A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 S EVO 2022 ?

GVallerian a écrit : 23-sept.-2021 12:29 dans le Sud est ou l'on n'a que très peu de touristes étrangers, on n'en voit quasiment pas dans ces voitures. Des bentley, des Porsche et autres maserati oui. Je n'ai pas essayé car ma religion m'interdit de monter dans un grille pain electrique! par contre une connaissance qui a une Alpine, s'est vite débarassé de sa production californienne pour acheter une RS3, trouvant que le trajet Paris Fréjus était une épreuve bien trop longue!
il est conscient qu'il risque d'aller en camp de rééducation, ne faisant pas partie du Camp du Bien.
Avant de recentrer, je rebondie. Et je n'ai que rarement lu autant de stupidité dans un seul message.
J'habite le sud, vers Monaco.J'ai une Alpine (pas celle d'un pote) et une Tesla (à moi et je roule avec tous les jours).
Je pense que mon avis à plus de valeur que l'intervention ci-dessus.

Par ailleurs il faut ouvrir les yeux. Les Nordistes traversent l'Europe en Tesla tous les été pour venir sur la côte. Sors de chez toi et ouvre les yeux bonhomme.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

Pour rester dans le HS, j'ai fait 800 km hier pour le boulot : un premier AR de 2x240 km et 1h30 sur place dans la cambrousse et 2x160 km l'après midi avec 1h30 sur place à Montpellier.
Si quelqu'un pense pouvoir le faire en VE, serait-ce une Tesla ...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 S EVO 2022 ?

ou la! on sent qu'ici on touche à la sacro sainte nouvelle religion et qu'on risque l'excommunication voire le bucher si l'on critique la marque Tesla ointe par les huiles saintes, et son chef qui se contrefout de polluer la planète avec ses touristes de l'espace!
d'abord on n'a pas gardé les cochons ensemble, un peu de tenue dans les réponses, et pour des raisons professionnelles j'ai une certaine acuité sur les choses et les gens, ainsi une certaine lucidité sur les foutaises des politiques . Et quand il m'arrive de sortir par exemple en risquant de me prendre un boulon, un parpaing le 1er janvier a 1h du matin en pleine cité sensible, je vois des choses que certains de la France d'en Haut ne voient pas. Et pas de Tesla d'ailleurs, qui n'ont pas besoin de l'aide des malfaisants pour brûler toutes seules!!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 S EVO 2022 ?

"dans le Sud est ou l'on n'a que très peu de touristes étrangers, on n'en voit quasiment pas dans ces voitures."

PS : c'est de l'ironie et du second degré. Manifestement pas fournis à l'achat d'un grille pain californien.
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: A110 S EVO 2022 ?

Et bien je vois que l'électrique entraine beaucoup de débats houleux.....

J'ai eu une des premières électriques abordables comme voiture de fonction car bien sûr subventionné pour réduire les flottes thermiques. C'est une autre façon de conduire une voiture mais qui a aussi ses inconvénients en plus de son autonomie. Et je pense pas que les Tesla en soient équipés.

Mais sachant que nous n'échapperons pas à l'électrique, et même les sportives, des brevets commencent a être déposés notamment au niveau du refroidissement des batteries (notion jamais évoquée mais que j ai connu). Certaines marques travaillent sur un système de refroidissement qui garantie quelque soit la température extérieure, une température de fonctionnement des batteries fixe ce qui sera primordial pours les voitures sportives.

Mais, il a un autre point qui est peu évoqué c 'est le poids et bien que celui-ci soit placé très bas, il demeure ce qui entrainera inévitablement des inerties. Les longueurs de freinage ne seront pas allongées (même meilleur) en cas de freinage normal, mais en conduite sportive....

Le seul exemple que nous ailleurs pour le moment c 'est la formule E, et avouons que ces monoplaces vont tout de même beaucoup moins vite que des formules 1, on l'a vu à Monaco...

Je referme le sujet...l'avenir nous le dira. Je pense que le prochain salon de Genève sera très électrique comme celui de Munich.


Il ne me restera plus qu'à me retirer dans un coin tranquille où je pourrais continuer à rouler avec ma voiture thermique à l'abri des regards.....
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je ne suis pas spécialement pro Tesla ni même pro électrique d'ailleurs. J'ai acheté pour savoir. Ni plus ni plus moins. Et c'est la seule marque qui m'a semblée proposer une offre de recharge réellement adaptée.
La pollution, le côté bobo, etc...je m'en cogne. C'est juste hyper agréable au quotidien. Sans discussion possible. Mais c'est chiant.

On peut parler boulot, expérience de la vie, toussa. On peut évoquer le fait que tu sois de la BAC ou pas, ça ne change rien au fait que sur un forum on écrit et on ne parle pas, donc le message, est forcement lu/compris différemment par celui ou ceux qui le lisent que par celui qui l'écrit. Surtout avec de l'humour qui, selon le ton, passe toujours mieux à l'oral.

La guerre essence/électrique elle n'a pas commencée ici, elle à lieu sur tous les supports. Les forums électriques sont à des années lumières en terme d'intolérance d'ailleurs. La plupart pensent même qu'une Tesla est une sportive (là, même moi je ne peux que rigoler...). Le problème c'est que, hélas, l'avenir est à l'électricité automobile. Sans discussion possible, les quelques décideurs ont décidé. Même si c'est un drame pour la planète.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Débat certes intéressant mais svp gardons le sujet centré sur la S2 :)

Si on peut éviter les débats interminables thermique vs électrique qui pullulent sur tous les sites auto et groupes FB ce serait agréable.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ah ben, je poursuis le HS alors ! :mrgreen:
Il y a deux semaines, je rentre du Var à Aix le dimanche soir avec l'A110.
Dans la traversée de Grimaud, je rattrape un groupe de bagnoles, la première devant moi étant une Tesla Model 3 dual motor immatriculée en Suisse.

A la sortie du bled, j'entame le dépassement de la file en mettant gentiment le cligno, la TM3 me déboite sous le nez, sans cligno, pour doubler le groupe de bagnoles dans une accélération démoniaque (tout au moins le pensait-il !).
Je double derrière lui et me rabat en même temps ... après un seul dépassement ...
Et on continue comme ça pendant quelques km.
Entre deux groupes de voitures à doubler, le mec essaye de partir comme une fusée et manque partir aux fraises 3 fois dont une où j'ai bien cru qu'il ne reviendrait pas sur la route (c'est plutôt sinueux comme route).
A un moment, je le double et me retrouve coincé par deux autres autos pas bien rapides.
Je prends mon mal en patience et juste avant l'entrée de la Garde Freinet, la TM3 déboite à un endroit sans visibilité pour me doubler et les deux autos devant. Ca passe par miracle ...
Dans la Garde Freinet, les deux autos me précédant bifurquent si bien que moins d'un km plus loin, je suis à nouveau derrière mon pote Suisse à la TM3 survoltée.
Là, la route est TRES sinueuse et je la connais par coeur : à l'endroit idoine, je déboite donc la TM3 qui ne se prive pas d'essayer de m'empêcher de doubler en en remettant un petit coup mais je passe quand même.
Après, je ne l'ai plus vu !
Moralité :
1 - même si la TM3 Dual Motor accélère fort, l'A110 suit de près (je ne parle pas de 0 à 100 mais de capacité de dépassement).
2 - C'est plus difficile de ralentir et faire tourner une caisse de 1900 kg qu'une caisse de 1100 kg
3 - un con restera toujours un con, même s'il est Suisse et roule Tesla !

Fin du HS

PS : je pense que vu sa conduite, le mec a dû passer la nuit sur l'aire de Cambarette, 70 km plus loin ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 S EVO 2022 ?

C'est pas du tout fait pour la montagne la TM3. J'ai oublié l'idée le jour où je l'ai ramené de la concession... Même dans les virages rapides ça se ballade de l'arrière, c'est difficile à tenir en changement de cap. Ca reste une Américaine.
Ce qui tu décris est caractéristique de l'avis des gars des forums Tesla qui pensent avoir une sportive dans les mains mais qui n'ont jamais eu de sportive dans la vraie vie...

La Tesla pour la famille et pour aller au boulot et l'Alpine pour se faire plaisir sur la route. :cup:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

J’ai l’impression que l’électrique c’est aussi clivant que la tablette. :work:
Personnellement je peux dire que cela présente des avantages indéniables et on peut prendre du plaisir à son volant.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

L'électrique correspond à certaines utilisations.
Pas à toutes.
Vouloir en faire l'unique solution de mobilité est une connerie sans nom.
Un cran au dessus de la dieselisation forcée du parc auto à grand coup de taxes CO2 ...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 S EVO 2022 ?

Hello. C'est chaud ici.

Rassurez-vous, Alpine continuera à produire des Alpine thermiques après 2024 et au moins jusque 2030.
Un fabricant de sportive devra suivre la tendance générale. Certains fabricants annoncent aujourd'hui arrêter le montage des moteurs thermiques en 2033 de l'ensemble de leurs gammes.

En plus avec le faible malus de l'Alpine A 110 ce ne sera pas la première marque à ne vendre plus que de l'électrique en 2024.
Effet d'annonce pour jauger le marché...
Avatar du membre
Ludovic89
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 04-févr.-2021 13:14
Localisation : (89)

Re: A110 S EVO 2022 ?

:drive: sinon , moi je cherche des infos sur la S2, c'est bien ici ? :hello: pour le toit carbone, j'espère que c'est vraiment pas une vrai info, parce que là je serai un peu vert (pas le vert jardin) moi qui attend avec impatience l'opportunité d'obtenir toute les options indépendamment du modèle, les options se fond la malle :wall:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Watinico a écrit : 23-sept.-2021 21:12 Hello. C'est chaud ici.

Rassurez-vous, Alpine continuera à produire des Alpine thermiques après 2024 et au moins jusque 2030.
Un fabricant de sportive devra suivre la tendance générale. Certains fabricants annoncent aujourd'hui arrêter le montage des moteurs thermiques en 2033 de l'ensemble de leurs gammes.

En plus avec le faible malus de l'Alpine A 110 ce ne sera pas la première marque à ne vendre plus que de l'électrique en 2024.
Effet d'annonce pour jauger le marché...
Ah, voilà de bonnes infos pour Dieppe.
Image
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: A110 S EVO 2022 ?

Infos du centre Alpine Grenoble pour la S2: ils savent déjà que le prix sera en hausse de 4000€.
Ils auront le reste des infos fin novembre...
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Bon ça se confirme plutôt bien tout ça, hâte de voir ce que ça donne !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

LoloLeBargeot a écrit : 24-sept.-2021 10:08 Infos du centre Alpine Grenoble pour la S2: ils savent déjà que le prix sera en hausse de 4000€.
Ils auront le reste des infos fin novembre...
4000€ c’est une belle augmentation. J’espère que l’upgrade est significatif.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: A110 S EVO 2022 ?

Titophe64 a écrit : 24-sept.-2021 19:19 4000€ c’est une belle augmentation. J’espère que l’upgrade est significatif.
Les freins ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 S EVO 2022 ?

Titophe64 a écrit : 24-sept.-2021 19:19
LoloLeBargeot a écrit : 24-sept.-2021 10:08 Infos du centre Alpine Grenoble pour la S2: ils savent déjà que le prix sera en hausse de 4000€.
Ils auront le reste des infos fin novembre...
4000€ c’est une belle augmentation. J’espère que l’upgrade est significatif.
Auquel il faudra rajouter la même chose en malus avec hausse barème 2022 qui s’accompagnera en plus de la hausse de puissance et de poids (plus grosses roues , boite plus grosse , différentiel mécanique)
Avatar du membre
JeanLuka
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
Localisation : (74)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Watinico a écrit : 23-sept.-2021 21:12 Hello. C'est chaud ici.

Rassurez-vous, Alpine continuera à produire des Alpine thermiques après 2024 et au moins jusque 2030.
Un fabricant de sportive devra suivre la tendance générale. Certains fabricants annoncent aujourd'hui arrêter le montage des moteurs thermiques en 2033 de l'ensemble de leurs gammes.

En plus avec le faible malus de l'Alpine A 110 ce ne sera pas la première marque à ne vendre plus que de l'électrique en 2024.
Effet d'annonce pour jauger le marché...
Ouh la... tu t'avances beaucoup la je pense...

La communication de RENAULT (et non pas ALPINE) a été on ne peut plus claire sur le sujet

C'est un accord Geely / RSA (et maintenant Nio) qui a été acté il y plusieurs mois pour une gamme full elec commune à horizon 2025
Effectivement, il est fort probable que le modèle A110 actuel perdure "jusqu'au bout" pour permettre la transition, mais clairement, il n'aura pas de descendant thermique

Qui vivra verra comme on dit :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »