A110 S EVO 2022 ?
- Oliv_a110
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
- Localisation : (60)
Re: A110 S EVO 2022 ?
Idem pour le logo de volant bleu, non dispo sur le configurateur, mais dispo à la commande.
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: A110 S EVO 2022 ?
Super alors , en fait c'est aussi ce que j'avais vu sur les tarifs.Meneq a écrit : ↑04-déc.-2021 20:17Les surpiqures bleues avec sièges noires sont dispo à la commande mais le configurateur bug ...Osprey a écrit : ↑04-déc.-2021 17:28 Quelqu'un aurait des informations à partager sur la mise à jour du configurateur Alpine pour la France ?
Il n'est pas possible, sur une GT, de choisir les surpiqures bleues avec un intérieur noir, alors qu'en Belgique c'est possible.
Il y a quand même eu des mises à jour depuis le 01/12 comme l'harmonisation des couleurs héritages quelque soit le modèle.
Merci de vos retours si vous en avez.
Il faut que tu télécharges la liste de prix et options site Alpinecars
Mon commercial n'a pas été capable de la configurer (le 01/12) avec cette option. depuis le bug donc dû être corrigé. J'ai convenu avec lui de le rappeler pour corriger la commande, mais je ne voulais pas le faire trop vite ne sachant pas si le logiciel serait corrigé rapidement...
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: A110 S EVO 2022 ?
Ca dépend de la configuration. Pour une immatriculation en 2022, sauf erreur ca donnera (g/km de CO2 au km) :
- Alpine A110 252 ch -> 152 - 155 (soit 1 172 - 1 504 €)
- Alpine A110 GT 300 ch -> 154 - 155 (soit 1 386 - 1 504 €)
- Alpine A110 S 300 ch -> 154 - 160 (soit 1 386 - 2 205 €)
Modifié en dernier par Osprey le 05-déc.-2021 13:06, modifié 1 fois.
- Marcou
- Pilote débutant
- Messages : 170
- Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
- Localisation : (59)
Re: A110 S EVO 2022 ?
Merci Oliv_a110 et Osprey et bonne soirée.
Cela reste raisonnable.
Cela reste raisonnable.
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
6 juillet 2023
- Oliv_a110
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
- Localisation : (60)
Re: A110 S EVO 2022 ?
C'est pas très éloigné de la 252ch en effet.
Bonne soirée également.
Bonne soirée également.
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1012
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
Re: A110 S EVO 2022 ?
Comment expliquer que la "Pure" 2022 produit presque 10 g/km de CO² en plus que ma Pure de 2019 ?Osprey a écrit : ↑04-déc.-2021 20:35Ca dépend de la configuration. Pour une immatriculation en 2022, sauf erreur ca donnera (g/km de CO2 au km) :
- Alpine A110 252 ch -> 152 - 155 (soit 1 172 - 1 504 €)
- Alpine A110 GT 300 ch -> 154 - 155 (soit 1 386 - 1 504 €)
- Alpine A110 S 300 ch -> Alpine A110 S 300 ch (soit 1 386 - 2 205 €)
De mémoire c'était 144, et 138 pour les Premières Editions, me trompe-je ? (Sachant que les PE n'avaient pas de FAP...)
- Oliv_a110
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
- Localisation : (60)
Re: A110 S EVO 2022 ?
Les méthodes de calcul (wltp), et les barèmes ont changé en 2020.
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1012
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1115
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: A110 S EVO 2022 ?
Les 144 g/km de la Pure étaient mesurés suivant le protocole NEDC.
Les 152-158 g/km annoncés aujourd'hui proviennent du nouveau protocole WLTP qui se rapproche plus de l'utilisation réelle du véhicule.
Les grandes différences entre les 2 protocoles de mesure.
Les 152-158 g/km annoncés aujourd'hui proviennent du nouveau protocole WLTP qui se rapproche plus de l'utilisation réelle du véhicule.
Les grandes différences entre les 2 protocoles de mesure.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1012
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
Re: A110 S EVO 2022 ?
Merci pour les détails !
J'avoue avoir du mal à suivre, surtout que je ne suis pas prêt de changer de voiture dans l'immédiat, donc je ne m'y étais pas intéressé depuis l'achat de l'Alpine.
J'avoue avoir du mal à suivre, surtout que je ne suis pas prêt de changer de voiture dans l'immédiat, donc je ne m'y étais pas intéressé depuis l'achat de l'Alpine.
- Ge38
- Pilote novice
- Messages : 81
- Enregistré le : 15-juin-2016 21:38
- Localisation : (38)
Re: A110 S EVO 2022 ?
Oui pour le co2 pour une S c'est vrai en 2021 le malus était contenu par rapport aux autres sportives 1172 €
Pour 2022 si en plus des modifs on eut lieu sur la gestion de la boîte il va encore falloir mettre la main à la poche de +1000€ tout augmente et la puissance fiscale passe à 19 cv
Pour 2022 si en plus des modifs on eut lieu sur la gestion de la boîte il va encore falloir mettre la main à la poche de +1000€ tout augmente et la puissance fiscale passe à 19 cv
- GeoFrei
- Pilote
- Messages : 29
- Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
- Localisation : (33) La Réole
Re: A110 S EVO 2022 ?
La S1 était à 157g (1172 de malus). D'après mon conseiller, elle reste à 157. En revanche, elle passe de 18 à 19 CV fiscaux. Ne pas oublier que maintenant le malus est calculé modèle par modèle, en tenant compte des options qui peuvent faire varier le poids et les émissions de CO2.Ge38 a écrit : ↑05-déc.-2021 07:16 Oui pour le co2 pour une S c'est vrai en 2021 le malus était contenu par rapport aux autres sportives 1172 €
Pour 2022 si en plus des modifs on eut lieu sur la gestion de la boîte il va encore falloir mettre la main à la poche de +1000€ tout augmente et la puissance fiscale passe à 19 cv
- GeoFrei
- Pilote
- Messages : 29
- Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
- Localisation : (33) La Réole
Re: A110 S EVO 2022 ?
Ce que votre message disait déjà très bien... On va dire que c'est le dimanche matin... lendemain de réception d'Alpine...GeoFrei a écrit : ↑05-déc.-2021 09:00La S1 était à 157g (1172 de malus). D'après mon conseiller, elle reste à 157. En revanche, elle passe de 18 à 19 CV fiscaux. Ne pas oublier que maintenant le malus est calculé modèle par modèle, en tenant compte des options qui peuvent faire varier le poids et les émissions de CO2.Ge38 a écrit : ↑05-déc.-2021 07:16 Oui pour le co2 pour une S c'est vrai en 2021 le malus était contenu par rapport aux autres sportives 1172 €
Pour 2022 si en plus des modifs on eut lieu sur la gestion de la boîte il va encore falloir mettre la main à la poche de +1000€ tout augmente et la puissance fiscale passe à 19 cv
- Tchiniss
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
- Localisation : (BE) Liège
Re: A110 S EVO 2022 ?
Outre le mode de calcul, le CO2 n’aurait-il pas aussi augmenté (et le bruit diminué)… avec les normes anti-pollution européennes (euro6Dfull etc)?
Alpine A110 Légende
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A110 S EVO 2022 ?
Le problème c'est que sur l'A110, le "bas" des contre portes en plastique dur et peu valorisant monte en réalité à 70% de la hauteur...Speedturbo a écrit : ↑29-nov.-2021 15:52Tu connais beaucoup de voitures avec le bas des contre portes en plastique moussé? Surtout dans cette gamme de prix.Titophe64 a écrit : ↑29-nov.-2021 13:30
Alpine aurait pu aller un peu plus dans le positionnement haut de gamme de la GT en habillant les plastiques durs des contre-portes et de la planche de bord avec du Dynamica ou du « cuir ».
C’est le seul défaut de finition que je trouve rédhibitoire lorsque l’on veut prétendre à l’appellation haut de gamme.
Le principal c'est que le matériaux utilisé ne se raye pas à vue d'oeil..
On peut faire mieux mais plus cher et plus lourd...
+ 110 avec Titophe que c'est une occasion ratée pour Alpine de satisfaire une demande, de combler un des points noirs de la finition intérieur....et de faire plus de marge en proposant par exemple une option "panneaux de portes revêtus de Dinamica"...
Ca ajouterait quoi s'agissant juste d'un revêtement en tissu et pas d'une structure moussée, 500 g de chaque côté ?
PS : L'argument "poids" m'a aussi été donné chez VW concernant la finition intérieure de l'iD3 indigente et très en dessous des standard de la marque...En réalité c'est de coût dont il s'agit...
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: A110 S EVO 2022 ?
On m'a dit que c'était 18 cv fiscaux sur la GT, c'est le même ensemble boite moteur pourtant. Sur le bon de commande elle est à "0"GeoFrei a écrit : ↑05-déc.-2021 09:05Ce que votre message disait déjà très bien... On va dire que c'est le dimanche matin... lendemain de réception d'Alpine...GeoFrei a écrit : ↑05-déc.-2021 09:00La S1 était à 157g (1172 de malus). D'après mon conseiller, elle reste à 157. En revanche, elle passe de 18 à 19 CV fiscaux. Ne pas oublier que maintenant le malus est calculé modèle par modèle, en tenant compte des options qui peuvent faire varier le poids et les émissions de CO2.Ge38 a écrit : ↑05-déc.-2021 07:16 Oui pour le co2 pour une S c'est vrai en 2021 le malus était contenu par rapport aux autres sportives 1172 €
Pour 2022 si en plus des modifs on eut lieu sur la gestion de la boîte il va encore falloir mettre la main à la poche de +1000€ tout augmente et la puissance fiscale passe à 19 cv
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: A110 S EVO 2022 ?
J’ai perdu 4 kg ca compte ou pas
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2472
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: A110 S EVO 2022 ?
Ça dépend : le CO2 est calculé sur la base d’un conducteur de 75kg. Si tu fais plus, mieux vaut ne rien dire, si tu fais moins tu peux essayer de râler mais je ne suis pas sûr que tu ais gain de cause…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.