Site délai de réception

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6417
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Site délai de réception

Scott30 a écrit : 01-déc.-2022 04:57
Sebbath a écrit : 30-nov.-2022 21:57 Je voyais aux infos, énorme soucis de livraison de voitures neuves en France 😕
Pour exemple une Peugeot 3008 met 8 mois à regagner la concession sortie d’usine.
La cause, la pénurie de transporteur …😱
On est mal …
Oui en effet vu le reportage :oops: :oops: :oops:
Ça m’a plombé la soirée :thinking:
Je veux bien aller la chercher à Dieppe pour gagner du temps….
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Bibipe54
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 08-juil.-2018 01:03
Localisation : (54) Trieux

Re: Site délai de réception

Coco a écrit : 01-déc.-2022 07:01
Scott30 a écrit : 01-déc.-2022 04:57
Sebbath a écrit : 30-nov.-2022 21:57 Je voyais aux infos, énorme soucis de livraison de voitures neuves en France 😕
Pour exemple une Peugeot 3008 met 8 mois à regagner la concession sortie d’usine.
La cause, la pénurie de transporteur …😱
On est mal …
[/quote

Oui en effet vu le reportage :oops: :oops: :oops:
Ça m’a plombé la soirée :thinking:
Je veux bien aller la chercher à Dieppe pour gagner du temps….
Purée moi aussi! C’etait dans les tuyaux à un moment!
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Site délai de réception

J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus d’Alpines avec des couleurs atelier.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Site délai de réception

J'espère, sinon, ça voudrait dire qu'il s'en casse plus qu'il ne s'en vend, ce serait dommage...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: Site délai de réception

Sebbath a écrit : 29-nov.-2022 21:20 3 mois dans la vue pour changer de type de pneu ? 🤣
Oui, une abération quand j'ai entendu les 3 mois de délai supplémentaire! Bon, tout est arrangé, ils ont vu avec la responsable logistique de Dieppe est je garde le 1 délai de livraison avec les cup2! Sa été compliqué mais on y est arrivé!
Karlau a écrit : 29-nov.-2022 13:35
Alex02510 a écrit : 28-nov.-2022 22:03 J'ai ajouté mes stats moi aussi!

Bon "normalement", elle sera livrée fin avril/début mai en toute logique, un mois de retard sur le délai annoncé à la commande.
Mais vu que j'ai fais une modif sur ma commande initiale (ajout des psc2), ils m'annoncent 3 mois de plus... Mon commercial me dit qu'ils ont vu avec Dieppe pour gardé mon créneau initial et ajouté les psc2 mais en regardant hier mon suivi sur l'appli my renault, je me suis pris 3 mois dans les dents...
Wait and see de l'épisode avec mon commercial...
Bonjour,
Comment faites vous pour suivre votre commande sur "my renault". J'ai aussi modifié ma commande initiale pour ajouter les psc2.
Merci
Il faut aller dans l'onglet mon compte et ensuite mes commandes, normalement, si le commercial à bien rentré votre adresse mail, la commande est affichée!
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Site délai de réception

Alex02510 a écrit : 04-déc.-2022 15:57
Sebbath a écrit : 29-nov.-2022 21:20 3 mois dans la vue pour changer de type de pneu ? 🤣
Oui, une abération quand j'ai entendu les 3 mois de délai supplémentaire! Bon, tout est arrangé, ils ont vu avec la responsable logistique de Dieppe est je garde le 1 délai de livraison avec les cup2! Sa été compliqué mais on y est arrivé!
Karlau a écrit : 29-nov.-2022 13:35
Alex02510 a écrit : 28-nov.-2022 22:03 J'ai ajouté mes stats moi aussi!

Bon "normalement", elle sera livrée fin avril/début mai en toute logique, un mois de retard sur le délai annoncé à la commande.
Mais vu que j'ai fais une modif sur ma commande initiale (ajout des psc2), ils m'annoncent 3 mois de plus... Mon commercial me dit qu'ils ont vu avec Dieppe pour gardé mon créneau initial et ajouté les psc2 mais en regardant hier mon suivi sur l'appli my renault, je me suis pris 3 mois dans les dents...
Wait and see de l'épisode avec mon commercial...
Bonjour,
Comment faites vous pour suivre votre commande sur "my renault". J'ai aussi modifié ma commande initiale pour ajouter les psc2.
Merci
Il faut aller dans l'onglet mon compte et ensuite mes commandes, normalement, si le commercial à bien rentré votre adresse mail, la commande est affichée!
Merci pour cette info je n'ai jamais trouvé l'information sur le site my Renault mais grâce à l'application télécharger sur play store et là aussitôt j'ai eu l'info dans mes commandes en cours et le déroulement .
Juste en rentrant le mail et c'était ok . Mail identique à la commande en concession.

Par contre mauvaise nouvelle j'ai commandé le 24 août, livraison prévu mi mai et sur l'appli c'est indiqué livré entre le 10 et 28 juillet . 2 mois de retard .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: Site délai de réception

Seb-76930 a écrit : 05-déc.-2022 00:00
Merci pour cette info je n'ai jamais trouvé l'information sur le site my Renault mais grâce à l'application télécharger sur play store et là aussitôt j'ai eu l'info dans mes commandes en cours et le déroulement .
Juste en rentrant le mail et c'était ok . Mail identique à la commande en concession.

Par contre mauvaise nouvelle j'ai commandé le 24 août, livraison prévu mi mai et sur l'appli c'est indiqué livré entre le 10 et 28 juillet . 2 mois de retard .
Oui j'ai oublié de préciser que c'était sur l'application "my renault"!
Il faut regarder avec ton commercial pour le délai et qu'il négocie avec l'usine.
Après moi j'ai déjà 1 mois de retard sur le délai annoncé à la commande...
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Site délai de réception

Super ça marche pour moi aussi :D Merci beaucoup.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Site délai de réception

Merci pour cette astuce :

Image

commandée le 28/10 livraison prévue 3 mois apres pour une voiture sur mesure avec couleur atelier je suis vraiment chanceux.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Site délai de réception

Sans indiscrétions tu as pris quoi comme modèle et comme couleur ainsi que les finitions pour l'avoir aussi rapidement :D
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Site délai de réception

j'ai surtout bénéficié d'une voiture qui etait deja commandée par la concession depuis certainement plusieurs mois dans une configuration passe partout.
Ils m'ont proposé de la reconfigurer à mon souhait et j'ai pu avoir ainsi un délai plus court.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Site délai de réception

La pratique des concessionnaires de réserver des voitures sans avoir encore l'acheteur est à mon sens au mieux contre-productive, voire injuste.
En effet ces réservations "fantômes" sont faites afin de proposer des délais réduits à des clients trop impatients pour attendre leur tour, mais au final, cela accroît le délai pour ceux qui prennent la file normalement.

Je serais client actuellement, je ferais le tour des concessions en France pour commander au plus rapide. Étant donné que la politique commerciale est le zéro remise (ce que je trouve correct), autant ne pas se gêner. Surtout qu'en reportant la vente sur l'année suivante, cela fait augmenter le malus.
Alpine A110S
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Site délai de réception

Le tarif du malus sapplique à la date de la signature du bon ou alors au solde du paiement lors de la livraison ?
Pour moi c'est au moment de la signature du bon de commande, Non?
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Site délai de réception

Christophe93 a écrit : 07-déc.-2022 13:03 Le tarif du malus sapplique à la date de la signature du bon ou alors au solde du paiement lors de la livraison ?
Pour moi c'est au moment de la signature du bon de commande, Non?
Je dirais plutôt lors de l'enregistrement de la carte grise c'est à dire à la livraison .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6417
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Site délai de réception

Denis B a écrit : 07-déc.-2022 13:28
Christophe93 a écrit : 07-déc.-2022 13:03 Le tarif du malus sapplique à la date de la signature du bon ou alors au solde du paiement lors de la livraison ?
Pour moi c'est au moment de la signature du bon de commande, Non?
Je dirais plutôt lors de l'enregistrement de la carte grise c'est à dire à la livraison .
Et oui… c’est pour cela que certains enregistrent la CG avant même l’arrivée du véhicule en concession…. L’important est la date de paiement/enregistrement de la CG
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Site délai de réception

Exactement tu paies le malus à la date d'émission de la carte grise.
Si tu es livré en 2023 tu auras le malus 2023. A moins que la voiture ai pu etre immatriculée avant le 31/12...
Pour le reste cette pratique de commander des voitures à l'avance par les concessions à eu lieu de tout temps. Y compris pour des modèles bien moins prestigieux...
Le constructeur essai de limiter les choses avec l application du nouveau tarif pour toute modification de commande. Mais ca n'y changera rien.
En effet si tu es client et que tu viens aujourd'hui pour signer un devis. Si ta concession te dis voila votre configuration coute XXk€ et je peux vous avoir la voiture dans 4 mois au lieu de 8. Le client ne saura jamais que la voiture qu'il signe est en fait une voiture qui a ete commandé par la concession 3 mois plutôt et que le constructeur a appliqué le nouveau tarif à cause de la modification de configuration...
C'est aussi pour ca que depuis peu une modification de configuration entraine une augmentation du délai... Et ca ca plus d'impact car la commande anticipée perd tout son sens. j'ai lu je ne sais plus dans quel topic qu'un membre a finalement voulu changer et prendre les PS cup, il a du batailler pour pas reperdre 3 mois délais supplémentaires à cause de ca.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
0xavier0
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 27-juin-2022 00:19
Localisation : (63)

Re: Site délai de réception

Bonjour a tous,
Je me permets de revenir sur l'application myrenault. J'ai eu une date visualisable il y a quelques mois en arrière. Quelques temps après j'ai fait rajouter une option a ma concession et la, quelques jours après plis de date.
La livraison est prévue en théorie en mars. Mais le peu de temps où j'ai eu la date, ça laissait penser que ça serait mi-février.
Aujourd'hui pas de date.
Et derrière question, savez-vous si le concessionnaire peut savoir longtemps a l'avance son positionnement pour la fabrication ?
Quoiqu'il arrive,j'irai voir mes vendeurs pour en savoir plus, mais ils sont avares en infos...
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Site délai de réception

T595 a écrit : 07-déc.-2022 12:58 La pratique des concessionnaires de réserver des voitures sans avoir encore l'acheteur est à mon sens au mieux contre-productive, voire injuste.
En effet ces réservations "fantômes" sont faites afin de proposer des délais réduits à des clients trop impatients pour attendre leur tour, mais au final, cela accroît le délai pour ceux qui prennent la file normalement.

Je serais client actuellement, je ferais le tour des concessions en France pour commander au plus rapide. Étant donné que la politique commerciale est le zéro remise (ce que je trouve correct), autant ne pas se gêner. Surtout qu'en reportant la vente sur l'année suivante, cela fait augmenter le malus.
Je ne vois pas où est le problème le concessionnaire propose généralement de commander une nouvelle voiture, maintenant qui n’est pas impatient de prendre possession de son jouet et pourquoi ne pas profiter de la possibilité de l’avoir plus vite.
Les CC sont là pour vendre et il ne s’agit pas de vendre une Clio mais des voitures à minimum 65 k€ aussi il ne faut pas laisser passer 1 occase . De toute façon la précommande est déjà passée donc ne prolonge le délai de livraison de personne.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Site délai de réception

Encore une fois je ne vois pas où est le probleme moi non plus.
Et ce n'est pas une question de voiture de luxe, de sport ou autre.
Les concessions font ca pour énormément de voitures de toute leur gamme.
Ils en commandent d'avance pour en avoir en expo, en stock sans forcement avoir de client immédiatement sous la main.
Si avant que la voiture ne soit plus modifiable ils ont un client pour le modele, ils modifient la commande pour en faire profiter le client. Si la voiture n est plus modifiable mais qu'ils ont un client qui est dans l'urgence (vol, panne, voiture cassée) ils peuvent proposer une voiture neuve rapidement disponible généralement choisie avec une couleur et quelques options classiques.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Site délai de réception

Si vous ne voyez pas où est le problème, alors il n'y a pas de problème !
Alpine A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »