Il me semble ne pas l’avoir vu passer celui là
https://www.turbo.fr/emission-turbo/alp ... 023-189038
Alpine A110R comme Radicale ?
- Maverick
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 13-déc.-2021 08:09
- Localisation : (59) Lille
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1620
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Jusqu'à 120 000 € pour 1034 kgs et 304 cv / vs A 110 R
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 22870.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 22870.html
- Hermite39
- Pilote débutant
- Messages : 241
- Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
- Localisation : (15) Saint Flour
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Avec aucune contrainte d homologation....
On peut faire de grandes choses!
On peut faire de grandes choses!
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 979
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
J'adore MP rezeau mais je rejoins le dernier commentaire.
Il est naturel de vouloir comparer les deux versions mais la version de série partira toujours avec l'handicap de l'homologation.
Ce qui est pour moi intéressant, c'est de voir comment MP Rezeau va sublimer la R!!
Il est naturel de vouloir comparer les deux versions mais la version de série partira toujours avec l'handicap de l'homologation.
Ce qui est pour moi intéressant, c'est de voir comment MP Rezeau va sublimer la R!!
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- jevit13
- Pilote débutant
- Messages : 177
- Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
- Localisation : (Suisse)
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
IdemPaul Le Corre a écrit : ↑02-févr.-2023 22:01 J'adore MP rezeau mais je rejoins le dernier commentaire.
Il est naturel de vouloir comparer les deux versions mais la version de série partira toujours avec l'handicap de l'homologation.
Ce qui est pour moi intéressant, c'est de voir comment MP Rezeau va sublimer la R!!
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1090
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Avec aucune contrainte d'homologation....pour faire de vraies performances sur circuit je préfèrerai aller directement au but en développant ou l'améliorant une monoplace plutôt que de partir d'une auto routière.
Une auto de 600 kg et 250-300 ch ça doit être une bonne base pour faire du circuit. Le budget de 120 000 € doit permettre de construire sa propre auto sans contrainte de championnat.
Une auto de 600 kg et 250-300 ch ça doit être une bonne base pour faire du circuit. Le budget de 120 000 € doit permettre de construire sa propre auto sans contrainte de championnat.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1232
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Sur les journées circuit auxquelles je participe je vois souvent un minimum de poids indiqué à 800kg, je ne sais pas à quel point c’est répandu mais je n’ai jamais vu de Caterham ou Ariel Atom, Bac Mono.Tracteur44 a écrit : ↑03-févr.-2023 00:14 Avec aucune contrainte d'homologation....pour faire de vraies performances sur circuit je préfèrerai aller directement au but en développant ou l'améliorant une monoplace plutôt que de partir d'une auto routière.
Une auto de 600 kg et 250-300 ch ça doit être une bonne base pour faire du circuit. Le budget de 120 000 € doit permettre de construire sa propre auto sans contrainte de championnat.
Peut-être des journées dédiées pour ces poids-plumes
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 953
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Entre une full MP Rezeau non homologuée pour la route et une Alpine Cup effectivement pas d’hésitation : une Alpine CupSpeedturbo a écrit : ↑03-févr.-2023 11:46Oui et dans ces conditions autant acheter une alpine cup directement.
Mais les proprio d’Alpine modifiées et donc immatriculées arrivent ils tous sur une remorque malgré leur non homologation ….
- Shreck
- Pilote débutant
- Messages : 226
- Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
- Localisation : (65)
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
C'est réglementaire.
Tu ne peux pas faire tourner en même temps des voitures de - de 800 kg et des voitures de plus de 800 kg.
Du coup si tu veux tourner avec une monoplace il ne faut pas rouler sur des journées open pit Lane et faire des journées avec des sessions.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1232
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Ok ça fait du sens, merci pour la précision !Shreck a écrit : ↑03-févr.-2023 13:29C'est réglementaire.
Tu ne peux pas faire tourner en même temps des voitures de - de 800 kg et des voitures de plus de 800 kg.
Du coup si tu veux tourner avec une monoplace il ne faut pas rouler sur des journées open pit Lane et faire des journées avec des sessions.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1632
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Pourtant j'étais sur le circuit du Luc il y a 2 semaines et il y avait 2 Cat et un espece de Kit car maison (moins de 800kg tous les 3) avec des GT3RS ou des GT-R. Il y avait même une Megane Silouette.Shreck a écrit : ↑03-févr.-2023 13:29C'est réglementaire.
Tu ne peux pas faire tourner en même temps des voitures de - de 800 kg et des voitures de plus de 800 kg.
Du coup si tu veux tourner avec une monoplace il ne faut pas rouler sur des journées open pit Lane et faire des journées avec des sessions.
C'est au bon vouloir de l'organisateur j'imagine.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- LudoviChenry
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
- Localisation : (50) Les Pieux
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Mon A110s vient juste de sortir de fabrication que je pense déjà à la prochaine.
Du coup, j'ai sollicité ma concession pour qu'elle pense à moi quand les commandes d'A110R seront de nouveau ouverte. Si par chance je parviens à la commander, ça me laissera le temps de profiter de ma S.
Du coup, j'ai sollicité ma concession pour qu'elle pense à moi quand les commandes d'A110R seront de nouveau ouverte. Si par chance je parviens à la commander, ça me laissera le temps de profiter de ma S.
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1090
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Si nos autos biplaces ou plus n'étaient pas utilisées sur circuits où le casque est obligatoire les constructeurs pourraient réduire la hauteur de l'habitacle.
Ceci permettrait de réduire :
- la masse de l'auto
-la hauteur du centre de gravité
-le SCx (la résistance à l'air)
-la température de l'habitacle avec des surfaces vitrées moins importante
Conclusion : C'est à cause des pilotes du dimanche casqués que nos autos perdent en performances.
Ceci permettrait de réduire :
- la masse de l'auto
-la hauteur du centre de gravité
-le SCx (la résistance à l'air)
-la température de l'habitacle avec des surfaces vitrées moins importante
Conclusion : C'est à cause des pilotes du dimanche casqués que nos autos perdent en performances.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2430
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Euh ! Pour les grands c’est aussi bien utile. Pour mon fils qui dépasse largement le mètre quatre-vingt-dix il n’y a pas beaucoup de rabe sur la garde au toit… et pour lui le circuit avec la casque c’est en baissant la tête ! La vraie solution c’est l’absence de toit. Alpine pourrait nous proposer une série limitée Spider avec un saute-vent en guise de pare-brise et 2 arceaux derrière les sièges à la place de la lunette arrière.Tracteur44 a écrit : ↑03-févr.-2023 19:37 Si nos autos biplaces ou plus n'étaient pas utilisées sur circuits où le casque est obligatoire les constructeurs pourraient réduire la hauteur de l'habitacle.
Ceci permettrait de réduire :
- la masse de l'auto
-la hauteur du centre de gravité
-le SCx (la résistance à l'air)
-la température de l'habitacle avec des surfaces vitrées moins importante
Conclusion : C'est à cause des pilotes du dimanche casqués que nos autos perdent en performances.
Et en même temps, plus de problème de gestion de stock pour une option toit carbone !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 979
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Je respecte complètement les propos sur l'embonpoint pris par les voitures en général, les éloignant de la performance pure.
Mais je dois être aussi réaliste et admettre que pour le commun des mortels (dont je fais parti), l'immense plaisir de posséder une auto comme une R vient du fait que j'accède à un contenu technologique de pointe développé pour la piste, tout en restant dans le cadre d'un véhicule que je puisse utiliser sans (trop de) contraintes sur route.
Finalement, l'utilisation circuit est une cerise sur le gâteau dont je profiterai avec parcimonie (principalement par manque de temps).
Il ne faut jamais dire jamais mais je ne me vois pas acheter une Cup par exemple car la contrainte deviendrait supérieure au plaisir procuré.
Mais je dois être aussi réaliste et admettre que pour le commun des mortels (dont je fais parti), l'immense plaisir de posséder une auto comme une R vient du fait que j'accède à un contenu technologique de pointe développé pour la piste, tout en restant dans le cadre d'un véhicule que je puisse utiliser sans (trop de) contraintes sur route.
Finalement, l'utilisation circuit est une cerise sur le gâteau dont je profiterai avec parcimonie (principalement par manque de temps).
Il ne faut jamais dire jamais mais je ne me vois pas acheter une Cup par exemple car la contrainte deviendrait supérieure au plaisir procuré.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Shreck
- Pilote débutant
- Messages : 226
- Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
- Localisation : (65)
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Ce n'est pas réglementaire. Cette règle est imposé par les circuits selon les normes FFSA.
Si y a un pepin entre 2 voitures qui n'ont rien à faire en piste ensemble = gros probleme....
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
- Hermite39
- Pilote débutant
- Messages : 241
- Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
- Localisation : (15) Saint Flour
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
+110!! (R)Paul Le Corre a écrit : ↑03-févr.-2023 21:10 Je respecte complètement les propos sur l'embonpoint pris par les voitures en général, les éloignant de la performance pure.
Mais je dois être aussi réaliste et admettre que pour le commun des mortels (dont je fais parti), l'immense plaisir de posséder une auto comme une R vient du fait que j'accède à un contenu technologique de pointe développé pour la piste, tout en restant dans le cadre d'un véhicule que je puisse utiliser sans (trop de) contraintes sur route.
Finalement, l'utilisation circuit est une cerise sur le gâteau dont je profiterai avec parcimonie (principalement par manque de temps).
Il ne faut jamais dire jamais mais je ne me vois pas acheter une Cup par exemple car la contrainte deviendrait supérieure au plaisir procuré.
Je suis aussi exactement dans cette philosophie.
- Meg3rs
- Pilote amateur
- Messages : 435
- Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
- Localisation : (77) Meaux
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
ce n'est pas vraiment exact et relativement flou.
en effet la FFSA en 2016 à établi une règle à la demande de certains organisateurs officieusement.
catégorie 1 -800kg roues découvertes
cat 2 700/1000kg
cat 3 800/2000kg (gt/sport)
la cat 1 et la 3 ne pouvant rouler ensemble.
6 mois après ils autorisaient Catheram et autre Élise, à rouler en cat 3.
6 mois après la cat 3 était modifiée 800/1800kg
rappelez vous aussi que bon nombre d'organisateurs refusaient les -300cv CG dans le trackdays, officieusement ( ça fait désordre une lambo doublée 2 fois sur une cession par une Mégane 10 fois moins cher, ou une 106 doublant 3 fois dans le même tour une turbo S...... )
bon je vais pas polémiquer...........
aujourd'hui la règle est devenue une recommandation, les organisateurs et circuits l'applique ou pas.
Les organisateurs sont assurés, les circuits aussi, seul ceux qui prennent une RC simple sur place en seront pour leurs frais, les deux autres seront couverts.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
- Hermite39
- Pilote débutant
- Messages : 241
- Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
- Localisation : (15) Saint Flour
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
En parlant de poids... voici une vidéo sur l entreprise qui fabrique les jantes de notre R
https://youtu.be/lxzcq2qTjTE
https://youtu.be/lxzcq2qTjTE