Merci Philippe
J'en profite pour livrer l'objet de ma réflexion :
En table des matières ( page 01.11), la crémaillère de direction est proposée sur les pages 40.01 A à 40.10 A, hors ces pages sont absentes dans le document.
Ma curiosité vient de la lecture de la note technique 00.126 de Mars73 concernant la 1600VD( et SI pour l'export) où il est précisé que la direction est ''du type Renault 8 (fasa) sans ressort de rappel, avec crémaillère raccourcie du côté opposé au pignon'''.
Dans le PR992 édition 75, la nomenclature du barreau de direction est différente pour chaque modèle 1300VC, 1600VC et 1600VD.
Je conçois cela pour la VD après la lecture de la note technique précédente, mais cela m'amène deux questions :
1 / que veut dire Renault par ''crémaillère raccourcie du côté opposé au pignon ?? (qui justifierai une nomenclature différente...?)
2 / ce montage a-t-il été appliqué sur les 1600SX en origine ? (l'édition 78 proposée ne permettant pas d'identifier ce point.)
Voilà, si quelqu'un peut éclaircir ma lanterne, ce serait sympa...
@++
PR 992 pour 1600SX
- Wall'e83
- Pilote débutant
- Messages : 113
- Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
- Localisation : (83)
- 1600VH
- Pilote
- Messages : 19
- Enregistré le : 08-sept.-2018 20:50
- Localisation : (21) Dijon
- Contact :
Re: PR 992 pour 1600SX
Oui sur la SX est raccourcie à l'origine. Voici une photo de la mienne avec à coté un barreau récupéré sur une R8. Si tu raccourci coté pignon, tu vas attaquer les dents de la crémaillère
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wall'e83
- Pilote débutant
- Messages : 113
- Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
- Localisation : (83)
Re: PR 992 pour 1600SX
Merci beaucoup Jean-Marc.....
Si d'autres infos sont dispo, je suis preneur,
Cela semblerait dire que les gros moyeux sont montés avec une barre plus courte . . .
Si quelqu'un a les pages 40.01A à 40.10 A, peut-être pourrait-on partager ??
Si d'autres infos sont dispo, je suis preneur,
Cela semblerait dire que les gros moyeux sont montés avec une barre plus courte . . .
Si quelqu'un a les pages 40.01A à 40.10 A, peut-être pourrait-on partager ??
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3681
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: PR 992 pour 1600SX
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Wall'e83
- Pilote débutant
- Messages : 113
- Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
- Localisation : (83)