Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
@lain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
Localisation : (06) Nice

Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé

En temps réel....
Commençait à m'amuser et paf mode degradé
Injection à contrôler....
Elle refroidi et je croise les doigts
Modifié en dernier par @lain le 16-juin-2021 15:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
@lain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
Localisation : (06) Nice

Re: Spa..28°...3 tours mode degradé

Maintenant il n'y a plus que antipollution à controller...
Ya un moyen d'effacer les codes d'erreur ?
Avatar du membre
@lain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
Localisation : (06) Nice

Re: Spa..28°...3 tours mode degradé

Update ...les codes sont partis.... je vais limiter a 2 tours d'attaque consécutifs....1 tour refroidissement.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Spa..28°...3 tours mode degradé

Elle est de quelle année ta voiture? Quel modèle précisément?
Avatar du membre
@lain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
Localisation : (06) Nice

Re: Spa..28°...3 tours mode degradé

Pure 2020
Gros freins
Barres de s
Ressorts courts
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Spa..28°...3 tours mode degradé

Si tu n'as pas il va falloir monter le nouveau fond plat avant qui améliore nettement le refroidissement.
Tu es d'origine ou reprogrammé?
Avatar du membre
@lain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
Localisation : (06) Nice

Re: Spa..28°...3 tours mode degradé

Update
2eme session
Seul à bord et cache moteur enlevé ....pas de problèmes
J'ai le fond plat ajouré et les grilles de S
Boitier reiss
Avatar du membre
@lain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
Localisation : (06) Nice

Re: Spa..28°...3 tours mode degradé

Rebelotte...3eme session sécurité après 2.5 tours
T° 33°
Gr....r....r
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Spa..28°...3 tours mode degradé

Une bonne raison de rouler avec la gestion d'origine du coup...
Avatar du membre
@lain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
Localisation : (06) Nice

Re: Spa..28°...3 tours mode degradé

La javais viré le reiss
Bon cest une canicule ici
Si javoinne 2 tours et je refroidis 1 cest ok
Avatar du membre
Jerome_
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 19-oct.-2020 14:18
Localisation : (91) Gif sur Yvette

Re: Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé

C'est intéressant. L'autre jour j'étais à MC F1 et idem au bout de 25 min (et un arrêt rapide pour déposer le passager qui se sentait pas bien...), mode dégradé... Il devait faire autour de 25° voire même un peu moins. Ca m'a déçu. Surtout que je ne sais pas réellement ce qui posait problème. J'ai regardé les températures, j'étais aux alentours de 90°c sur l'eau, 110 sur l'huile de boite, 135 sur l'embrayage et 125 sur l'huile. Je pense que c'est l'huile moteur qui était trop haute mais rien de sur. Certains parlent de problème de pompe à essence ?

Je vais faire les modifications de fond plat et de passage de roues mais ton message ne me rassure pas.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé

Jerome_ a écrit : 16-juin-2021 15:24 C'est intéressant. L'autre jour j'étais à MC F1 et idem au bout de 25 min (et un arrêt rapide pour déposer le passager qui se sentait pas bien...), mode dégradé... Il devait faire autour de 25° voire même un peu moins. Ca m'a déçu. Surtout que je ne sais pas réellement ce qui posait problème. J'ai regardé les températures, j'étais aux alentours de 90°c sur l'eau, 110 sur l'huile de boite, 135 sur l'embrayage et 125 sur l'huile. Je pense que c'est l'huile moteur qui était trop haute mais rien de sur. Certains parlent de problème de pompe à essence ?

Je vais faire les modifications de fond plat et de passage de roues mais ton message ne me rassure pas.
Mis à part l'eau je trouve toutes tes températures élevées. Quant aux 135 ° sur l'embrayage , comment est prise cette température ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé

le circuit impose trop de contrainte, une voiture de tourisme n'est pas conçue pour encaisser les tours.
prévoir une cup et la c'est le chauffeur qui va etre en dégradé apres quelques tours.
a110 s 292 bleue
Avatar du membre
@lain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
Localisation : (06) Nice

Re: Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé

Journée Spa finie
Même si il y a eu ces 3 mises en securité, beaucoup de plaisir et jai fini par descendre en dessous des 3:00.
J'ai remarqué que pour faire vite disparaître le code d'erreur il faut rentrer, ouvrir capot arrière attendre 4 ou 5mn ....
Par cette T° plus piste bouillante 2 tours a donf 1 tour de refroidissement.
Quand j'ai retesté 3 tours à donf paf ! Securité
J'ai mis aussi la boite en sécurité , on calme un tour et ça repart.
Les pneus d'origine Ps4 tiennent le coup et manquent quand même un peu de grip
Les pistards...cup2 cup2r (si ils existent) trophéo?
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé

X85 a écrit : 16-juin-2021 19:25 le circuit impose trop de contrainte, une voiture de tourisme n'est pas conçue pour encaisser les tours.
prévoir une cup et la c'est le chauffeur qui va etre en dégradé apres quelques tours.
+110
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé

bonjour
en même temps , si tu achètes un coupé sportif pour rouler a 80 ou 130 km/heure et que tu ne peux pas faire sérieusement de circuit , il sert a quoi ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé

Letiche Pascal a écrit : 17-juin-2021 08:32 bonjour
en même temps , si tu achètes un coupé sportif pour rouler a 80 ou 130 km/heure et que tu ne peux pas faire sérieusement de circuit , il sert a quoi ?
+110
Et comme de nos jours, la multiplication des radars (surtout les versions privatisés à bord de véhicule banalisé) ne permet plus de rouler sportivement et sereinement... La solution "circuit" s'impose donc d'elle-même pour profiter au maximum des qualités sportives de son auto.

Donc, pour moi, dans le cahier des charges d'une vraie sportive, la possibilité de faire des track days doit y être intégré.
Quand je parle de track days, je ne parle pas de faire des courses de 2 heures à fond tout le temps mais de pouvoir réaliser des sessions d'une trentaine de minutes sans que le moteur ne se mette en sécurité pour cause de T° excessives ou des freins qui vibrent après 2 tours et des freinages appuyés.
Le premier point (la T° des fluides et du moteur) est le plus difficile à soigner post conception de la voiture mais on peut dire qu'Alpine ne s'est pas endormi sur le sujet en améliorant petit à petit l'auto. Reste que la conception initiale bride sans doute les possibilités d'amélioration.
Quant aux freins, il est plus facile de le faire en aftermarket (et à part chez Porsche, il est courant de le faire). Malgré tout, un bon choix de matériau pour le couple disque / plaquette pourrait être proposé par Alpine pour limiter le problème de dépôt de plaquette sur le disque...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé

...J'ai vu sur google une info d'un paysan retraité qui a entendu son tracteur démarrer, de sa fenêtre il aperçoit un gars qui était en train de lui voler! Ni une ni deux le retraité de 72 piges a sauté dans ses savates pour courir après le tracteur et son voleur, ce dernier s'est aperçu de la poursuite du proprio et a préféré sauter du tracteur et s'enfuir. Le retraité était en ébullition, mais a récupéré son tracteur et a tout de même averti les gendarmes.

Le tracteur n'a pas chauffé, le propriétaire était en ébullition et on ne parlait pas du voleur, qui est toutefois attendu au chaud au sein de la gendarmerie.
L'histoire est véridique, mais je sors, je ne voudrai pas faire monter la température sur le FAR. Je compatis avec vous les possesseurs de ces news A110, mettre tant d'argent pour se chauffer au rouge... dire que certains avaient des 6 à air et sont passés au chauffage central.. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que vous allez trouver des solutions à vos problèmes.
Bon courage les gars.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé

Papapoff a écrit : 17-juin-2021 09:26 ...J'ai vu sur google une info d'un paysan retraité qui a entendu son tracteur démarrer, de sa fenêtre il aperçoit un gars qui était en train de lui voler! Ni une ni deux le retraité de 72 piges a sauté dans ses savates pour courir après le tracteur et son voleur, ce dernier s'est aperçu de la poursuite du proprio et a préféré sauter du tracteur et s'enfuir. Le retraité était en ébullition, mais a récupéré son tracteur et a tout de même averti les gendarmes.

Le tracteur n'a pas chauffé, le propriétaire était en ébullition et on ne parlait pas du voleur, qui est toutefois attendu au chaud au sein de la gendarmerie.
L'histoire est véridique, mais je sors, je ne voudrai pas faire monter la température sur le FAR. Je compatis avec vous les possesseurs de ces news A110, mettre tant d'argent pour se chauffer au rouge... dire que certains avaient des 6 à air et sont passés au chauffage central.. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que vous allez trouver des solutions à vos problèmes.
Bon courage les gars.
:D :D :D

Et dire que je suis passé du 6 à air au 4 à chauffage central...
Le 6 air c'était du bonheur mais comparativement au 4 à chauffage central c'était une enclume face à une ballerine sur les petites routes qui se tordent de rire...

Sur circuit, c'est différent, comme on cherche à se rapprocher des limites de son auto, je prenais autant de plaisir avec l'enclume qu'avec la ballerine, mais pas de la même façon...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé

Je vois que tu as bien pris mes boutades :wink: :wink: . Mon fils avait une Targa 3,2 de 85 je crois, il ne prenais pas trop de plaisir avec, donc il l'a vendu il y a 1 an environ et mon beauf vient de vendre sa 996 2ème génération 3,4l carrera 87000 km,il n,a pas rencontré de Pb particulier, il lui reste 1 Macan et une 4S de quoi se faire encore plaisir. J'ai fait une centaine de borne avec lui dans la 4S, c'est indéniable, ça pousse, mais c'est véritablement pas mon truc Porsche, je préfère les odeurs de l'Alpine, son bruit et les coucou reconnus de tous quand tu roules et ça ça s'invente pas. Je suppose que tu as déjà remarqué çà non? Par chez toi, il y a aussi moyen de se faire plaisir en montagne comme ici, le circuit n'est pas mon truc. Bonne route en A
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »