX - 1976 et 1977 - 300 exemplaires
        1600 VD - 1800 - 1972 - 1 exemplaire
        1800 VA - 1800 - 1975 - 2 exemplaires
        1800 VB BIS - 1800 - 1975 - 6 exemplaires
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        Je n'ai rien trouvé sur les cabriolets A110 français. Je pars donc sur une trentaine d'exemplaires. Je continue ma liste. J'ai peaufiné les A310, GTA et A610. J'attaque les monoplaces avec le livre de Jean-Luc Fournier en 2 tomes "Alpine, les monoplaces".
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        Pour ma part j'en connais environ 21 exemplaires d'A110 cabriolet française dans le monde il y a qu'a compter celle qui figure dans le registre A110
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        Re: Les différents modèles d'A106, A108 et A110

        1600 VD - 1600 SC - 1973 et 1975 - 205 exemplaires
        1600 VD - 1600 SI - 1973 et 1975 - 81 exemplaires

        Euh ... cela ne fait pas le compte, les 286 citées sont en réalité 481 exemplaires en théorie, et quelques unes encore ...
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