A110 e ternité

Tout ce qui concerne le futur électrique d'Alpine
All information about electric Alpine
Répondre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1106
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A110 e ternité

Mode sérieux. :|
Ou est placée la batterie 12 volts ?
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 e ternité

Buzz78 a écrit : 01-août-2022 22:40 Ou comment prendre son V6 pour des lanternes … :)
:photo: C’est beau
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 e ternité

Tracteur44 a écrit : 27-juil.-2022 19:27 C'est quoi cette auto rouge que l'on peut voir sur les 2 premières photos ?
Une vidéo ou on peut la rouge avec jantes blanches... Bon je préviens par avance ... le gars qui filme ... aime bien les gros zooms a la Sergio Leone... bouge un peu trop la caméra (ce qui peut donner mal au cœur à certains) et utilise l'expression "Fréro" :crazy:

Alpinement votre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1106
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A110 e ternité

Merci Peiclet :drink:

Sur le coup j'ai cru que c'était mon ex Clio Dieppoise qui était au Castellet. :mrgreen:
Pour rester dans le sujet en arrière plan c'est un champ de lin.
Clio RS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 e ternité

Tracteur44 a écrit : 03-août-2022 22:25 Merci Peiclet :drink:

Sur le coup j'ai cru que c'était mon ex Clio Dieppoise qui était au Castellet. :mrgreen:
Pour rester dans le sujet en arrière plan c'est un champ de lin.
Effectivement... même config-couleur a tous points de vue et les jantes sont resplendissantes dans les 2 cas :photo: . Çà demande beaucoup d'entretien les jantes blanches comme les gens le supposent généralement?
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 e ternité

"Essai" de l'e-ternité en dynamique avec pas mal de nouveaux détails intéressants: seulement 7 mois de temps de développement-projet, autobloquant que l'on retrouvera sans doute en option sur des versions thermiques futures, trainée de gomme au démarrage (contrairement à nous), type de prise chargeur DC/AC cachée, le démontage du toit ouvrant... et en prime... le chant continu des cigales 8) :D

Alpinement votre
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: A110 e ternité

Peiclet a écrit : 08-août-2022 20:48 "Essai" de l'e-ternité en dynamique avec pas mal de nouveaux détails intéressants: seulement 7 mois de temps de développement-projet, autobloquant que l'on retrouvera sans doute en option sur des versions thermiques futures, trainée de gomme au démarrage (contrairement à nous), type de prise chargeur DC/AC cachée, le démontage du toit ouvrant... et en prime... le chant continu des cigales 8) :D

La mise en place d'un toit ouvrant sur les nôtres sera peut-être possible un jour...
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1106
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A110 e ternité

Merci pour la vidéo Peiclet. :hello:

Le toit ouvrant nommé "Top Air" en carbone recyclé en 2 parties.
Sur la vidéo les 2 parties ne semblent pas être de la même dimension ce qui ne doit pas être le cas.
A110E.jpg
A110E 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 497
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A110 e ternité

Il dit sur la vidéo qu'il suffit d'enlever la tôle d'alu pour monter le toit ouvrant 2 parties .
Je pensais que le toit de l'alpine était en plastique , je me trompe ?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1106
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A110 e ternité

Tu as raison :cup: le toit n'est pas en aluminium mais en plastique ou en carbone.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 e ternité

Renophil a écrit : 08-août-2022 21:21
Peiclet a écrit : 08-août-2022 20:48 "Essai" de l'e-ternité en dynamique avec pas mal de nouveaux détails intéressants: seulement 7 mois de temps de développement-projet, autobloquant que l'on retrouvera sans doute en option sur des versions thermiques futures, trainée de gomme au démarrage (contrairement à nous), type de prise chargeur DC/AC cachée, le démontage du toit ouvrant... et en prime... le chant continu des cigales 8) :D

La mise en place d'un toit ouvrant sur les nôtres sera peut-être possible un jour...
D'après ce qu'il dit sur la vidéo, çà doit être possible effectivement. Enlever le pavillon plastique actuel et y mettre à la place le "caisson avec fixation intégrées" sans rien changer au reste de la structure (du moins du point de vue apparence extérieure, a l'intérieur çà doit être un peu plus compliqué avec le redécoupage sans doute de la mousse pour que çà reste joli).
Alpinement votre
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: A110 e ternité

Peiclet a écrit : 09-août-2022 09:52
Renophil a écrit : 08-août-2022 21:21
Peiclet a écrit : 08-août-2022 20:48 "Essai" de l'e-ternité en dynamique avec pas mal de nouveaux détails intéressants: seulement 7 mois de temps de développement-projet, autobloquant que l'on retrouvera sans doute en option sur des versions thermiques futures, trainée de gomme au démarrage (contrairement à nous), type de prise chargeur DC/AC cachée, le démontage du toit ouvrant... et en prime... le chant continu des cigales 8) :D

La mise en place d'un toit ouvrant sur les nôtres sera peut-être possible un jour...
D'après ce qu'il dit sur la vidéo, çà doit être possible effectivement. Enlever le pavillon plastique actuel et y mettre à la place le "caisson avec fixation intégrées" sans rien changer au reste de la structure (du moins du point de vue apparence extérieure, a l'intérieur çà doit être un peu plus compliqué avec le redécoupage sans doute de la mousse pour que çà reste joli).
Dans la vidéo il ne laisse pas trop de place au doute "...tout le travail que nous faisons sur cette auto là c'est pour les futurs projets mais qui ne seront pas basés sur cette auto là. Donc c'est effectivement des projets avec lotus dont on parle..."

Donc sauf personne bien renseignée ici, il n'y aura pas de toit ouvrant sur l'A110 actuelle... après je ne suis pas dans le secret des dieux mais au moment ou il parlait il semblait sincère.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 e ternité

Osprey a écrit : 09-août-2022 18:56
Peiclet a écrit : 09-août-2022 09:52
Renophil a écrit : 08-août-2022 21:21

La mise en place d'un toit ouvrant sur les nôtres sera peut-être possible un jour...
D'après ce qu'il dit sur la vidéo, çà doit être possible effectivement. Enlever le pavillon plastique actuel et y mettre à la place le "caisson avec fixation intégrées" sans rien changer au reste de la structure (du moins du point de vue apparence extérieure, a l'intérieur çà doit être un peu plus compliqué avec le redécoupage sans doute de la mousse pour que çà reste joli).
Dans la vidéo il ne laisse pas trop de place au doute "...tout le travail que nous faisons sur cette auto là c'est pour les futurs projets mais qui ne seront pas basés sur cette auto là. Donc c'est effectivement des projets avec lotus dont on parle..."

Donc sauf personne bien renseignée ici, il n'y aura pas de toit ouvrant sur l'A110 actuelle... après je ne suis pas dans le secret des dieux mais au moment ou il parlait il semblait sincère.
Certes..c'est exactement ce qu'il dit... mais je pense néanmoins que les ouvrants en lin, appendice aèro coté et de couleur on les retrouvera facilement sur la R et vu qu'ils aiment bien aussi faire des séries spéciales qui se vendent bien et a forte marge et que ç'est pas compliqué a faire en prod (et pas en retrofit) pour mettre ce toit ouvrant a la place... Du coup, il y aura sans doute une édition spéciale toit ouvrant (TopAir) au nom non-copyrighté de "Les Bronzés en A110" ou "A110 Jean-Claude Dusse avec un D comme Dusse" avant le prochain été. 8) :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 e ternité

Joli prototype. A voir si la promesse du poids est vraiment tenue (on doit se fier aux dires d'Alpine). 1300 kgs c'est assez raisonnable pour 60Kw. Mais 60 Kw en usage sportif ça part "en fumée" en 150 kms (à la louche).
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 915
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: A110 e ternité

Moi qui suis un adepte de rouler en cabriolet, je serais fortement intéressé par le toit se séparant en deux parties. Si cette option est proposée sur les futurs modèles thermiques, je risque de craquer .
Même si ce « toit ouvrant » n’est pas et ne sera pas comparable à un cabriolet .
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 e ternité

Faut juste espérer que ce sera plus supportable toit enlevé que vitres baissées...
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: A110 e ternité

ChronoGPS a écrit : 11-août-2022 19:29 Joli prototype. A voir si la promesse du poids est vraiment tenue (on doit se fier aux dires d'Alpine). 1300 kgs c'est assez raisonnable pour 60Kw. Mais 60 Kw en usage sportif ça part "en fumée" en 150 kms (à la louche).
Tu es gentil....
J'aurais dit à peine plus de 100km....
Quand je vois une Zoe vider sa batterie en 150 km (annoncée pour 300km) en utilisation routière dynamique...loin d'être une conduite sportive de montagne ! Car dans ces conditions je suis arrivé à vider une fois la batterie en 75km sur la montée des Allymes jusqu'à St Rambert...
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 682
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: A110 e ternité

En dehors du tarif qui risque d’être élevé reste à savoir ce que l’on fait des 2 demi-toits lorsqu’ils sont enlevés ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 e ternité

Mackie07 a écrit : 11-août-2022 23:05 Tu es gentil....
J'aurais dit à peine plus de 100km....
Avec l'aéro d'une A110 et le poids annoncé je pense qu'on peut faire mieux. J'ai récemment fait une virée en Tesla Model3 (1T8) sur un col du Portillon ( 2 montées, 2 descentes coté espagnol) + col de la bonnaigua (montée et descente des 2 versants), 114 kms, j'ai remis 28 KW
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: A110 e ternité

Tu as fait des descentes de cols donc tu as régénéré !
En conduite sportive sur du plat, le bilan doit être moins bon.

Sinon sur circuit a voir !
Avec mon alpine au Castellet j’ai fait du 27l/100.
Soit 3 fois la conso normale autour de 9l (je suis dans le sud et c’est pas plat)
Soit 150km max ou 25 tours au Castellet. En comptant le fait qu’il ne faut pas descendre sous 10l pour pas déjauger c’est donc 110km max avant de refuel soit 20 tours. Mais 5 minutes pour faire le plein.

En électrique meme problème de batteries qu’il ne faut pas vider entièrement (pas en dessous de 20% il me semble pour pas la flinguer) Quid de la conso ? 15kw/h en temps normal soit au moins le triple sur piste = 45 kw/h (vos avis ? Je trouve rien de probant)
Avec 20% de réserve et une batterie de 80kwh type modèle 3 performance cela donne 140km soit 24 tours. Après il faut un super chargeur pour retrouver 80% en 30 minutes.
Cela reste donc envisageable à l’unique condition que les circuits s’équipent d’une armada de chargeurs. La dernière fois il y avait au moins 50 voitures sur la piste. Donc faudrait au moins 10 à 15 chargeurs.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Répondre

Retourner vers « Alpine électrique »