Oui c’est probablement vrai dans le fond. Après, quelle concurrence a ce niveau de comportement routier , de confort, de sportivité atypique y a t’il à ce niveau de prix (en comptant évidemment le coût d’immatriculation)?Fastlane a écrit : ↑27-nov.-2021 21:34 Effectivement on a l’impression que la nouveauté à part l’Apple Car et Android Auto (je m’en fous perso) réside principalement par une augmentation forte des tarifs notamment par le truchement des packs et la suppression d’équipements autrefois de série.
Certes elle reste une auto atypique, pour des passionnés mais je pense qu’ils jouent avec le feu en augmentant ainsi leurs tarifs pour somme toute la même auto. Je suis certain que leurs grands argentiers parient sur le différentiel très en faveur de l’Alpine au niveau du malus pour se dire que ça passera mais perso si je me suis malheureusement détourné d’ un GT4 ou d’une Exige 410, c’est parce que malus compris (alors à 20 KE maintenant 40 KE) ce n’était plus un budget raisonnable et accessible pour un joujou.
A force l’Alpine le devient aussi, plus raisonnable et la clientèle va disparaître. Je ne ferai pas le pari que les chiffres de production 2022 soit bon ....
Alpine a réussi un énorme tour de force sur le plan sportif , esthétique et tarifaire à sa renaissance et donc l’évolution est compliquée , je pense….