A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
GeoFrei
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
Localisation : (33) La Réole

Re: A110 S EVO 2022 ?

TotoA110 a écrit : 28-nov.-2021 12:48 Hello

le we a été fatal à mon projet. J'ai annulé la resa de mon A110S et demandé le remboursement de mon acompte. Je viens de dealer pour une belle occasion.

Les raisons de cette décision MUREMENT réfléchie:
- déception totale sur les améliorations de la S"2". Si j'ai essayé de mon convaincre dans un premier temps du bien fondé des micro évolutions annoncées mais, avec le temps, je réalise que c'est du fourrage de gueule complet.
- hausse de prix 2400e !!! Totalement injustifiée compte tenu du premier point.
- non seulement le prix de l'auto augmente mais celui des options (identiques au modèle S1) aussi. Par exemple + 400 pour les FUCHS !
- non seulement les tarifs augmentent mais l''équipement de série se réduit. Par exemple - ciel de toit, - radars avt !
- la politique de ZERO geste commercial, malgré l'augmentation du malus. On me dit que c'est "pour mieux maintenir la côte de nos autos". :thinking: Je sais bien que je peux espérer, dans le meilleurs des cas, recevoir une housse ou un chargeur... la belle affaire. Je peux comprendre cette politique si les prix annoncés sont compétitifs mais dans le contexte de la fausse S2, d'une augmentation significative des tarifs et de l'immat, c'est juste prendre les gens pour des cons. Le client fait des efforts, Alpine n'en fait aucun. Avec les S1 en occasion, les S2 - qui ne sont que des S1+ plus coûteuses - vont méchamment décôter selon moi. Attention la douche froide à la revente. OK c'est un achat plaisir, déraisonnable par essence, je connais la musique, mais quand même on à le droit de ne pas jeter son argent par les fenêtres.

Au final je me sens faire partie des pigeons qui, comme beaucoup l'indiquent ici, vont débourser + 5/6000e voire pire, pour une auto quasi identique à la précédente. Je pensais me concocter une belle config, je me retrouve à + 85000e !! C'est du délire complet. J'ai beau revoir mes attentes à la baisse je ne m'en sors pas pour moins de 78/79000 immat comprise.. pour être frustré en plus... Pour moi l'évolution d'un modèle assortie d'une forte hausse de tarif doit apporter de vrais plus (au moins un équipement plus riche et idéalement, sur une sportive, une certaine évolution technique/techno). En résumé tout ça pour 8 cv et un apple carplay... on est où ?? Chez Alpine ou Dacia ? Franchement, je me trouve idiot d'y avoir seulement songé. Je partage ouvertement mon avis et je m'excuse auprès des nouveaux acquéreurs enthousiastes. Il faut simplement y trouver son compte, je ne le trouve pas, mais pas du tout. Je ne critique que la politique commercial/marketing, pas l'auto, ni ses propriétaires. D'ailleurs comme je l'annonce je viens de signer pour une belle occasion, je partagerai les détails avec plaisir à sa réception.

Désolé pour le coup de gueule, mais puisque j'avais annoncé avoir réservé une S2 je vous devez des explications sur ce revirement, si ça peut éclairer certains.
Entièrement d'accord... Même avec quelques améliorations, la S2 reste une moins bonne affaire qu'une S1... Comme la Pure était une moins bonne affaire qu'une PE (des milliers d'euros en plus pour avoir le même équipement, et sans la cerise de la plaque numérotée).
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je partage l’avis de Toto, cette S2 sera certainement un peu plus sympa et performante mais à quel prix… Je pense qu’Alpine s’est rendu compte que l’A110 était très bien placée en prix grâce à son malus très bas et à son absence de concurrence directe et veut donc en tirer un max de profits, surtout maintenant que les coûts de R&D sont amortis.

L’exemple flagrant ce sont les équipements de série sur S1 devenus optionnels sur S2 alors même que le prix grimpe, ou encore le repose-pieds passager plus dispo sur la basique pour donner envie de grimper sur une GT ou S, pas mal de petits détails comme ça quoi.
Après il reste le contexte externe, on reste tout de même dans une période spéciale en termes de rupture de composants, de prix de certaines matières qui s’envolent etc.

Si on rajoute l’obligation d’avoir le limiteur « intelligent » de vitesse dans tous les véhicules neufs dès 2024 je pense garder ma Pure bien longtemps du coup.

Je vais sûrement pouvoir tester la S2 via le site auto que je tiens avec mon père donc je pourrai faire un retour ici.

Pas étonné en tout cas de la politique de la marque, ça fait du sens niveau business. Je rejoins aussi le commentaire sur les 275km/h, c’est plus pour aller chercher des clients habitués à Porsche et cie. qu’un réel avantage même si en soit ça reste une avancée ! Je pense juste qu’ils cherchent à séduire une autre clientèle maintenant que les fans historiques du marché français sont majoritairement déjà tous passés par la case achat.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Et il ne faut pas oublier que Renault a une belle dette de plusieurs milliards envers le gouvernement :mrgreen:

Et puis c'est comme tout : c'est "trop cher" mais si ça se vend, pourquoi s'en priver ? :crazy:
Image
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: A110 S EVO 2022 ?

TotoA110 a écrit : 28-nov.-2021 14:17
Intubator a écrit : 28-nov.-2021 12:53 Donc tu pars pour une occasion S1 : quelle config ?
Blanc irisé, toit carbone, pack rangement. Peu kilométrée, 1ere main, sous garantie. J'avoue qu'il lui manque les FUCHS, elle a les GT noires. Ca c'est l'occasion, faut faire des concessions mais globalement je suis très satisfait. Je pense l'avoir d'ici 15j max - autre avantage, mais ça je ne peux pas le reprocher à Alpine :D
Je pense savoir d'où elle vient, faudra juste payer le malus. :wink:
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

Que des critiques négatives envers cette nouvelle version d'A110, mais attendons les essais ! Pour l'instant à part les tarifs on ne connait pas encore très bien cette nouvelle mouture.
Elle n'aura que 8 ch et 20 NM de plus mais peut être que le caractère du moteur sera différent et que le châssis sera encore amélioré puisqu'on ne sait pas pour l'instant si les amortisseurs seront les mêmes que la la S
Il ne faut pas s'attendre bien sûr à de gros changements mais ça va aller dans le bon sens c'est sûr.
Cela dit je vais garder ma PE sans fap avec son boîtier qui délivre ses 300 ch 390 NM depuis presque 2 ans sans aucun problème pour juste 500€ ça c'est clair, pas question de rajouter 20 000 € pour avoir quasi la même chose
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: A110 S EVO 2022 ?

B-Boy a écrit : 28-nov.-2021 18:50
TotoA110 a écrit : 28-nov.-2021 14:17
Intubator a écrit : 28-nov.-2021 12:53 Donc tu pars pour une occasion S1 : quelle config ?
Blanc irisé, toit carbone, pack rangement. Peu kilométrée, 1ere main, sous garantie. J'avoue qu'il lui manque les FUCHS, elle a les GT noires. Ca c'est l'occasion, faut faire des concessions mais globalement je suis très satisfait. Je pense l'avoir d'ici 15j max - autre avantage, mais ça je ne peux pas le reprocher à Alpine :D
Je pense savoir d'où elle vient, faudra juste payer le malus. :wink:
Bien vu. Mais l'ancien malus ;-)
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: A110 S EVO 2022 ?

Bertrand64 a écrit : 28-nov.-2021 19:22 Que des critiques négatives envers cette nouvelle version d'A110, mais attendons les essais ! Pour l'instant à part les tarifs on ne connait pas encore très bien cette nouvelle mouture.
Elle n'aura que 8 ch et 20 NM de plus mais peut être que le caractère du moteur sera différent et que le châssis sera encore amélioré puisqu'on ne sait pas pour l'instant si les amortisseurs seront les mêmes que la la S
Il ne faut pas s'attendre bien sûr à de gros changements mais ça va aller dans le bon sens c'est sûr.
Cela dit je vais garder ma PE sans fap avec son boîtier qui délivre ses 300 ch 390 NM depuis presque 2 ans sans aucun problème pour juste 500€ ça c'est clair, pas question de rajouter 20 000 € pour avoir quasi la même chose
Pas que des critiques négatives. Mais ton constat est le même que le mien. Quant aux amortisseurs, tu te doutes que s'il y en avait des nouveaux ils seraient mentionnés dans la plaquette de présentation. Il ne faut rien espérer de plus que ce que décrit par Alpine, sinon là ça devient de la mauvaise foi :-)
Modifié en dernier par TotoA110 le 28-nov.-2021 20:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Bertrand64 a écrit : 28-nov.-2021 19:22 Que des critiques négatives envers cette nouvelle version d'A110, mais attendons les essais ! Pour l'instant à part les tarifs on ne connait pas encore très bien cette nouvelle mouture.
Elle n'aura que 8 ch et 20 NM de plus mais peut être que le caractère du moteur sera différent et que le châssis sera encore amélioré puisqu'on ne sait pas pour l'instant si les amortisseurs seront les mêmes que la la S
Il ne faut pas s'attendre bien sûr à de gros changements mais ça va aller dans le bon sens c'est sûr.
Cela dit je vais garder ma PE sans fap avec son boîtier qui délivre ses 300 ch 390 NM depuis presque 2 ans sans aucun problème pour juste 500€ ça c'est clair, pas question de rajouter 20 000 € pour avoir quasi la même chose
Si tu as un accident responsable avec ton auto modifiée on verra si tu diras toujours que 20000 de plus c’était trop cher. Les performances homologuées ça n’a pas de prix.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Speedturbo a écrit : 28-nov.-2021 19:51
Bertrand64 a écrit : 28-nov.-2021 19:22 Que des critiques négatives envers cette nouvelle version d'A110, mais attendons les essais ! Pour l'instant à part les tarifs on ne connait pas encore très bien cette nouvelle mouture.
Elle n'aura que 8 ch et 20 NM de plus mais peut être que le caractère du moteur sera différent et que le châssis sera encore amélioré puisqu'on ne sait pas pour l'instant si les amortisseurs seront les mêmes que la la S
Il ne faut pas s'attendre bien sûr à de gros changements mais ça va aller dans le bon sens c'est sûr.
Cela dit je vais garder ma PE sans fap avec son boîtier qui délivre ses 300 ch 390 NM depuis presque 2 ans sans aucun problème pour juste 500€ ça c'est clair, pas question de rajouter 20 000 € pour avoir quasi la même chose
Si tu as un accident responsable avec ton auto modifiée on verra si tu diras toujours que 20000 de plus c’était trop cher. Les performances homologuées ça n’a pas de prix.
Oui les reprogs et boîtiers c’est tentant parfois mais si malchance et accident corporel je pense que ça peut vite tourner au cauchemar. Brancher le boîtier juste sur circuit pourquoi pas en revanche.

PE sans FAP ça doit bien sonner sinon, ça me fatigue de savoir que j’ai un truc qui étouffe encore le son et fait monter la température.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Côté boite, il y a des nouveautés, peut-être sont-elles exploitées sur la S2 ?
https://www.facebook.com/permalink.php? ... &__tn__=-R
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

C'est bizarre sur le configurateur S2 Suisse, l'option couleur blanc glacier est de loin la plus chère à >5000 balles alors que c'était la couleur de base gratuite sur les versions antérieures. y'a comme qui dirait de la raclette dans le potage. :crazy:
Alpinement votre
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Peiclet a écrit : 28-nov.-2021 22:43 C'est bizarre sur le configurateur S2 Suisse, l'option couleur blanc glacier est de loin la plus chère à >5000 balles alors que c'était la couleur de base gratuite sur les versions antérieures. y'a comme qui dirait de la raclette dans le potage. :crazy:
:mrgreen:

Peut-être Alpine essaie de lancer du désir sur des couleurs peu répandues ?
Certaines personnes peuvent en effet se dire qu'une peinture chère sera peu répandue et donc que la voiture sera plus rare ?

Après, je serai curieux d'assister aux réunions marketing, ça doit être un joli bazar organisé ! :crazy:
Image
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Peiclet a écrit : 28-nov.-2021 22:43 C'est bizarre sur le configurateur S2 Suisse, l'option couleur blanc glacier est de loin la plus chère à >5000 balles alors que c'était la couleur de base gratuite sur les versions antérieures. y'a comme qui dirait de la raclette dans le potage. :crazy:
Ils ont enfin reconnu la supériorité incontestable tant esthétique que qualitative de cette peinture, en plus non tri-couche donc plus légère = va plus vite :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: A110 S EVO 2022 ?

A mon tour de vous faire part de mon sentiment sur la nouvelle A110.
Je comptais passer commande d'une Légende avec les options suivantes :
- Bleu ALpine
- Echappement sport
- Gros freins
- Jantes Serac
- Etriers bleus
- Alpine Telemetrics
- Logos ailes
- Logo de volant bleu

Ce qui m'amenait à la somme de 68116€.

Puis j'ai entendu parler d'une nouvelle version avec une tablette android, ce qui n'est pas un argument en soit pour moi, mais pourrait l'être lors de la revente. Du coup, j'ai attendu, et la même conf me revient à 69110€, soit à peine 1000€ la tablette et le logo supplémentaire à l'arrière. :crazy: Il n'en reste pas moins que cela me gêne de partir sur une version de base (plus de distinction pure légende) bardée d'options.

En y regardant de plus prêt, la GT est équipée de presque toutes les options que je souhaite, et me couterais 3330€ de plus.

Ce qui fait que pour 4324€, je récupère une tablette plus moderne, 48ch :drive: et un joli logo supplémentaire sur la malle arrière. :crazy:
Je me dis que ce n'est pas si mal au final, car je pense qu'une GT se revendra à un meilleur prix qu'une légende.

Reste à calculer la différence de carte grise, et de malus enculogique. :wall:
Avatar du membre
Ge38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 15-juin-2016 21:38
Localisation : (38)

Re: A110 S EVO 2022 ?

oui une bonne option la GT déjà bien équipée :wink:
après pour les frais supplémentaires
la carte grise dans ta région 33€ le cheval tu as de la chance chez nous c'est 43€ je pense qu'elle sera en 18cv 594€ + taxes
et le fatidique malus "encore il est contenu" si le co2 est à 160gr ça sera dans les 2000€ + la mise à la circulation voilà le total
réflexion pour toi :thinking:
moi c'est fait la S bleue gt race le collègue passe la commande mercredi :crazy:
Avatar du membre
Vnemarc
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 15-déc.-2020 05:55
Localisation : (Chine) Pékin

Re: A110 S EVO 2022 ?

Mis à part la Suède, seule la France n'a pas mis à jour la brochure tarifaire sur le site Alpine! :crazy:

Sur la brochure belge, la teinte bi-ton est facturée 1520 € ou 2 920 € avec le toit carbone (bi-ton pas encore disponible sur le configurateur il me semble). En sachant que la teinte orange feu est facturée 1870 €.

Une confirmation sur la brochure, que la S est équipée de série uniquement du radar de recul arrière (et non plus avant+arrière), ce qui fait augmenter les prix de l'ajout en option du radar avant et de la caméra...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

C’est comme le configurateur en ligne pour la France : MàJ avec la nouvelle gamme annoncée pour le 1er décembre…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: A110 S EVO 2022 ?

Pour ma part, je trouve surprenant qu'ils aient repris l’appellation GT pour cette nouvelle gamme :thinking: .

Jusqu'alors, cette appellation était réservée à des séries "spéciales" facilement identifiable par ses particularités propres au modèle (cuirs des sièges, couleurs des monogrammes, éventuellement de la caisse, trame carbone spécifique etc etc ...)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Yann914 a écrit : 29-nov.-2021 12:03 Pour ma part, je trouve surprenant qu'ils aient repris l’appellation GT pour cette nouvelle gamme :thinking: .

Jusqu'alors, cette appellation était réservée à des séries "spéciales" facilement identifiable par ses particularités propres au modèle (cuirs des sièges, couleurs des monogrammes, éventuellement de la caisse, trame carbone spécifique etc etc ...)
Il a été dit ici que la légende GT s'était arrachée, logique de reprendre ce positionnement GT haut de gamme, orienté confort et élégance, qui semble correspondre à une des cibles.
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Kaelis a écrit : 29-nov.-2021 06:29
Peiclet a écrit : 28-nov.-2021 22:43 C'est bizarre sur le configurateur S2 Suisse, l'option couleur blanc glacier est de loin la plus chère à >5000 balles alors que c'était la couleur de base gratuite sur les versions antérieures. y'a comme qui dirait de la raclette dans le potage. :crazy:
Ils ont enfin reconnu la supériorité incontestable tant esthétique que qualitative de cette peinture, en plus non tri-couche donc plus légère = va plus vite :mrgreen:
Ou alors simplement de la discrimination positive. :mrgreen:
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »