A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: A110 S EVO 2022 ?

Fastlane a écrit : 27-nov.-2021 21:34 Effectivement on a l’impression que la nouveauté à part l’Apple Car et Android Auto (je m’en fous perso) réside principalement par une augmentation forte des tarifs notamment par le truchement des packs et la suppression d’équipements autrefois de série.

Certes elle reste une auto atypique, pour des passionnés mais je pense qu’ils jouent avec le feu en augmentant ainsi leurs tarifs pour somme toute la même auto. Je suis certain que leurs grands argentiers parient sur le différentiel très en faveur de l’Alpine au niveau du malus pour se dire que ça passera mais perso si je me suis malheureusement détourné d’ un GT4 ou d’une Exige 410, c’est parce que malus compris (alors à 20 KE maintenant 40 KE) ce n’était plus un budget raisonnable et accessible pour un joujou.

A force l’Alpine le devient aussi, plus raisonnable et la clientèle va disparaître. Je ne ferai pas le pari que les chiffres de production 2022 soit bon ....
Oui c’est probablement vrai dans le fond. Après, quelle concurrence a ce niveau de comportement routier , de confort, de sportivité atypique y a t’il à ce niveau de prix (en comptant évidemment le coût d’immatriculation)?
Alpine a réussi un énorme tour de force sur le plan sportif , esthétique et tarifaire à sa renaissance et donc l’évolution est compliquée , je pense….
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Mon avis concernant les volumes : pour moi Alpine a fait son deuil du niveau de commandes stratosphérique de la première année, alimenté par 20 d'absence du A fléché avec une flamme maintenue par la communauté Alpine.

Donc là à mon avis, ils s'attendent à des volumes de vente stables ou légèrement en progrès par rapport à l'avant covid. Du coup l'idée semble être de pousser les prix pour un produit "coup de coeur", achat foncièrement irrationnel. Avec des options sport chères mais souvent recherchées...

La fin de carrière de l'A110 est orientée vers l'augmentation du pricing power avant d'élargir la gamme. C'est commercialement sensé. L'A110 ne peut progresser en volume, sinon marginalement, donc autant augmenter la marge et élever le positionnement du blason.
Image
Avatar du membre
Mika_86
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 20-oct.-2021 19:28
Localisation : (13)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 27-nov.-2021 21:58 Mon avis concernant les volumes : pour moi Alpine a fait son deuil du niveau de commandes stratosphérique de la première année, alimenté par 20 d'absence du A fléché avec une flamme maintenue par la communauté Alpine.

Donc là à mon avis, ils s'attendent à des volumes de vente stables ou légèrement en progrès par rapport à l'avant covid. Du coup l'idée semble être de pousser les prix pour un produit "coup de coeur", achat foncièrement irrationnel. Avec des options sport chères mais souvent recherchées...



La fin de carrière de l'A110 est orientée vers l'augmentation du pricing power avant d'élargir la gamme. C'est commercialement sensé. L'A110 ne peut progresser en volume, sinon marginalement, donc autant augmenter la marge et élever le positionnement du blason.

C’est exactement ca. Ils ont une stratégie marge plus que volume.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

:drink:

Ils font ça plus adroitement qu'Alfa Romeo qui avait monté d'un coup le prix de sa 4C de 10.000€ devant le succès initial, flinguant la carrière de son jouet.

Très curieux de savoir combien de % de S seront commandées avec le pack aéro...
Image
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Concernant l'aileron du pack aero , est il fixé sur la tole du coffre ?
Si oui , il se lève donc avec ? Ca fait un peu bricolage ?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Mika_86
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 20-oct.-2021 19:28
Localisation : (13)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 27-nov.-2021 22:10 :drink:

Ils font ça plus adroitement qu'Alfa Romeo qui avait monté d'un coup le prix de sa 4C de 10.000€ devant le succès initial, flinguant la carrière de son jouet.

Très curieux de savoir combien de % de S seront commandées avec le pack aéro...
Je pense qu’ils vont vendre plus de version GT
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ne négligeons pas non plus l'augmentation des matières premières, la raréfaction de celle-ci, et l'inflation galopante.
Je vous prédis une inflation de dingue.
Il y a 10 ans, à particulier, on vendait en location 1 voiture sur 20. Aujourd'hui, notamment avec l'arrivée de l'électrique et des hybrides, on vend presque 9 location sur 10 ( dans les marques généralistes) Et avec une augmentation des valeurs de reprise.
Bref, ce que je veux dire c'est que nos voitures augmentes et vont encore beaucoup augmenter.
Nos voitures françaises ''atypiques'' vont garder leur valeur, j'en suis convaincu.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Oui mais ce qui sera intéressant c'est le ratio de S avec pack aéro sur le total des nouvelles S commandées... ;)

@Bertrandmk : c'est aussi le cas sur les Lotus exige et Elise Cup, et sur les cayman gt4... Le terme de bricolage me semble donc un peu extrême.
Image
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 27-nov.-2021 22:10

Très curieux de savoir combien de % de S seront commandées avec le pack aéro...


ca rajoute un petit coté racing a l'Alpine, je pense qu'il va être majoritaire sur les S

comme le toit carbone, qui a plus une utilité esthetique que fonctionnelle et que pourtant est assez courant.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Lolocb a écrit : 27-nov.-2021 22:42
Tangleding a écrit : 27-nov.-2021 22:10

Très curieux de savoir combien de % de S seront commandées avec le pack aéro...


ca rajoute un petit coté racing a l'Alpine, je pense qu'il va être majoritaire sur les S

comme le toit carbone, qui a plus une utilité esthetique que fonctionnelle et que pourtant est assez courant.
:drink:

Je pense aussi. Je suppose que tous les alpinistes pistards iront vers une S+pack aéro. Mais étant donné le positionnement relativement sobre de l'aileron, j'imagine assez qu'il pourra être adopté par des clients n'envisageant pas vraiment un usage pistard, mais souhaitant donner un look plus agressif à leur daily.
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 27-nov.-2021 22:10 :drink:

Ils font ça plus adroitement qu'Alfa Romeo qui avait monté d'un coup le prix de sa 4C de 10.000€ devant le succès initial, flinguant la carrière de son jouet.

Très curieux de savoir combien de % de S seront commandées avec le pack aéro...
Alfa Romeo navait pas Alonso et sa flamboyance ... :mrgreen: ni meme le LMDh. Rien qu' avec le plateau de lannee prochaine pour ce dernier , avec une compet plus equitable quen F1 et si Alpine ne se debrouille pas trop mal, la S2 surtout en mode kit aero et son prix premium devrait faire une belle carriere a letranger.
Alpinement votre
Avatar du membre
JeanLuka
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
Localisation : (74)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 27-nov.-2021 21:58 Mon avis concernant les volumes : pour moi Alpine a fait son deuil du niveau de commandes stratosphérique de la première année, alimenté par 20 d'absence du A fléché avec une flamme maintenue par la communauté Alpine.

Donc là à mon avis, ils s'attendent à des volumes de vente stables ou légèrement en progrès par rapport à l'avant covid. Du coup l'idée semble être de pousser les prix pour un produit "coup de coeur", achat foncièrement irrationnel. Avec des options sport chères mais souvent recherchées...

La fin de carrière de l'A110 est orientée vers l'augmentation du pricing power avant d'élargir la gamme. C'est commercialement sensé. L'A110 ne peut progresser en volume, sinon marginalement, donc autant augmenter la marge et élever le positionnement du blason.
Alpine à atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixé pour l'AS1 en terme de ventes.

Toutes les ventes au delà de cet objectif sont du bonus (pas d'investissement supplémentaire)

Donc du cash pour Alpine, qui a une raison d'être avant tout, en tant qu'entreprise = faire du profit

Donc si ils peuvent vendre 10 000 voitures de plus jusqu'à sont arrêt probable en 2025... et bien il vont le faire.
Et si c'est pas 10 000 ce sera 3000 ou 5000 mais chaque voiture rapportera plus qu'en début de carrière et ça, c'est bon pour le business
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Objectifs atteints, c'était donc ~10.000 Alpine vendues, je suppose ?
Au prix moyen de 65.000€ l'unité, ça fait 650 millions de recettes, grosso modo. J'ai vu passer régulièrement un investissement de 600 millions pour la relance d'Alpine, ça collerait bien...

Dans tous les cas, augmenter la marge sera toujours bienvenu, d'autant que c'est la politique du groupe Renault dans son ensemble.

Sacré pari de Renault que cette relance quand même.
Image
Avatar du membre
JeanLuka
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
Localisation : (74)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 27-nov.-2021 23:59 Objectifs atteints, c'était donc ~10.000 Alpine vendues, je suppose ?
Au prix moyen de 65.000€ l'unité, ça fait 650 millions de recettes, grosso modo. J'ai vu passer régulièrement un investissement de 600 millions pour la relance d'Alpine, ça collerait bien...

Dans tous les cas, augmenter la marge sera toujours bienvenu, d'autant que c'est la politique du groupe Renault dans son ensemble.
:mrgreen:

Tu veux dire de toutes entreprises...

Augmenter sa marge c'est le propre du business.
Le B.A BA
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

JeanLuka a écrit : 28-nov.-2021 00:01
Tangleding a écrit : 27-nov.-2021 23:59 Objectifs atteints, c'était donc ~10.000 Alpine vendues, je suppose ?
Au prix moyen de 65.000€ l'unité, ça fait 650 millions de recettes, grosso modo. J'ai vu passer régulièrement un investissement de 600 millions pour la relance d'Alpine, ça collerait bien...

Dans tous les cas, augmenter la marge sera toujours bienvenu, d'autant que c'est la politique du groupe Renault dans son ensemble.
:mrgreen:

Tu veux dire de toutes entreprises...

Augmenter sa marge c'est le propre du business.
Le B.A BA
certes mais vu la politique de remises de la marque Renault jusqu'à peu, ça semblait oublié chez eux... ;)
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Sinon on cause peu de l'ajout de la dénomination A110, A110GT ou A110S sous forme de logotype sous ALPINE à l'arrière des Alpine cru 2022...

L'espace n'était pas prévu pour et ce n'est pas très heureux d'un point de vue design... Je comprends que commercialement, il est problématique que le positionnement GT ou S ne soit pas "immédiatement visible" car je suppose que le rendre apparent augmentera leur attractivité...

Si des amateurs de photoshop peuvent tenter d'apposer cela sur la barette de custode, quitte à en retirer le drapeau BBR... Bon videmmnet lettrage en noir pour les S ne sera pas idéal... :/
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 S EVO 2022 ?

L’option « feux à animation noire » à 150 € correspond à quoi ? A des feux à fond noir comme la color Edition 2020 (sans la virgule chromée) ? Dans ce cas pourquoi employé le qualificatif « à animation » :thinking:

Pour revenir au prix, une nouvelle S de base avec donc 300 cv et sa nouvelle tablette va tourner à 71/72 Ke avec une peinture à 840 €. Cela va avoir un impact sur le prix des S1 en vente entre 67/75 Ke dixit un responsable de Centre avec une baisse de l’orde de 5 Ke par rapport aux prix actuellement affichés.
Modifié en dernier par Fastlane le 28-nov.-2021 09:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Entre le look tuning du pack aero et son prix dingue pas sûr qu’on en voit bcp

Perso ce sera sans.

Pour le reste attendez les essais. Elle pourrait etre bcp plus sympa à conduire sur route que la S qui etait deja tres tres bien
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 28-nov.-2021 00:36 Sinon on cause peu de l'ajout de la dénomination A110, A110GT ou A110S sous forme de logotype sous ALPINE à l'arrière des Alpine cru 2022...
La tendance est plutôt au désiglage des autos
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

C'est vraiment repris de Porsche qui. depuis les 991.2, écrit des romans sur le cul de ses autos ... et c'est moche !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »