Pourquoi ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Francis67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 21-févr.-2023 13:06
Localisation : (67)

Pourquoi ?

Bonjour à tous

Je scrute maintenant depuis quelque temps les annonces de vente d’Alpine NG et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y en a un paquet et elles n’ont pas l’air de trouver preneur, du moins pas rapidement.

Par contre je ne comprends pas les prix pratiqués qui sont presque toujours plus chers que du neuf quand le véhicule est récent, et plus cher que le prix d’achat de l’époque quand ça a plus de 2 ans.

Je suis peut-être naïf, mais je ne comprends pas car ce n’est pas ce qu’on peut appeler un produit rare, ni un investissement

Alors peut-être que quelqu’un pourra éclairer ma lanterne……

Merci
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Pourquoi ?

Qu'il y a trop de gros rêveurs qui veulent rentabiliser leur voiture achetée sans remise... :mrgreen:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pourquoi ?

Mackie07 a écrit : 29-mars-2023 22:55 Qu'il y a trop de gros rêveurs qui veulent rentabiliser leur voiture achetée sans remise... :mrgreen:
Et aussi bcq de marchands qui les ont achetés aux particuliers 5 à 10 Ke moins cher :work:

D’ailleurs quand c’est un Centre Alpine qui reprend une A110 , ce ne sont absolument pas ces prix de rêveurs qui sont pratiqués. C’est entre - 5 et - 10 Ke du prix de neuf et c’est normal.

Le marché de l’occasion, le vrai avec vente, sur l’A110 est statique voir inexistant car l’offre ne s’adapte pas à la demande
Avatar du membre
Francis67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 21-févr.-2023 13:06
Localisation : (67)

Re: Pourquoi ?

Bonjour

Merci pour vos retours
Ça me rassure un peu tout de même mon constat étant le même

Je vais donc gentiment attendre la bonne occasion au bon prix

Et effectivement j’ai bien vu que quand il y en a une à vendre de temps à autre chez Renault ou dans un centre Alpine, le prix est beaucoup plus proche de ce qu’il devrait être

Bonne journée
Francis
Avatar du membre
Rax49
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 03-avr.-2022 00:00
Localisation : (49) Angers

Re: Pourquoi ?

Bonjour Francis, tu ne crains pas que l'arrivée des beaux jours et les difficultés de livraison des véhicules neufs suscitent l'augmentation des prix de l'occasion ?
Autre point, je pense que l'A110 NG ne devrait pas perdre de sa valeur non plus à moyen et long termes (véhicule plaisir, économique en entretien et carburant, palmarès sportif, française, production en version thermique sur la fin, véhicule néo-rétro...). C'est clairement un investissement/placement.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Pourquoi ?

Ma Pure blanche de 2021, à 13.700km actuellement, sera reprise 52k€ par Alpine Mantes vers juin en fonction de la date de livraison de ma S.

Elle est full stock, bien rodée et temps de chauffe respectés. Je la malmène pas, pour preuve je ne suis qu’à 50% d’usure pneus AR et 5/10% sur les freins.

Elle a les options classiques : échappement Sport, gros freins, audio Focal, jantes Sérac, logos ailes, tapis de sol, centre du volant en bleu, radars AR, seuils de porte rétroéclairés de la Légende GT plus traitement céramique GTechniq effectué par Julien d’Esthétique Auto 77.
Peinture Blanc Glacier qui lui va bien et est qualitative, c’est pas le rendu d’un Kangoo :mrgreen:
Il manque l’option Télémétrie pour avoir toutes les options classiques mais suffit de surveiller la température d’eau comme la temp huile n’est jamais très différente sur l’A110.

Je n’ai rien à y gagner à vous dire ça comme je fais une reprise (pas envie de participer à la flambée des prix comme un profiteur, ni de me prendre la tête à la vendre moi-même) mais je partage le plan si ça peut intéresser quelqu’un, vu qu’elle sera normalement bientôt dispo dans le réseau.

Je rejoins l’avis initial en tout cas, les prix en occasion sont ridicules, tant mieux pour Alpine qui remplit ses bons de commande et pour les acheteurs qui ont tout intérêt à acheter neuf en se faisant plaisir à configurer intégralement leur bolide et sans avoir à se demander si la mécanique a été choyée niveau rodage et temps de chauffe.

En revanche oui faut se presser que ce soit occas ou neuf, production bientôt limitée, options qui disparaissent, les prix vont flamber et les délais s’allonger.
Très heureux d’avoir pris ma S avec toit carbone, kit aéro et pack alcantara, déjà parce que c’est que je voulais, et ensuite car ces options ont carrément disparu depuis.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Pourquoi ?

Kaelis a écrit : 30-mars-2023 10:23 Ma Pure blanche de 2021, à 13.700km actuellement, sera reprise 52k€ par Alpine Mantes vers juin en fonction de la date de livraison de ma S.

Elle est full stock, bien rodée et temps de chauffe respectés. Je la malmène pas, pour preuve je ne suis qu’à 50% d’usure pneus AR et 5/10% sur les freins.

Elle a les options classiques : échappement Sport, gros freins, audio Focal, jantes Sérac, logos ailes, tapis de sol, centre du volant en bleu, radars AR, seuils de porte rétroéclairés de la Légende GT plus traitement céramique GTechniq effectué par Julien d’Esthétique Auto 77.
Peinture Blanc Glacier qui lui va bien et est qualitative, c’est pas le rendu d’un Kangoo :mrgreen:
Il manque l’option Télémétrie pour avoir toutes les options classiques mais suffit de surveiller la température d’eau comme la temp huile n’est jamais très différente sur l’A110.

Je n’ai rien à y gagner à vous dire ça comme je fais une reprise (pas envie de participer à la flambée des prix comme un profiteur, ni de me prendre la tête à la vendre moi-même) mais je partage le plan si ça peut intéresser quelqu’un, vu qu’elle sera normalement bientôt dispo dans le réseau.

Je rejoins l’avis initial en tout cas, les prix en occasion sont ridicules, tant mieux pour Alpine qui remplit ses bons de commande et pour les acheteurs qui ont tout intérêt à acheter neuf en se faisant plaisir à configurer intégralement leur bolide et sans avoir à se demander si la mécanique a été choyée niveau rodage et temps de chauffe.

En revanche oui faut se presser que ce soit occas ou neuf, production bientôt limitée, options qui disparaissent, les prix vont flamber et les délais s’allonger.
Très heureux d’avoir pris ma S avec toit carbone, kit aéro et pack alcantara, déjà parce que c’est que je voulais, et ensuite car ces options ont carrément disparu depuis.
Tu ne veux pas t'embêter à la vendre toi même c'est ton choix mais je ne peux m'empêcher de penser que de ce fait tu t'assois sur 4 à 5 k€ .
Et encore le prix serait très loin d'être stratosphérique .
La moins chère sur leboncoin est à 54700 , de 2018 avec 50000 km .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi ?

C’est clair qu’il s’assoit sur minimum 5000€ mais bon si ça lui pose pas de pb tant mieux pour le repreneur :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Pourquoi ?

C’est sûr on a tous des priorités différentes, étant un flemmard royal ne pas avoir à m’occuper de la vente en perdant du temps avec les curieux et autres marchands de tapis ça a de la valeur pour moi, de même qu’avoir la possibilité de garder ma Pure jusqu’à la dernière minute avant de prendre possession de la future S.

On est bien d’accord que ce n’est pas « malin » financièrement :wink:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Pourquoi ?

Kaelis a écrit : 30-mars-2023 13:27 C’est sûr on a tous des priorités différentes, étant un flemmard royal ne pas avoir à m’occuper de la vente en perdant du temps avec les curieux et autres marchands de tapis ça a de la valeur pour moi, de même qu’avoir la possibilité de garder ma Pure jusqu’à la dernière minute avant de prendre possession de la future S.

On est bien d’accord que ce n’est pas « malin » financièrement :wink:
Bof, c'est ton argent.
Si je devais vendre la mienne je ferai très certainement comme toi et passerai par une reprise.
Les em... qui veulent faire un tour, qui te posent plein de questions par mail et que tu ne vois jamais, qui jouent au marchant de tapis ou qui ont ensuite un problème indécelable avant la vente... très peu pour moi.
Le CC c'est la meilleur façon de dormir sur ses deux oreilles, déjà que c'est pas facile de dormir sur deux oreilles en même temps :mrgreen:
Avatar du membre
Francis67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 21-févr.-2023 13:06
Localisation : (67)

Re: Pourquoi ?

Bonjour à tous

@Kaelis - merci pour la proposition, même si le blanc glacier n’est pas celui que je préfère, je vais y réfléchir
Je partage totalement ce qui est dit concernant l’occas qui fait l’affaire des concessionnaires qui vendent du neuf

Sans vouloir vexer personne, on peut bien dire qu’il aurait été possible de la vendre tant ou tant de plus, par contre force est de constater qu’avec les prix demandés sur lbc ou la centrale, les voitures ne se vendent pas.

Il y en a qui sont en vente depuis 1 an - et à mon avis cela va à moyen terme faire qu’il y en aura pléthore en occasion et que soit les prix vont baisser, soit elles ne se vendront pas.

Et toujours sans vouloir vexer qui que ce soit, ce n’est un investissement et je ne partage pas l’avis qu’elles prendront de la valeur

Bonne journée
Francis
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Pourquoi ?

Oui ce n’est pas un investissement mais ce n’est pas non plus un véhicule lambda. Les volumes restent très faibles. Ce n’est donc pas surprenant que les prix ne baissent pas. Et garder en vitrine une alpine c’est toujours bien.
Quand tu auras attendu encore 1 ou 2 ans peut être finiras tu par admettre ce côté irrationnel de cette voiture
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Pourquoi ?

Bon ben sans avoir de boule de cristal :crazy: on se donne rdv en 2027 et nous verrons bien qui aura raison :drink:
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Pourquoi ?

Osprey a écrit : 30-mars-2023 22:09
Le CC c'est la meilleur façon de dormir sur ses deux oreilles, déjà que c'est pas facile de dormir sur deux oreilles en même temps :mrgreen:
:D
Origine :
L’origine de cette expression est totalement inconnue. Selon certains, elle pourrait être une opposition à l’expression "ne dormir que d’un œil" qui fait référence à la vigilance et à l’insécurité. D’autres pensent que cela a un rapport avec le fait que si une personne avait la capacité de dormir sur ses deux oreilles, elle n’entendrait rien et dormirait paisiblement.
Avatar du membre
Epicure
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-déc.-2021 17:56
Localisation : (60) Compiègne

Re: Pourquoi ?

Pour être factuel, j'ai vendu la mienne le mois dernier : A110 GT bleu Alpine, quasi toutes options, 8.000km, pour 74.500€ (négo de 500€).
Peu de sollicitations vraiment sérieuses, beaucoup de rêveurs (il y en a parmi les vendeurs mais aussi parmi les acheteurs) à la recherche de bonnes affaires qui en proposaient 70-72k€ sous pretexte que ça ne partirait pas, mais en 3 mois elle a fini par être achetée à un couple de passionnés qui avait déjà deux anciennes Alpine. D'autres personnes ont failli franchir le pas avant, mais se sont orientés finalement sur du neuf. Quant aux professionnels à qui je la proposais dans le cadre d'une reprise, ils me proposaient souvent autour des 70-72k€ pour l'afficher à 74-75k€. Morale de l'histoire : la cote d'occasion est effectivement très proche du prix catalogue, et pour ma part je l'ai du coup revendue plus chère que je ne l'ai achetée (sans prendre en compte CG + malus).

A la place de l'acheteur, quand je me rappelais l'être en 2021, j'ai préféré m'orienter sur du neuf compte tenu du faible écart de prix. Mais à l'époque l'attente n'était que de 6 mois, et entre-temps les prix ont subi plusieurs hausses.

A la place du vendeur, faut être patient et conscient qu'il n'y a pas une forte demande.
Lotus Exige 410 Sport
Ex- Alpine A110 GT 2022
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Pourquoi ?

Merci pour ce retour tres clair et chiffré.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Kaiser
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 24-juin-2021 11:05
Localisation : (95) Cormeilles en parisis

Re: Pourquoi ?

Je scrute également les annonces en vue de mon achat, les prix en occasions sont très élevés, après on peut afficher le prix que l'on veut, le vrai prix est celui auquel le véhicule est vendu et je ne suis pas certains que les voitures se vendent aux prix affichés, c'est un peu comme chez Porsche, entre le prix affiché et le prix de vente réel, parfois il y a un gros voir très gros écart :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »