Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Fastlane a écrit : 26-nov.-2021 13:52 Une bleue Azur avec jantes 17 trouvée sur la toile, jolie combo.

9AF0CDB2-D5EB-4317-AECE-1602D2EDA03A-min.jpeg
Ah bien... après 4 ans...t'as finalement changé d'avis et t'es rendu compte que c'est quand même bien plus joli sans des jantes noires. Mieux vaut que tard que jamais. :D :mrgreen: Plus sérieusement, merci pour les photos. :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1106
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Fastlane a écrit : 29-nov.-2021 14:26 Beige Sable (au Japon semble t’il)
:hello: Le Beige Sable 795 change de colonne.

Image
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1106
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Voici les 7 couleurs qui ne sont plus disponibles en Europe par rapport à l'offre couleur héritage initiale présentée en 2020.
L'offre initiale comprenait 29 couleurs puis elle a été réduite à 22.
cnde.jpg
Pour le Japon seules 3 couleurs ne sont plus disponibles. :?:
cndj.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1136
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Peiclet a écrit : 29-nov.-2021 17:54
Fastlane a écrit : 26-nov.-2021 13:52 Une bleue Azur avec jantes 17 trouvée sur la toile, jolie combo.

9AF0CDB2-D5EB-4317-AECE-1602D2EDA03A-min.jpeg
Ah bien... après 4 ans...t'as finalement changé d'avis et t'es rendu compte que c'est quand même bien plus joli sans des jantes noires. Mieux vaut que tard que jamais. :D :mrgreen: Plus sérieusement, merci pour les photos. :hello:

ben justement je n'arrive pas a me décider sur les jantes que je peux monter sur la nouvelle S (avec le toit et arches noires)

j'hésite entre les GT race noires brillants ou les GT race diamantées comme sur les photos de la presentation.


j'étais convaincu de prendre les diamantées jusqu'a avoir vu rouler cet aprem une orange jante noire :crazy: :crazy: :crazy:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Nouvelles couleurs

Magnifique ce beige sable ! Et en plus couleur peu salissante pour avoir eu un Jimny beige.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3554
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Une autre alpine beige sable métallisé.... même si la photo est en noir et blanc !
Modele 1500 d'essais presse , elle va être repeinte bientot dans cette teinte plutôt rare...
20211129_213158.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1136
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

C’est sur on se représente bien la couleur la :mrgreen:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Nouvelles couleurs

Peiclet a écrit : 29-nov.-2021 17:54
Fastlane a écrit : 26-nov.-2021 13:52 Une bleue Azur avec jantes 17 trouvée sur la toile, jolie combo.

9AF0CDB2-D5EB-4317-AECE-1602D2EDA03A-min.jpeg
Ah bien... après 4 ans...t'as finalement changé d'avis et t'es rendu compte que c'est quand même bien plus joli sans des jantes noires. Mieux vaut que tard que jamais. :D :mrgreen: Plus sérieusement, merci pour les photos. :hello:
Et bien tu as une super mémoire :drink:

Non toujours aussi à fond sur jantes noires et MAT ! 3 exemples que je suis indéfectible :

1/ sur ma 208 diesel du boulot, j’ai viré les enjoliveurs d’origine pour en mettre des noirs achetés chez Norauto :crazy:

2/ sur ma Lotus Exige quand j’ai abimé 2 jantes argent en tutoyant trop généreusement un trottoir, au lieu de les faire réparer pour 300 balles, j’ai changé les 4 pour prendre des forgées noires mat à 10 fois le prix de la réparation

3/ ma plus grosse déception sur l’Alpine S2 est la disparition des GT Race noir mat

J’ai fait l’erreur de prendre ma Pure avec les Fuschs argent (pas d’autre choix que l’argent à l’époque), je ne la ferai pas une deuxième fois :wink:

Indécrottable je suis :hello:

En revanche sur une ancienne bleue, argent et ces jantes. Trop beau !
2274893F-B64B-4531-992F-864B08E358A4-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Nouvelles couleurs

Fastlane a écrit : 29-nov.-2021 23:56
Peiclet a écrit : 29-nov.-2021 17:54
Fastlane a écrit : 26-nov.-2021 13:52 Une bleue Azur avec jantes 17 trouvée sur la toile, jolie combo.

9AF0CDB2-D5EB-4317-AECE-1602D2EDA03A-min.jpeg
Ah bien... après 4 ans...t'as finalement changé d'avis et t'es rendu compte que c'est quand même bien plus joli sans des jantes noires. Mieux vaut que tard que jamais. :D :mrgreen: Plus sérieusement, merci pour les photos. :hello:
Et bien tu as une super mémoire :drink:

Non toujours aussi à fond sur jantes noires et MAT ! 3 exemples que je suis indéfectible :

1/ sur ma 208 diesel du boulot, j’ai viré les enjoliveurs d’origine pour en mettre des noirs achetés chez Norauto :crazy:

2/ sur ma Lotus Exige quand j’ai abimé 2 jantes argent en tutoyant trop généreusement un trottoir, au lieu de les faire réparer pour 300 balles, j’ai changé les 4 pour prendre des forgées noires mat à 10 fois le prix de la réparation

3/ ma plus grosse déception sur l’Alpine S2 est la disparition des GT Race noir mat

J’ai fait l’erreur de prendre ma Pure avec les Fuschs argent (pas d’autre choix que l’argent à l’époque), je ne la ferai pas une deuxième fois :wink:

Indécrottable je suis :hello:

En revanche sur une ancienne bleue, argent et ces jantes. Trop beau !

2274893F-B64B-4531-992F-864B08E358A4-min.jpeg
Au pire, un peu de plastidip https://www.plastidip.fr et hop on a du noir mat ? :mrgreen: (ou autre couleur...)
et on peut changer à volonté !
Le Plasti Dip est un revêtement élastomère liquide qui en séchant se polymérise et forme une pellicule de protection en caoutchouc synthétique.
D’aspect mat, le résultat obtenu est antidérapant et très agréable au toucher. Cette peinture a de multiples atouts : flexible et souple, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l’adhérence. De plus, il résiste à la moisissure, aux impacts, aux rayures et éraflures, à l’abrasion, aux acides, à l’eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques et à la corrosion. Vous pouvez l’appliquer avec nos aérosols ou bien, après avoir dilué la peinture, à l’aide d’un pulvérisateur. Une fois appliqué, le Plasti Dip se retire très facilement puisqu’il vous suffit de le « peler » !

Avec Plasti Dip, découvrez une nouvelle manière de peindre rapidement tous types de supports sans les abîmer. Que se soit pour la voiture, la maison, la décoration, le bricolage, les loisirs créatifs… la seule limite est votre créativité !
Image
Avatar du membre
GeoFrei
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
Localisation : (33) La Réole

Re: Nouvelles couleurs

Dans le config France mis à jour, c'est le retour des teintes orange acropolis et corail... En revanche, exit le bleu de France. Il ne me semblait pourtant pas que cette nuance de bleu (opaque) rencontrait un grand succès, moindre en tout cas que l'orange sanguine qu'on dit "épuisé" mais qui pourtant est toujours proposé... Et là encore, inflation tarifaire, + 100... Déjà que c’était pas donné pour des teintes somme toute banales en grande série (gris montebello qui est un gris argent - joli, mais tout de même très répandu ; bcp de teintes opaques). C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas profité de la mise à jour de l'auto pour étendre davantage la palette des couleurs non "Atelier", avec au moins un rouge et un jaune en plus de l'orange feu. Surtout le rouge, même pas proposé côté Atelier (et le config pour le coup est trompeur sur l'orange sanguine qui a l'air rouge, mais ne l'est pas du tout en réalité). Et j'aurais bien vu un bleu Alpine mat façon F1 ( bleu corsa, ou bleu course...) pour la S !
Au final, toutes ces teintes, c'est très bien pour ceux qui choisissent malgré tout le bleu Alpine, ça introduit un peu plus de diversité, et rend le bleu Alpine moins fréquent.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Nouvelles couleurs

De quoi regretter les couleurs pétantes de Renault sport... Jaune Sirius par exemple...
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: Nouvelles couleurs

Des photos qui mettent en valeur le coloris Tulipe noire

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Nouvelles couleurs

La même chez Porsche :wink:
18A641A2-138C-48E1-BB0E-87F38E8F0677-min 2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3554
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Qui a dit qu'elles étaient toutes bleues ?
20211207_231527.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Nouvelles couleurs

GVallerian a écrit : 07-déc.-2021 23:17 Qui a dit qu'elles étaient toutes bleues ?

20211207_231527.jpg
Ca claque comme couleur, je veux la même !
Image
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Nouvelles couleurs

Bonjour,

Pour posséder une Pure Tulipe noire (n°15), je confirme que la couleur est merveilleuse avec d'énormes changements dans les nuances en fonction de la luminosité.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Nouvelles couleurs

FatBen a écrit : 08-déc.-2021 22:11 Bonjour,

Pour posséder une Pure Tulipe noire (n°15), je confirme que la couleur est merveilleuse avec d'énormes changements dans les nuances en fonction de la luminosité.
La Tulipe noire est très belle aussi, sportivité discrète, classe... :D
Elle a l'air d'être comme la Gris tonnerre : plein de reflets différents selon l'éclairage.

Décidément, toutes les couleurs lui vont à notre Alpine !
Image
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1106
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

FatBen a écrit : 08-déc.-2021 22:11 Bonjour,

Pour posséder une Pure Tulipe noire (n°15), je confirme que la couleur est merveilleuse avec d'énormes changements dans les nuances en fonction de la luminosité.
Tu as pris des jantes de quelle couleur ?
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Nouvelles couleurs

Tracteur44 a écrit : 08-déc.-2021 23:24
FatBen a écrit : 08-déc.-2021 22:11 Bonjour,

Pour posséder une Pure Tulipe noire (n°15), je confirme que la couleur est merveilleuse avec d'énormes changements dans les nuances en fonction de la luminosité.
Tu as pris des jantes de quelle couleur ?
Bonsoir Tracteur,

Comme c'est une Pure les jantes sont forcement argentées (dans mon cas les Fuchs). A titre personnel, Tulipe noire est une couleur qui matche mieux avec une Pure qu'avec une S ( je parle pour les phases1) car la A fléché, l'inscription Alpine à l'avant et à l'arrière ressortant mieux en argenté qu''avec le noir des S (idem pour les jantes, je ne les aime pas en en noir sur cette couleur). De plus, l'intérieur avec les surpiqûres bleues rendent mieux avec la carrosserie couleur Tulipe noire qu'avec les surpiqûres oranges des S car on est sur le même spectre chromatique de couleurs froides.
Bref, ma Pure Tulipe noire jantes Fuchs argentées, désignations argentées sur la carrosserie, étriers bleus Alpine, surpiqures intérieures bleus forment à mon goût une cohérence que je n'aurai pas choisi sur une S.

Cordialement.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1106
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Merci pour ta réponse FatBen.
Je te rejoins sur le marquage noir sur une teinte foncée, ça ne met pas en valeur la marque et le logo.
Sur une A110S noir je suis curieux de voir cela de visu. :|

Un peu de couleur vive avec un tracteur Jaune RDL 754. :mrgreen: (JCB Fastrac 4220 235 ch boite à variation continue)
JCB Fastrac 4220.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »