Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Revue de Presse

La photo publiée par le journal ne représente pas l'endroit de l'infraction.
Sur cette voie rapide, dans sa partie limitée à 110, il est tout à fait possible de prendre 200, surtout si on prends de l'élan dans la descente précédent la traversée de la Loire qui est limitée à 90.
C'est bien que les gendarmes aient fait leur boulot, sinon ça se serait terminé beaucoup plus mal en impliquant peut-être d'autres usagers qui n'avaient rien demandé.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
La Conche
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 11-mars-2020 19:16
Localisation : 07/26/30/84

Re: Revue de Presse

J’espère juste que ces conducteurs, tout comme moi d’ailleurs, n’auront pas à comparaître devant un tribunal composé de quelques membres du FAR si bien pensant et allègrement moralisateurs.
On peut aussi remercier les forces de l’ordre qui communiquent dans la presse et les réseaux sociaux sur ce genres d’infractions, de nous apporter un moment de gloire, et par conséquent de figurer dans ce post.
Il arrive parfois que l’on soit simplement mais lourdement en infraction avec le code de la route, ça ne mérite pas pour autant le jugement actif et lapidère de qui que se soit et surtout d’incompétents en la matière.
Gilles
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

L'excès de vitesse est une chose, mais 207 pour une vitesse limitée à 100km/h, en permis probatoire avec alcool + stupefiants, il n'y a besoin d'aucune compétence pour avoir un avis sur la question.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Revue de Presse

Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

La Conche a écrit : 06-avr.-2021 20:37 On peut aussi remercier les forces de l’ordre qui communiquent dans la presse et les réseaux sociaux sur ce genres d’infractions, de nous apporter un moment de gloire
Sans compter tous les autres succès sur lesquels ils sont obligés d'être beaucoup plus discrets : violence aux personnes, trafics en tous genres, vols, ...
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Revue de Presse

Mike-7.0 a écrit : 11-avr.-2021 15:22 C'est si vrai...

https://www.caradisiac.com/route-de-nui ... 189331.htm
Suis tout à fait d'accord avec ce journaliste automobile. Pourtant c'est pas souvent que je suis d'accord avec un journaliste automobile...
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

L'Andégave a écrit : 11-avr.-2021 19:00
Mike-7.0 a écrit : 11-avr.-2021 15:22 C'est si vrai...

https://www.caradisiac.com/route-de-nui ... 189331.htm
Suis tout à fait d'accord avec ce journaliste automobile. Pourtant c'est pas souvent que je suis d'accord avec un journaliste automobile...
Pareil, je suis bien d'accord avec lui...
Ca me rappelle ma Citroën C4 qui avait un bouton pour tout éteindre, sauf la vitesse...
Mais L'Alpine avec la luminosité du mode nuit au minimum est très agréable de nuit...
Et puis surtout on a des petites étoiles qui clignotent entre les compteurs :D
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Mike-7.0 a écrit : 11-avr.-2021 15:22 C'est si vrai...

https://www.caradisiac.com/route-de-nui ... 189331.htm
Juste une petite astuce toute bête pour pouvoir se servir de l'écran tactile de la tablette en roulant, sans avoir les doigts qui appuient sur "la mauvaise touche/fonction", ni s'arracher les cheveux :
Perso je pose la main sur le haut ou le côté du cadre de la tablette pour la stabiliser, ça va beaucoup mieux ! :wink:

Ceci étant dit je trouve moi aussi nullissime les écrans tactiles et leur quasi généralisation ...
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit : 11-avr.-2021 22:29
Mike-7.0 a écrit : 11-avr.-2021 15:22 C'est si vrai...

https://www.caradisiac.com/route-de-nui ... 189331.htm
Juste une petite astuce toute bête pour pouvoir se servir de l'écran tactile de la tablette en roulant, sans avoir les doigts qui appuient sur "la mauvaise touche/fonction", ni s'arracher les cheveux :
Perso je pose la main sur le haut ou le côté du cadre de la tablette pour la stabiliser, ça va beaucoup mieux ! :wink:

Ceci étant dit je trouve moi aussi nullissime les écrans tactiles et leur quasi généralisation ...
Ben moi, j'utilise un maximum le commodo moche et peu agréable au toucher (celui tant décrié) Et comme je me sers quasiment que de la télémétrie, il fait bien le job. Et aussi pour couper le son qui se remet systématiquement à chaque démarrage.....
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Revue de Presse

Mike-7.0 a écrit : 11-avr.-2021 23:51Ben moi, j'utilise un maximum le commodo moche et peu agréable au toucher (celui tant décrié) Et comme je me sers quasiment que de la télémétrie, il fait bien le job. Et aussi pour couper le son qui se remet systématiquement à chaque démarrage.....
Pour moi le son ne se remet pas à chaque démarrage , je ne le coupe pas en appuyant simultanément sur + et -- mais en appuyant sur -- jusqu'à 0 , je n'ai pas la voiture sous la main pour faire l'essai mais je pense que ça peut être la raison .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Denis B a écrit : 12-avr.-2021 09:58
Mike-7.0 a écrit : 11-avr.-2021 23:51Ben moi, j'utilise un maximum le commodo moche et peu agréable au toucher (celui tant décrié) Et comme je me sers quasiment que de la télémétrie, il fait bien le job. Et aussi pour couper le son qui se remet systématiquement à chaque démarrage.....
Pour moi le son ne se remet pas à chaque démarrage , je ne le coupe pas en appuyant simultanément sur + et -- mais en appuyant sur -- jusqu'à 0 , je n'ai pas la voiture sous la main pour faire l'essai mais je pense que ça peut être la raison .
Correct. Ça le fait aussi avec un son fort quand tu t’arrêtes avec ACDC a la station essence et redémarre après ou il reprend le même setup mais a ce moment avec Mireille Matthieu qui te gueule alors dans les oreilles... :crazy:
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

https://m.zonebourse.com/cours/action/R ... -32941370/

Vous comprenez quoi quand vous lisez :
Première sortie des Alpine A110 aux couleurs d'Alpine F1 Team

Les Alpine A110 de piste se dévoileront à l'occasion du Grand Prix du Made in Italy et Émilie-Romagne à Imola.
:thinking:
Image
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Revue de Presse

Peiclet a écrit : 12-avr.-2021 10:42
Denis B a écrit : 12-avr.-2021 09:58
Mike-7.0 a écrit : 11-avr.-2021 23:51Ben moi, j'utilise un maximum le commodo moche et peu agréable au toucher (celui tant décrié) Et comme je me sers quasiment que de la télémétrie, il fait bien le job. Et aussi pour couper le son qui se remet systématiquement à chaque démarrage.....
Pour moi le son ne se remet pas à chaque démarrage , je ne le coupe pas en appuyant simultanément sur + et -- mais en appuyant sur -- jusqu'à 0 , je n'ai pas la voiture sous la main pour faire l'essai mais je pense que ça peut être la raison .
Correct. Ça le fait aussi avec un son fort quand tu t’arrêtes avec ACDC a la station essence et redémarre après ou il reprend le même setup mais a ce moment avec Mireille Matthieu qui te gueule alors dans les oreilles... :crazy:
Et inversement !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit : 12-avr.-2021 14:02 https://m.zonebourse.com/cours/action/R ... -32941370/

Vous comprenez quoi quand vous lisez :
Première sortie des Alpine A110 aux couleurs d'Alpine F1 Team

Les Alpine A110 de piste se dévoileront à l'occasion du Grand Prix du Made in Italy et Émilie-Romagne à Imola.
:thinking:

Les A110 de piste :?:

Peut-être la fameuse version radicale ? Qui serait alors une version uniquement piste sur le modèle de la 718 GT4 Clubsport ainsi pas de problème d’homologation et pas de soucis de malus .... ou rien à voir avec cela :crazy:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Fastlane a écrit : 12-avr.-2021 18:16
Tangleding a écrit : 12-avr.-2021 14:02 https://m.zonebourse.com/cours/action/R ... -32941370/

Vous comprenez quoi quand vous lisez :
Première sortie des Alpine A110 aux couleurs d'Alpine F1 Team
Je pensais un truc comme ca quand je l'ai lu mais sur fond bleu. J’espère en tout cas que ce ne sera pas la déco proposée par cet artiste Argento-Espagnol dans la vidéo d’après avec son thème du "statique en mouvement"... je préférais encore dans ce cas la la sculpture carré de notre collègue Japonnais d'il y a qq temps.

Image

Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Salut,

Le dernier Berlinette mag confirme et complète ton planning, Alpine semble avoir bien avancé :
  • 2022 : le crossover EV, jusqu'à 500 CH en 4RM
  • 2023 : la citadine 4 places EV (et non EC !) autour de 200 CH en traction uniquement. 400 km (WLTP?) d'autonomie cible.
  • 2024 : la sportive EV en partenariat avec Lotus, présentée comme la remplaçante de l'A110. (et je pense qu'on peut penser à une autonomie cible de 400 km aussià
Le mag annonce que des évolutions extrêmes de l'actuelle A110 sont à attendre d'ici 2024. Miam.

PS : EV (100% électrique, "Electric vehicle")
Modifié en dernier par Tangleding le 14-avr.-2021 21:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit : 14-avr.-2021 10:53 Salut,

Le dernier Berlinette mag confirme et complète ton planning, Alpine semble avoir bien avancé :
  • 2022 : le crossover EV, jusqu'à 500 CH en 4RM
  • 2023 : la citadine 4 places EC autour de 200 CH en traction uniquement. 400 km (WLTP?) d'autonomie cible.
  • 2024 : la sportive EV en partenariat avec Lotus, présentée comme la remplaçante de l'A110. (et je pense qu'on peut penser à une autonomie cible de 400 km aussià
Le mag annonce que des évolutions extrêmes de l'actuelle A110 sont à attendre d'ici 2024. Miam.
Intéressant Tang.

Plus que 3 ans pour économiser suffisamment avec l'option rouge élixir, lucifer ... :wink:
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Revue de Presse

Excusez ma question de néophyte : à quoi correspondent les abréviation EC & EV utilisées par TangLeDing? le E j'ai pensé à Electrique mais C & V?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »