A110 S EVO 2022 ?
-
- Pilote amateur
- Messages : 301
- Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
- Localisation : Rhône Alpes
Re: A110 S EVO 2022 ?
On dirait un logement pour le portable avec chargeur à induction....
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 953
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: A110 S EVO 2022 ?
Oui c’est cela.
Après c’est un Photoshop cette photo rien d’officiel calmez vous.
Après c’est un Photoshop cette photo rien d’officiel calmez vous.
-
- Pilote amateur
- Messages : 301
- Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
- Localisation : Rhône Alpes
Re: A110 S EVO 2022 ?
Ah, bein pour le coup je suis très calme, contrairement à la majorité, j'aurais bien mieux apprécier qu'Alpine nous sorte une version RS , sans tablette, sans radio, sans limiteur de vitesse, sans rien.
Et, au risque de passer pour un fou, si c'était en série limitée et au même prix qu'une Pure, je prendrai la version dépouillée.
Alors cet écran de télé, ce chargeur par induction, et tout le reste, dans une auto qui fait 10.000km par an, me laisse de marbre.
Et, au risque de passer pour un fou, si c'était en série limitée et au même prix qu'une Pure, je prendrai la version dépouillée.
Alors cet écran de télé, ce chargeur par induction, et tout le reste, dans une auto qui fait 10.000km par an, me laisse de marbre.
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: A110 S EVO 2022 ?
+ 110RWD only a écrit : ↑17-sept.-2021 12:48 Ah, bein pour le coup je suis très calme, contrairement à la majorité, j'aurais bien mieux apprécier qu'Alpine nous sorte une version RS , sans tablette, sans radio, sans limiteur de vitesse, sans rien.
Et, au risque de passer pour un fou, si c'était en série limitée et au même prix qu'une Pure, je prendrai la version dépouillée.
Alors cet écran de télé, ce chargeur par induction, et tout le reste, dans une auto qui fait 10.000km par an, me laisse de marbre.
Abes
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: A110 S EVO 2022 ?
+ 110 x 2Fye a écrit : ↑17-sept.-2021 13:16+ 110RWD only a écrit : ↑17-sept.-2021 12:48 Ah, bein pour le coup je suis très calme, contrairement à la majorité, j'aurais bien mieux apprécier qu'Alpine nous sorte une version RS , sans tablette, sans radio, sans limiteur de vitesse, sans rien.
Et, au risque de passer pour un fou, si c'était en série limitée et au même prix qu'une Pure, je prendrai la version dépouillée.
Alors cet écran de télé, ce chargeur par induction, et tout le reste, dans une auto qui fait 10.000km par an, me laisse de marbre.
- Tchiniss
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
- Localisation : (BE) Liège
Re: A110 S EVO 2022 ?
Oh oui!Fastlane a écrit : ↑17-sept.-2021 13:49+ 110 x 2Fye a écrit : ↑17-sept.-2021 13:16+ 110RWD only a écrit : ↑17-sept.-2021 12:48 Ah, bein pour le coup je suis très calme, contrairement à la majorité, j'aurais bien mieux apprécier qu'Alpine nous sorte une version RS , sans tablette, sans radio, sans limiteur de vitesse, sans rien.
Et, au risque de passer pour un fou, si c'était en série limitée et au même prix qu'une Pure, je prendrai la version dépouillée.
Alors cet écran de télé, ce chargeur par induction, et tout le reste, dans une auto qui fait 10.000km par an, me laisse de marbre.
Et sans le faux bouton aussi.
Alpine A110 Légende
- Intubator
- Pilote semi-pro
- Messages : 748
- Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
- Localisation : (62) Marquise
Re: A110 S EVO 2022 ?
Mais pourquoi ne pas avoir le beurre et l'argent du beurre ?
Une voiture à la fois faite pour faire du circuit (avec grand plaisir d'ailleurs), et entre deux sorties circuit (ou en montagne), pourquoi devrait-on bouder ue tablette au goût du jour, une connexion Android/Apple, un chargeur induction pour éviter les câbles disgracieux qui se ballade dans la voiture...
Pourquoi opposer les deux ? Une question de poids uniquement ? Après, si en option on pouvait choisir de ne pas avoir de tablette (ou de clim comme sur la 4C) pour le gain de poids, pourquoi pas pour contenter tout le monde...
Une voiture à la fois faite pour faire du circuit (avec grand plaisir d'ailleurs), et entre deux sorties circuit (ou en montagne), pourquoi devrait-on bouder ue tablette au goût du jour, une connexion Android/Apple, un chargeur induction pour éviter les câbles disgracieux qui se ballade dans la voiture...
Pourquoi opposer les deux ? Une question de poids uniquement ? Après, si en option on pouvait choisir de ne pas avoir de tablette (ou de clim comme sur la 4C) pour le gain de poids, pourquoi pas pour contenter tout le monde...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
-
- Pilote amateur
- Messages : 301
- Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
- Localisation : Rhône Alpes
Re: A110 S EVO 2022 ?
Pour moi ce n'est pas l'ADN Alpine.
Une Alpine devrait rester une auto simple.
L'acheteur d'une Alpine ne devrait pas hésiter avec une Audi TT ou un Z4.
Des autos polyvalentes il y en a de partout, chez tous les constructeurs. La polyvalence est sans fin, on peut aussi avoir des suspensions pilotées, des sièges massant et un volant chauffant aussi, ce serait confortable entre 2 cols. Mais à ce compte là, les Allemands le font.
Déjà que la course aux options, aux couleurs, aux jantes, aux couleurs étriers de frein me désole..... Personnellement, j'ai acheté cette auto pour sa structure alu, son châssis, son efficacité, et l'histoire de la marque.
Et je la trouve déjà vraiment bien équipé comparé à ma vieille 911 de 1985, avec laquelle je roule depuis 21 ans, qui n'a rien, mais qui me suffit largement. On a fait de sacrés voyages avec et on ne s'est jamais plaint.
Cela reste évidemment mon point de vue, pas une vérité pour tous.
Une Alpine devrait rester une auto simple.
L'acheteur d'une Alpine ne devrait pas hésiter avec une Audi TT ou un Z4.
Des autos polyvalentes il y en a de partout, chez tous les constructeurs. La polyvalence est sans fin, on peut aussi avoir des suspensions pilotées, des sièges massant et un volant chauffant aussi, ce serait confortable entre 2 cols. Mais à ce compte là, les Allemands le font.
Déjà que la course aux options, aux couleurs, aux jantes, aux couleurs étriers de frein me désole..... Personnellement, j'ai acheté cette auto pour sa structure alu, son châssis, son efficacité, et l'histoire de la marque.
Et je la trouve déjà vraiment bien équipé comparé à ma vieille 911 de 1985, avec laquelle je roule depuis 21 ans, qui n'a rien, mais qui me suffit largement. On a fait de sacrés voyages avec et on ne s'est jamais plaint.
Cela reste évidemment mon point de vue, pas une vérité pour tous.
- Intubator
- Pilote semi-pro
- Messages : 748
- Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
- Localisation : (62) Marquise
Re: A110 S EVO 2022 ?
Je comprends parfaitement le point de vue de penser Alpine en voiture simple réduit à ses performances et ses qualités routières (que j'adore bien entendu).
Après, l'ajout d'un peu de confort (tablette, boite auto...) me parait pas non plus délirant, tout comme l'a fait également Alpine avec ses versions ultérieures à la Berlinette qui était pour certaines bien en phase avec son époque au niveau équipement intérieur (vitre électrique, audio HIFI par exemple), tout en gardant sa sportivité. En gros, une GT
Et donc découper des variantes d'Alpine A110 en pure sportive ou en GT en somme, ce qu'à tenté de faire Alpine avec sa nouvelle génération, mais avec un manque de prise de risque je trouve dans cette différentiation de gamme pas assez marqué à mon goût... Les légendes GT et pure, voire l'A110S sont finalement assez proche dans leur équipement...
Après, l'ajout d'un peu de confort (tablette, boite auto...) me parait pas non plus délirant, tout comme l'a fait également Alpine avec ses versions ultérieures à la Berlinette qui était pour certaines bien en phase avec son époque au niveau équipement intérieur (vitre électrique, audio HIFI par exemple), tout en gardant sa sportivité. En gros, une GT
Et donc découper des variantes d'Alpine A110 en pure sportive ou en GT en somme, ce qu'à tenté de faire Alpine avec sa nouvelle génération, mais avec un manque de prise de risque je trouve dans cette différentiation de gamme pas assez marqué à mon goût... Les légendes GT et pure, voire l'A110S sont finalement assez proche dans leur équipement...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
-
- Pilote amateur
- Messages : 301
- Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
- Localisation : Rhône Alpes
Re: A110 S EVO 2022 ?
C'est d'ailleurs cet embourgeoisement qui a fait capoter Alpine. Les vrais puristes de Berlinette ou d'A310 ne se retrouvant pas dans les GTA et A610, les autres se tournant vers Stuttgart.
Mais bon, les temps changent, si Le montage d'une tablette peut permettre de survivre à notre A110, pourquoi pas.
Mais bon, les temps changent, si Le montage d'une tablette peut permettre de survivre à notre A110, pourquoi pas.
- Intubator
- Pilote semi-pro
- Messages : 748
- Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
- Localisation : (62) Marquise
Re: A110 S EVO 2022 ?
Tout à fait d'accord, Alpine s'est perdu à l'époque a essayer de trop ressembler à une 911, et elle s'en est cassée les dents...RWD only a écrit : ↑17-sept.-2021 19:21 C'est d'ailleurs cet embourgeoisement qui a fait capoter Alpine. Les vrais puristes de Berlinette ou d'A310 ne se retrouvant pas dans les GTA et A610, les autres se tournant vers Stuttgart.
Mais bon, les temps changent, si Le montage d'une tablette peut permettre de survivre à notre A110, pourquoi pas.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1124
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: A110 S EVO 2022 ?
La ca n’a rien a voir in parle pas d’un nouveau modele plus gros ou plus luxueux, mais une simple mise jour.
Et je ne vois pas en quoi ça gêne d’avoir quelques équipements électroniques ou de confort.
Porsche a commercialisé des modèles ou la radio le gps et quelques équipements étalent en options, ben au final presque tout le monde à pris ces options et le nombre de voitures « light » se comptent sur le doigt d’une main.
Et je ne vois pas en quoi ça gêne d’avoir quelques équipements électroniques ou de confort.
Porsche a commercialisé des modèles ou la radio le gps et quelques équipements étalent en options, ben au final presque tout le monde à pris ces options et le nombre de voitures « light » se comptent sur le doigt d’une main.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: A110 S EVO 2022 ?
"Light" et Porsche, voilà un bel oxymore! Il est vrai que la plus légère des porsche de route passerait à Dieppe pour un "fat boy", pour prolonger dans la langue de l 'Empire...
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: A110 S EVO 2022 ?
C’est ce que nous pouvions dire de Lotus avant de se prendre 300 kg dans les dents avec l’Emira et bientôt au minimum la même chose avec Alpine quand ils basculeront à l’électriqueGVallerian a écrit : ↑18-sept.-2021 10:13 "Light" et Porsche, voilà un bel oxymore! Il est vrai que la plus légère des porsche de route passerait à Dieppe pour un "fat boy", pour prolonger dans la langue de l 'Empire...
J’espère juste qu’ils vont avoir la bonne idée d’ouvrir toutes les options / configuration pour se faire une A110 personnalisée car malheureusement aujourd’hui je ne peux pas avoir celle que je voudrai et comme ce serait ma seconde, je veux pouvoir la faire comme je le souhaite : une Pure sans gros frein sans échappement sport / gris argent Mercure (impossible en France ...) avec Châssis Sport de la S (impossible) et jantes GT Race noir mat (impossible) ou les 17 d’origine en noir (n’existe pas)
Dommage car il manque un paquet de vente avec ces restrictions certes communes à tous les constructeurs mais quand on fabrique à la main seulement 3000 voitures par an, ce serait possible sans surcoût, juste en ayant une bonne gestion de la logistique et du suivi.
Modifié en dernier par Fastlane le 18-sept.-2021 14:13, modifié 1 fois.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1391
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: A110 S EVO 2022 ?
Quand je vais en concession Alpine et que je demande une S avec les sièges de Légende, c'est impossible, mais on me dit qu'il y a beaucoup de demande pour cette configuration et donc des bons de commande non signés pour cette raison...
Des idées pour la S Evo 2 ? Car tous les clients n'ont pas le dos déformé pour tenir des 100aines de km dans les baquets. Baquets mal conçus pour la majorité dixit mon kiné...
Des idées pour la S Evo 2 ? Car tous les clients n'ont pas le dos déformé pour tenir des 100aines de km dans les baquets. Baquets mal conçus pour la majorité dixit mon kiné...
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 604
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: A110 S EVO 2022 ?
Les baquets sont très bien dessinés mais le vieillerie s'accompagne parfois de douleurs au dos, c'est pour ça qu'une version S avec des sièges réglables seraient un vrai plus.
C'est peut être une possibilité à venir sur la S2 à l'image de la GT2021, dommage que personne ne veuille nous en dire plus sur la prochaine version
C'est peut être une possibilité à venir sur la S2 à l'image de la GT2021, dommage que personne ne veuille nous en dire plus sur la prochaine version
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1232
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: A110 S EVO 2022 ?
Je n’y avais jamais pensé mais en effet pouvoir mettre les sièges Légende dans une S seraient un plus pour séduire davantage de clients… Pareil pour les jantes, dommage de ne pas pouvoir prendre des GT Race sur une Pure par exemple.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Tchiniss
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
- Localisation : (BE) Liège
Re: A110 S EVO 2022 ?
De plus les sièges de la Légende permettent d’utiliser un siège enfant.
Pour l’instant pas possible d’avoir une S et un enfant.
Pour l’instant pas possible d’avoir une S et un enfant.
Alpine A110 Légende
- MGX21
- Pilote débutant
- Messages : 174
- Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
- Localisation : Lausanne / Suisse
Re: A110 S EVO 2022 ?
Coucou les Amis
Je ne veux pas vous enerver , mais ma pure de 05.2019 a les sieges comfort reglables avec le design du cuir idem origine de la pure et cuir perfore au centre ,
En plus chassis complèt de S ,
Petit frieins ,
Jantes 17 pouces,
Echappement sans la valve ,
Donc , a vous lire , mom Alpine est l Alpine parfaite ,
a+ Laurent
Je ne veux pas vous enerver , mais ma pure de 05.2019 a les sieges comfort reglables avec le design du cuir idem origine de la pure et cuir perfore au centre ,
En plus chassis complèt de S ,
Petit frieins ,
Jantes 17 pouces,
Echappement sans la valve ,
Donc , a vous lire , mom Alpine est l Alpine parfaite ,
a+ Laurent
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 953
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: A110 S EVO 2022 ?
J’ai fait des centaines de kms dont un retour Genève Bordeaux en m’arrêtant juste pour ravitailler et je n’ai été ni fatigué ni eu mal au dos ou aux jambes. C’est la seule voiture qui m’a fait ça. Alors que ce n’est pas le cas des voitures conventionnelles avec les millions de réglages. Pour moi ils sont parfaits ces sièges.Mackie07 a écrit : ↑18-sept.-2021 13:47 Quand je vais en concession Alpine et que je demande une S avec les sièges de Légende, c'est impossible, mais on me dit qu'il y a beaucoup de demande pour cette configuration et donc des bons de commande non signés pour cette raison...
Des idées pour la S Evo 2 ? Car tous les clients n'ont pas le dos déformé pour tenir des 100aines de km dans les baquets. Baquets mal conçus pour la majorité dixit mon kiné...
Moi ma config parfaite ce serait châssis de pure et moteur de la s si jamais il me prenait de faire une journée circuit avec.
Sinon une pure classique avec CarPlay et ca m’irait très bien aussi.
Et le rêve ultime une version « trophy r » pour aller chercher les gt4 sur piste.
Bref, on verra ce qu’ils nous proposent.