A110 S EVO 2022 ?

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Six
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 20-oct.-2021 19:38 Mes infos off :

A110S step 2 : sera bientôt annoncée. Avec lame avant, petit aileron arrière. En plus: Sport Cup2 (développé pour l'A110) en option et légers gains de puissance/couple.

Mécaniquement, c'est pareille que l'A110S actuelle:
- Getrag aurait relevé la limite sur la boite actuelle
- Mêmes réglages suspensions, freins, etc.
Cela correspond aussi à ce que l'on m'a déjà dit en concession, et que j'ai déjà posté dans mes messages, avec pour l'intérieur du Dinamica pour recouvrir une partie du tdb au lieu du "cuir" habituel.

Sinon question moteur: "Juste" 300 CV tout rond et 340 Nm, MAIS une nouvelle cartographie rendant le moteur plus "plein" et plus facilement exploitable, avec à la clé un 0 à 100 annoncé en 4''2 (au lieu de 4''4 pour la S).

Source de tout cela: Alpine...
Modifié en dernier par Six le 21-oct.-2021 10:31, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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JeanLuka
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Osprey a écrit : 20-oct.-2021 20:14 La S2 devrait être plus chère de 3000 à 5000 euros selon ce que m'a dit le commercial.
Pour une tablette modernisée ça me semble beaucoup. D'autant que la taxe va également doubler l'année prochaine sans savoir si l'augmentation de prix comprend le coût de l'eco taxe ou si c'est en plus.

Sans nouvel intérieur et sans hausse de performance il faut vite se ruer sur les dernières S encore en stock !?

Ça paraît light et peu cohérent comme évolution
Si tu cherches une page avant tu devrais trouver une petite "démonstration" qui te permettra de comprendre pourquoi le prix de vente peut rapidement augmenter quand des composants spécifiques sont proposés sur des voitures de si faible diffusion...
(Toujours un problème d'investissement à amortir...)
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Paul Le Corre
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Merci pour ces informations.

La cartographie est une information interessante car on pourrait penser qu’elle puisse s’adapter sur nos modèles actuels.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
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Re: A110 S EVO 2022 ?

JeanLuka a écrit : 20-oct.-2021 21:10
Osprey a écrit : 20-oct.-2021 20:14 La S2 devrait être plus chère de 3000 à 5000 euros selon ce que m'a dit le commercial.
Pour une tablette modernisée ça me semble beaucoup. D'autant que la taxe va également doubler l'année prochaine sans savoir si l'augmentation de prix comprend le coût de l'eco taxe ou si c'est en plus.

Sans nouvel intérieur et sans hausse de performance il faut vite se ruer sur les dernières S encore en stock !?

Ça paraît light et peu cohérent comme évolution
Si tu cherches une page avant tu devrais trouver une petite "démonstration" qui te permettra de comprendre pourquoi le prix de vente peut rapidement augmenter quand des composants spécifiques sont proposés sur des voitures de si faible diffusion...
(Toujours un problème d'investissement à amortir...)
Je suis les échanges depuis le début et je suis totalement en phase avec l'explication dont tu fais référence.
Mon commentaire était avant tout là pour en savoir plus :mrgreen:
L'augmentation de puissance, la reprise de la cartographie, la nouvelle tablette tout ceci permet de justifier la hausse de prix. Pas simplement l'ajout d'une tablette déjà existante :wink:

J'ai lu qu'il pourrait y avoir de nouvelles jantes ? Les sièges de la légende en option comme la GT2021 ?
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Yann914 a écrit : 20-oct.-2021 19:55 La vache, si c'est les seuls upgrades de la version S2, c'est plus que leger :(
Sans vouloir être rabat-joie, alpine fait dans les économies pour faire vivre l’usine de dieppe.
Depuis la PE les changements sont minimes et chèrement vendus.

Le point positif, c’est que cela permet une diffusion assez large EN FRANCE de l’auto, qui va lui assurer une belle seconde vie (marche de l’occasion)
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Ur235 a écrit : 20-oct.-2021 21:59
Yann914 a écrit : 20-oct.-2021 19:55 La vache, si c'est les seuls upgrades de la version S2, c'est plus que leger :(
Sans vouloir être rabat-joie, alpine fait dans les économies pour faire vivre l’usine de dieppe.
Depuis la PE les changements sont minimes et chèrement vendus.

Le point positif, c’est que cela permet une diffusion assez large EN FRANCE de l’auto, qui va lui assurer une belle seconde vie (marche de l’occasion)
Tout à fait d'accord, quand je lis la liste des uppgrades sur la future S2 je me dis que ça sent quand même la fin de vie de l'A110
On prolonge son existence en lui apportant quelques petits changements esthétiques et améliorations mineures des performances, des nouveaux pneus en option bref ça en fera une auto encore plus aboutie certes, mais qui risque de décevoir les futurs acheteurs qui en attendaient plus.
Ça démontre surtout que la marque n'a pas les moyens de faire évoluer son modèle plus que ça puisqu'ils n'auraient pas le temps d'amortir les investissements vu la fin programmée du thermique.
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 20-oct.-2021 19:38 Mes infos off :
A110S step 2 : sera bientôt annoncée. Avec lame avant, petit aileron arrière. En plus: Sport Cup2 (développé pour l'A110) en option et légers gains de puissance/couple.

Mécaniquement, c'est pareille que l'A110S actuelle:
- Getrag aurait relevé la limite sur la boite actuelle
- Mêmes réglages suspensions, freins, etc.

A110R: livraisons 2023
- Moins 50 kg avec usage massif de carbone: jante 18'' optionnelles, capot, etc.
- Amortos réglables
- Echappement titane
- Aéro plus extrême

Cible le Cayman GT4 (plus chère que le Trophy-R.)
Va t il y avoir d'autres évolutions comme les sièges, les commodos, lee jantes, les couleurs proposées pour l'intérieur et à l'extérieur ?
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Kaelis
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Intéressants tous ces bruits de couloir. Ce serait top de voir une R pour clore la carrière de l’A110 en beauté.

Gagner 50kg me paraît plus réaliste que les 100 annoncés dans les rumeurs passées. Gagner 100kg sur l’A110 faut vraiment y aller comme un sac je pense.
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Mika_86
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Re: A110 S EVO 2022 ?

J’ai entendu aussi que l’annonce se ferait le 24 Novembre. je me posais la question des évolutions à venir qui me semblent minimes. Dommage que malgré l’augmentation du couple ils n’arrivent pas à le garder plus haut dans les tours. J’attendrai l’annonce pour voir et l’essayer mais j’irai voir aussi l’Emira.
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Fastlane
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Mika_86 a écrit : 21-oct.-2021 16:24 J’ai entendu aussi que l’annonce se ferait le 24 Novembre. je me posais la question des évolutions à venir qui me semblent minimes. Dommage que malgré l’augmentation du couple ils n’arrivent pas à le garder plus haut dans les tours. J’attendrai l’annonce pour voir et l’essayer mais j’irai voir aussi l’Emira.
Le gap tarifaire être très important entre une A110S2 à 75 KE malus compris et une Emira 100 KE + 40 KE de malus au 1ier janvier ....
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Mika_86
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Fastlane a écrit : 21-oct.-2021 17:52
Mika_86 a écrit : 21-oct.-2021 16:24 J’ai entendu aussi que l’annonce se ferait le 24 Novembre. je me posais la question des évolutions à venir qui me semblent minimes. Dommage que malgré l’augmentation du couple ils n’arrivent pas à le garder plus haut dans les tours. J’attendrai l’annonce pour voir et l’essayer mais j’irai voir aussi l’Emira.
Le gap tarifaire être très important entre une A110S2 à 75 KE malus compris et une Emira 100 KE + 40 KE de malus au 1ier janvier ....

Hum pas tout à fait d’accord prix de base 75K€, le 4 cylindres du A45 à 204 g de co2 j’ai lu qu’à 360 cv il serait plus bas à 180 g co2 dc je pense qu’on compare 75 voire 80 k€ à un 100 k€ avec malus à 7-10k€ . Ok plus chère mais je pense à voir selon budget ou tt du moins à essayer pour comparer si budget dispo
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Fastlane a écrit : 21-oct.-2021 17:52
Mika_86 a écrit : 21-oct.-2021 16:24 J’ai entendu aussi que l’annonce se ferait le 24 Novembre. je me posais la question des évolutions à venir qui me semblent minimes. Dommage que malgré l’augmentation du couple ils n’arrivent pas à le garder plus haut dans les tours. J’attendrai l’annonce pour voir et l’essayer mais j’irai voir aussi l’Emira.
Le gap tarifaire être très important entre une A110S2 à 75 KE malus compris et une Emira 100 KE + 40 KE de malus au 1ier janvier ....

Hum pas tout à fait d’accord prix de base 75K€, le 4 cylindres du A45 à 204 g de co2 j’ai lu qu’à 360 cv il serait plus bas à 180 g co2 dc je pense qu’on compare 75 voire 80 k€ à un 100 k€ avec malus à 7-10k€ . Ok plus chère mais je pense à voir selon budget ou tt du moins à essayer pour comparer si budget dispo
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Re: A110 S EVO 2022 ?

une Emira c'est 300 Kg de plus que l'Alpine :crazy: :crazy:




c'est un des détails qui m'a fait rester chez Alpine pour la prochaine.
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Pareil, également plus large et longue donc c'est plus une concurrente directe du Cayman qui fait le même poids.

Elle a une très belle ligne et j'imagine qu'elle aura un bon toucher de route mais pas une concurrente pour ma Pure de mon point de vue :)
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Là je suis d’accord mais je pense tj que cela s’essaye car même si différente c’est une concurrente comme l’A110 est une concurrente du cayman. J’ai ma A110 légende dc on verra les annonces et les essais.
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Mika_86 a écrit : 21-oct.-2021 19:18 Là je suis d’accord mais je pense tj que cela s’essaye car même si différente c’est une concurrente comme l’A110 est une concurrente du cayman. J’ai ma A110 légende dc on verra les annonces et les essais.
Mika, je compare effectivement à la version V6, j’étais à ma concession Lotus la semaine dernière et ils n’ont absolument aucune visibilité sur la dispo de la version 4 cylindres AMG , au mieux 2023 ... et le malus aura encore pris une louche puisque la V6 passera à 50 KE :work:

Ils attendent en revanche les premières V6 pour début 2ème trimestre 2022.
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Mika_86 a écrit : 21-oct.-2021 19:18 Là je suis d’accord mais je pense tj que cela s’essaye car même si différente c’est une concurrente comme l’A110 est une concurrente du cayman. J’ai ma A110 légende dc on verra les annonces et les essais.
Oui c'est sûr c'est toujours intéressant d'essayer et de comparer ;) Lotus est très bon en châssis, après ça reste dur de cacher 300kg :p ! Je comparerais plus l'Elise à l'A110 comme prix voisin même si bien plus radicale quand même.

Enfin bref hâte de voir ce qu'Alpine a dans les cartons, par curiosité. Je doute avoir les moyens de remplacer ma Pure par une S2 dans le futur, encore moins une R qui sera confidentielle si jamais elle voit le jour, avec le prix des matières premières qui explosent et les ruptures à rallonge puis le malus qui grimpe grimpe grimpe ça va être compliqué d'ici 4 ans quand j'aurai fini de payer la mienne !

Et oui le malus de l'Emira va piquer, surtout si le 4-cylindres se fait attendre car la grille n'arrête pas de grimper...
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Le GT4 a les trains roulants de la GT3, à partir de là je vois pas comment on peut le comparer à une Alpine, S2 ou S ou pas S.

Ce sont deux autos qui ont une voire deux gammes de différence et personnellement j'ai pas du tout besoin de faire ce genre de comparaison pour prendre quand-même du plaisir avec mon Alpine.
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Jérôme P.
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Flat83 a écrit : 22-oct.-2021 06:58 Le GT4 a les trains roulants de la GT3, à partir de là je vois pas comment on peut le comparer à une Alpine, S2 ou S ou pas S.

Ce sont deux autos qui ont une voire deux gammes de différence et personnellement j'ai pas du tout besoin de faire ce genre de comparaison pour prendre quand-même du plaisir avec mon Alpine.
En parlant de trains roulants la 992 GT3 vient tout juste de passer aux doubles triangles superposés...Comme l'A 110 !
Le Cayman GT4 même RS doit être basé sur l'ancien train AV GT3, càd le bon vieux McPherson !
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Mika_86
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Fastlane a écrit : 21-oct.-2021 21:07
Mika_86 a écrit : 21-oct.-2021 19:18 Là je suis d’accord mais je pense tj que cela s’essaye car même si différente c’est une concurrente comme l’A110 est une concurrente du cayman. J’ai ma A110 légende dc on verra les annonces et les essais.
Mika, je compare effectivement à la version V6, j’étais à ma concession Lotus la semaine dernière et ils n’ont absolument aucune visibilité sur la dispo de la version 4 cylindres AMG , au mieux 2023 ... et le malus aura encore pris une louche puisque la V6 passera à 50 KE :work:

Ils attendent en revanche les premières V6 pour début 2ème trimestre 2022.
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, le 4 cylindres devrait commencer en prod à priori automne 2022. Dc on parle bien de 2023 en livraison au mieux si pas de rupture matières premières et les anglais vont souffrir pour s’approvisionner (je suis logisticien). Je pense que 2023 est la dernière année où je pourrais m’offrir un plaisir thermique neuf malheureusement… mon coeur balance vers l’alpine car plus ce que je recherche et j’espère que l’évolution sera suffisante pour noter une diff.
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