A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: A110 S EVO 2022 ?

EDG_Racing a écrit : 28-nov.-2021 07:10 Entre le look tuning du pack aero et son prix dingue pas sûr qu’on en voit bcp

Perso ce sera sans.

Pour le reste attendez les essais. Elle pourrait etre bcp plus sympa à conduire sur route que la S qui etait deja tres tres bien
Ca sera sans pour moi aussi !!
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je trouve bien l'ajout des logos sur l'arrière pour ma part. On est loin d'un "911 Carrera 4S Targa".
D'autant que le lettrage Alpine n'a pas été déplacé. On ne gagne que A110 /A110S / A110GT. C'est plutôt sympa.

Par contre étant donné que la principale différence technique réside dans une légère reprogrammation et un lissage du couple, j'imagine qu'en obtenant la courbe, n'importe quel bon préparateur pourrait modifier une S1 en S2 à moindre frais non ?

Je suis tenté mais pas principe (légale essentiellement) je refuse les reprogrammations. :?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 S EVO 2022 ?

FabSav a écrit : 27-nov.-2021 20:48
Ah ben ça va piquer c’est sur… après pour la deconne j’ai configuré un GT4RS avant hier… 206000e avant immatriculation…. :shock: :shock: Et j’étais loin d’être full options :D
J'ai fait comme toi, mais sans vraiment exagérer, juste pour voir - on peut toujours rêver !! - à quoi ressemblerait et reviendrait la config qui pourrait réellement m'intéresser.. Bilan 196 k€ hors malus !!! :crazy:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 S EVO 2022 ?

Peiclet a écrit : 27-nov.-2021 19:04
Jérôme P. a écrit : 27-nov.-2021 18:34
Didier91 a écrit : 27-nov.-2021 18:31 la PE à 58 500 € était une sacré affaire :wink: même le bleue alpine était sans supplément
Ca c'est clair, en même temps c'était une sorte de "prime" aux 1er acheteurs de cette auto qui avaient plongé sans l'avoir jamais essayée, ni même lu le moindre essai, ni même vu une photo si je me souviens bien en ce qui concerne les tous premiers ! :wink:
Y'avait eu le "concept Vision" l'année précédente (avec ses jolis rétros non conformes) présentée à Monaco/Turini par C. Ghosn et la promesse que la future PE serait a >80% identique. Qui plus est, le contrat stipulait que les 2k€ de dépôt initial était facilement récupérable au cas ou on aurait souhaité changer d'avis en cours de route suivant les annonces faites et/ou l'évolution de sa situation personnelle.
Yes c'est vrai, merci de rappeler tout çà ! Il n'empêche que la PE était une vraie bonne affaire et une manière astucieuse de la part d'Alpine de soutenir le relancement de la Marque...et tu es bien placé pour le savoir :drink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 S EVO 2022 ?

OliveCSL a écrit : 28-nov.-2021 09:23 Je trouve bien l'ajout des logos sur l'arrière pour ma part. On est loin d'un "911 Carrera 4S Targa".
D'autant que le lettrage Alpine n'a pas été déplacé. On ne gagne que A110 /A110S / A110GT. C'est plutôt sympa.
Les logos additionnels ça se discute en fonction des goûts perso. Pour ma part j'enlèverais tout de suite ceux désignant le modèle car je trouve que ça fait trop chargé, ce qui ne serait pas gênant car comme tu le soulignes, les logo "Alpine" sont restés au même endroit.

Mais je pense qu'Alpine les a surtout rajoutés pour commencer à habituer le public à une future logique de gamme.
Quand on commencera à parler plus concrètement des nouveaux modèles 100% électriques , il faudra bien différencier l' A110 - dont la désignation n'apparaissait pas jusqu'ici sur la voiture - des futures autres appellations.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 S EVO 2022 ?

Jérôme P. a écrit : 28-nov.-2021 09:26
FabSav a écrit : 27-nov.-2021 20:48
Ah ben ça va piquer c’est sur… après pour la deconne j’ai configuré un GT4RS avant hier… 206000e avant immatriculation…. :shock: :shock: Et j’étais loin d’être full options :D
J'ai fait comme toi, mais sans vraiment exagérer, juste pour voir - on peut toujours rêver !! - à quoi ressemblerait et reviendrait la config qui pourrait réellement m'intéresser.. Bilan 196 k€ hors malus !!! :crazy:
Vous êtes gourmand les gars ! Moi ma config m’amène à 149 KE (hors malus). Il faut dire que sur ce type d’auto joujou moins il y en a plus j’aime, d’où certainement le fait que j’ai une Lotus....

Et pour la nouvelle désignation de modèle Alpine je vire d’office, je trouve ça moche.
Avatar du membre
GeoFrei
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
Localisation : (33) La Réole

Re: A110 S EVO 2022 ?

Fastlane a écrit : 28-nov.-2021 04:11 L’option « feux à animation noire » à 150 € correspond à quoi ? A des feux à fond noir comme la couleur Edition 2020 (sans la virgule chromée) ? Dans ce cas pourquoi employé le qualificatif « à animation » :thinking:

Pour revenir au prix, une nouvelle S de base avec donc 300 cv et sa nouvelle tablette va tourner à 71/72 Ke avec une peinture à 840 €. Cela va avoir un impact sur le prix des S1 en vente entre 67/75 Ke dixit un responsable de Centre avec une baisse de l’orde de 5 Ke par rapport aux prix actuellement affichés.
Je vois mal comment la S2 peut revenir à 71/72 k€. Ma S1 commandée récemment me revient déjà, à 75 (72 500 + malus de 1172 + CG à 738 + frais livraison/préparation) avec 3300 € d'options (dont 1800 de peinture). La même chose pour une S2, c'est 80 k€, et on est encore autour de 75 k€ en blanc glacier et 0 option (et avec des équipements en moins de série : pas de dinamica sur le ciel de toit, pas de radar AV, les 2 représentant 1500 € à rajouter : on approche donc des 77 k€ pour la même config de base)... Faut pas oublier que le malus augmente automatiquement le prix de la voiture au 1er janvier (on passerait pour la S1 avec 157g de CO2 à 1700 environ, et chaque gramme supplémentaire coûte cher). Je ne sais pas en revanche si la S2 reste à 18 CV.
Donc, à moins que les sensations soient décuplées avec 8CV de plus et une boîte retravaillée, je vois mal comment les S1 perdraient d'un coup 5000 à cause de la S2. Au contraire, l'écart avec le neuf se creusant, elles pourraient être plus attractives en restant affichées d'occase au même prix qu'avant. Avant de commander ma S neuve, j'avais regardé les occases, mais l'écart était bien trop faible par rapport au neuf, à peine 5000, pour des S qui avaient déjà 2 ans ou presque. Certes, souvent peu kilométrées, mais avec autant de garantie en moins. Et vu le type d'auto, on se dit que le proprio a pu taper dedans franchement sur circuit... Donc dans le doute... j'ai préféré allonger les 5000.
En revanche, une S1, toujours affichée à 70 k€ aujourd'hui, va se retrouver non plus à 5000 mais à 10000 d'une S neuve. De quoi la rendre plus attractive. Une fois de plus, tout dépendra de la conclusion des 1ers essais... Mais, quand je pense aux 1ers essais de la S, qui n'avait pas 8 mais 40 CV de plus que la Pure, et qu'on disait "bah, c'est pareil, on les sent pas, faut aller taper dans les tours, avec une meilleure allonge", la différence se faisant surtout au niveau du châssis... Pour moi l'inconnu de la S2 reste la boîte.
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 28-nov.-2021 00:36 Sinon on cause peu de l'ajout de la dénomination A110, A110GT ou A110S sous forme de logotype sous ALPINE à l'arrière des Alpine cru 2022...

L'espace n'était pas prévu pour et ce n'est pas très heureux d'un point de vue design... Je comprends que commercialement, il est problématique que le positionnement GT ou S ne soit pas "immédiatement visible" car je suppose que le rendre apparent augmentera leur attractivité...

Si des amateurs de photoshop peuvent tenter d'apposer cela sur la barette de custode, quitte à en retirer le drapeau BBR... Bon videmmnet lettrage en noir pour les S ne sera pas idéal... :/
Pour différencier ma Légende GT21 j'ai récupéré des monogramme de RENAULT MÉGANE III 3 GT LINE (sans le Line).
Je pense que c'est discrait
20211120_163523.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Mika_86
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 20-oct.-2021 19:28
Localisation : (13)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ah GT4 RS ils ont fait fort mais cher. Cependant bravo à eux pour tj oser faire ce type d’auto.
Je vote aussi sans sigle, cela fait trop.
Avatar du membre
GeoFrei
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
Localisation : (33) La Réole

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je trouve aussi que l'affichage de la version à l'arrière fait chargé. Mais peut-être est-ce juste l'habitude. Mais la tendance effectivement est plutôt à la sobriété de ce côté-là (bon nombre de marques proposent de retirer l'identification de la version en option gratuite, et peut-être qu'Alpine fera de même si un certain nombre de clients le demandent). Pour ma part, je me soucie peu qu'on reconnaisse ma version comme une S plutôt que comme une Pure (ou ex Pure...). Une A110 est une A110, point. Ma S n'est reconnaissable que grâce à ses jantes et le lettrage noir. Pour le reste, j'ai préféré virer le drapeau orange/carbone et afficher le drapeau français que je trouvais plus sympa, et j'ai préféré harmoniser aussi les étriers qui sont passés de l'orange au bleu.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 27-nov.-2021 21:58 Mon avis concernant les volumes : pour moi Alpine a fait son deuil du niveau de commandes stratosphérique de la première année, alimenté par 20 d'absence du A fléché avec une flamme maintenue par la communauté Alpine.

Regarde le cycle de vie de n'importe quelle auto "passion", qui par définition ne sont pas nécessairement renouvelées régulièrement à la différence du parc courant (kilométrage/usure, contrats LDD/LOA etc..).
C'est exactement pareil (exemple les Boxster/Cayman 718), fortes ventes la 1ère année, puis ensuite le marché est "saturé" et les ventes s'effondrent, parfois un peu relancées par un re-lifting à mi carrière.

Ce n'est pas du tout propre à Alpine et c'est normal sur ces segments.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 S EVO 2022 ?

Bertrandmk a écrit : 27-nov.-2021 22:31 Concernant l'aileron du pack aero , est il fixé sur la tole du coffre ?
Si oui , il se lève donc avec ? Ca fait un peu bricolage ?
Comment pourrait-il en être autrement ? :thinking:
S'il n'était pas fixé sur le volet du coffre....on ne pourrait plus ouvrir ce dernier ! :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 S EVO 2022 ?

EDG_Racing a écrit : 28-nov.-2021 07:10
Pour le reste attendez les essais. Elle pourrait etre bcp plus sympa à conduire sur route que la S qui etait deja tres tres bien
+ 110, nous avons tous un "avis" sur les évolutions apportées ou pas par cette nouvelle S...qui reste 100% théorique tant que la voiture n'a pas été essayée ! :wink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Jérôme P. a écrit : 28-nov.-2021 11:23
Tangleding a écrit : 27-nov.-2021 21:58 Mon avis concernant les volumes : pour moi Alpine a fait son deuil du niveau de commandes stratosphérique de la première année, alimenté par 20 d'absence du A fléché avec une flamme maintenue par la communauté Alpine.

Regarde le cycle de vie de n'importe quelle auto "passion", qui par définition ne sont pas nécessairement renouvelées régulièrement à la différence du parc courant (kilométrage/usure, contrats LDD/LOA etc..).
C'est exactement pareil (exemple les Boxster/Cayman 718), fortes ventes la 1ère année, puis ensuite le marché est "saturé" et les ventes s'effondrent, parfois un peu relancées par un re-lifting à mi carrière.

Ce n'est pas du tout propre à Alpine et c'est normal sur ces segments.
Oui c'est connu pour ce segment auto. Mais j'ai l'impression que cet effet "nouveauté" a été fortement accentué par un effet "renaissance" spécifique dans le cas de l'A110.

Alpine/Renault semble avoir été surpris par le démarrage en trombe de la première année.

L'énigme pour moi c'est que l'accueil hyper favorable dans la presse auto européenne ne se soit pas tant que ça traduit dans les ventes hors de France (sauf au Japon visiblement). A ce niveau on peut parler d'un raté d'Alpine, à mon avis.

@Jacques : Merci, c'est pas mal, effectivement. Évidemment la dénomination A110 du modèle n'apparaît pas alors.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 28-nov.-2021 11:39
Jérôme P. a écrit : 28-nov.-2021 11:23
Tangleding a écrit : 27-nov.-2021 21:58 Mon avis concernant les volumes : pour moi Alpine a fait son deuil du niveau de commandes stratosphérique de la première année, alimenté par 20 d'absence du A fléché avec une flamme maintenue par la communauté Alpine.

Regarde le cycle de vie de n'importe quelle auto "passion", qui par définition ne sont pas nécessairement renouvelées régulièrement à la différence du parc courant (kilométrage/usure, contrats LDD/LOA etc..).
C'est exactement pareil (exemple les Boxster/Cayman 718), fortes ventes la 1ère année, puis ensuite le marché est "saturé" et les ventes s'effondrent, parfois un peu relancées par un re-lifting à mi carrière.

Ce n'est pas du tout propre à Alpine et c'est normal sur ces segments.
Oui c'est connu pour ce segment auto. Mais j'ai l'impression que cet effet "nouveauté" a été fortement accentué par un effet "renaissance" spécifique dans le cas de l'A110.

Alpine/Renault semble avoir été surpris par le démarrage en trombe de la première année.

L'énigme pour moi c'est que l'accueil hyper favorable dans la presse auto européenne ne se soit pas tant que ça traduit dans les ventes hors de France (sauf au Japon visiblement). A ce niveau on peut parler d'un raté d'Alpine, à mon avis.

Oui c'est clair que si les ventes France ont été supérieures à leurs attentes, en revanche sur certains marchés étrangers clés pour les sportives (Allemagne & UK notamment), c'est l'inverse.
Ce bilan et ses causes ont déjà été discutées en long en large et en travers dans ces colonnes, et sont partagés par les gens d'Alpine (conversation que j'ai eu avec un responsable territorial européen Alpine lors du déjeuner à la Piste Bleue) : Notoriété quasi inexistante en dehors des marchés francophones, réseau plus que clairsemé et pas valorisant (Succursales RRG où Alpine est présentée à côté de Dacia), absence d'un vrai modèle "phare" (ce n'est pas un hasard si la S2 est déclarée pour 300 cv tous ronds...), marchés à forte préférence nationale (Allemagne), ou bien imbus de "badge snobery" (UK)...
Le Japon est une exception notable, car la marque y jouissait d'une jolie notoriété, voire d'un statut un peu culte, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, certains japonais qui ont des moyens font tout pour se distinguer du reste de la population, et recherchent une offre un peu "exotique" dans de nombreux domaines.
Modifié en dernier par Jérôme P. le 28-nov.-2021 11:52, modifié 1 fois.
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Jérôme P. a écrit : 28-nov.-2021 11:26
Bertrandmk a écrit : 27-nov.-2021 22:31 Concernant l'aileron du pack aero , est il fixé sur la tole du coffre ?
Si oui , il se lève donc avec ? Ca fait un peu bricolage ?
Comment pourrait-il en être autrement ? :thinking:
S'il n'était pas fixé sur le volet du coffre....on ne pourrait plus ouvrir ce dernier ! :wink:
Oui je suis une bille en tuning 🏋️‍♀️
Ma seconde question et réflexion porte sur les renforts envisagés par Alpine pour le fixer dessus, si pour autant les appuis qui sont générés par cette pelle sont importants ?
Je trouve cette tole de malle si frêle.
Le prix du pack doit correspondre à pas mal de modifications la dessus.
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: A110 S EVO 2022 ?

Jérôme P. a écrit : 28-nov.-2021 11:26
Bertrandmk a écrit : 27-nov.-2021 22:31 Concernant l'aileron du pack aero , est il fixé sur la tole du coffre ?
Si oui , il se lève donc avec ? Ca fait un peu bricolage ?
Comment pourrait-il en être autrement ? :thinking:
S'il n'était pas fixé sur le volet du coffre....on ne pourrait plus ouvrir ce dernier ! :wink:
D'où l'intérêt de mettre un aileron plus haut dans ce cas !!!! :D :D
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

@JeromeP : il faut espérer que ce raté à l'export ait été analysé et qu'ils aient trouvé des solutions, notamment en amont de l'élargissement de la gamme, car la survie d'Alpine en dépendra.

L'exposition par la F1 aux nouvelles couleurs du A fléché est une partie de la réponse sans doute.

Pour ce qui est du réseau commercial à cette heure c'est le statu quo. Et ça ne présage pas de miracles pour la S2 à l'export.
Modifié en dernier par Tangleding le 28-nov.-2021 12:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Mika_86
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 20-oct.-2021 19:28
Localisation : (13)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Jérôme P. a écrit : 28-nov.-2021 11:49
Tangleding a écrit : 28-nov.-2021 11:39
Jérôme P. a écrit : 28-nov.-2021 11:23
Regarde le cycle de vie de n'importe quelle auto "passion", qui par définition ne sont pas nécessairement renouvelées régulièrement à la différence du parc courant (kilométrage/usure, contrats LDD/LOA etc..).
C'est exactement pareil (exemple les Boxster/Cayman 718), fortes ventes la 1ère année, puis ensuite le marché est "saturé" et les ventes s'effondrent, parfois un peu relancées par un re-lifting à mi carrière.

Ce n'est pas du tout propre à Alpine et c'est normal sur ces segments.
Oui c'est connu pour ce segment auto. Mais j'ai l'impression que cet effet "nouveauté" a été fortement accentué par un effet "renaissance" spécifique dans le cas de l'A110.

Alpine/Renault semble avoir été surpris par le démarrage en trombe de la première année.

L'énigme pour moi c'est que l'accueil hyper favorable dans la presse auto européenne ne se soit pas tant que ça traduit dans les ventes hors de France (sauf au Japon visiblement). A ce niveau on peut parler d'un raté d'Alpine, à mon avis.

Oui c'est clair que si les ventes France ont été supérieures à leurs attentes, en revanche sur certains marchés étrangers clés pour les sportives (Allemagne & UK notamment), c'est l'inverse.
Ce bilan et ses causes ont déjà été discutées en long en large et en travers dans ces colonnes, et sont partagés par les gens d'Alpine (conversation que j'ai eu avec un responsable territorial européen Alpine lors du déjeuner à la Piste Bleue) : Notoriété quasi inexistante en dehors des marchés francophones, réseau plus que clairsemé et pas valorisant (Succursales RRG où Alpine est présentée à côté de Dacia), absence d'un vrai modèle "phare" (ce n'est pas un hasard si la S2 est déclarée pour 300 cv tous ronds...), marchés à forte préférence nationale (Allemagne), ou bien imbus de "badge snobery" (UK)...
Le Japon est une exception notable, car la marque y jouissait d'une jolie notoriété, voire d'un statut un peu culte, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, certains japonais qui ont des moyens font tout pour se distinguer du reste de la population, et recherchent une offre un peu "exotique" dans de nombreux domaines.
Pbs de réseaux et même pour la France je trouve toujours dommage qu’ils n’aient pas créé des concessions 100% Alpine pour accentuer le côté prestige.
J’étais avant Covid souvent en allemagne. J’ai un collègue Allemand fan de voiture porsche, BM et il est venu en france ce mois et il m’a dit que c’était simplement la deuxième A110 qu’il voyait en vrai ce qui démontre simplement la confidentialité de la marque et met en évidence les soucis de réseau et de se faire un nom. Avec le sport espérons que cela s’améliore.
C’est dommage car pour moi cette voiture reste simplement une des meilleures auto plaisir et abordable sur le marché
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Pour revenir à la S2, des informé-es connaissent ils/elles la date prévisible approximative des futurs essais presse ?
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »