Évolutions pour 2023

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Évolutions pour 2023

Bonjour à tous,
Mon A110GT qui est en commande devrait arriver en mai 2023.
Le millésime 2023 devrait il bénéficier d’évolutions même mineures?
Y-a-t-il des bruits de couloir à ce sujet?
Je propose de les regrouper dans ce post…
Je ne parle pas de série spéciale mais bien d’évolution sur les autos de série…
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Teetoff0207
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 17-mars-2020 17:15
Localisation : (France)

Re: Évolutions pour 2023

Bonjour,
la taxe carbone qui évolue 🤬🤬🤬🤬.
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Évolutions pour 2023

Le prix aussi peut-être ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Évolutions pour 2023

Peut être un connecteur USB à la place de la tablette actuelle et un toit ouvrant comme sur l'E-A110 nucléaire (ou charbon c'est selon) :wink:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Évolutions pour 2023

Aucune évo de prévu pour 2023 :wink:
Sauf quelques séries limitées :)
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Évolutions pour 2023

Oliv_a110 a écrit : 08-août-2022 22:14 Le prix aussi peut-être ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, il semblerait que d'ici Mai 2023 il y aura 2 augmentations des tarifs.... Heureusement le bon de commande préserve de ces augmentations.... Bon... pas de l'augmentation du malus écologique...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Évolutions pour 2023

Salut,
J'ai été en concession vendredi et on m'a indiqué une rumeur d'augmentation pour septembre de 1000 euros dû aux coûts des matières premières surtout l'aluminium !
Je pense que je vais me décider d'ici là et pas attendre la fin d'année pour d'éventuelles arrivé de séries limitées ou nouvelles couleurs comme je pensais faire. De plus avec le kit aéro on m'a donné comme livraison potentielle le mois de Mai.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Évolutions pour 2023

Est-ce que le toit ouvrant vu sur le prototype électrique a des chances d’apparaître en option en 2023 ?
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
AJV99
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 08-juin-2022 17:54
Localisation : (Suisse)

Re: Évolutions pour 2023

J'avais cru comprendre que dès juillet 2022 tous les nouveaux modèles de véhicules devaient être dotés d'une boîte noire ainsi que d'un système de freinage automatique. Je n'ai vu aucune info concernant l'Alpine à ce sujet.

Source: https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A15659

Oui, une hausse des tarifs semble se profiler pour septembre 2022.

Alpine avait annoncé à demi-mot l'arrivée de CarPlay sans-fil d'ici la fin de l'année, mais plus vraiment de nouvelles depuis.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Évolutions pour 2023

AJV99 a écrit : 09-août-2022 12:59 J'avais cru comprendre que dès juillet 2022 tous les nouveaux modèles de véhicules devaient être dotés d'une boîte noire ainsi que d'un système de freinage automatique. Je n'ai vu aucune info concernant l'Alpine à ce sujet.

Source: https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A15659

Oui, une hausse des tarifs semble se profiler pour septembre 2022.

Alpine avait annoncé à demi-mot l'arrivée de CarPlay sans-fil d'ici la fin de l'année, mais plus vraiment de nouvelles depuis.
Seulement pour les nouvelles homologations, distinction importante.

Pour les modèles déjà homologués comme l’A110 la date-butoir pour limiteur de vitesse intelligent et boîte noire sera juillet 2024.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Évolutions pour 2023

Sinon en effet j’ai préféré signer maintenant pour une S car je verrouille le tarif catalogue actuel au moins.

Je comptais attendre les annonces de la R et voir si de nouvelles couleurs débarquent mais autant sécuriser le tarif car on peut toujours modifier le bon de commande ensuite si je veux vraiment changer. Mais dans ce cas il faudra accepter les éventuelles augmentations ayant eu lieu depuis !

Pour les évolutions 2023 aucune info, je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient rajouter tout en restant dans l’esprit. Le toit ouvrant me paraît possible à la rigueur mais ça ne m’intéresse pas personnellement.

Entre le malus qui gonfle chaque année, les problèmes de matières premières, les équipements obligatoires européens qui arrivent en 2024, il va falloir commencer à se décider pour les indécis je pense.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Évolutions pour 2023

S’ils pouvaient améliorer ces détails « stupides » :
- si t’as verrouillé la voiture avec la carte, impossible de la déverrouiller avec le bouton sur la poignée (et vice-versa)
- remonter les vitres en mettant seulement le contact (ou alors y a un truc que j’ai pas compris)
- fiabiliser l’informatique de bord (maj Alpine Telemetrics par ex.)
- ajouter la température d’huile en lecture directe sur le tdb principal, c’est débile de devoir passer par alpine télémétric (quand il marche), pour voir sur circuit la t° d’huile en permanence (heureusement, le chronométrage automatique ne marche pas :crazy: )
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Évolutions pour 2023

A Toute Allure a écrit : 09-août-2022 14:22 S’ils pouvaient améliorer ces détails « stupides » :
- si t’as verrouillé la voiture avec la carte, impossible de la déverrouiller avec le bouton sur la poignée (et vice-versa)
- remonter les vitres en mettant seulement le contact (ou alors y a un truc que j’ai pas compris)
- fiabiliser l’informatique de bord (maj Alpine Telemetrics par ex.)
- ajouter la température d’huile en lecture directe sur le tdb principal, c’est débile de devoir passer par alpine télémétric (quand il marche), pour voir sur circuit la t° d’huile en permanence (heureusement, le chronométrage automatique ne marche pas :crazy: )
Pour le premier point j'aime bien car cela veut dire que si on n'utilise que la carte, comme moi, on est normalement sûr de ne pas se faire voler sa caisse avec une carte clonée car le système main-libre ne fonctionnera pas ! Donc un avantage pour moi. Même si je comprends le point ;)

Pour la temp d'huile ce n'est plus affiché en mode Sport sur le compteur digital ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Évolutions pour 2023

Pour le vol, j’ai un gros doute, les pros qui veulent « faire » de l’Alpine vont adapter leur matériel à la config. Je doute que ça empêche quoi que ce soit (mais techniquement j’y connais rien, sinon je n’aurai pas acheté mon Alpine :D )

Pour la t° d’huile, si elle est en lecture directe sur le combiné, je suis preneur de l’info (je ne suis pas entraîné à avoir un tdb qui change avec l’Opel :mrgreen: )
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Évolutions pour 2023

Kaelis a écrit : 09-août-2022 14:55 Pour la temp d'huile ce n'est plus affiché en mode Sport sur le compteur digital ?
C'est la temp d'eau qui est affichée en sport et Track au tableau de bord .
La temp d'huile n'est affichable que sur la télémétrie :wink:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Évolutions pour 2023

Ça me rassure, je n’ai pas la berlue :D

C’est vraiment une connerie évitable et se foutre du client au moment de la conception du tdb
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Évolutions pour 2023

Kaelis a écrit : 09-août-2022 14:55
A Toute Allure a écrit : 09-août-2022 14:22
Pour le premier point j'aime bien car cela veut dire que si on n'utilise que la carte, comme moi, on est normalement sûr de ne pas se faire voler sa caisse avec une carte clonée car le système main-libre ne fonctionnera pas ! Donc un avantage pour moi. Même si je comprends le point ;)
Oui, exact vu que la voiture n'enverra jamais de challenge à la clé. Et çà marche aussi contre les attaques-relai même si y'aura d'autres remèdes dans le futur (variation de distance verrouillée pendant l'authentification) pour prévenir ce genre d'attaque.

Image
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »