Blocage des livraisons

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Manu The Mad
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 30-nov.-2022 21:21
Localisation : (83) Au bord de la belle bleue...

Re: Blocage des livraisons

Mackie07 a écrit : 26-mars-2023 18:35
Manu The Mad a écrit : 26-mars-2023 14:22
Roya83 a écrit : 26-mars-2023 13:32 il y aura forcément suspicion sur les véhicules livrées entre janvier et juin 2023.
Comme du coup, pour ma part, j’ai été livré en novembre 2022, je peux aussi me poser la question de savoir si le problème n’était pas déjà là?
c’est bien le manque de communication clair net et précis qui crée le doute, car si tout était clair, au moins on sauraient.
Après, cette caisse est tellement sympa à rouler qu’il faut éviter de se poser un tas de questions et en profiter, mais c’est jamais facile…
N'oubliez pas que le constructeur est à la recherche d'une qualité irréprochable, il s'agit de l'image de la marque sur la route, marque haut de gamme du groupe Renault.
Et lorsqu'ils ont détecté un problème (réel ou supposé, d'ailleurs, nous ne savons toujours pas) sur une pièce venant d'un prestataire externe, ils ont pris de suite les mesures pour que les voitures ne puissent pas engendrer d'accident pour leurs futurs possesseurs.
Le confinement de l'usine est une mesure pour pouvoir mettre en place une ligne de reprise des véhicules concernés sans trop perturber les lignes de fabrication déjà en place car les pièces continuent à arriver et il ne faut pas arrêter l'outil industriel qui est déjà sous quotas (vive les normes européennes !)
Vos voitures seront finalement assemblées avec les bonnes pièces avec du retard, ce qui est extrêmement frustrant.
Quand à ceux qui ont peur pour leur voiture livrée juste avant, j'en fait partie, ayant été livré le 21 Janvier, et je n'ai absolument pas de doute sur le fait que toutes les pièces qui ont servi à sa fabrication sont conformes au cahier des charges de l'usine.
Je trouve au contraire cela très rassurant que le constructeur n'ai pas lâché dans la nature des autos avec un problème potentiel en le connaissant...

Patience Messieurs Dames, même si cela ne fait jamais plaisir à lire ou entendre de la part d'un chanceux, mais c'est pour votre satisfaction finale.
L'image de marque ? Le silence de Renault ne plaide pas en leur faveur...
Malheureusement, cela est très courant chez les constructeurs tant qu'il s'agit d'un défaut corrigé avant livraison, il y en a eu beaucoup avant celui-ci et il y en aura encore beaucoup d'autres ...

Mais j'avoue que savoir quelle pièce est en cause pourra en rassurer et aider à patienter pour beaucoup....

Quand à ceux qui imaginent un dédommagement pour le rallongement du délai, il faut arrêter de croire au père Noel...
A ma connaissance, aucune commande n'est faite avec une date ferme, ou alors on m'aura caché des choses... :thinking:
A110 GT Bleu Sierra n°50/110, Jantes Serac 18", Sièges Confort Cuir Noir Surpiqûres Bleues, Audio Focal Premium, Alpine Telemetrics...

Alpinement vôtre.
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Blocage des livraisons

Roya83 a écrit : 26-mars-2023 20:01
Speedturbo a écrit : 26-mars-2023 13:52
Si en te posant des questions tu n’as rien décelé de problématique c’est peut être qu’il n’y a pas de question à se poser ni de problème à chercher là où il n’y en a pas.
perso ça m’a traversé l’esprit, je me suis posé la question mais ça ne me perturbe pas vraiment, quand je m’assois au volant, c’est plutôt du plaisir!
Idem pour moi, voiture construite en déc et livré mi janvier, j’ai un chouïa gamberger sur l’éventualité d’être concerné par un futur rappel :thinking: mais des que je suis au volant j’oublie tout :D
J’abuse même, déjà 4500 kms et beaucoup d’autres très prochainement, tour de corse à Pâques , RGA en mai :drive: va falloir revoir mon forfait assurance à la hausse :mrgreen:
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Filofax
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 24-oct.-2022 20:16
Localisation : (67)

Re: Blocage des livraisons

Manu The Mad a écrit : 26-mars-2023 21:13
Mackie07 a écrit : 26-mars-2023 18:35
Manu The Mad a écrit : 26-mars-2023 14:22

N'oubliez pas que le constructeur est à la recherche d'une qualité irréprochable, il s'agit de l'image de la marque sur la route, marque haut de gamme du groupe Renault.
Et lorsqu'ils ont détecté un problème (réel ou supposé, d'ailleurs, nous ne savons toujours pas) sur une pièce venant d'un prestataire externe, ils ont pris de suite les mesures pour que les voitures ne puissent pas engendrer d'accident pour leurs futurs possesseurs.
Le confinement de l'usine est une mesure pour pouvoir mettre en place une ligne de reprise des véhicules concernés sans trop perturber les lignes de fabrication déjà en place car les pièces continuent à arriver et il ne faut pas arrêter l'outil industriel qui est déjà sous quotas (vive les normes européennes !)
Vos voitures seront finalement assemblées avec les bonnes pièces avec du retard, ce qui est extrêmement frustrant.
Quand à ceux qui ont peur pour leur voiture livrée juste avant, j'en fait partie, ayant été livré le 21 Janvier, et je n'ai absolument pas de doute sur le fait que toutes les pièces qui ont servi à sa fabrication sont conformes au cahier des charges de l'usine.
Je trouve au contraire cela très rassurant que le constructeur n'ai pas lâché dans la nature des autos avec un problème potentiel en le connaissant...

Patience Messieurs Dames, même si cela ne fait jamais plaisir à lire ou entendre de la part d'un chanceux, mais c'est pour votre satisfaction finale.
L'image de marque ? Le silence de Renault ne plaide pas en leur faveur...
Malheureusement, cela est très courant chez les constructeurs tant qu'il s'agit d'un défaut corrigé avant livraison, il y en a eu beaucoup avant celui-ci et il y en aura encore beaucoup d'autres ...

Mais j'avoue que savoir quelle pièce est en cause pourra en rassurer et aider à patienter pour beaucoup....

Quand à ceux qui imaginent un dédommagement pour le rallongement du délai, il faut arrêter de croire au père Noel...
A ma connaissance, aucune commande n'est faite avec une date ferme, ou alors on m'aura caché des choses... :thinking:
Le bon de commande doit stipuler la date de livraison.
C est une obligation légale.
Avatar du membre
AlexRS24
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 02-déc.-2020 14:22
Localisation : (24) Thiviers

Re: Blocage des livraisons

AlexRS24 a écrit : 17-mars-2023 23:33 Je serais tenté de dire qu’une voiture neuve sortant d’usine et subissant un démontage et remontage partiel…..n’est plus vraiment une voiture neuve !
Un protocole stricte pour la reprise des véhicules concernés a-t-il été mis en place afin de garantir un réassemblage irréprochable et équivalent en contrôle qualité à la chaine de production ?
Quid du personnel habilité à le faire?
Des questions légitimes que nous nous posons et qui n’ont pas trouvé de réponse officielle claire !
Alpine A110 S 2023 bleu alpine pack aéro
Avatar du membre
PropulseA110G2
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 04-juil.-2022 09:59
Localisation : (75) Paris

Re: Blocage des livraisons

AlexRS24 a écrit : 27-mars-2023 10:26 Un protocole stricte pour la reprise des véhicules concernés a-t-il été mis en place afin de garantir etc.
On peut espérer que si Alpine prend le temps et la peine de rappeler les voitures concernées ils s'organisent pour rendre une voiture impeccable. Sinon à quoi bon les rappeler ?
Alpine A310 V6 1984 - Vendue
Alpine A110 GT Acier métal - Jantes légende noir brillant - Pack microfibre
Avatar du membre
Enizenach
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 07-juil.-2022 01:10
Localisation : (27) Gaillon

Re: Blocage des livraisons

AlexRS24 a écrit : 27-mars-2023 10:26
AlexRS24 a écrit : 17-mars-2023 23:33 Je serais tenté de dire qu’une voiture neuve sortant d’usine et subissant un démontage et remontage partiel…..n’est plus vraiment une voiture neuve !
Un protocole stricte pour la reprise des véhicules concernés a-t-il été mis en place afin de garantir un réassemblage irréprochable et équivalent en contrôle qualité à la chaine de production ?
Quid du personnel habilité à le faire?
Des questions légitimes que nous nous posons et qui n’ont pas trouvé de réponse officielle claire !
Personnellement je pense qu'il faut exiger un courrier à livraison, stipulant tout cela (c'est ce que j'ai demandé via le service client)
Future A110 - Bleu Acier 082 - Jantes fuchs gris satiné - Etriers dorés
Avatar du membre
Rodd#
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 23-janv.-2023 00:11
Localisation : (41)

Re: Blocage des livraisons

Bonjour,

A titre d info, le rappel ne porte que sur 58 A110 récemment produites.
Le realignement de ces véhicules doit impérativement se faire à l usine et non dans les concessions.
La cause reste vague...liaison au sol!
Il s agit de contrôles strictes, et réparations pour les véhicules non conformes.
De ce fait des camions vont ramasser toutes les voitures concernées lorsqu elles seront ramenées auprès des concessionnaires par les clients.
Et la je pense qu il faudra de la patience.
Ce rappel de véhicules va forcément impacter les délais pour les autres véhicules à produire de mon point de vue.
Il faut voir le bon côté. Le constructeur prends les choses en mains et fait preuve de rigueur suite à la découverte du soucis.
A110S 06/2023 orange feu, pack aéro, toit carbone/arches noires, gt race, pack microfibre, focal, optiques fond noir, ceintures oranges, pack rétro + cam, PPF xpel fusion
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Blocage des livraisons

Rodd# a écrit : 28-mars-2023 03:33 Bonjour,

A titre d info, le rappel ne porte que sur 58 A110 récemment produites.
Le realignement de ces véhicules doit impérativement se faire à l usine et non dans les concessions.
La cause reste vague...liaison au sol!
Il s agit de contrôles strictes, et réparations pour les véhicules non conformes.
De ce fait des camions vont ramasser toutes les voitures concernées lorsqu elles seront ramenées auprès des concessionnaires par les clients.
Et la je pense qu il faudra de la patience.
Ce rappel de véhicules va forcément impacter les délais pour les autres véhicules à produire de mon point de vue.
Il faut voir le bon côté. Le constructeur prends les choses en mains et fait preuve de rigueur suite à la découverte du soucis.
Tu insinue que des voitures auraient été livrées avec le défaut ?
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Blocage des livraisons

Sur l'appli j'avais il y a peu une date de livraison entre mi et fin juin.
Je viens de regarder et les dates viennent de changer et on passe à une livraison estimée entre mi-mai et le 1er juin, soit un mois de gagné :D

Visiblement ces rappels n'impacteraient pas le reste de la prod? A moins que ma commande étant une teinte héritage, elle ait été avancée dans le cadre d'un regroupement par couleur produite...
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
AlexRS24
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 02-déc.-2020 14:22
Localisation : (24) Thiviers

Re: Blocage des livraisons

Rodd# a écrit : 28-mars-2023 03:33 Bonjour,

A titre d info, le rappel ne porte que sur 58 A110 récemment produites.
Le realignement de ces véhicules doit impérativement se faire à l usine et non dans les concessions.
La cause reste vague...liaison au sol!
Il s agit de contrôles strictes, et réparations pour les véhicules non conformes.
De ce fait des camions vont ramasser toutes les voitures concernées lorsqu elles seront ramenées auprès des concessionnaires par les clients.
Et la je pense qu il faudra de la patience.
Ce rappel de véhicules va forcément impacter les délais pour les autres véhicules à produire de mon point de vue.
Il faut voir le bon côté. Le constructeur prends les choses en mains et fait preuve de rigueur suite à la découverte du soucis.
A la vue du parking de la Manufacture de Dieppe, je crains que le rappel se porte sur plus de 58 voitures..!
Alpine A110 S 2023 bleu alpine pack aéro
Avatar du membre
AlexRS24
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 02-déc.-2020 14:22
Localisation : (24) Thiviers

Re: Blocage des livraisons

a.png
AlexRS24 a écrit : 28-mars-2023 11:56
Rodd# a écrit : 28-mars-2023 03:33 Bonjour,

A titre d info, le rappel ne porte que sur 58 A110 récemment produites.
Le realignement de ces véhicules doit impérativement se faire à l usine et non dans les concessions.
La cause reste vague...liaison au sol!
Il s agit de contrôles strictes, et réparations pour les véhicules non conformes.
De ce fait des camions vont ramasser toutes les voitures concernées lorsqu elles seront ramenées auprès des concessionnaires par les clients.
Et la je pense qu il faudra de la patience.
Ce rappel de véhicules va forcément impacter les délais pour les autres véhicules à produire de mon point de vue.
Il faut voir le bon côté. Le constructeur prends les choses en mains et fait preuve de rigueur suite à la découverte du soucis.
A la vue du parking de la Manufacture de Dieppe, je crains que le rappel se porte sur plus de 58 voitures..!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par AlexRS24 le 28-mars-2023 12:19, modifié 3 fois.
Alpine A110 S 2023 bleu alpine pack aéro
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Blocage des livraisons

et tu as oublié le parc de Sandouville........... :wink:

regardez bien sous les panneaux ...........il y a surement une des nôtres....... :wall:

https://www.google.com/maps/@49.4794378 ... a=!3m1!1e3
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Blocage des livraisons

AlexRS24 a écrit : 28-mars-2023 11:56
Rodd# a écrit : 28-mars-2023 03:33 Bonjour,

A titre d info, le rappel ne porte que sur 58 A110 récemment produites.
Le realignement de ces véhicules doit impérativement se faire à l usine et non dans les concessions.
La cause reste vague...liaison au sol!
Il s agit de contrôles strictes, et réparations pour les véhicules non conformes.
De ce fait des camions vont ramasser toutes les voitures concernées lorsqu elles seront ramenées auprès des concessionnaires par les clients.
Et la je pense qu il faudra de la patience.
Ce rappel de véhicules va forcément impacter les délais pour les autres véhicules à produire de mon point de vue.
Il faut voir le bon côté. Le constructeur prends les choses en mains et fait preuve de rigueur suite à la découverte du soucis.
A la vue du parking de la Manufacture de Dieppe, je crains que le rappel se porte sur plus de 58 voitures..!
Sans doute que la notion de rappel ne concerne que les véhicules déjà livrés? mais que le nombre de véhicules touchés est plus important si l'on ajoute ceux déjà construits mais qui seraient restés à l'usine et non livrées en concession, ce qui ferait effectivement un nombre plus conséquent dont il sera difficile de connaître le nombre...
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Blocage des livraisons

Meg3rs a écrit : 28-mars-2023 12:06 et tu as oublié le parc de Sandouville........... :wink:

regardez bien sous les panneaux ...........il y a surement une des nôtres....... :wall:

https://www.google.com/maps/@49.4794378 ... a=!3m1!1e3
Je ne trouve les panneaux ni les Alpine, par contre des utilitaires oui. Peux-tu me guider ?
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Blocage des livraisons

J'ai entendu dire que 283 véhicules concernés par la pièce défectueuse.
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Blocage des livraisons

Giledouard a écrit : 28-mars-2023 13:09
Meg3rs a écrit : 28-mars-2023 12:06 et tu as oublié le parc de Sandouville........... :wink:

regardez bien sous les panneaux ...........il y a surement une des nôtres....... :wall:

https://www.google.com/maps/@49.4794378 ... a=!3m1!1e3
Je ne trouve les panneaux ni les Alpine, par contre des utilitaires oui. Peux-tu me guider ?
elles sont à l'abris des regards ou des intempéries sous les panneaux voltaïques entre 200/250
IMG_1805.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Meg3rs le 28-mars-2023 15:00, modifié 1 fois.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Blocage des livraisons

Meg3rs a écrit : 28-mars-2023 14:53
Giledouard a écrit : 28-mars-2023 13:09
Meg3rs a écrit : 28-mars-2023 12:06 et tu as oublié le parc de Sandouville........... :wink:

regardez bien sous les panneaux ...........il y a surement une des nôtres....... :wall:

https://www.google.com/maps/@49.4794378 ... a=!3m1!1e3
Je ne trouve les panneaux ni les Alpine, par contre des utilitaires oui. Peux-tu me guider ?
elles sont à l'abris des regards ou des intempéries sous les panneaux voltaïques entre 200/250
IMG_1805.jpg
:wink:
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Sylvain Nord
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 07-déc.-2022 13:24
Localisation : (59) Villeneuve D’ascq

Re: Blocage des livraisons

J’ai entendu dire… à mon avis c’est… je pense que….il est probable que….. un ami bien placé m’a dit…
la théorie du complot est de retour:)
A110 GT beige sable cde du 5/11.
Commande annulée, Suite à l’incompétence d’ALPINE FRANCE.
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Blocage des livraisons

Sylvain Nord a écrit : 28-mars-2023 20:35 J’ai entendu dire… à mon avis c’est… je pense que….il est probable que….. un ami bien placé m’a dit…
la théorie du complot est de retour:)
Dans mon cas c'est juste une formule pour éviter d'inutiles tracas à ma source...

Le complotiste te salut 😉
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Bibipe54
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 08-juil.-2018 01:03
Localisation : (54) Trieux

Re: Blocage des livraisons

Hello les amis,

Mis à part les problèmes qualité qui redéfini les délais...

Les grèves n'arragent rien :roll: , est-ce que vous savez si les transports ont repris le travail ? est-ce q'il y a des livraisons en ce moment ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »