Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Tupapa'u a écrit : 31-juil.-2021 19:35
Coco a écrit : 31-juil.-2021 18:11 Bonjour Jean Louis
Et merci pour ce retour très bien documenté et avec du parler vrai…
Je vais suivre ton conseil et continuer de me faire mon idée.
Une seule chose est sure c’est que je ne pourrai pas cumuler l’ancienne et la nouvelle… : :wall:
C'est simple : garde l'ancienne !
Tu as déjà vendu ton ex pour une Hommel revendue par la suite, pour, finalement revenir à la SC ...
Tout est dit !
:hello:
Moi je garde ma Pure avec ma VB
Tout est dit aussi avec l'immatriculation de la jeune qui se termine par AZ :D
:crew:
Abes
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Tout dépend de l usage : pour des déplacements limitrophes il faut choisir l ancienne. Avec une nouvelle il faut en profiter pour rouler et traverser l Europe. Si c est pour faire 1500 kms par an et tourner autour de chez soi, pourquoi avoir une nouvelle 110?
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Bon il y en a aussi qui font de longues distances avec leur ancienne... là, bravo!
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

GVallerian a écrit : 31-juil.-2021 21:14 Tout dépend de l usage : pour des déplacements limitrophes il faut choisir l ancienne. Avec une nouvelle il faut en profiter pour rouler et traverser l Europe. Si c est pour faire 1500 kms par an et tourner autour de chez soi, pourquoi avoir une nouvelle 110?
Ben moi ma Pure , de 11/20 , je lui ai déjà fait avaler , l'été dernier en juin 21(!!!! :crazy: ) quand y fesait beau :mrgreen: , un road trip de 2900 bornes ( Morvan ,Vosges ,Jura , Savoie , Chartreuse , Drôme Provençale , Ardèche , Aveyron ). Là avec ses 5100 bornes elle se repose pendant les vacances des pue la sueur... elle attend l'été indien pour d'autres aventures sur d'autres routes françaises qui se tordent de rire :crew:
Quant à la vieille elle somnole encore un peu en laissant pour le moment son tour , pour les sorties aux alentours consacrées aux anciennes , à d'autres weber + récents....enfin moins vieux :lol:
Modifié en dernier par Fye le 01-août-2021 07:41, modifié 1 fois.
Abes
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Bonjour à tous,
Merci beaucoup de vos différents avis pleins de bon sens.
Choisir c’est renoncer, parait-il… :mrgreen: Et c’est bien le problème.
Pour le moment je profite de ma SC, et je me documente sur la nouvelle…
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Coco a écrit : 01-août-2021 07:04 Bonjour à tous,
Merci beaucoup de vos différents avis pleins de bon sens.
Choisir c’est renoncer, parait-il… :mrgreen: Et c’est bien le problème.
Pour le moment je profite de ma SC, et je me documente sur la nouvelle…
L'avantage que tu as c'est que si tu revends ton ancienne tu n'as en principe pas de problème pour financer la nouvelle , ça te permet même de choisir toutes les options qui te conviennent sans trop calculer , le côté financier est aussi un point important .
Perso comme beaucoup j'ai du me séparer de la Clio V6 .
Ceci dit je te souhaite de pouvoir avoir les 2.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

GVallerian a écrit : 31-juil.-2021 21:14 Tout dépend de l usage : pour des déplacements limitrophes il faut choisir l ancienne. Avec une nouvelle il faut en profiter pour rouler et traverser l Europe. Si c est pour faire 1500 kms par an et tourner autour de chez soi, pourquoi avoir une nouvelle 110?
Complètement hors sujet mais ça fait rien : pendant près de 15 ans, j'ai possédé une 330GT, laquelle me servait principalement à gravir le Col St Pierre (fallait au moins 300ch...) ce, jusqu'au moment où j'ai réalisé qu'une Ferrari c'était fait pour aller au Festival de Cannes, puis, au Grand prix de Monaco et, ensuite, à Rolland Garros ...
J'ai alors interrogé mon compte en banque et j'ai réalisé que j'étais "à l'ouest" ...
Depuis, j'ai retrouvé "le Nord" et "re-divisé les cylindres par 3 (et même par 4 avec ma Dacia) !!!
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Et hop... un petit tour de ferry boate vers les embiez pour fêter la victoire en F1!
20210801_225037.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Vu l'heure ça va durer toute la nuit :cup: :drink: :cup: : :drink: :cup:
Abes
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Hommell....j'ai eut deux exemplaires, une RS puis une Barquette.
Je n'ai pas vendue ma 1600 S pour autant !.
Mais je n'ai pas gardé les deux premières, pas assez abouties à mon goût , surtout trop lourdes : 960 kg c'est trop !.
Boite capricieuse, etc . Le seul truc rigolo c'est qu'on devait piloter la barquette avec un casque intégral :lol:
Le parallèle avec les anciennes et nouvelles?
Un monde les sépare , là aussi 40 ans de technologie. Mais conduire une berlinette ancienne est incomparable.
Avec les impressions décrites déjà plus haut, bruit, odeurs, il y a le plaisir de piloter un mythe .
Savourer ses lignes intemporelles aussi en conduisant doucement!.
La Nouvelle ?, faire un essai ne me déplairait pas pour ne pas mourir idiot. Juste un essai.
Toutefois Coco fais attention au chant des Sirènes...les vendeurs des modernes sont de beaux parleurs.
On ne doit pas leur en vouloir c'est leur gagne pain. Mais qu'en est il des valeurs proposées pour leur "reprise"?.
J'espère qu'ils sont au fait des prix actuels pratiqués.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Zantafio a écrit : 09-août-2021 08:06 Hommell....j'ai eut deux exemplaires, une RS puis une Barquette.
Je n'ai pas vendue ma 1600 S pour autant !.
Mais je n'ai pas gardé les deux premières, pas assez abouties à mon goût , surtout trop lourdes : 960 kg c'est trop !.
Boite capricieuse, etc . Le seul truc rigolo c'est qu'on devait piloter la barquette avec un casque intégral :lol:
Le parallèle avec les anciennes et nouvelles?
Un monde les sépare , là aussi 40 ans de technologie. Mais conduire une berlinette ancienne est incomparable.
Avec les impressions décrites déjà plus haut, bruit, odeurs, il y a le plaisir de piloter un mythe .
Savourer ses lignes intemporelles aussi en conduisant doucement!.
La Nouvelle ?, faire un essai ne me déplairait pas pour ne pas mourir idiot. Juste un essai.
Toutefois Coco fais attention au chant des Sirènes...les vendeurs des modernes sont de beaux parleurs.
On ne doit pas leur en vouloir c'est leur gagne pain. Mais qu'en est il des valeurs proposées pour leur "reprise"?.
J'espère qu'ils sont au fait des prix actuels pratiqués.
je pense que pour avoir une opinion sur la nouvelle le minimum est quand même d'en avoir conduit une au moins une fois. :wink:
Je roule en ancienne sportive (pas Alpine mais de 1969) et en nouvelle A 110 et comment peut on comparer des auto qui ont 50 ans d'écart de conception et de fabrication?
Ce qui les rapproche c'est la philosophie: le poids léger comparé à leurs concurrentes et le plaisir, mais un plaisir différent. :D

Vas faire un tour en A 110 NG et on en reparle :wink: et le mieux c'est d'avoir les 2.....
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Duge a écrit : 09-août-2021 09:05
Zantafio a écrit : 09-août-2021 08:06 Hommell....j'ai eut deux exemplaires, une RS puis une Barquette.
Je n'ai pas vendue ma 1600 S pour autant !.
Mais je n'ai pas gardé les deux premières, pas assez abouties à mon goût , surtout trop lourdes : 960 kg c'est trop !.
Boite capricieuse, etc . Le seul truc rigolo c'est qu'on devait piloter la barquette avec un casque intégral :lol:
Le parallèle avec les anciennes et nouvelles?
Un monde les sépare , là aussi 40 ans de technologie. Mais conduire une berlinette ancienne est incomparable.
Avec les impressions décrites déjà plus haut, bruit, odeurs, il y a le plaisir de piloter un mythe .
Savourer ses lignes intemporelles aussi en conduisant doucement!.
La Nouvelle ?, faire un essai ne me déplairait pas pour ne pas mourir idiot. Juste un essai.
Ms.
[/quote

Vas faire un tour en A 110 NG et on en reparle :wink: et le mieux c'est d'avoir les 2.....
Ben ça s'est sûr
Prends un rdv après avoir laisser ta radicalité (VKKR n'oblige en rien ) et tes certitudes......vas y les yeux ébahis.pour ne pas te faire rejeter ...et tu verras...... c'est une autre époque mais c'est bien une Alpine
:drive:
Abes
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Merci pour vos considérations avisées ,
Le VKKR que je suis,...c'est à peu près çà :lol: , est néanmoins ouvert aux nouvelles technologies!.
Je suis en train de changer de crèmerie ( je déménage) et lorsque je serai Re-en place je ne manquerai pas de demander un RV pour essai!.
J'irai en 1600S bruyante ( c'est une vrai "course") et belle (c'est une Berlinette :photo: ) .
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Zantafio a écrit : 11-août-2021 06:59 Merci pour vos considérations avisées ,
Le VKKR que je suis,...c'est à peu près çà :lol: , est néanmoins ouvert aux nouvelles technologies!.
Je suis en train de changer de crèmerie ( je déménage) et lorsque je serai Re-en place je ne manquerai pas de demander un RV pour essai!.
J'irai en 1600S bruyante ( c'est une vrai "course") et belle (c'est une Berlinette :photo: ) .
et c'est où la nouvelle crèmerie pour le fin landais que t 'es ? :lol:
Abes
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

C'est à Carcassonne !
Là où les cloches sonnent. Et Où les Alpine Résonnent .
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Bonjour à tous!
bonne nouvelle, au mois de Novembre, je vais pouvoir essayer une A110S sur le circuit du VAR..... Bon.... je n'ai droit qu'à cinq tours, mais c'est déjà ça... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Coco a écrit : 26-août-2021 15:39 Bonjour à tous!
bonne nouvelle, au mois de Novembre, je vais pouvoir essayer une A110S sur le circuit du VAR..... Bon.... je n'ai droit qu'à cinq tours, mais c'est déjà ça... :mrgreen:
C'est pas le circuit idéal le Luc pour l'essayer vu que court et pas très varié. Mais comme c'est Novembre, y'a plus de chances pour toi qu'il pleuve. Du coup, ils te feront alors passer par la couille du taureau ce qui te donnera un avis plus représentatif je pense sur 5 tours. Bon amusement en tout cas! :drive:
Alpinement votre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Mise en œuvre de l affirmation : une NG ce n est pas fait que pour tourner autour de chez soi...
Rencontre avec une soeur transalpine bleu abysse du côté de Brescia, puis le lendemain traversée de Belgrade en Serbie après la slovenie et la croatie...
Resized_20210822_135430.jpg
20210829_084807.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

GVallerian a écrit : 29-août-2021 08:52 Mise en œuvre de l affirmation : une NG ce n est pas fait que pour tourner autour de chez soi...
Rencontre avec une soeur transalpine bleu abysse du côté de Brescia, puis le lendemain traversée de Belgrade en Serbie après la slovenie et la croatie...
Vade retro, ChronoGPS bis, sors de ce corps !! :wink: :mrgreen: Belle ballade en tout cas et merci pour le partage. :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Bonjour Louis :hello: et aux autres aussi

Je viens de découvrir et de lire ce post aujourd'hui. Et figures- toi , je me pose la même question que toi. J'ai juste eu l'occasion de m'asseoir
dans l' A110 NG sans rouler bien sûr.
Cela fait une douzaine d'années que je suis dans " les anciennes " et comme j'avance en âge ( comme tout le monde ! ) j'ai bien envie d'une voiture plus sûre, plus fiable, en un mot avec laquelle on est sûr de revenir à la maison. ( en principe ).
J'ai la chance de posséder plusieurs " vieilles ": Berlinette 1600S, GTAV6T, A310 V6 et même une Porsche 911.
Si je franchis le pas, je serai obligé de vendre les 3 dernières pour financer la NG, mais je garderai la Berlinette ( tant que je peux rentrer dedans ... et en sortir )
Comme dit quelqu'un sur le FAR, j'ai pris ma décision, mais j'hésite. :crazy:
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »