Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fleufly
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 21-janv.-2023 15:39
Localisation : (57)

Re: Nouvelles couleurs

Etrange pour le vert cendre.. un client en a signé une hier et je n'ai pas reçu de note particulière sur cette teinte.
En revanche pour le bleu sierra et le bleu paon, va falloir faire vite :wink:
Megane 3 RS Cup '10 / Stock Engine / KW Clubsport - Raeder Motorsport Setup
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Nouvelles couleurs

Fleufly a écrit : 02-févr.-2023 15:58 Etrange pour le vert cendre.. un client en a signé une hier et je n'ai pas reçu de note particulière sur cette teinte.
En revanche pour le bleu sierra et le bleu paon, va falloir faire vite :wink:
Tous les bleus vont disparaître quoi!!!
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 374
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Nouvelles couleurs

Nico64 a écrit : 01-févr.-2023 16:04 Il n'y a plus que 16 couleurs atelier sur 22 sur le configurateur Alpine aujourd'hui. Je savais que le bleu de France arrivait à la fin mais surprise pour les 2 autres couleurs épuisées.

Quelqu'un a un bilan chiffré des couleurs atelier encore disponibles ?

Merci
Personne n'a d'informations sur les couleurs atelier, sur les 16 dernières disponibles ?
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Nouvelles couleurs

Il est difficile de savoir combien d'unités sont encore disponibles dans les teintes atelier, à moins de se renseigner auprès d'un point de vente. De plus si renseignements reçus, ils ne peuvent pas être transmis et doivent rester confidentiels.
Sur le configurateur Suisse, il y a encore 19 teintes dont le bleu de France, bleu sierra et vert cendré.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 374
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Nouvelles couleurs

Merci pour l'information, si la Suisse a encore 19 teintes sur le configurateur au lieu de 16 sur le configurateur français, cela veut peut être dire que le quota "français" est atteint sur ces 3 couleurs
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1276
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Nico64 a écrit : 04-févr.-2023 18:44 Merci pour l'information, si la Suisse a encore 19 teintes sur le configurateur au lieu de 16 sur le configurateur français, cela veut peut être dire que le quota "français" est atteint sur ces 3 couleurs
Plus pragmatiquement je dirais qu’il n’est pas aussi rapidement mis à jour que le nôtre, ils avaient encore le kit aéro visible après qu’il ait été retiré chez nous.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Xplain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 03-sept.-2022 22:47
Localisation : (Belgique)

Re: Nouvelles couleurs

Normalement je n'allais pas PPF mon A110 nouvellement commandé avec la couleur d'atelier bleu acier comme le coût est autour de 5k qui vous obtient un travail de repeindre si vraiment nécessaire aussi bien. Mais alors je me suis demandé si une peinture potentielle d'une couleur d'atelier serait aussi qualitative que de l'usine et perceptible ou pas. Une couleur d'atelier comporte-t-elle plusieurs couches et est donc plus difficile à reproduire ? Autant de questions, autant de doutes.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BWglKy1twLM[/youtube]
Futur alpiniste
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Nouvelles couleurs

Xplain a écrit : 05-févr.-2023 10:20 Normalement je n'allais pas PPF mon A110 nouvellement commandé avec la couleur d'atelier bleu acier comme le coût est autour de 5k qui vous obtient un travail de repeindre si vraiment nécessaire aussi bien. Mais alors je me suis demandé si une peinture potentielle d'une couleur d'atelier serait aussi qualitative que de l'usine et perceptible ou pas. Une couleur d'atelier comporte-t-elle plusieurs couches et est donc plus difficile à reproduire ? Autant de questions, autant de doutes.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BWglKy1twLM[/youtube]
Perso je vais la couvrir d’une protection céramique
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Nouvelles couleurs

Sebbath, tu prévois une protection céramique, mais pas de film PPF (je me renseigne au sujet de cette protection) ?
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1276
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Vu le prix de la peinture atelier perso je ne vais pas remettre le même billet pour PPF intégral derrière, les mecs se gavent pour mettre des feuilles en plastique quand même, je grossis le trait bien sûr.

Si usage daily ou beaucoup de circuit pourquoi pas le bouclier avant et les bas de caisse latéraux, après 2 ans sur ma Pure il n’y a que là que ça prend d’expérience.

En plus dommage de prendre une belle peinture exclusive pour la cacher un peu sous du PPF ensuite, avis perso. En plus c’est un peu comme les films protecteurs d’écran de smartphone, OK c’est le film qui prend mais au final c’est aussi moche car l’impact reste visible quelque part.

De mon côté ce sera céramique uniquement en tout cas.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Nouvelles couleurs

Merci Kaelis pour ton retour.
Il n'y a pas d'impact sur le capot de ta Pure?
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1658
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Idem que Kaelis.
J'ai fait faire une céramique à réception de ma voiture à l'époque.
Depuis tout est niquel. J'ai quelques micro éclats ici ou là sur le PC mais globalement faire repeindre un pare choc c'est 250, aller, 350€ grand max.

Les 3 000€ d'un PPF je ne les amortirais jamais et encore, tous ceux que j'ai vu de près "n'étaient pas dans mes standards" :nono: .
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Nouvelles couleurs

Merci OliveCSL
Effectivement, c'est plus onéreux que de faire repeindre le pare chocs.
Tu as combien de km?
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
Sylvain Nord
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 07-déc.-2022 13:24
Localisation : (59) Villeneuve D’ascq

Re: Nouvelles couleurs

Marcou a écrit : 05-févr.-2023 13:24 Sebbath, tu prévois une protection céramique, mais pas de film PPF (je me renseigne au sujet de cette protection) ?
Idem Marcou, j’ai direct commandé la protection céramique avec la commande de la GT. Elle sera faite chez Alpine avant la livraison. Alpine s’occupe de tout.
A110 GT beige sable cde du 5/11.
Commande annulée, Suite à l’incompétence d’ALPINE FRANCE.
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Nouvelles couleurs

Sylvain :hello:
Merci pour l'info.
Je me pose justement la question.
Bon dimanche.
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1276
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Marcou a écrit : 05-févr.-2023 15:41 Merci Kaelis pour ton retour.
Il n'y a pas d'impact sur le capot de ta Pure?
Oui aucun sur le capot, j’ai deux trois pocs sur le PC avant comme Olivier mais franchement je ne les vois pas à plus d’un mètre donc je m’en fiche un peu.
Et en effet je peux faire repeindre dix/quinze fois avant d’amortir le coût du PPF intégral.

L’autre partie c’est bas de caisse sous portières mais Alpine a mis deux petits films PPF de série aux endroits critiques (comme sur certaines Porsche je crois ?), et l’autre partie est masquée car orientée vers le fond plat donc quasi invisible.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Nouvelles couleurs

OK merci Kaelis.
Je vais me renseigner au sujet du traitement céramique que propose le Centre de Lille.
J'irai voir l'Alpine de Sylvain quand elle arrivera :D
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Nouvelles couleurs

Marcou a écrit : 05-févr.-2023 13:24 Sebbath, tu prévois une protection céramique, mais pas de film PPF (je me renseigne au sujet de cette protection) ?
Oui c’est moins onéreux et le résultat est top 👍
Je le fais chez un ami en Bretagne , petite pub car il bosse bien 😉 EstheticSunCar, il utilise la céramique Hikari.

https://m.facebook.com/EstheticSunCar/? ... cated&_rdr
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Xplain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 03-sept.-2022 22:47
Localisation : (Belgique)

Re: Nouvelles couleurs

Kaelis a écrit : 05-févr.-2023 17:33
L’autre partie c’est bas de caisse sous portières mais Alpine a mis deux petits films PPF de série aux endroits critiques (comme sur certaines Porsche je crois ?), et l’autre partie est masquée car orientée vers le fond plat donc quasi invisible.
Ah donc toutes les voitures sont livrées avec une certaine ppf appliquée sur les pièces cruciales en usine ?
Futur alpiniste
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1276
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Xplain a écrit : 05-févr.-2023 23:55
Kaelis a écrit : 05-févr.-2023 17:33
L’autre partie c’est bas de caisse sous portières mais Alpine a mis deux petits films PPF de série aux endroits critiques (comme sur certaines Porsche je crois ?), et l’autre partie est masquée car orientée vers le fond plat donc quasi invisible.
Ah donc toutes les voitures sont livrées avec une certaine ppf appliquée sur les pièces cruciales en usine ?
C’est seulement à un endroit précis, des deux côtés : juste avant le passage de roues arrières, en bas de la carrosserie, là où les ailes s’élargissent un peu ce qui crée une zone particulièrement sensible car non protégée par l’avant du véhicule.

C’est pour ça que je vois bien comment un film PPF réagit aux impacts, j’avais fait changé un des deux films à la première révision par un neuf car déjà marqué.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »