Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Vulcain63 a écrit : 02-août-2022 22:17 Merci pour le retour.
Faut-il absolument passer par un sellier ou est-ce faisable soi-même proprement ?
Tu as peut-être déjà décrit les détails dans un post ?
Effectivement, il faut démonter entièrement le TdB avec du coup pas mal de main d'oeuvre, puis faire recouvrir par un sellier...
J'en parle ici : viewtopic.php?f=80&t=42056&start=120
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Titophe64 a écrit : 04-août-2022 23:17
StephGT4 a écrit : 04-août-2022 15:56 Re

Je suis très intéressé à connaitre la marque de tes verres (en MP si tu veux)
D'après ce que je sais , un verre polarisé l'est à la base dans la matière , il peut bien entendu se teinter sous l'effet du soleil avec un effet dit transition.
Désolé pour le HS sur le sujet du post.
Je ne me rappelle plus de la marque des verres mais je vais essayer de retrouver la facture pour vous donner les références du traitement associé…
Bonjour Titophe64

Sans rechercher la facture , si ton opticien t'a donné une carte "type CB" avec tes verres alors ils sont de la marque mentionnée par ProFox :wink:
D'une manière générale avec un équipement optique on se souvient plus de la marque de sa monture que de celle de ses verres alors que ce sont eux qui font la correction optique :idea:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Vulcain63 a écrit : 02-août-2022 22:17 Merci pour le retour.
Faut-il absolument passer par un sellier ou est-ce faisable soi-même proprement ?
Tu as peut-être déjà décrit les détails dans un post ?
Tu peux aller voir ce post tout est expliqué :

https://forum.alpinerenault.com/viewto ... 54#p475054
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Froud33
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 07-mai-2014 18:39
Localisation : (33) Pessac

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour,
sur mon alpine A110 Pure, les phares se sont micro-fissurés alors qu'elle était garée dans mon jardin, donc pas de choc.
Avez vous déjà eu ou vu ce problème.

Cordialement,
phare D 5020.jpg
phare G 5020.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

:shock:
Un choc thermique ?
C’est bizarre 🤔
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Froud33 a écrit : 06-août-2022 19:46 Bonjour,
sur mon alpine A110 Pure, les phares se sont micro-fissurés alors qu'elle était garée dans mon jardin, donc pas de choc.
Avez vous déjà eu ou vu ce problème.

Cordialement,
phare D 5020.jpg

phare G 5020.jpg
alors ça...vraiment surprenant
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Marin a écrit : 06-août-2022 22:02
Froud33 a écrit : 06-août-2022 19:46 Bonjour,
sur mon alpine A110 Pure, les phares se sont micro-fissurés alors qu'elle était garée dans mon jardin, donc pas de choc.
Avez vous déjà eu ou vu ce problème.

Cordialement,
phare D 5020.jpg

phare G 5020.jpg
alors ça...vraiment surprenant
Les deux côtés ?
Il n’y a pas eu de choc ou de pression sur le pare-chocs qui aurait contraint les optiques ?
Ou un montage un peu trop serré et avec la chaleur…
Vraiment curieux oui :shock:
Image
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Un mauvais produit de lavage ou mauvais traitement céramique ??
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Cela ressemble fortement à un chagrin d'amour.
Alpine A110S
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ils disent quoi en concession ?
De quelle année est elle ?
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

C’est effectivement peut être que superficiel ? Dans ce cas ce pourrait être effectivement un mauvais traitement de protection qui « se marbrefie » et pas la structure l’optique elle même .
Modifié en dernier par Fastlane le 07-août-2022 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Fastlane a écrit : 07-août-2022 11:39 C’est effectivement peut être que superficiel ? Dans ce cas ce pourrait été effectivement un mauvais traitement de protection qui « se marbrefie » et pas la structure l’optique elle même .
si c'est le cas, peut-être suffit-il d'exercer localement une petite pression ponctuelle avec le doigt pour voir si la structure est touchée?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Froud33
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 07-mai-2014 18:39
Localisation : (33) Pessac

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour,
il n"y a pas eu de pression, c'est arrivé lorsqu'elle était stationnée dans mon jardin.

Les rayures sont en surface car lorsque je passe un ongle dessus, je les sens.

Je vais prendre rendez vous à la concession (la voiture est 2019).

Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Eau froide de lavage sur une carrosserie surchauffée ?
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Après un périple de près de 2800 km cet été j’ai constaté que le compteur kilométrique journalier se remettait à 0 tout seul :thinking:
Il semblerait que ce problème soit connu chez Alpine, avez-vous déjà constaté ce phénomène ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Poopy94 a écrit : 18-août-2022 23:24 Après un périple de près de 2800 km cet été j’ai constaté que le compteur kilométrique journalier se remettait à 0 tout seul :thinking:
Il semblerait que ce problème soit connu chez Alpine, avez-vous déjà constaté ce phénomène ?
Oui ça a déjà été remonté ici : la piste était que c’était quand le mode économie d’énergie se mettait en route quand on ouvrait plusieurs fois et / ou laissait ouverte la porte passager très longtemps.
J’ai eu le reset y a pas très longtemps quand j’ai changé la carte SD du système de navigation par le côté passager. Ccomme j’ai merdouillé pour remettre la carte, ça m’a pris du temps, et hop, compteur journalier remis à zéro :mrgreen:
Mais aucun correctif connu à ce jour pour moi
Image
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J’ai eu la clim’ qui ne suit plus le rythme en descendant de Mâcon à Fréjus il y a deux jours. J’ai fait un petit saut à la concession Alpine Fréjus en arrivant et je ne suis pas le premier.

Face à la différence de chaleur trop importante entre l’extérieur et l’intérieur du givre se forme sur l’échangeur de clim’ et au fur et à mesure l’air ne passe plus du tout. Et en effet après un stop sur aire la clim’ a refonctionné un peu après redémarrage car le givre avait dû commencé à fondre.

Je ne suis pas le premier à avoir eu le souci d’après les mécanos Alpine/Renault du centre de service Renault Fréjus.

La solution qui peut aider c’est mettre la clim en mode recyclage d’air d’après eux, si ça peut aider d’autres :)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Kaelis a écrit : 19-août-2022 09:51 J’ai eu la clim’ qui ne suit plus le rythme en descendant de Mâcon à Fréjus il y a deux jours. J’ai fait un petit saut à la concession Alpine Fréjus en arrivant et je ne suis pas le premier.

Face à la différence de chaleur trop importante entre l’extérieur et l’intérieur du givre se forme sur l’échangeur de clim’ et au fur et à mesure l’air ne passe plus du tout. Et en effet après un stop sur aire la clim’ a refonctionné un peu après redémarrage car le givre avait dû commencé à fondre.

Je ne suis pas le premier à avoir eu le souci d’après les mécanos Alpine/Renault du centre de service Renault Fréjus.

La solution qui peut aider c’est mettre la clim en mode recyclage d’air d’après eux, si ça peut aider d’autres :)
Merci !
Image
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Après 3 semaines de vadrouille en passant du sud-ouest au sud-est avec les chaleurs caniculaires rencontrées pas de souci avec la clim si ce n'est qu'elle refroidit très bien voir trop !
Le seul moyen d'y remédier est de diminuer le flux d'air car le mode automatique, quelle que soit la température choisie, envoie un max d'air froid sans discontinuer ni faiblir.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 18-août-2022 23:39
Poopy94 a écrit : 18-août-2022 23:24 Après un périple de près de 2800 km cet été j’ai constaté que le compteur kilométrique journalier se remettait à 0 tout seul :thinking:
Il semblerait que ce problème soit connu chez Alpine, avez-vous déjà constaté ce phénomène ?
Oui ça a déjà été remonté ici : la piste était que c’était quand le mode économie d’énergie se mettait en route quand on ouvrait plusieurs fois et / ou laissait ouverte la porte passager très longtemps.
J’ai eu le reset y a pas très longtemps quand j’ai changé la carte SD du système de navigation par le côté passager. Ccomme j’ai merdouillé pour remettre la carte, ça m’a pris du temps, et hop, compteur journalier remis à zéro :mrgreen:
Mais aucun correctif connu à ce jour pour moi
Pour ma part la remise à 0 n'a pas été liée aux phénomènes que tu décris ce qui laisse à penser que d'autres causes produisent le même effet. :crazy:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »