Petit Tour de France

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Michael H.
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 09-déc.-2018 18:03
Localisation : (Allemagne) Munich

Petit Tour de France

Bonsoir les Alpinistes,
Je suis Allemand avec une Alpine bleue abysse 2019 et viens de retourner d'un petit tour de France, sans la Mer - 4.500 km en 2 semaines, Munich - Les Vosges - Troyes - Tour - Angoulême - Albi - Clermont - Dôle - Lac de Constance - Munich.
Tout en routes départementales avec au total probablement plusieurs centaines de virages (Vosges, Cévennes, Auvergne, Franche-Conté). Sensationnels les cathedrales et du côté plus laïc le musée Michelin à Clermont.
Quel beau pays, quelles super routes et quelle voiture de sport magnifique dans sa terre natale.
Seule déception: Seulement vu une autre Alpine (blanche) dans la Vallée de la Loire.
2 semaines avec une sensation de liberté et hospitalité (petites chambres d'hôte en campagne) inoubliables.
Et merci pour ce forum qui m'a déjà aidé plusieurs fois (lisant sur des thèmes qui m'intéressent).
Salutations de l'autre côté du Rhin, M.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Petit Tour de France

Bonjour, oui, beaucoup de routes sinueuses dans la plupart des regions traversées. Sur un tel périple de 4500 km, les virages doivent se compter en milliers.
Mais c’est difficile de croiser d’autres Alpines sans avoir prevu les rencontres à l’avance.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Petit Tour de France

@Michael H. : merci de ton appréciation de notre pays et de notre Alpine :drink:
Avatar du membre
Felix2H
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 09-mai-2014 15:50
Localisation : (Allemagne) Hambourg

Re: Petit Tour de France

Bonsoir,

Moi je viens de passer 1 mois en France, au Pays Basque avec ma Pure de 2021.
Depuis Hambourg, 4000 km aller et retour plus env. 1500 km au PB. Et bien moi aussi je
n'ai pas croisé un Alpine. Quel plaisir sur nos petites routes, elle est vraiment faite pour cela.
En plus, aucun problème rencontré avec la voiture.

Alpinement
Felix
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Petit Tour de France

Bonjour Michael,

pour un prochain séjour inoubliable, tu peux aussi envisager :
- descente par la route des Grandes Alpes de Thonon à Nice (ou Toulon, ou Savone, selon le ferry que tu choisiras)
- 1 semaine en Corse, en particulier dans la région de Corte, avec des excursions à l'est vers Bavella - Porto Vecchio et à l'ouest vers Porto - Piana mais en Corse, hors saison hyper touristique, tout est beau et propice à prendre du plaisir sur des routes qui tournent énormément
- remontée depuis Nice par la route Napoléon jusqu'à Vizille, près de Grenoble puis, pourquoi pas si tu as le temps, par la Suisse qui propose aussi des routes fabuleuses du côté des cols de la Furka, de Grimsel, Nufenen, St Gothard, Susten ou alors par le Jura français et les Vosges que tu connais déjà un peu.

J'ai eu l'occasion de faire ces trajets en moto, c'était absolument génial et j'imagine que ça peut l'être tout autant en A110 :D
A110 GT 2022 bleu Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »