Alpine A110R comme Radicale ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Maverick
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 13-déc.-2021 08:09
Localisation : (59) Lille

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Il me semble ne pas l’avoir vu passer celui là :)

https://www.turbo.fr/emission-turbo/alp ... 023-189038
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Jusqu'à 120 000 € pour 1034 kgs et 304 cv / vs A 110 R

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 22870.html
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Avec aucune contrainte d homologation....

On peut faire de grandes choses!
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

J'adore MP rezeau mais je rejoins le dernier commentaire.

Il est naturel de vouloir comparer les deux versions mais la version de série partira toujours avec l'handicap de l'homologation.
Ce qui est pour moi intéressant, c'est de voir comment MP Rezeau va sublimer la R!!
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Paul Le Corre a écrit : 02-févr.-2023 22:01 J'adore MP rezeau mais je rejoins le dernier commentaire.

Il est naturel de vouloir comparer les deux versions mais la version de série partira toujours avec l'handicap de l'homologation.
Ce qui est pour moi intéressant, c'est de voir comment MP Rezeau va sublimer la R!!
Idem
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Avec aucune contrainte d'homologation....pour faire de vraies performances sur circuit je préfèrerai aller directement au but en développant ou l'améliorant une monoplace plutôt que de partir d'une auto routière.
Une auto de 600 kg et 250-300 ch ça doit être une bonne base pour faire du circuit. Le budget de 120 000 € doit permettre de construire sa propre auto sans contrainte de championnat.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tracteur44 a écrit : 03-févr.-2023 00:14 Avec aucune contrainte d'homologation....pour faire de vraies performances sur circuit je préfèrerai aller directement au but en développant ou l'améliorant une monoplace plutôt que de partir d'une auto routière.
Une auto de 600 kg et 250-300 ch ça doit être une bonne base pour faire du circuit. Le budget de 120 000 € doit permettre de construire sa propre auto sans contrainte de championnat.
Sur les journées circuit auxquelles je participe je vois souvent un minimum de poids indiqué à 800kg, je ne sais pas à quel point c’est répandu mais je n’ai jamais vu de Caterham ou Ariel Atom, Bac Mono.
Peut-être des journées dédiées pour ces poids-plumes :)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Hermite39 a écrit : 02-févr.-2023 20:52 Avec aucune contrainte d homologation....

On peut faire de grandes choses!
Oui et dans ces conditions autant acheter une alpine cup directement.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Speedturbo a écrit : 03-févr.-2023 11:46
Hermite39 a écrit : 02-févr.-2023 20:52 Avec aucune contrainte d homologation....

On peut faire de grandes choses!
Oui et dans ces conditions autant acheter une alpine cup directement.
Entre une full MP Rezeau non homologuée pour la route et une Alpine Cup effectivement pas d’hésitation : une Alpine Cup

Mais les proprio d’Alpine modifiées et donc immatriculées arrivent ils tous sur une remorque malgré leur non homologation ….
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Kaelis a écrit : 03-févr.-2023 06:16

Sur les journées circuit auxquelles je participe je vois souvent un minimum de poids indiqué à 800kg, je ne sais pas à quel point c’est répandu mais je n’ai jamais vu de Caterham ou Ariel Atom, Bac Mono.
Peut-être des journées dédiées pour ces poids-plumes :)
C'est réglementaire.
Tu ne peux pas faire tourner en même temps des voitures de - de 800 kg et des voitures de plus de 800 kg.
Du coup si tu veux tourner avec une monoplace il ne faut pas rouler sur des journées open pit Lane et faire des journées avec des sessions.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Shreck a écrit : 03-févr.-2023 13:29
Kaelis a écrit : 03-févr.-2023 06:16

Sur les journées circuit auxquelles je participe je vois souvent un minimum de poids indiqué à 800kg, je ne sais pas à quel point c’est répandu mais je n’ai jamais vu de Caterham ou Ariel Atom, Bac Mono.
Peut-être des journées dédiées pour ces poids-plumes :)
C'est réglementaire.
Tu ne peux pas faire tourner en même temps des voitures de - de 800 kg et des voitures de plus de 800 kg.
Du coup si tu veux tourner avec une monoplace il ne faut pas rouler sur des journées open pit Lane et faire des journées avec des sessions.
Ok ça fait du sens, merci pour la précision !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Shreck a écrit : 03-févr.-2023 13:29
Kaelis a écrit : 03-févr.-2023 06:16

Sur les journées circuit auxquelles je participe je vois souvent un minimum de poids indiqué à 800kg, je ne sais pas à quel point c’est répandu mais je n’ai jamais vu de Caterham ou Ariel Atom, Bac Mono.
Peut-être des journées dédiées pour ces poids-plumes :)
C'est réglementaire.
Tu ne peux pas faire tourner en même temps des voitures de - de 800 kg et des voitures de plus de 800 kg.
Du coup si tu veux tourner avec une monoplace il ne faut pas rouler sur des journées open pit Lane et faire des journées avec des sessions.
Pourtant j'étais sur le circuit du Luc il y a 2 semaines et il y avait 2 Cat et un espece de Kit car maison (moins de 800kg tous les 3) avec des GT3RS ou des GT-R. Il y avait même une Megane Silouette.
C'est au bon vouloir de l'organisateur j'imagine.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Mon A110s vient juste de sortir de fabrication que je pense déjà à la prochaine.

Du coup, j'ai sollicité ma concession pour qu'elle pense à moi quand les commandes d'A110R seront de nouveau ouverte. Si par chance je parviens à la commander, ça me laissera le temps de profiter de ma S.
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Si nos autos biplaces ou plus n'étaient pas utilisées sur circuits où le casque est obligatoire :evil: les constructeurs pourraient réduire la hauteur de l'habitacle.
Ceci permettrait de réduire :
- la masse de l'auto
-la hauteur du centre de gravité
-le SCx (la résistance à l'air)
-la température de l'habitacle avec des surfaces vitrées moins importante

Conclusion : C'est à cause des pilotes du dimanche casqués :crew: que nos autos perdent en performances. :mrgreen:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tracteur44 a écrit : 03-févr.-2023 19:37 Si nos autos biplaces ou plus n'étaient pas utilisées sur circuits où le casque est obligatoire :evil: les constructeurs pourraient réduire la hauteur de l'habitacle.
Ceci permettrait de réduire :
- la masse de l'auto
-la hauteur du centre de gravité
-le SCx (la résistance à l'air)
-la température de l'habitacle avec des surfaces vitrées moins importante

Conclusion : C'est à cause des pilotes du dimanche casqués :crew: que nos autos perdent en performances. :mrgreen:
Euh ! Pour les grands c’est aussi bien utile. Pour mon fils qui dépasse largement le mètre quatre-vingt-dix il n’y a pas beaucoup de rabe sur la garde au toit… et pour lui le circuit avec la casque c’est en baissant la tête ! La vraie solution c’est l’absence de toit. Alpine pourrait nous proposer une série limitée Spider avec un saute-vent en guise de pare-brise et 2 arceaux derrière les sièges à la place de la lunette arrière.

Et en même temps, plus de problème de gestion de stock pour une option toit carbone !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Je respecte complètement les propos sur l'embonpoint pris par les voitures en général, les éloignant de la performance pure.
Mais je dois être aussi réaliste et admettre que pour le commun des mortels (dont je fais parti), l'immense plaisir de posséder une auto comme une R vient du fait que j'accède à un contenu technologique de pointe développé pour la piste, tout en restant dans le cadre d'un véhicule que je puisse utiliser sans (trop de) contraintes sur route.
Finalement, l'utilisation circuit est une cerise sur le gâteau dont je profiterai avec parcimonie (principalement par manque de temps).

Il ne faut jamais dire jamais mais je ne me vois pas acheter une Cup par exemple car la contrainte deviendrait supérieure au plaisir procuré.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

OliveCSL a écrit : 03-févr.-2023 14:16

Pourtant j'étais sur le circuit du Luc il y a 2 semaines et il y avait 2 Cat et un espece de Kit car maison (moins de 800kg tous les 3) avec des GT3RS ou des GT-R. Il y avait même une Megane Silouette.
C'est au bon vouloir de l'organisateur j'imagine.
Ce n'est pas réglementaire. Cette règle est imposé par les circuits selon les normes FFSA.
Si y a un pepin entre 2 voitures qui n'ont rien à faire en piste ensemble = gros probleme....
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Paul Le Corre a écrit : 03-févr.-2023 21:10 Je respecte complètement les propos sur l'embonpoint pris par les voitures en général, les éloignant de la performance pure.
Mais je dois être aussi réaliste et admettre que pour le commun des mortels (dont je fais parti), l'immense plaisir de posséder une auto comme une R vient du fait que j'accède à un contenu technologique de pointe développé pour la piste, tout en restant dans le cadre d'un véhicule que je puisse utiliser sans (trop de) contraintes sur route.
Finalement, l'utilisation circuit est une cerise sur le gâteau dont je profiterai avec parcimonie (principalement par manque de temps).

Il ne faut jamais dire jamais mais je ne me vois pas acheter une Cup par exemple car la contrainte deviendrait supérieure au plaisir procuré.
+110!! (R) 🤪

Je suis aussi exactement dans cette philosophie.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Shreck a écrit : 03-févr.-2023 22:07
Ce n'est pas réglementaire. Cette règle est imposé par les circuits selon les normes FFSA.
Si y a un pepin entre 2 voitures qui n'ont rien à faire en piste ensemble = gros probleme....
ce n'est pas vraiment exact et relativement flou.
en effet la FFSA en 2016 à établi une règle à la demande de certains organisateurs officieusement.
catégorie 1 -800kg roues découvertes
cat 2 700/1000kg
cat 3 800/2000kg (gt/sport)
la cat 1 et la 3 ne pouvant rouler ensemble.
6 mois après ils autorisaient Catheram et autre Élise, à rouler en cat 3.
6 mois après la cat 3 était modifiée 800/1800kg
rappelez vous aussi que bon nombre d'organisateurs refusaient les -300cv CG dans le trackdays, officieusement ( ça fait désordre une lambo doublée 2 fois sur une cession par une Mégane 10 fois moins cher, ou une 106 doublant 3 fois dans le même tour une turbo S...... :thinking: )
bon je vais pas polémiquer...........
aujourd'hui la règle est devenue une recommandation, les organisateurs et circuits l'applique ou pas.
Les organisateurs sont assurés, les circuits aussi, seul ceux qui prennent une RC simple sur place en seront pour leurs frais, les deux autres seront couverts. :thinking:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

En parlant de poids... voici une vidéo sur l entreprise qui fabrique les jantes de notre R

https://youtu.be/lxzcq2qTjTE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »