Alpine A110R comme Radicale ?

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Watinico
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Commandes probables possibles à partir de Novembre d'après mon concessionnaire.

Dans cette dernière vidéo, on voit bien la puissance vers 288 cv à 5800 Trs puis > 300 cv pour redescendre à 296 CV vers 6200, 6400 trs
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Laurentlap
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Pour la puissance y'a pas de secret. Si tu passes de 275 à 285 en vmax il faut bien augmenter la puissance au carré de l'augmentation de vitesse.. Ça nous donne environ 320ch. Seule autre possibilité, baisse du S.cx ce qui serait possible vu qu'elle semble être rabaissée mais en même temps la charge aero doit sûrement augmenter..

Pour ma part je miserait plutôt sur un peu de puissance en plus. A mon avis si tu fais un peu de traitement thermique sur les pignons de boîte tu dois pouvoir accepter 360nm
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Juju78
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Laurentlap a écrit : 02-oct.-2022 07:45 Pour la puissance y'a pas de secret. Si tu passes de 275 à 285 en vmax il faut bien augmenter la puissance au carré de l'augmentation de vitesse.. Ça nous donne environ 320ch. Seule autre possibilité, baisse du S.cx ce qui serait possible vu qu'elle semble être rabaissée mais en même temps la charge aero doit sûrement augmenter..

Pour ma part je miserait plutôt sur un peu de puissance en plus. A mon avis si tu fais un peu de traitement thermique sur les pignons de boîte tu dois pouvoir accepter 360nm
Ou alors tu décale juste la bride électronique de 10km/h…
C’est bien ce qui est fait entre la S et la S pack aéro… 260 a 275 sans augmentation de puissance.
Le marketeux sont très forts pour se garder des petites marges…
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A Toute Allure
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Hypothèse pas impossible vu que la S pack aéro a été lancée alors que la R était déjà en route ….
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Lolocb
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bride ou rapport de boite.

Mais est ce bien important pour une pistarde
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Juju78
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Lolocb a écrit : 02-oct.-2022 11:14 Bride ou rapport de boite.

Mais est ce bien important pour une pistarde
Oui, aucun intérêt, à moins d’aller faire régulièrement joujou en Allemagne.
Mais ça fait bien sûr la fiche de presse
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Laurentlap
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Un cayman 718 de 300ch à une vmax de 275kmh. A mon avis sur la S 2022 ils n'avaient pas gardé de marge

Avec ma pure je prends déjà 251 gps sur le nürburgring donc je pense qu'une vmax de 270-280 serait utile sur ce circuit si on a 300-320ch
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A Toute Allure
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Sur la quasi totalité des circuits permanents, 275 km/h c’est large déjà, oui,
Y a que sur le Nurb que c’est nécessaire effectivement. La Vmax sur autoroute Allemande, ça ne sert qu’à faire une vidéo en fait (mais, c’est déjà sympa de l’avoir fait :hello: ).

Pour revenir à la puissance max de cette R, tout ce qu’on sait qu’on ne sait rien du coup ! :mrgreen: Nous, les non-initiés. Mais les 2 hypothèses sont possibles.

Et réponse dans 2 jours :crazy:
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

De ce que je vois je ne pense pas qu’elle sera pour moi car plus assez polyvalente en caisse unique.

Hâte de la voir sur circuit en tout cas :)
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Si j'avais les moyens, je la prendrais a 200%.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Je compléterais bien ma GT avec une R pour faire des sorties en famille :D
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DocteurFreddy
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

le problème pour la perte de polyvalence c'est juste les jantes carbone ... la rendant complexe à utiliser au quotidien au risques de frais enormes et frequents !! le moindre frottage de trottoir, tu crèves c'est cuit , un type de fout un coup dessus bam 4000e ...
c'est un choix moisi.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

DocteurFreddy a écrit : 02-oct.-2022 17:19 le problème pour la perte de polyvalence c'est juste les jantes carbone ... la rendant complexe à utiliser au quotidien au risques de frais enormes et frequents !! le moindre frottage de trottoir, tu crèves c'est cuit , un type de fout un coup dessus bam 4000e ...
c'est un choix moisi.

Exact ! J’espère qu’il y aura une option pour des jantes non-carbone car même sur circuit ça se flingue facilement une jante.

Échappement titane, rabaissement de 2cm, suspensions encore raffermies, sièges plus fins, éventuellement moins d’isolation sonore, Cup2 de série, ça fait beaucoup de raisons pour moi qui la rendent impossible en caisse unique là où une GT3 est apparemment connue pour rester vivable même si je n’ai pas la chance d’en avoir une ;p
Et pas le même prix non plus bien entendu.

C’est juste mon cas personnel, le client typique d’une R ne la prendra pas en caisse unique donc aucun souci. Je pensais juste à voix haute comme j’ai l’option de passer mon bdc S2 en R.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Du coup l’alpine de chez MP REZEAU sera beaucoup plus performante , ces derniers essais sur le Nurb le confirme 👌
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Paul Le Corre
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Si je devais faire un parallèle (flatteur), je dirais que MP Rezeau est a Alpine ce que Manthley Racing est à Porsche.
Ils viennent sublimer et radicaliser les modèles les plus performants de la marque.

En revanche, je pense que personne n’a encore sorti de jantes carbone sur l’A110. Reste à savoir si elles seront plus légères que les jantes MP Rezeau.
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Clément_88
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

A quels prix !

En plus, je ne suis pas convaincu par une partie des produits qu'ils proposent ...

:shock:
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Greg46
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Clément_88 a écrit : 03-oct.-2022 06:30 A quels prix !

En plus, je ne suis pas convaincu par une partie des produits qu'ils proposent ...

:shock:
C'est sur que pour la totale comme leur "demo car" le prix sera sûrement plus haut que de prendre une R mais aussi plus efficace. Par contre, la voiture sera largement plus difficilement vendable au cas où, à mon avis
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Surge
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Débat stérile entre une voiture de série et une voiture préparée. les 2 ont le mérite d'exister, chacun sa voie
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Madeleinedeproust
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

H-28 :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Voila ce que l'on trouve sur Youtube :
A110 Pure : Vmax à 250 atteinte en 6eme à 6500tr/min
A110S1 : Vmax à 265 km/h atteinte en 7eme à 5800 tr/min (puissance : 222 Hp au tableau de bord)
A110S2 : Pas trouvé mais je pense que la Vmax est aussi atteinte en 7eme à 6000 tr/min
et donc : A110 R : Vmax à 285 km/h en 7eme a 6200 tr/min avec puissance au tableau de bord de 300 Hp (

ma conclusion : c'est le limiteur qui autorise à aller chercher la Vmax de 285 km/h et cela parce que l'aero à été travaillé et donne la sécurité nécessaire.
Le Bourdon énervé
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