Blocage des livraisons

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Denis1135
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Re: Blocage des livraisons

Commande d'une A110 bleu abysses d'entrée de gamme effectuée le 2 janvier , début de fabrication le 16 mars livraison prévu début avril d'après mon centre Alpine.

Je vous tiendrai informé :wink:
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Sebbath
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Re: Blocage des livraisons

Denis1135 a écrit : 25-mars-2023 20:07 Commande d'une A110 bleu abysses d'entrée de gamme effectuée le 2 janvier , début de fabrication le 16 mars livraison prévu début avril d'après mon centre Alpine.

Je vous tiendrai informé :wink:
C’est optimiste vu le contexte ou alors je ne comprend vraiment pas leur logistique…
Un mystère :crazy:
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AlexRS24
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Re: Blocage des livraisons

Roya83 a écrit : 25-mars-2023 19:32 faut espérer qu’en cas de revente, les modèles de janvier et février 2023 ne feront pas peur aux futurs acheteurs suite à cette histoire pas claire du tout..
cela mériterait d’être éclairci par respect pour ceux qui attendent patiemment de savoir quel est le problème et quelle correction sera apporté
C’est un des paramètres qui me fait réfléchir sur l’éventualité d’annuler ma commande…!
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Re: Blocage des livraisons

Espérons également que le fournisseur foireux ne sévissait pas sur les livraisons antérieures.
Serait-ce une conséquence des augmentations de cadence obligeant à diversifier les fournisseurs ?
Bref, beaucoup de questionnements sans réponse. Espérons que ce n'est pas que le haut de l'iceberg.

Quoiqu'il en soit, si cela s'ébruite trop, il est probable que les acheteurs d'occasion éviteront les A110 de début 2023, voir pire, comme c'est le cas pour les 997 aux cylindres rayés (2006-2008).
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Vince57
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Re: Blocage des livraisons

Oliv_a110 a écrit : 26-mars-2023 08:52 Espérons également que le fournisseur foireux ne sévissait pas sur les livraisons antérieures.
Serait-ce une conséquence des augmentations de cadence obligeant à diversifier les fournisseurs ?
Bref, beaucoup de questionnements sans réponse. Espérons que ce n'est pas que le haut de l'iceberg.

Quoiqu'il en soit, si cela s'ébruite trop, il est probable que les acheteurs d'occasion éviteront les A110 de début 2023, voir pire, comme c'est le cas pour les 997 aux cylindres rayés (2006-2008).
Sauf que là, il s’agit d’un rappel constructeur avant livraison et que les volumes sont bien moindres que dans cet exemple Porsche.
Les véhicules ne sont donc pas mis à la route avec un « risque de défaut »
Je comprends l’impatience due aux reports de livraison mais je pense qu’il faut rester serein quand à l’avenir et à la valeur future des véhicules
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Re: Blocage des livraisons

Sebbath a écrit : 25-mars-2023 22:39
Denis1135 a écrit : 25-mars-2023 20:07 Commande d'une A110 bleu abysses d'entrée de gamme effectuée le 2 janvier , début de fabrication le 16 mars livraison prévu début avril d'après mon centre Alpine.

Je vous tiendrai informé :wink:
C’est optimiste vu le contexte ou alors je ne comprend vraiment pas leur logistique…
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Juste une pré commande du concessionnaire
Ou si le véhicule a été acheté à Sarrebrucken, et comme le marché allemand n’est pas très porteur, cela peut expliquer la disponibilité
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Re: Blocage des livraisons

Vince57 a écrit : 26-mars-2023 09:01
Oliv_a110 a écrit : 26-mars-2023 08:52 Espérons également que le fournisseur foireux ne sévissait pas sur les livraisons antérieures.
Serait-ce une conséquence des augmentations de cadence obligeant à diversifier les fournisseurs ?
Bref, beaucoup de questionnements sans réponse. Espérons que ce n'est pas que le haut de l'iceberg.

Quoiqu'il en soit, si cela s'ébruite trop, il est probable que les acheteurs d'occasion éviteront les A110 de début 2023, voir pire, comme c'est le cas pour les 997 aux cylindres rayés (2006-2008).
Sauf que là, il s’agit d’un rappel constructeur avant livraison et que les volumes sont bien moindres que dans cet exemple Porsche.
Les véhicules ne sont donc pas mis à la route avec un « risque de défaut »
Je comprends l’impatience due aux reports de livraison mais je pense qu’il faut rester serein quand à l’avenir et à la valeur future des véhicules
Dans l'état actuel des choses, si le problème a été vu dés le début, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir.
Reste à savoir s'il n'y a pas eu des véhicules livrés avec le même soucis, et qui ne feraient l'objet de contrôle que par la suite.

Pour ce qui est de Porsche, leur mutisme sur le sujet n'a fait qu'aggraver la méfiance des acheteurs d'occasion.
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Re: Blocage des livraisons

AlexRS24 a écrit : 25-mars-2023 23:18
Roya83 a écrit : 25-mars-2023 19:32 faut espérer qu’en cas de revente, les modèles de janvier et février 2023 ne feront pas peur aux futurs acheteurs suite à cette histoire pas claire du tout..
cela mériterait d’être éclairci par respect pour ceux qui attendent patiemment de savoir quel est le problème et quelle correction sera apporté
C’est un des paramètres qui me fait réfléchir sur l’éventualité d’annuler ma commande…!
comment savoir si un véhicule immatriculé entre janvier et février fait parti du lot? vu que certaine oui certaine non.
De plus j'imagine qu'elles ne sont pas forcement immatriculée car pour la plus part bloquée directement sur le parking de l'usine ou les centres de transport vers les concessions et donc pas du tout prêtes pour livraison.
Ca veut dire qu'elles en seront pas immatriculée en janvier/février mais en Mai ou Juin d'après les délais qui sont rapportés ici. Donc en meme temps que des voitures totalement épargnées.
Le seul moyen serai d'avoir acces à la date de fabrication de la voiture dans la base constructeur. Et encore c'est pas parce qu'une voiture est construite qu'elle est vendue. Quand je vois que la GT bleu acier 018 est dans le hall d'expo depuis visiblement des mois vu qu'on est tres tres loin de 20 désormais.
Il faudrait donc avoir acces directement à la base constructeur et voir si par exemple il y a un OTS sur la voiture. Bref il faut avoir des entrées chez renault/alpine.
Enfin si c'est bien un problème de longeron comme supposé ici (je n'en sais strictement rien je ne bosse ni pour alpine ni pour renault). Il faut bien comprendre que le temps de travail pour effectuer cette opération est de 26h selon le manuel de réparation car il faut sortir tout le train arrière et moteur/boite. Il est tres probable qu'Alpine a fait le choix judicieux pour ne pas charger à font les concessions avec une opération qui nécessite d'immobiliser un pont longtemps et de facon répétée. Car il y a 25 centres en France. Si on considère que 60% des 280 voitures seront françaises ca fait quand meme une moyenne de 7 voitures par centre. Certainement beaucoup plus pour les centres qui marchent bien comme Boulogne ... Tout en permettant un contrôle qualité idem à la sortie usine normale.
Enfin pour ceux qui s'inquiètent d'un probleme structurel à terme, détendez vous oui l'élément de structure arriere est bouloné à l'habitacle par 8 boulons serrés à 105 Nm. L'élément de structure arriere est en une seule piece. Il n'y a donc pas de découpe ou de rapiéçage.
Je comprend ceux qui râlent car ca rajoute du délai au délai de livraison... j'étais le premier à trépigner en créant ce topic....
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Denis1135
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Re: Blocage des livraisons

Vince57 a écrit : 26-mars-2023 09:04
Sebbath a écrit : 25-mars-2023 22:39
Denis1135 a écrit : 25-mars-2023 20:07 Commande d'une A110 bleu abysses d'entrée de gamme effectuée le 2 janvier , début de fabrication le 16 mars livraison prévu début avril d'après mon centre Alpine.

Je vous tiendrai informé :wink:
C’est optimiste vu le contexte ou alors je ne comprend vraiment pas leur logistique…
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Juste une pré commande du concessionnaire
Ou si le véhicule a été acheté à Sarrebrucken, et comme le marché allemand n’est pas très porteur, cela peut expliquer la disponibilité
Le véhicule sera effectivement livré au centre Alpine de Sarrebruck , à moins d'un quart d'heure de chez moi , mais il ne s'agit pas d'une pré-commande , le jour de la signature du bon de commande le délai de livraison était prévu pour la mi mai.
Cela étant ils avaient au moment de ma commande une A110 Pure dispo mais ni les options ainsi que la couleur me convenait.
Il semblerait que le marché de l'exportation soit privilégié :?:
Modifié en dernier par Denis1135 le 26-mars-2023 19:32, modifié 1 fois.
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Re: Blocage des livraisons

Shreck a écrit : 26-mars-2023 09:10
AlexRS24 a écrit : 25-mars-2023 23:18
Roya83 a écrit : 25-mars-2023 19:32 faut espérer qu’en cas de revente, les modèles de janvier et février 2023 ne feront pas peur aux futurs acheteurs suite à cette histoire pas claire du tout..
cela mériterait d’être éclairci par respect pour ceux qui attendent patiemment de savoir quel est le problème et quelle correction sera apporté
C’est un des paramètres qui me fait réfléchir sur l’éventualité d’annuler ma commande…!
comment savoir si un véhicule immatriculé entre janvier et février fait parti du lot? vu que certaine oui certaine non.
De plus j'imagine qu'elles ne sont pas forcement immatriculée car pour la plus part bloquée directement sur le parking de l'usine ou les centres de transport vers les concessions et donc pas du tout prêtes pour livraison.
Ca veut dire qu'elles en seront pas immatriculée en janvier/février mais en Mai ou Juin d'après les délais qui sont rapportés ici. Donc en meme temps que des voitures totalement épargnées.
Le seul moyen serai d'avoir acces à la date de fabrication de la voiture dans la base constructeur. Et encore c'est pas parce qu'une voiture est construite qu'elle est vendue. Quand je vois que la GT bleu acier 018 est dans le hall d'expo depuis visiblement des mois vu qu'on est tres tres loin de 20 désormais.
Il faudrait donc avoir acces directement à la base constructeur et voir si par exemple il y a un OTS sur la voiture. Bref il faut avoir des entrées chez renault/alpine.
Enfin si c'est bien un problème de longeron comme supposé ici (je n'en sais strictement rien je ne bosse ni pour alpine ni pour renault). Il faut bien comprendre que le temps de travail pour effectuer cette opération est de 26h selon le manuel de réparation car il faut sortir tout le train arrière et moteur/boite. Il est tres probable qu'Alpine a fait le choix judicieux pour ne pas charger à font les concessions avec une opération qui nécessite d'immobiliser un pont longtemps et de facon répétée. Car il y a 25 centres en France. Si on considère que 60% des 280 voitures seront françaises ca fait quand meme une moyenne de 7 voitures par centre. Certainement beaucoup plus pour les centres qui marchent bien comme Boulogne ... Tout en permettant un contrôle qualité idem à la sortie usine normale.
Enfin pour ceux qui s'inquiètent d'un probleme structurel à terme, détendez vous oui l'élément de structure arriere est bouloné à l'habitacle par 8 boulons serrés à 105 Nm. L'élément de structure arriere est en une seule piece. Il n'y a donc pas de découpe ou de rapiéçage.
Je comprend ceux qui râlent car ca rajoute du délai au délai de livraison... j'étais le premier à trépigner en créant ce topic....
Demande à ton concessionnaire, vu que le problème a été détecté fin janvier, il est peu probable que celles de février aient le souci. Ton concessionnaire sait te dire quand elle est entrée en production, mon concessionnaire me l’a montré (7 mars pour la mienne).
Sinon j’ai essayé de décrypter mon VIN mais j’ai un peu de mal ça me donne une Avantime de 2007. :-)
Modifié en dernier par Le Borgne le 26-mars-2023 18:41, modifié 1 fois.
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Re: Blocage des livraisons

il y aura forcément suspicion sur les véhicules livrées entre janvier et juin 2023.
Comme du coup, pour ma part, j’ai été livré en novembre 2022, je peux aussi me poser la question de savoir si le problème n’était pas déjà là?
c’est bien le manque de communication clair net et précis qui crée le doute, car si tout était clair, au moins on sauraient.
Après, cette caisse est tellement sympa à rouler qu’il faut éviter de se poser un tas de questions et en profiter, mais c’est jamais facile…
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Re: Blocage des livraisons

Si en te posant des questions tu n’as rien décelé de problématique c’est peut être qu’il n’y a pas de question à se poser ni de problème à chercher là où il n’y en a pas.
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Re: Blocage des livraisons

Roya83 a écrit : 26-mars-2023 13:32, j’ai été livré en novembre 2022, je peux aussi me poser la question de savoir si le problème n’était pas déjà là?
c’est bien le manque de communication clair net et précis qui crée le doute, car si tout était clair, au moins on sauraient.
Après, cette caisse est tellement sympa à rouler qu’il faut éviter de se poser un tas de questions et en profiter, mais c’est jamais facile…
Concernant le mystérieux problème, les constructeurs et les sous-traitants ont une traçabilité de plus en plus fine et précise des différentes pièces. Diminuer le risque de "class action" massive n’y est sans doute pas étranger.

Donc, si Alpine a déterminé quelles sont les autos potentiellement concernées par le problème, ça doit être assez fiable.

Sur la communication, je partage totalement. Dans une époque où l’info voyage à la vitesse de la lumière, se murer dans le silence ou l’imprecision relève d’un autre âge et ne peut que nuire à l’image de l’entreprise. Les communicants de chez Alpine, ne sont pas impressionnants de modernisme: sur les différents problèmes et rappels antérieurs, ils ont brillé par leur manque de lumière (si vous m’autorisez cet oxymore).

Pour autant je reste confiant, Alpine ne pourrait se permettre de laisser en circulation une voiture hors normes, encore moins potentiellement dangereuse.

On peut toujours se rassurer en disant que les autres constructeurs (dont Porsche) ont fait et font aussi mal mais ça ne justifie pas pour autant ce silence agaçant.

J’aime ta conclusion: c’est une voiture plaisir et cette péripétie ne doit pas nous l’enlever.
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Re: Blocage des livraisons

Roya83 a écrit : 26-mars-2023 13:32 il y aura forcément suspicion sur les véhicules livrées entre janvier et juin 2023.
Comme du coup, pour ma part, j’ai été livré en novembre 2022, je peux aussi me poser la question de savoir si le problème n’était pas déjà là?
c’est bien le manque de communication clair net et précis qui crée le doute, car si tout était clair, au moins on sauraient.
Après, cette caisse est tellement sympa à rouler qu’il faut éviter de se poser un tas de questions et en profiter, mais c’est jamais facile…
N'oubliez pas que le constructeur est à la recherche d'une qualité irréprochable, il s'agit de l'image de la marque sur la route, marque haut de gamme du groupe Renault.
Et lorsqu'ils ont détecté un problème (réel ou supposé, d'ailleurs, nous ne savons toujours pas) sur une pièce venant d'un prestataire externe, ils ont pris de suite les mesures pour que les voitures ne puissent pas engendrer d'accident pour leurs futurs possesseurs.
Le confinement de l'usine est une mesure pour pouvoir mettre en place une ligne de reprise des véhicules concernés sans trop perturber les lignes de fabrication déjà en place car les pièces continuent à arriver et il ne faut pas arrêter l'outil industriel qui est déjà sous quotas (vive les normes européennes !)
Vos voitures seront finalement assemblées avec les bonnes pièces avec du retard, ce qui est extrêmement frustrant.
Quand à ceux qui ont peur pour leur voiture livrée juste avant, j'en fait partie, ayant été livré le 21 Janvier, et je n'ai absolument pas de doute sur le fait que toutes les pièces qui ont servi à sa fabrication sont conformes au cahier des charges de l'usine.
Je trouve au contraire cela très rassurant que le constructeur n'ai pas lâché dans la nature des autos avec un problème potentiel en le connaissant...

Patience Messieurs Dames, même si cela ne fait jamais plaisir à lire ou entendre de la part d'un chanceux, mais c'est pour votre satisfaction finale.
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Alpinement vôtre.
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Re: Blocage des livraisons

Manu The Mad a écrit : 26-mars-2023 14:22
Roya83 a écrit : 26-mars-2023 13:32 il y aura forcément suspicion sur les véhicules livrées entre janvier et juin 2023.
Comme du coup, pour ma part, j’ai été livré en novembre 2022, je peux aussi me poser la question de savoir si le problème n’était pas déjà là?
c’est bien le manque de communication clair net et précis qui crée le doute, car si tout était clair, au moins on sauraient.
Après, cette caisse est tellement sympa à rouler qu’il faut éviter de se poser un tas de questions et en profiter, mais c’est jamais facile…
N'oubliez pas que le constructeur est à la recherche d'une qualité irréprochable, il s'agit de l'image de la marque sur la route, marque haut de gamme du groupe Renault.
Et lorsqu'ils ont détecté un problème (réel ou supposé, d'ailleurs, nous ne savons toujours pas) sur une pièce venant d'un prestataire externe, ils ont pris de suite les mesures pour que les voitures ne puissent pas engendrer d'accident pour leurs futurs possesseurs.
Le confinement de l'usine est une mesure pour pouvoir mettre en place une ligne de reprise des véhicules concernés sans trop perturber les lignes de fabrication déjà en place car les pièces continuent à arriver et il ne faut pas arrêter l'outil industriel qui est déjà sous quotas (vive les normes européennes !)
Vos voitures seront finalement assemblées avec les bonnes pièces avec du retard, ce qui est extrêmement frustrant.
Quand à ceux qui ont peur pour leur voiture livrée juste avant, j'en fait partie, ayant été livré le 21 Janvier, et je n'ai absolument pas de doute sur le fait que toutes les pièces qui ont servi à sa fabrication sont conformes au cahier des charges de l'usine.
Je trouve au contraire cela très rassurant que le constructeur n'ai pas lâché dans la nature des autos avec un problème potentiel en le connaissant...

Patience Messieurs Dames, même si cela ne fait jamais plaisir à lire ou entendre de la part d'un chanceux, mais c'est pour votre satisfaction finale.
L'image de marque ? Le silence de Renault ne plaide pas en leur faveur...
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Re: Blocage des livraisons

Contre les blocages, une seule solution : le 49.3 !!!!!!


















Ok je sors !!!!! :lol: :lol: :lol:
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Re: Blocage des livraisons

Speedturbo a écrit : 26-mars-2023 13:52 Si en te posant des questions tu n’as rien décelé de problématique c’est peut être qu’il n’y a pas de question à se poser ni de problème à chercher là où il n’y en a pas.
perso ça m’a traversé l’esprit, je me suis posé la question mais ça ne me perturbe pas vraiment, quand je m’assois au volant, c’est plutôt du plaisir!
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Re: Blocage des livraisons

Bonjour bonjour

Je suis nouveau sur le forum (merci les admins pour l’acceptation) et j’habite en Suisse. Hier soir, afin de prendre mon mal en patience, j’ai lu l’entièreté de ce topic.

Ma compagne et moi avons également une A110S en blocage qualité, commandée au centre Alpine de Lausanne à la fin Juin 2022.

Pour essayer de démêler le vrai du faux, il serait peut-être intéressant de réaliser une lettre claire et précise sur les attentes des personnes concernées par ce problème afin d’avoir potentiellement en retour, plus d’informations sur la gestion de cette crise ainsi qu’un geste commercial de la part de la marque ?

J’ai cru voir qu’il y avait également un collègue Suisse dans le même cas que nous sur ce topic ? Achetée également au centre Alpine Lausanne pour la personne concernée ?

D’avance merci et bonne soirée à tous,
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X85
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Re: Blocage des livraisons

alpine devrait reprendre la main sur ce dossier et s'expliquer sur la nature du défaut.
sans cela on peut tout imaginer,toute la production est.elle touchée?
comment on peu assembler un vehicule avec une pièce non conforme, sortir en essai,charger sur le camion,livrer en concession 250 fois.
pendant 20 jours rien a été constaté par les employés de l'usine et ont contnués à assembler !!!!
il est temps de rassurer tout les propriétares.
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Re: Blocage des livraisons

X85 a écrit : 26-mars-2023 20:56 alpine devrait reprendre la main sur ce dossier et s'expliquer sur la nature du défaut.
sans cela on peut tout imaginer,toute la production est.elle touchée?
comment on peu assembler un vehicule avec une pièce non conforme, sortir en essai,charger sur le camion,livrer en concession 250 fois.
pendant 20 jours rien a été constaté par les employés de l'usine et ont contnués à assembler !!!!
il est temps de rassurer tout les propriétares.
Le défaut n'était peut-être pas visible, le fabricant de la pièce s'est peut-être aperçu de l'erreur ou du défaut à posteriori ?
Qui a découvert le défaut ?
Tant que les voitures n'ont pas été livrées, le constructeur garde la main sur ses véhicules, peut changer des pièces, reprogrammer l'électronique ou changer le rembourrage des sièges...
Bref, ils vont livrer des autos conformes et non dangereuses et cela induit un délai qui est insupportable lorsque l'on attends d'être livré.
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