Blocage des livraisons

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Blocage des livraisons

Rodd# a écrit : 01-juin-2023 20:23 Pour ma part je m impatiente vraiment.
Une S avec kit aero commandée fin juillet 2022 et aucune nouvelle de l auto.
La livraison était programmée pour mai. Mais pas de nouvelles d Alpine...
Il fait super beau, le temps idéal pour rouler, donc 2 fois plus la rage!
Je suis dégoûté
Je te rejoins, je suis assez dégoûté !
Demain j’appelle le centre, si je ne suis pas livré d’ici le 15 juin j’annule la vente .
:evil:
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Sylvain Nord
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 07-déc.-2022 13:24
Localisation : (59) Villeneuve D’ascq

Re: Blocage des livraisons

Je me pose la même question, quand je vois des commandes passées plusieurs semaines voir plus d’un mois après moi et qu’ils sont livrés en ce moment… suis content pour eux, mais je ne comprends pas la logique…. Je m’interroge d’annuler ma commande, vu que le délai de livraison contractuel du bon de commande est largement passé…suis tiraillé entre avoir ma voiture même dans quelques mois et le côté insupportable de se faire passer pour un c…
A110 GT beige sable cde du 5/11.
Commande annulée, Suite à l’incompétence d’ALPINE FRANCE.
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Blocage des livraisons

Sylvain Nord a écrit : 01-juin-2023 23:02 Je me pose la même question, quand je vois des commandes passées plusieurs semaines voir plus d’un mois après moi et qu’ils sont livrés en ce moment… suis content pour eux, mais je ne comprends pas la logique…. Je m’interroge d’annuler ma commande, vu que le délai de livraison contractuel du bon de commande est largement passé…suis tiraillé entre avoir ma voiture même dans quelques mois et le côté insupportable de se faire passer pour un c…
Je comprends bien le sentiment de ne pas être considéré comme cela devrait l'être pour chaque client, et de plus l'impression que d'autres sont passés devant sans savoir pourquoi, sentiment d'une injustice que je trouve fondée.
Cependant, ce qu'il faut demander à la concession, à mon avis :
Est-ce que ta commande était une nouvelle commande ou l'adaptation selon ta configuration d'une commande passée quelques mois auparavant. Si c'est une nouvelle commande le délai me paraît correct. Si c'est une modification de commande, ce n'est pas juste !
Pour ma part, mon désir de changer et de commander une GT s'est fait en juin 2022, une GT selon ma configuration que la concession recevrait fin janvier 2023 et qui me serait remise début mai 2023 comme véhicule de démonstration après 3 mois. Comme on a bataillé sur le prix de reprise, puis finalement aucune reprise possible sur mon A110 azur de moins de 12 mois, je n'ai pas pu confirmer ma commande avant d'avoir trouvé un acheteur moi-même.
Du coup en décembre suite la vente de mon azur j'ai pu confirmer mon achat de la GT, mais pas le temps de mettre en démonstration, donc une neuve avec 10km. Comme la concession avait passé des commandes sans client depuis juillet 2022, et une de ces A110 a été modifiée juste avant Noël selon ma configuration. Le délai aura été d'environ 10 mois, ce qui me paraît dans la norme. A par l'impact négatif pour des voitures bloquées ou rappelées, les autres productions n'ont pas vraiment pris de retard si ce n'est l'acheminement par camions qui semble être résolu maintenant, environ 5 semaines de file d'attente ces derniers jours encore.

A ta place je trouverais dommage d'être si près de l'obtention de ta GT beige sable et d'annuler ton achat. Cela vaut le coup d'attendre, c'est une auto comme il n'y en aura bientôt plus. :wink:
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Cookmouten
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 13-nov.-2022 13:48
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Blocage des livraisons

Sylvain Nord a écrit : 01-juin-2023 23:02 Je me pose la même question, quand je vois des commandes passées plusieurs semaines voir plus d’un mois après moi et qu’ils sont livrés en ce moment… suis content pour eux, mais je ne comprends pas la logique…. Je m’interroge d’annuler ma commande, vu que le délai de livraison contractuel du bon de commande est largement passé…suis tiraillé entre avoir ma voiture même dans quelques mois et le côté insupportable de se faire passer pour un c…
Je comprends la frustration de ceux qui attendent, qui voient la date de livraison largement dépassée et qu'il est quasi impossible d'avoir des infos sur un délai fiables :wall: . Pour ma part, un peu plus de deux mois de retard par rapport à la date de livraison pour une commande passée fin octobre .
Annuler ma commande, j'y ai pensé plusieurs fois, au gré des appels infructueux tant au centre qu’au service client, mais toute cette attente pour rien ? :nono: d'autant que la marque n'aura aucune difficulté à la vendre... je n'ai pas pu faire cette démarche , et j'ai attendu encore... :break:
Quand le centre Alpine appelle pour dire qu'elle est là, et qu'on en prend possession , tous ces mauvais moments s'effacent instantanément. :crazy:
On s'installe au volant , et là c'est la banane ! … du pur plaisir :drive: :anniv1 :cup:
:hello:
A110 GT gris tonnerre
Avatar du membre
BLG83
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 09-mars-2021 19:18
Localisation : (83) Toulon

Re: Blocage des livraisons

[/quote]

L'appli est complètement à l'ouest. J'avais même remarqué que si tu changeis la langue le status de la commande était différent. Je passais de en fabrication (VF) à en cours de livraison (VAnglaise) alors que la voiture attendais sagement sur le parc de livraison.... à Dieppe.
[/quote]

sur l'appli mon véhicule est resté "commande en cours d'enregistrement" pendant des semaines. J'avais demandé des explications, volet aide sur l'appli, une conseillère m'a passée un coup de fil me disant que l'appli était obsolète pour les véhicules Alpine....
D'après mon conseiller la voiture est fabriquée depuis mi Avril.
Hier sur l'appli changement de statut elle passe en attente de fabrication .... la date de livraison estimée entre le 19 juin et 2 juillet
A110 GT Bleue Abysse
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Blocage des livraisons

Cookmouten a écrit : 02-juin-2023 08:47
Sylvain Nord a écrit : 01-juin-2023 23:02 Je me pose la même question, quand je vois des commandes passées plusieurs semaines voir plus d’un mois après moi et qu’ils sont livrés en ce moment… suis content pour eux, mais je ne comprends pas la logique…. Je m’interroge d’annuler ma commande, vu que le délai de livraison contractuel du bon de commande est largement passé…suis tiraillé entre avoir ma voiture même dans quelques mois et le côté insupportable de se faire passer pour un c…
Je comprends la frustration de ceux qui attendent, qui voient la date de livraison largement dépassée et qu'il est quasi impossible d'avoir des infos sur un délai fiables :wall: . Pour ma part, un peu plus de deux mois de retard par rapport à la date de livraison pour une commande passée fin octobre .
Annuler ma commande, j'y ai pensé plusieurs fois, au gré des appels infructueux tant au centre qu’au service client, mais toute cette attente pour rien ? :nono: d'autant que la marque n'aura aucune difficulté à la vendre... je n'ai pas pu faire cette démarche , et j'ai attendu encore... :break:
Quand le centre Alpine appelle pour dire qu'elle est là, et qu'on en prend possession , tous ces mauvais moments s'effacent instantanément. :crazy:
On s'installe au volant , et là c'est la banane ! … du pur plaisir :drive: :anniv1 :cup:
:hello:
Oui c’est pour ça que de voir un client annuler sa commande ( comme j’ai l’intention de faire ) ne leur fait rien car il la revendrait sans aucun problème, ils ont cet avantage et sont en position de force, nous sommes tous des numéros en tout cas c’est mon ressenti dans l’état actuel, il faut dire que ma réflexion passe de la noirceur comme maintenant à la raison … je suis patient mais là on arrive à la limite de ma patience après 11 mois d’attente.
Je commence à regarder les annonces sur La Centrale pour en prendre une de dispo afin d’en profiter cet été.
Voilà où j’en suis…
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Ol.Sndr
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 04-oct.-2022 15:43
Localisation : Entre FR et CH

Re: Blocage des livraisons

Et le pire c'est que j'ai regardé aussi par curiosité des annonces, on trouve des A110 GT de l'année dernière avec 10.000km environ pour le prix du neuf..... Autant dire que je pourrais revendre la mienne qui a une semaine et même pas 900km plus cher que je ne l'ai acheté....

Mais no way que je la revends, désolé...
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Blocage des livraisons

Réflexion d’un vieux propriétaire : 2ans :drink:
Le plaisir est aussi dans l’attente. Cette frustration, cela décuplera le bonheur de la livraison. Plus longue est la frustration plus explosif sera la délivrance.
PS : elle est aussi extraordinaire sous la pluie et généralement il y a moins de « lent » sur la route.
Donc sept ou oct sont d’excellents mois pour arsouillés gentiment
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Noriak
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 13-déc.-2012 22:18
Localisation : (35) / (50)

Re: Blocage des livraisons

La situation est incompréhensible et pas digne d'une société qui se qualifie de "premium" ;
Après 3 mois de blocage qualité , les autos sont stockées en attente de transporteur ...
mais qui gère les transports , la logistique , un planning ... ?
Impossible d'obtenir une réponse que ce soit de Alpine France ou des centres !
Les autos construites en janvier sont toujours en attente de transport depuis 6 semaines quand d'autres construites récemment sont livrées dans un même centre ;
Tous les contacts attribuent le dysfonctionnement aux transporteurs pas assez nombreux et qui selon certains transporteurs" prennent les autos en fonction de l'accessibilité" ! Crédible ??? NON
Les transporteurs sont supposés charger des références produit qui leurs sont communiquées ...
Encore une fois , où se situe cette gestion déplorable ?
Si un lecteur de ce site a la réponse , je crois que de nombreux clients le remercieraient de la transmettre .
Merci d'avance
A610 en vente
A110 GT Gris Tonnerre
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Blocage des livraisons

Noriak a écrit : 03-juin-2023 11:14 La situation est incompréhensible et pas digne d'une société qui se qualifie de "premium" ;
Après 3 mois de blocage qualité , les autos sont stockées en attente de transporteur ...
mais qui gère les transports , la logistique , un planning ... ?
Impossible d'obtenir une réponse que ce soit de Alpine France ou des centres !
Les autos construites en janvier sont toujours en attente de transport depuis 6 semaines quand d'autres construites récemment sont livrées dans un même centre ;
Tous les contacts attribuent le dysfonctionnement aux transporteurs pas assez nombreux et qui selon certains transporteurs" prennent les autos en fonction de l'accessibilité" ! Crédible ??? NON
Les transporteurs sont supposés charger des références produit qui leurs sont communiquées ...
Encore une fois , où se situe cette gestion déplorable ?
Si un lecteur de ce site a la réponse , je crois que de nombreux clients le remercieraient de la transmettre .
Merci d'avance
Oui j’ai l’impression que celles produites en janvier comme la mienne se trouvent au fond du parking et celles produites depuis se retrouvent plus près de la porte de sortie (confirmé par mon centre :wall: ) et du coup il faut attendre que le parking se vide pour sortir celles de janvier ! On marche sur la tête !
Interminable s’ils continuent d’en produire et de remplir ce Park…
Il faut attendre septembre logiquement car l’usine arrête la prod en août et le parking pourra se vider . :break:
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Blocage des livraisons

Sebbath a écrit : 03-juin-2023 11:49
Noriak a écrit : 03-juin-2023 11:14 La situation est incompréhensible et pas digne d'une société qui se qualifie de "premium" ;
Après 3 mois de blocage qualité , les autos sont stockées en attente de transporteur ...
mais qui gère les transports , la logistique , un planning ... ?
Impossible d'obtenir une réponse que ce soit de Alpine France ou des centres !
Les autos construites en janvier sont toujours en attente de transport depuis 6 semaines quand d'autres construites récemment sont livrées dans un même centre ;
Tous les contacts attribuent le dysfonctionnement aux transporteurs pas assez nombreux et qui selon certains transporteurs" prennent les autos en fonction de l'accessibilité" ! Crédible ??? NON
Les transporteurs sont supposés charger des références produit qui leurs sont communiquées ...
Encore une fois , où se situe cette gestion déplorable ?
Si un lecteur de ce site a la réponse , je crois que de nombreux clients le remercieraient de la transmettre .
Merci d'avance
Oui j’ai l’impression que celles produites en janvier comme la mienne se trouvent au fond du parking et celles produites depuis se retrouvent plus près de la porte de sortie (confirmé par mon centre :wall: ) et du coup il faut attendre que le parking se vide pour sortir celles de janvier ! On marche sur la tête !
Interminable s’ils continuent d’en produire et de remplir ce Park…
Il faut attendre septembre logiquement car l’usine arrête la prod en août et le parking pourra se vider . :break:
J'ai appris par ma concession que le blocage a entraîné un deuxième gros dossier. Comme Alpine ne pouvait rien livrer pendant plusieurs mois, Alpine n'a pas eu d'autres choix que dénoncer le contrat avec les transporteurs attitrés. Ensuite cela a été très compliqué, une fois le feu vert donné pour livrer à nouveau. C'est là que tout se complique. Les transporteurs eux avaient pris d'autres engagements et donc plus disponibles. Et après pour trouver des nouveaux engagements, les négociations ont été âpres. Cela a aussi pris du temps et les prix ont grimpé.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Blocage des livraisons

Vider un parking pour accéder aux véhicules les plus anciens, je n’y crois pas. Si c’est le cas cela fait peur sur le niveau d’incompétence de la logistique et des responsables.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Blocage des livraisons

La France est vraiment un pays archaïque.
Ça fait 73 ans qu'on peut en Allemagne récupérer sa Porsche neuve directement à l'usine où elle est née.
Alpine ferait bien de s'inspirer de ce modèle.... Le client serait aux anges et économiquement, la région de Dieppe en profiterait (hôtel, restau...)
https://www.4legend.com/2018/histoire-d ... a-leipzig/
C'est ce qu'on appelle du gagnant gagnant !
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Blocage des livraisons

Pour info, mon père a pris livraison de sa 404 neuve à l'usine de Sochaux en 1966, après visite de la dite usine et déjeuner à l’Hôtel Peugeot.
Donc rien de neuf, seulement une bonne pratique qui s'est perdue au fil de temps.
Avatar du membre
Phyll78
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 02-avr.-2007 20:28
Localisation : (78)

Re: Blocage des livraisons

oui D'ACCORD avec vous, dans les années 70 c'était aussi le cas chez Citroën quai Javel pour réceptionner une DS
Avatar du membre
Pat568
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 16-janv.-2023 19:53
Localisation : (92) Levallois

Re: Blocage des livraisons

BLG83 a écrit : 02-juin-2023 08:51
L'appli est complètement à l'ouest. J'avais même remarqué que si tu changeis la langue le status de la commande était différent. Je passais de en fabrication (VF) à en cours de livraison (VAnglaise) alors que la voiture attendais sagement sur le parc de livraison.... à Dieppe.
[/quote]

sur l'appli mon véhicule est resté "commande en cours d'enregistrement" pendant des semaines. J'avais demandé des explications, volet aide sur l'appli, une conseillère m'a passée un coup de fil me disant que l'appli était obsolète pour les véhicules Alpine....
D'après mon conseiller la voiture est fabriquée depuis mi Avril.
Hier sur l'appli changement de statut elle passe en attente de fabrication .... la date de livraison estimée entre le 19 juin et 2 juillet
[/quote]

En effet, sur l'appli Renault seulement l'estimation de livraison est à prendre en compte, le reste n'étant pas vraiment renseigné.

La mienne sera dispo à la concession mardi prochain (GT gris tonnerre, fuchs, étriers jaunes) et sur l'appli elle est toujours en attente de fabrication... :)
Avatar du membre
Edwardo04
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 20-avr.-2023 10:10
Localisation : (04) Sisteron

Re: Blocage des livraisons

Bonjour
Je suis désolé si je débarque ou il ne faut pas :mrgreen: car je suis inscrit sur ce forum sans trop oser y parler , ( pas très familier des réseaux sociaux etc....).
Mais grand amoureux des Alpinette ( oui j'ai 66 ans et j'ai connu ( un peu ) ces superbes voitures a " l'époque "
J'ai décidé de men offrir une enfin....
J'ai donc commandé une alpine A110 en...août 2022 ...elle est arrivée au centre de frejus en février dernier et repartie ...a Dieppe ...et depuis ...j'attends...
Je suis déprimé et je vous lis pour me réconforter
S'il y a un endroit plus précis ou j'aurais du me présenter, veuillez m'en excuser, je suis pas super dégourdi... :(
Je me nomme Édouard et vit dans les Alpes de Haute Provence
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Blocage des livraisons

Edwardo04 a écrit : 03-juin-2023 21:18 Bonjour
Je suis désolé si je débarque ou il ne faut pas :mrgreen: car je suis inscrit sur ce forum sans trop oser y parler , ( pas très familier des réseaux sociaux etc....).
Mais grand amoureux des Alpinette ( oui j'ai 66 ans et j'ai connu ( un peu ) ces superbes voitures a " l'époque "
J'ai décidé de men offrir une enfin....
J'ai donc commandé une alpine A110 en...août 2022 ...elle est arrivée au centre de frejus en février dernier et repartie ...a Dieppe ...et depuis ...j'attends...
Je suis déprimé et je vous lis pour me réconforter
S'il y a un endroit plus précis ou j'aurais du me présenter, veuillez m'en excuser, je suis pas super dégourdi... :(
Je me nomme Édouard et vit dans les Alpes de Haute Provence
Cher Edouard :bienvenue
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Blocage des livraisons

Bienvenue à toi qui habite une si belle région qui regorge de petites routes sympa pour user les gommes de l’Alpine.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Edwardo04
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 20-avr.-2023 10:10
Localisation : (04) Sisteron

Re: Blocage des livraisons

Poopy94 a écrit : 03-juin-2023 21:50 Bienvenue à toi qui habite une si belle région qui regorge de petites routes sympa pour user les gommes de l’Alpine.
Merci beaucoup
Oui les Alpes sont sympa pour naviguer avec une telle beauté....que j'attends depuis des mois....je l'ai même vue chez le concessionnaire avec mon nom dessus ...et hop....la voilà repartie a dieppe ou par la haut....livraison prévue fin mars , mais repartie a l'usine en....mai ....et depuis plus de nouvelles....je lavoue je suis très en colère...mais que faire ?
Patienter .... :break:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »