Dieppe c est Alpine et Alpine c est Dieppe
Bon visionnage à tous et toute
https://youtu.be/xY9Uq4dZQlM
Revue de Presse
- Manu7644260
- Pilote
- Messages : 22
- Enregistré le : 02-juin-2022 09:01
- Localisation : (76) DIEPPE
Re: Revue de Presse
Manu l’ alpiniste de DIEPPE , Voiture Dieppoise , voiture de Choix .... comme le Poisson
- Seb-76930
- Pilote amateur
- Messages : 255
- Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Revue de Presse
Manu7644260 a écrit : ↑11-août-2022 09:26 Dieppe c est Alpine et Alpine c est Dieppe
Bon visionnage à tous et toute
https://youtu.be/xY9Uq4dZQlM
Merci pour le lien . La vidéo est sympa .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Revue de Presse
Merci pour cette vidéo intéressante. Un bon résumé de l'histoire d'Alpine et de la renaissance fait en 10 minutes.
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: Revue de Presse
Assez intéressant en ce sens ou l'on voit un peu le dessous de la bébête
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Revue de Presse
Le couple à 2000 tr/mn est très faible : 130 Nm au lieu de 320 Nm.
10°C d'écart entre la température environnement et la température d'admission comment cela peut-il s'expliquer ?
10°C d'écart entre la température environnement et la température d'admission comment cela peut-il s'expliquer ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Revue de Presse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 488
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Revue de Presse
Bizarre en effet, alors que les valeurs maximales sont quant è elles plausibles.Tracteur44 a écrit : ↑11-août-2022 23:20 Le couple à 2000 tr/mn est très faible : 130 Nm au lieu de 320 Nm.
10°C d'écart entre la température environnement et la température d'admission comment cela peut-il s'expliquer ?
Couple.jpg
Pour les températures, il peut y avoir un écart entre les deux surtout juste après le démarrage ou alors, mais "dans l'autre sens", quand le compartiment moteur a bien chauffé.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Seb-76930
- Pilote amateur
- Messages : 255
- Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Revue de Presse
Très intéressante cette vidéo je retiens surtout qu'on peut la défaper avec un passage normalement au contrôle technique par contre bizarre l'état des amortisseurs pour 130000 Km
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- Rist127
- Pilote amateur
- Messages : 272
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: Revue de Presse
Sur le fond je suis d’accord
Sur une approche industrielle malheureusement pas beaucoup d’intérêt de garder une gamme thermique si tout le reste du groupe est électrique
L’a110 actuelle existe uniquement grâce à la banque d’organe Renault (on va pas revenir sur les commodos…)
Impossible pour un grand groupe de garder viable une si faible production.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2477
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Revue de Presse
Lorsque que j’avais passé la mienne au banc à la fin du rodage (5000km environ donc le moteur pas encore complètement libéré), la mesure donnait des courbes similaires. Il y a vraisemblablement un effet du banc sur la mesure à bas régime… qui pourrait venir du fonctionnement du banc.Tracteur44 a écrit : ↑11-août-2022 23:20 Le couple à 2000 tr/mn est très faible : 130 Nm au lieu de 320 Nm.
10°C d'écart entre la température environnement et la température d'admission comment cela peut-il s'expliquer ?
Couple.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Revue de Presse
Sur le banc de Breizh Motorsport il y a un problème de mesure de la température à l'admission : Température ambiante 26,9°C - Température d'admission 17°C.
A moins que l'échangeur air-eau de l'A110 soit super efficace.
Sur les bancs de Breizh Motorsport et de Motortech Performance (merci pour la courbe Titophe64 ) on note le même phénomène de manque de couple à basse vitesse moteur. (vitesse inférieure à 2800 tr/mn pour le banc de Breizh Motorsport et vitesse inférieure à 3500 tr/mn pour le banc Motortech Performance).
Comme le dit Titophe64 ça peut être dû au banc qui ne tourne pas assez vite à ces régimes et qui n'arrive pas à freiner. Il faudrait faire une courbe dans un rapport de boite de vitesse plus élevé pour faire tourner le banc plus vite.
A moins que l'échangeur air-eau de l'A110 soit super efficace.
Sur les bancs de Breizh Motorsport et de Motortech Performance (merci pour la courbe Titophe64 ) on note le même phénomène de manque de couple à basse vitesse moteur. (vitesse inférieure à 2800 tr/mn pour le banc de Breizh Motorsport et vitesse inférieure à 3500 tr/mn pour le banc Motortech Performance).
Comme le dit Titophe64 ça peut être dû au banc qui ne tourne pas assez vite à ces régimes et qui n'arrive pas à freiner. Il faudrait faire une courbe dans un rapport de boite de vitesse plus élevé pour faire tourner le banc plus vite.
- Manu7644260
- Pilote
- Messages : 22
- Enregistré le : 02-juin-2022 09:01
- Localisation : (76) DIEPPE
Re: Revue de Presse
Le monument Alpine à l’ entrée de DIEPPE détruit…
https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/ ... 23032.html
https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/ ... 23032.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Manu7644260 le 13-août-2022 11:42, modifié 1 fois.
Manu l’ alpiniste de DIEPPE , Voiture Dieppoise , voiture de Choix .... comme le Poisson
- Skyplot
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
- Localisation : (78) Guyancourt
Re: Revue de Presse
Au moins il a pas touché l'ancienne!
Et j'avoue, vu la tronche du camion, la tenue admirable de l'habitacle sous le choc a de quoi nous rassurer sur la solidité de nos Alpine... Plus qu'à voir la réactivité du SAV pour le coup
Et j'avoue, vu la tronche du camion, la tenue admirable de l'habitacle sous le choc a de quoi nous rassurer sur la solidité de nos Alpine... Plus qu'à voir la réactivité du SAV pour le coup
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
A110GT Tulipe Noire 55/110
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Revue de Presse
Heureusement choc avant, cela ne va pas nécessité une traverse arrière que Tracteur44 attend depuis des mois
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Revue de Presse
Fastlane
Début de l'enquête
L'A110 a subi un important déplacement.
D'après la photo de l'article de Normandie Dieppe, à l'issu du choc elle s'est retrouvée ici. (voir photo)
Elle doit être allégée je me demande si elle a un moteur.
Pour la traverse arrière j'y avais déjà pensé mais dire que c'est un accident commandité je n'irai pas jusque là.
viewtopic.php?f=80&t=43412&start=80
Début de l'enquête
L'A110 a subi un important déplacement.
D'après la photo de l'article de Normandie Dieppe, à l'issu du choc elle s'est retrouvée ici. (voir photo)
Elle doit être allégée je me demande si elle a un moteur.
Pour la traverse arrière j'y avais déjà pensé mais dire que c'est un accident commandité je n'irai pas jusque là.
viewtopic.php?f=80&t=43412&start=80
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
Re: Revue de Presse
Il me semble que non.
Dommage, sinon il y aurait eu un tendeur de courroie d'accessoires à récupérer aussi.
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Revue de Presse
L'Andégave
Que dire
Si ça continu comme cela les garages Renault vont être pleins d'Alpine non réparées à causes d'une gestion des pièces détachées lamentable et ça choque personne dans les hautes atmosphères.
Pour une auto en phase de production je n'ai jamais vu cela.
SAV Alpine
Que dire
Si ça continu comme cela les garages Renault vont être pleins d'Alpine non réparées à causes d'une gestion des pièces détachées lamentable et ça choque personne dans les hautes atmosphères.
Pour une auto en phase de production je n'ai jamais vu cela.
SAV Alpine
- Rist127
- Pilote amateur
- Messages : 272
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: Revue de Presse
Atmosphère, atmosphère !Tracteur44 a écrit : ↑14-août-2022 21:56 et ça choque personne dans les hautes atmosphères.
Pour une auto en phase de production je n'ai jamais vu cela.
SAV Alpine
Est-ce que j’ai une gueule d’ atmosphère ?
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Revue de Presse
Prochaine étape : le dépôt de plainte auprès du SAV avant tout entretien pour être certain d'avoir son filtre a huile neuf ??
Entre ça et les options (payantes) ne marchant pas... La phase 2 n'est plus une voiture à vivre comme une Renault des années 90!...
Entre ça et les options (payantes) ne marchant pas... La phase 2 n'est plus une voiture à vivre comme une Renault des années 90!...
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: Revue de Presse
As tu essayé un recommandé envoyé à la direction ? Peut être un appel également à l'usine (il faut évidemment trouver un numéro).Tracteur44 a écrit : ↑14-août-2022 21:56 L'Andégave
Que dire
Si ça continu comme cela les garages Renault vont être pleins d'Alpine non réparées à causes d'une gestion des pièces détachées lamentable et ça choque personne dans les hautes atmosphères.
Pour une auto en phase de production je n'ai jamais vu cela.
SAV Alpine