Les raisons de la revente

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Les raisons de la revente

Pour celles ou ceux qui s'en sont séparés, quelques précisions seraient bienvenues, date d'achat et de revente, kilomètres parcourus, changement pour?

Je ne veux pas faire de polémique mais ça peut être intéressant.
Avatar du membre
Aquila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
Localisation : Suisse

Re: Les raisons de la revente

Bientôt 200 vues et zéro réponse. Ça veut dire que les propriétaires d'Alpine les gardent! Elles sont trop bien ... LOL
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Les raisons de la revente

Ou que ceux qui ont vendu ont tourné le dos au forum :D
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Les raisons de la revente

Ou que les raisons d’une revente sont très mal vues sur ce forum et donc qu’on préfère s’abstenir;)
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Les raisons de la revente

Je voulais pas créer une polémique, dommage.

Slts
Avatar du membre
Ludovic02
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 09-déc.-2019 18:38
Localisation : (02) Laon

Re: Les raisons de la revente

j'ai revendu la mienne il y a une quinzaine de jours :wink:
Après 2.5 ans et 17 000 km j'ai fini par me lasser du duo 4 cylindres / boite auto ayant eu pas mal de 6 voir 8 cylindres auparavant

Mais c'est aussi le coté 2 places limitant énormement l'usage dans mon cas qui m'a motivé a changer

Cela dit je ne regrette en aucun cas de l'avoir acheté, j'ai eu beaucoup de plaisir avec, maintenant j'apprécie une forme de plaisir avec une sportive assez différente (avec 4 places et 6 cylindres) :wink:

Et non je ne l'ai pas acheté pour spéculer car j'ai perdu à la revente (raisonnablement toutefois ) :mrgreen:
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Les raisons de la revente

Quelle que soit la qualité de l'épouse, il arrive que le divorce soit souhaitable ou même s'impose... :wink:
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Les raisons de la revente

Ludovic02 a écrit : 21-oct.-2021 10:27 j'ai revendu la mienne il y a une quinzaine de jours :wink:
Après 2.5 ans et 17 000 km j'ai fini par me lasser du duo 4 cylindres / boite auto ayant eu pas mal de 6 voir 8 cylindres auparavant

Mais c'est aussi le coté 2 places limitant énormement l'usage dans mon cas qui m'a motivé a changer

Cela dit je ne regrette en aucun cas de l'avoir acheté, j'ai eu beaucoup de plaisir avec, maintenant j'apprécie une forme de plaisir avec une sportive assez différente (avec 4 places et 6 cylindres) :wink:

Et non je ne l'ai pas acheté pour spéculer car j'ai perdu à la revente (raisonnablement toutefois ) :mrgreen:
Pareil, j'ai revendu la mienne en début d'année avec 5 500 km et un peu plus d'un an d'utilisation.

Rien à dire au niveau pilotage, mais dés que l'on veut changer quelques choses les prix flambent...

De plus comme tu dis vraiment pas beaucoup de place même pas une boite à gant.

J'ai aussi perdu à la revente (raisonnablement toutefois).

Attiré un moment par la Yaris GR, je suis resté finalement chez Renault en achetant un clone de la Clio RS 16, une voiture que certains auraient voulu signé le bon commande après sa présentation à Monaco et au Mondial de Paris. Mais donc le développement a été arrêté net face à l'arrivé de l'Alpine. J'ai encore le dossier de Presse "Le savoir faire de Renault Sport concentré dans un concept car". Quel dommage....je l'ai acheté à un collaborateur de Renault qui a passé pas mal de temps à l'équiper. Je continue sa préparation en la complétant avec des pièces RS...
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Les raisons de la revente

Je ne revends pas (encore) mais si c'était le cas la Yaris GR serait en effet dans le coup.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Les raisons de la revente

J’ai revendu ma Pure au bout de 18 mois et 8500 kms pour m’acheter une S.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Les raisons de la revente

Des posteurs ont revendu par lassitude devant les pannes et SAV défaillant. Duge s'en est fait l'écho encore récemment. Mais comme ces vendeurs sont partis du forum, on n'en saura pas plus sur leur nombre...
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Les raisons de la revente

Faut il encore réussir à revendre. En France vous vivez dans un îlot de succès pour ce véhicule. Hors de son pays d’origine il est très compliqué de la revendre… et ces problèmes de fiabilités et de SAV n’arrangent rien
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Les raisons de la revente

FastFR a écrit : 24-oct.-2021 09:59 Faut il encore réussir à revendre. En France vous vivez dans un îlot de succès pour ce véhicule. Hors de son pays d’origine il est très compliqué de la revendre… et ces problèmes de fiabilités et de SAV n’arrangent rien
La revente n’est pas si facile que ça en France non plus, principalement pour une raison de prix affichés sur le marché d’occasion. Ce qui ont réussi à vendre (dont je fais parti) l’on fait à des prix plus bas. C’est aussi le cas de celles que l’on retrouve chez les professionnels puisqu’ils les ont eux même achetés à des particuliers plus bas avant de rehausser le prix en les remettant en vente...

Si les prix affichés de l’occasion suivaient une courbe logique, j’ai 2 copains et moi aussi d’ailleurs qui se porteraient acquéreurs d’une occasion mais pas au quasi prix du neuf.
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Les raisons de la revente

Fastlane a écrit : 24-oct.-2021 10:09
FastFR a écrit : 24-oct.-2021 09:59 Faut il encore réussir à revendre. En France vous vivez dans un îlot de succès pour ce véhicule. Hors de son pays d’origine il est très compliqué de la revendre… et ces problèmes de fiabilités et de SAV n’arrangent rien
La revente n’est pas si facile que ça en France non plus, principalement pour une raison de prix affichés sur le marché d’occasion. Ce qui ont réussi à vendre (dont je fais parti) l’on fait à des prix plus bas. C’est aussi le cas de celles que l’on retrouve chez les professionnels puisqu’ils les ont eux même achetés à des particuliers plus bas avant de rehausser le prix en les remettant en vente...

Si les prix affichés de l’occasion suivaient une courbe logique, j’ai 2 copains et moi aussi d’ailleurs qui se porteraient acquéreurs d’une occasion mais pas au quasi prix du neuf.
J’ai affiché la mienne, un Color Édition d’avril 2021, avec 7’900km, quasi toutes options (dont le toit carbone et le pack entretien de 4 ans) a CHF 71´900.- (ce qui fait approximativement EUR 66’500.-) et elle ne part pas. Pourtant quand je compare avec les autres, ils me semble être dans le bas de la fourchette… mais rien a faire. Quand aux garages, comme Porsche ou j’envisage d’acquérir ´a remplaçante… rien à faire ils ne reprennent pas
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Les raisons de la revente

En Suisse, le marché en occasion est bien fourni, c'est aussi compliqué dans vraiment brader. Quand j'ai acheté la mienne en 2019, on m'a proposé plusieurs occasions presque neuve, j'ai fais le choix de prendre une neuve car la différence de prix n'etait pas assez grande pour valoir le coup.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Les raisons de la revente

Je crois que tout simplement il y a peu de revente par des privés car 90 % des proprios en sont satisfaits malgré de petits défauts de jeunesse.
Et aussi le fait que c'est la dernière (et 1ere..) Alpine du renouveau en thermique.
De plus très peu ont "upgradé" d'une PE/P/L vers une S. Ça changera peut être avec la S2, mais c'est pas certain...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Les raisons de la revente

Mackie07 a écrit : 24-oct.-2021 09:33 Des posteurs ont revendu par lassitude devant les pannes et SAV défaillant. Duge s'en est fait l'écho encore récemment. Mais comme ces vendeurs sont partis du forum, on n'en saura pas plus sur leur nombre...
y'en a combien ? et pour quelles raisons propres à chacun ?
Duge ?
Vincpower ?
Minicooper 13 ?
FastFR ?
....?
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Les raisons de la revente

Jérôme P. a écrit : 24-oct.-2021 11:18
Mackie07 a écrit : 24-oct.-2021 09:33 Des posteurs ont revendu par lassitude devant les pannes et SAV défaillant. Duge s'en est fait l'écho encore récemment. Mais comme ces vendeurs sont partis du forum, on n'en saura pas plus sur leur nombre...
y'en a combien ? et pour quelles raisons propres à chacun ?
Duge ?
Vincpower ?
Minicooper 13 ?
FastFR ?
....?
Duge a revendu ? Je n'ai pas tout suivi.

Pour l'upgrade vers une S/S2 je pense que ça intéresse pas énormément de monde. Si on a signé pour PE/Pure/Légende c'est justement car on s'en fiche de la course à la puissance et de la chasse aux chronos sur circuit. J'ai du mal à voir en quoi une S/S2 peut-être plus fun sur route ouverte, la plupart des essayeurs ont d'ailleurs fait cette même conclusion.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Les raisons de la revente

Kaelis a écrit : 24-oct.-2021 16:48
Pour l'upgrade vers une S/S2 je pense que ça intéresse pas énormément de monde. Si on a signé pour PE/Pure/Légende c'est justement car on s'en fiche de la course à la puissance et de la chasse aux chronos sur circuit. J'ai du mal à voir en quoi une S/S2 peut-être plus fun sur route ouverte, la plupart des essayeurs ont d'ailleurs fait cette même conclusion.
Il ne faut pas oublier ceux qui ont commandé leur Pure ou Légende avant que la S ne sorte ou ne soit annoncée.
Pour ma part, lorsque la S a été dévoilée officiellement, je venais tout juste de récupérer ma Pure après un an d’attente. Si j’avais eu le choix, peut être aurais-je commandé une S directement… À un moment, j’ai hésité à revendre ma Pure pour une S mais finalement j’ai jugé que l’écart de prix ne justifiait pas l’écart de prestation. Pour moins cher, j’ai mis les barres stabilisatrices de la S et j’ai ainsi corrigé le petit défaut de flottement que je trouvais sur le châssis en conduite sportive.

Maintenant, si je revends ce sera, soit pour une S2 si le gap est important avec ma Pure, soit parce que j’en aurais marre des différents petits soucis de fiabilité (freins qui vibrent, pompe à essence, …), et dans ce dernier cas je retournerai voir de l’autre côté du Rhin.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Les raisons de la revente

Kaelis a écrit : 24-oct.-2021 16:48
Jérôme P. a écrit : 24-oct.-2021 11:18
Mackie07 a écrit : 24-oct.-2021 09:33 Des posteurs ont revendu par lassitude devant les pannes et SAV défaillant. Duge s'en est fait l'écho encore récemment. Mais comme ces vendeurs sont partis du forum, on n'en saura pas plus sur leur nombre...
y'en a combien ? et pour quelles raisons propres à chacun ?
Duge ?
Vincpower ?
Minicooper 13 ?
FastFR ?
....?
Duge a revendu ? Je n'ai pas tout suivi.
En tout cas dans ses derniers messages postés il disait qu'il voulait revendre pour "passer à autre chose"...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »