Osprey a écrit : ↑20-janv.-2022 21:06
Une Pure et une S2
abo.jpg
Ah oui quand même !
Bah ça ne sera pas pour moi... déjà que j'ai touché un petit trottoir sans la lame (qui d'ailleurs aurait été complètement abimée si elle avait été là), mais là ça fait bas !
Osprey a écrit : ↑20-janv.-2022 21:06
Une Pure et une S2
abo.jpg
Ah oui quand même !
Bah ça ne sera pas pour moi... déjà que j'ai touché un petit trottoir sans la lame (qui d'ailleurs aurait été complètement abimée si elle avait été là), mais là ça fait bas !
Tout à fait d'accord, quand je vois que j'ai également accroché le bas de mon pare-choc sur la montée d'un pauvre trottoir... et quand je me rappelle le mal que j'ai eu à ce moment là, j'imagine pas dans l'état où je serais si je détruisais ma lame avant en carbone (surtout en regard de son prix en accessoire !)
D'ailleurs par rapport à l'aérodynamique, ça ne donnerait pas un déséquilibre sur la voiture si on installait uniquement l'aileron ailleurs de la S2 sans sa lame avant ? Avant aux ingénieurs en mécanique des fluides ?
Osprey a écrit : ↑20-janv.-2022 21:06
Une Pure et une S2
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La face inférieure d’un pare-chocs ça devient une pièce d’usure avec les bordures, trottoir et autres pièges en ville. Alors l’équiper d’une lame carbone c’est être joueur. A la limite je préférerai une pièce plastique noir ou aspect carbone, mais que tu peux changer comme un consommable pas cher de temps en temps. Parce que là je psychoterai grave avec une pareille lame.
Osprey a écrit : ↑20-janv.-2022 21:06
Une Pure et une S2
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La face inférieure d’un pare-chocs ça devient une pièce d’usure avec les bordures, trottoir et autres pièges en ville. Alors l’équiper d’une lame carbone c’est être joueur. A la limite je préférerai une pièce plastique noir ou aspect carbone, mais que tu peux changer comme un consommable pas cher de temps en temps. Parce que là je psychoterai grave avec une pareille lame.
+110
Quand tu connais déjà le prix du simple PC plastoc, la lame, c'est un truc de flambeur !!
Osprey a écrit : ↑20-janv.-2022 21:06
Une Pure et une S2
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La face inférieure d’un pare-chocs ça devient une pièce d’usure avec les bordures, trottoir et autres pièges en ville. Alors l’équiper d’une lame carbone c’est être joueur. A la limite je préférerai une pièce plastique noir ou aspect carbone, mais que tu peux changer comme un consommable pas cher de temps en temps. Parce que là je psychoterai grave avec une pareille lame.
C’est la raison pour laquelle les GT4, GT3 et GT3RS chez Porsche ont leurs lames en plastique. Il n’y a que les kékés qui restent dans les rues de Monaco qui prennent l’option carbone principalement d’ailleurs sur les GT2RS. Plus on a de fric, moins on utilise vraiment sa voiture et plus on rajoute du carbone ...pour le bousiller sur des trottoirs
Il est cruel que la réalité de la vie urbaine signifie qu’il demande des ennuis pour avoir un séparateur à faible émission de carbone, car il a l’air si bon!
Peut-être qu’une alternative possible (peut-être pas si attrayante?) est celle proposée par Reiss Motorsport (https://www.alpine-tuning.de/alpine-a110-spoilerpaket/), que j’imagine pour le prix Euro499 est en plastique, mais semble OK.
Veuillez excuser Google Translate, encore une fois...!
A110GT 2022 - Montebello Gris (#76), toit en carbone, phares teintés, embout d'échappement en carbone Life110, jantes et palettes MP-Rezeau. Ex A110S 2019 - Alpine Bleu, jantes Fuchs.
460€ c’est effectivement plus raisonnable !
On peut envisager un remplacement de temps en temps. Ça protège le pare-chocs. Il semble plus massif que le carbone mais je le trouve pas mal.
La lame carbone descend pas non plus hyper bas je trouve, et pourtant j'habite en région parisienne. Si on prend l'habitude de se garer en marche arrière pour éviter les rebords je ne pense pas que ça pose de gros problèmes, et c'est ce que je fais déjà même sans lame.
J'évite autant que possible de me garer sur les trottoirs en même temps donc c'est pour ça que ça ne m'inquiète pas trop peut-être, en un an je n'ai pas eu à monter un seul trottoir et pourtant je vais voir des amis à Paris parfois. C'est sûr que vu le prix de la pièce on a vraiment pas envie de la flinguer.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Gl5514 a écrit : ↑15-janv.-2022 18:48
bonjour, (désolé pour google translate)
je me demandais si quelqu'un avait un aperçu ou des rumeurs d'éditions spéciales ou limitées potentielles à venir en 2022 ?
There should not be any with the focus for 2022 being on the S2 and GT series... unless they win both the F1 2022 champioship and 24H of Le Mans.
Il ne devrait pas y en avoir avec l’accent sur 2022 étant sur les séries S2 et GT... à moins qu’ils ne remportent à la fois le championnat de F1 2022 et les 24H du Mans.
Moi je mets un billet avec qui veut sur une serie speciale cette année....
Dans un mail d’Alpine reçu hier, il est écrit qu’il va y avoir des séries limitées.
Pas nécessairement fan mais c’est une occasion de faire parler de la marque…
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There should not be any with the focus for 2022 being on the S2 and GT series... unless they win both the F1 2022 champioship and 24H of Le Mans.
Il ne devrait pas y en avoir avec l’accent sur 2022 étant sur les séries S2 et GT... à moins qu’ils ne remportent à la fois le championnat de F1 2022 et les 24H du Mans.
Moi je mets un billet avec qui veut sur une serie speciale cette année....
Dans un mail d’Alpine reçu hier, il est écrit qu’il va y avoir des séries limitées.
Pas nécessairement fan mais c’est une occasion de faire parler de la marque…
Je confirme..il y en aura pour tous les goûts...mais pas pour tous les budgets.
Osprey a écrit : ↑20-janv.-2022 21:06
Une Pure et une S2
abo.jpg
La face inférieure d’un pare-chocs ça devient une pièce d’usure avec les bordures, trottoir et autres pièges en ville. Alors l’équiper d’une lame carbone c’est être joueur. A la limite je préférerai une pièce plastique noir ou aspect carbone, mais que tu peux changer comme un consommable pas cher de temps en temps. Parce que là je psychoterai grave avec une pareille lame.
C’est la raison pour laquelle les GT4, GT3 et GT3RS chez Porsche ont leurs lames en plastique. Il n’y a que les kékés qui restent dans les rues de Monaco qui prennent l’option carbone principalement d’ailleurs sur les GT2RS. Plus on a de fric, moins on utilise vraiment sa voiture et plus on rajoute du carbone ...pour le bousiller sur des trottoirs
Tout à fait, sur mon Spyder la lame - que j'ai pas mal frottée déjà soit sur des ralentisseurs, c'est immanquable un jour ou l'autre, soit tout simplement sur des compressions sur routes bosselées ou bien encore en descente dans les épingles - est considérée par Porsche comme une pièce d'usure et coûte moins de 200 €...
Bonsoir
je dois signer un bec mercredi pour cet engin démoniaque, je ne sais toujours pas si je la prends en orange feu ou en blanc irisé
Pack aéro ou pas…
la ligne est belle sans et plus racing avec.
ou le compromis avec un béquet cup!