Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je voulais l orange numéro 12 des berlinettes, une des (rares) teintes que je n ai pas dans mes anciennes dieppoises! Celui de la S2 n est pas le même, provenant semble t il de Renault Sport...
D'après le centre alpine de frejus les 110 voitures en orange sanguine ont été vendues ou commandées. La teinte n'est plus disponible normalement.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

GVallerian a écrit : 27-nov.-2021 22:42 Je voulais l orange numéro 12 des berlinettes, une des (rares) teintes que je n ai pas dans mes anciennes dieppoises! Celui de la S2 n est pas le même, provenant semble t il de Renault Sport...
D'après le centre alpine de frejus les 110 voitures en orange sanguine ont été vendues ou commandées. La teinte n'est plus disponible normalement.
L’Orange Sanguine est effectivement de très loin la couleur héritage la plus commandée et la seule ayant atteint les 110 exemplaires. Cela doit avoir grandement participé au choix de la couleur orange sur la S2.
Orange qui n’a en revanche rien à voir puisqu’il est métallisé à l’inverse de l’Orange Sanguine.
Avatar du membre
GeoFrei
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
Localisation : (33) La Réole

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Fastlane a écrit : 27-nov.-2021 23:16
GVallerian a écrit : 27-nov.-2021 22:42 Je voulais l orange numéro 12 des berlinettes, une des (rares) teintes que je n ai pas dans mes anciennes dieppoises! Celui de la S2 n est pas le même, provenant semble t il de Renault Sport...
D'après le centre alpine de frejus les 110 voitures en orange sanguine ont été vendues ou commandées. La teinte n'est plus disponible normalement.
L’Orange Sanguine est effectivement de très loin la couleur héritage la plus commandée et la seule ayant atteint les 110 exemplaires. Cela doit avoir grandement participé au choix de la couleur orange sur la S2.
Orange qui n’a en revanche rien à voir puisqu’il est métallisé à l’inverse de l’Orange Sanguine.
C'est la couleur qui m'a fait le plus hésiter. Ce qui m'a fait pencher pour le bleu Alpine au final aura été : 1) je trouve ce bleu très beau (intense, sport et classe en même temps), 2) l'orange sanguine n'est pas métallisé et j'avais un doute sur son rendu au quotidien et dans le temps, 3) ma compagne préférait de loin le bleu... 4) le prix, + 3000 par rapport au bleu, a fini de me convaincre... Peut-être aussi la peur de m'en lasser plus vite que le bleu, qui reste emblématique de la marque (comme le rouge peut l'être de Ferrari, et qui pense qu'une Ferrari se vend moins bien d'occasion en rouge parce que cette couleur serait la plus répandue parmi les Ferrari et donc moins originale qu'un vert ?)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Perso j’achèterai jamais une Ferrari rouge (sauf une F40 ou une 250 GTO) alors qu’une Ferrari vert anglais , oui !

Mais je n’achèterai pas de Ferrari, pas le budget .... :wink:

Et j’adore comme au moins 110 personnes, l’Orange Sanguine (sur une S) mais sauf à être une voiture 100% WE, je n’aurai pas non plus franchi le pas :hello:
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Les prix dépendent aussi de l'état de la voiture:
96ec416.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Une occasion à prix sympa (50000€):
Légende - 2019 - 13000km
à Saint-Nazaire


https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occa ... 1KVVOREALP


9926307490_1.jpg
9926307490_3.jpg
9926307490_4.jpg
9926307490_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
GeoFrei
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
Localisation : (33) La Réole

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

C'est l'Alpine la moins cher du marché ! Jamais vu un exemplaire (non accidenté) à un prix aussi bas. Si je ne devais pas réceptionner la mienne demain, j'appellerais illico. Elle a l'air nickel. En plus pas trop kilométrée... M'étonnerait pas qu'elle soit déjà vendue !
J'espère que ça n'annonce pas un effondrement de la côte, parce que pour l'instant le modèle tient bien (en même temps, quand on regarde les annonces, certains exemplaires sont en vente depuis des semaines, voire des mois.)
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

GeoFrei a écrit : 03-déc.-2021 15:25 ...un exemplaire (non accidenté) ...
On ne voit pas sur les photos le coté conducteur... peut-être est-il un peu chiffonné?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Ça sent l’arnaque. Sur Leboncoin à chaque fois qu’il y a eu une annonce a ce tarif, s’en était une.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
GeoFrei
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
Localisation : (33) La Réole

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

C'est bizarre en effet. A 10000 de plus, ça semblerait encore une affaire...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Théoriquement ce serait le prix normal mais il n’y en a aucune au prix normal....

Je parle d’expérience puisque j’ai vendu la mienne en 2019 à 6 mois et 3.000 km avec même option Fusch , échappement sport, et divers à 59 KE. Au delà elle ne se vendait pas et comme le vrai prix est celui auquel une transaction se fait, le reste c’est de la pignole :lol:

Donc une 2019 avec 4 fois plus de kilomètre en 2021, son prix est bien 50 KE en théorie ....

Il y avait ce matin sur Leboncoin une Pure blanche jante Fusch dans le même kilométrage vendue par un pro à 46 KE, elle n’y est plus cet après midi :hello:

Soit ce sont 2 arnaques soit des vendeurs qui veulent vendre et anticipent peut-être être effectivement une baisse.
On en revient toujours au même constat, quasiment toutes (nos) mes simulations sur le configurateur ressortent à des tarifs à peine plus élevés voir moins que les occasions !!

Certes je ne suis pas gourmand en option mais justement je m’en fous des dites options bien au contraire pourquoi les payer sur une occasion alors qu’elles ne m’intéressent pas.

Exemple sur Leboncoin actuellement il y a 6 S à la vente (hors ColorEdition) sur un total de 68 A110. Le prix moyen des ces 6 S est de 70,1 KE, ma configuration sur la nouvelle S avec ses 300 CV ressort à 72,2 KE. Je veux bien payer 2 KE en sus de frais de mise à la route pour avoir la nouvelle avec O km et être le premier propriétaire :drink:
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

J'ai l'impression que j'ai déjà vu ces photos (voiture + maison) sur LBC, il y a quelques mois.
J'avais pris contact mais c'était louche.
AMHA, ça sent l'arnaque.
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
GeoFrei
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
Localisation : (33) La Réole

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Fastlane a écrit : 03-déc.-2021 19:49 Théoriquement ce serait le prix normal mais il n’y en a aucune au prix normal....

Je parle d’expérience puisque j’ai vendu la mienne en 2019 à 6 mois et 3.000 km avec même option Fusch , échappement sport, et divers à 59 KE. Au delà elle ne se vendait pas et comme le vrai prix est celui auquel une transaction se fait, le reste c’est de la pignole :lol:

Donc une 2019 avec 4 fois plus de kilomètre en 2021, son prix est bien 50 KE en théorie ....

Il y avait ce matin sur Leboncoin une Pure blanche jante Fusch dans le même kilométrage vendue par un pro à 46 KE, elle n’y est plus cet après midi :hello:

Soit ce sont 2 arnaques soit des vendeurs qui veulent vendre et anticipent peut-être être effectivement une baisse.
On en revient toujours au même constat, quasiment toutes (nos) mes simulations sur le configurateur ressortent à des tarifs à peine plus élevés voir moins que les occasions !!

Certes je ne suis pas gourmand en option mais justement je m’en fous des dites options bien au contraire pourquoi les payer sur une occasion alors qu’elles ne m’intéressent pas.

Exemple sur Leboncoin actuellement il y a 6 S à la vente (hors ColorEdition) sur un total de 68 A110. Le prix moyen des ces 6 S est de 70,1 KE, ma configuration sur la nouvelle S avec ses 300 CV ressort à 72,2 KE. Je veux bien payer 2 KE en sus de frais de mise à la route pour avoir la nouvelle avec O km et être le premier propriétaire :drink:
C'est également le calcul que j'ai fait quand je me suis décidé à commander une S début octobre. J'arrivais à 72,4 ke. Mais il fallait ajouter presque 2000 de malus et CD et encore presque 1000 de frais facturés par Alpine... pour arriver à 75 ke. La "même" aujourd'hui c'est 4500/5000 de plus.
Avatar du membre
GeoFrei
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
Localisation : (33) La Réole

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

GeoFrei a écrit : 03-déc.-2021 20:14
Fastlane a écrit : 03-déc.-2021 19:49 Théoriquement ce serait le prix normal mais il n’y en a aucune au prix normal....

Je parle d’expérience puisque j’ai vendu la mienne en 2019 à 6 mois et 3.000 km avec même option Fusch , échappement sport, et divers à 59 KE. Au delà elle ne se vendait pas et comme le vrai prix est celui auquel une transaction se fait, le reste c’est de la pignole :lol:

Donc une 2019 avec 4 fois plus de kilomètre en 2021, son prix est bien 50 KE en théorie ....

Il y avait ce matin sur Leboncoin une Pure blanche jante Fusch dans le même kilométrage vendue par un pro à 46 KE, elle n’y est plus cet après midi :hello:

Soit ce sont 2 arnaques soit des vendeurs qui veulent vendre et anticipent peut-être être effectivement une baisse.
On en revient toujours au même constat, quasiment toutes (nos) mes simulations sur le configurateur ressortent à des tarifs à peine plus élevés voir moins que les occasions !!

Certes je ne suis pas gourmand en option mais justement je m’en fous des dites options bien au contraire pourquoi les payer sur une occasion alors qu’elles ne m’intéressent pas.

Exemple sur Leboncoin actuellement il y a 6 S à la vente (hors ColorEdition) sur un total de 68 A110. Le prix moyen des ces 6 S est de 70,1 KE, ma configuration sur la nouvelle S avec ses 300 CV ressort à 72,2 KE. Je veux bien payer 2 KE en sus de frais de mise à la route pour avoir la nouvelle avec O km et être le premier propriétaire :drink:
C'est également le calcul que j'ai fait quand je me suis décidé à commander une S début octobre. J'arrivais à 72,4 ke. Mais il fallait ajouter presque 2000 de malus et CD et encore presque 1000 de frais facturés par Alpine... pour arriver à 75 ke. La "même" aujourd'hui c'est 4500/5000 de plus.
CG (carte grise), pas CD...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Si le prix est proche de celui du neuf, ca ne se vend pas. C est clair. Par contre l automobile c'est pas la bourse, ça ne baisse pas brutalement en dehors d une crise majeure (et encore , cf covid)
Il y a un autre critère qui joue : la couleur. Le bleu alpine se vend mieux, mis à part les teintes "exotiques "
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Marcou a écrit : 03-déc.-2021 19:50 J'ai l'impression que j'ai déjà vu ces photos (voiture + maison) sur LBC, il y a quelques mois.
J'avais pris contact mais c'était louche.
AMHA, ça sent l'arnaque.
Pareil je reconnais cette anarque, photo + maison sous un autre angle. l'annonce revenais souvent sur LBC il y a quelque mois. Je l'avais signaler plusieurs fois à l'époque. La personne qui décroche dit être la femme du proprio... qui demande 500€ pour bloquer la vente le temps de venir la voir...bref une belle arnaque.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Cyril5R a écrit : 03-déc.-2021 22:50
Marcou a écrit : 03-déc.-2021 19:50 J'ai l'impression que j'ai déjà vu ces photos (voiture + maison) sur LBC, il y a quelques mois.
J'avais pris contact mais c'était louche.
AMHA, ça sent l'arnaque.
Pareil je reconnais cette anarque, photo + maison sous un autre angle. l'annonce revenais souvent sur LBC il y a quelque mois. Je l'avais signaler plusieurs fois à l'époque. La personne qui décroche dit être la femme du proprio... qui demande 500€ pour bloquer la vente le temps de venir la voir...bref une belle arnaque.
Effectivement il y a comme un souci...
Une "société" qui déclare un CA de ....35 600 € en 2013 !!! :thinking:

https://www.societe.com/societe/euro-co ... 70220.html
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

De toute façon à voiture égale dès qu’il y a un écart significatif avec le reste du marché, c’est qu’il y a un loup ! (Escroc ou oignon :wink: ) C’est valable pour toutes les marques.

Des tarifs plus bas que les prix affichés existent bien entendu mais c’est du domaine de la négociation en direct.
Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 08-nov.-2019 21:13
Localisation : (37)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Coco a écrit : 03-déc.-2021 14:56 Une occasion à prix sympa (50000€):
Légende - 2019 - 13000km
à Saint-Nazaire


https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occa ... 1KVVOREALP



9926307490_1.jpg
9926307490_3.jpg
9926307490_4.jpg
9926307490_2.jpg
mdr :lol: no comment.... une legende certes mais que le nom....
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Intérieur Harmo, vous connaissez ? :cup:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »