Alpine A110 RS

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Roswell47
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Re: A110 RS

Bixente a écrit : 11-avr.-2024 21:12
Benhype a écrit : 11-avr.-2024 16:59 Par contre, aucune mention des perfs sur le nurb alors que l'objectif était de faire un temps entre un GT4RS et un GT3RS!
Soyez patients encore quelques jours ... :wink:
Quelle drôle de stratégie, voire quel gâchis d'avoir attendu aussi longtemps pour développer un berceau spécifique permettant d'accueillir cette version de la boîte 7.
Une R lancée 2 ans plus tôt au même tarif avec cette boîte mais sans jantes carbone et sans lunette arrière borgne aurait sans doute fait un carton en étant probablement plus rentable...
C'est marrant comme on a toujours de meilleurs stratèges sur les forums que chez les constructeurs... Avant de critiquer, il serait bon de prendre un peu de recul et de se dire qu'on n'a certainement pas tous les éléments pour juger de la rentabilité ou de la pertinence de leurs décisions.

La R a déjà fait un carton....et de toute façon l'usine est au taquet de sa prod donc ils n'auraient pas pu en vendre plus.

Quand à développer un berceau spécifique pour la boite, mais biensur, c'est sans doute plus simple que quelques pièces de carrosserie en carbone... Et as tu pensé à l'impact sur la seule et unique chaine de production, qui aurait dû pouvoir gerer les 2 versions ? Ils peuvent peut etre se permettre de le faire pour cette version qui sera en série très limitée et qui pourra être plus ou moins sortie de la chaine pour ces adaptations spécifiques, ce qu'ils ne pourraient pas appliquer à la "grande" série. Et vu le tarif de cette R U, ça n'a sans doute rien a voir en terme de coût entre le berceau boite d'origine et ceux là. Donc la rentabilité...

Bref, perso je me réjouis que cette nouvelle et ultime version sorte, malgré son prix stratosphérique, ce sera un beau bouquet final (bien plus que celui de la megane RS) pour ce modèle qui aura réussi à marquer son époque sur ses presque 10 ans de résurrection.
100% d'accord, avec des si...
Et concernant la R, il faut rappeller qu'on était en pleine pandemie lors du dev, et que les finances étaient dans le rouge, c'etait deja un peu un exploit de la maintenir.
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Madeleinedeproust
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Re: A110 RS

Vevesse a écrit : 11-avr.-2024 23:02
Titophe64 a écrit : 11-avr.-2024 22:55
Bertrandmk a écrit : 11-avr.-2024 22:35 Question : octane 102 se trouve ou ?
Aeroclub pour cessna et piper ?
Essence de compétition… il suffit d’avoir une écurie de course automobile pour pouvoir en acheter….
C‘est disponible en allemagne à les stations ARAL est cette modèle serait la prèmiere voiture de vraiment utiliser cette essence.
À Genève en Suisse, il y a la Shell V-Power 100. Elle fera donc approximativement 340 chevaux :mrgreen:
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Madeleinedeproust
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Re: A110 RS

Du coup, un FARnaute a t il le courage , la trésorerie et surtout les c.ouilles de mettre les 50000€ d'acompte pour la R ultime ?
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Six
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Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 12-avr.-2024 11:06
Vevesse a écrit : 11-avr.-2024 23:02
Titophe64 a écrit : 11-avr.-2024 22:55

Essence de compétition… il suffit d’avoir une écurie de course automobile pour pouvoir en acheter….
C‘est disponible en allemagne à les stations ARAL est cette modèle serait la prèmiere voiture de vraiment utiliser cette essence.
À Genève en Suisse, il y a la Shell V-Power 100. Elle fera donc approximativement 340 chevaux :mrgreen:
Pour se procurer de la ELF race 102 ou tout autre essence de compétition même en France, ce n'est pas très compliqué, il suffit de contacter FJ TEAM par exemple, et de se faire livrer les futs ou d'aller les chercher.

D'ailleurs, il m'en reste quelques uns si cela intéresse.

Pour avoir tourné sur circuit avec, même avec la cartographie d'origine, le gain de couple et de puissance est sensible.

MAIS deux inconvénients majeurs:

- le prix au litre forcément, au minimum doublé.

- l'absence de prise en garantie (sur les A110 déjà sorties) en cas de défaillance de pompe à essence, moteur/turbo et Cie...

Sachant que la non modification de la cartographie d'origine AINSI que la conformité du carburant (l'ELF race 102 est beaucoup plus clair que le SP de station française) sont désormais systématiquement contrôlés en cas de défaillance couteuse du GMP.

Pour nos voisins allemands, suisses et belges (qui peuvent avoir accès à du SP 100/102 en station) je ne sais pas quelle est la position officielle d'Alpine à ce sujet.
Modifié en dernier par Six le 12-avr.-2024 21:09, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: A110 RS

Jannotgem a écrit : 12-avr.-2024 07:23 essence aviation c'est 105 pour le taux d'octane (meilleure combustion avec moins de déflagration) mais attention se conserve mal
Pour l'aviation générale c'est 100 :
https://aviation.totalenergies.com/fr/c ... vgas-100ll

"Si l’autre nom de l’AVGAS est 100LL c’est pour montrer que l’indice d’octane est toujours de 100..." :
https://www.aopa.fr/interdiction-du-plo ... originelle.

Je n'ai jamais entendu dire que la 100LL avait des problèmes de conservation. D'où tiens tu cette info ?
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Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 12-avr.-2024 13:46 Du coup, un FARnaute a t il le courage , la trésorerie et surtout les c.ouilles de mettre les 50000€ d'acompte pour la R ultime ?
Je m'auto-réponds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, à priori, ce n'est pas l'euphorie... J'ai pris contact avec 3 concessions importantes et beaucoup de potentiels acheteurs disent in fine qu'un 4 cylindres à 280k€ ce n'est pas possible !
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Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 12-avr.-2024 19:39
Madeleinedeproust a écrit : 12-avr.-2024 13:46 Du coup, un FARnaute a t il le courage , la trésorerie et surtout les c.ouilles de mettre les 50000€ d'acompte pour la R ultime ?
Je m'auto-réponds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, à priori, ce n'est pas l'euphorie... J'ai pris contact avec 3 concessions importantes et beaucoup de potentiels acheteurs disent in fine qu'un 4 cylindres à 280k€ ce n'est pas possible !
Ça me paraît une telle évidence...

On est en territoire de supercar... Pour un 4 cylindre faisant un bruit de Mégane ! 😅

Pour ce prix, en neuf, tu as de l'offre chez Ferrari, Mclaren... Un autre monde !

Et le ponpon, c'est qu'avec la nouvelle boîte et l'augmentation du couple, je pense que le malus va fair un sacré bon.

Si ça se confirme, je pense que le département marketing d'Alpine s'est vu pousser des ailes. Le tout pendant la pire période de l'histoire de la marque en F1.

Bref, moi qui m'était positionné pour prendre une "RS", si c'est ça, j'annule ma candidature.
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Re: A110 RS

Je ne vous comprends pas. J’ai vraiment l’impression que le nombre de cyl est un incontournable et pas les performances. Pour ma part une Bugatti est une voiture de parade sans intérêt pour un road trip dans les alpes. Et c’est la même chose pour beaucoup de super car (trop large, trop lourde trop puissante ) c’est grisant sur le papier mais trop technique à maîtriser.
Donc il faut choisir, personnellement je n’ai pas ce budget mais les super cars ne me font pas rêver et je leur préférerai toujours l’Alpine bien plus fun et techniquement maîtrisable.
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Re: A110 RS

Alors bonjour,

Ci-dessous une épave, certainement hors toute possibilité de restauration, qui s'est vendue 1,7 M d'euros parce que c'est l'un des rares exemplaires (ou résidu d'exemplaire) d'une 500 Mondial spider de 1954

Personnellement, n'étant pas collectionneur d'épaves même très rares, je préfère pour environ 7 fois moins cher avoir accès à une A110 R ultime et roulante. Mais bon, chacun met ses billes dans ce qui lui fait plaisir, c'est trop court une vie pour faire la grimace au lieu de se faire les cadeaux que l'on peut se permettre...

64a2a8d2191b8.jpg
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Re: A110 RS

AM500S a écrit : 12-avr.-2024 21:21 Je ne vous comprends pas. J’ai vraiment l’impression que le nombre de cyl est un incontournable et pas les performances. Pour ma part une Bugatti est une voiture de parade sans intérêt pour un road trip dans les alpes. Et c’est la même chose pour beaucoup de super car (trop large, trop lourde trop puissante ) c’est grisant sur le papier mais trop technique à maîtriser.
Donc il faut choisir, personnellement je n’ai pas ce budget mais les super cars ne me font pas rêver et je leur préférerai toujours l’Alpine bien plus fun et techniquement maîtrisable.
J'ai eu une McLaren 720s Spider, et je peux te dire que c'est absolument extraordinaire. Chassis carbone, 1200 kilos, 720 chevaux. Pas plus difficile à maîtriser que l'Alpine, si on ne s'enflamme pas sur son pied droit.

Tu as parfaitement le droit de ne pas rêver sur les supercar, mais ça ne change pas le problème : si Alpine souhaite vendre une A110 vaguement customisée au prix de machines nettement plus nobles mécaniquement, je pense que le retour à la réalité va être brutal et qu'ils vont se faire allumer de toute part, par la presse spécialisée notamment.

Ce qui ne constitue pas forcément un move très malin pour la réputation de la marque, à mon sens.

Si on te vent du pâté de foie au prix du fois gras, tu vas trouvé ça gonflé. Et bah là, c'est pareil ! 😁
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Re: A110 RS

Je te rejoins. Souvent je me prend à rêver devant une féfé, lambo, 911 GT, corvette, etc qui seraient dans mon budget, mais j'essaye de toujours me projeter en situation de conduite sur les petites routes de montagne que j'affectionne, et résultat: c'est mort! Passé le gabarit d'une Alpine ou d'un Cayman, je trouve que c'est trop large, pas assez agile. Je me dis aussi souvent que je suis loin d'être convaincu de prendre plus de plaisir au volant avec un plus gros calibre, si désirable soit-il. Mais avec ce budget c'est clair que je ne me lancerais pas dans l'achat d'une telle licorne. Je prendrais une A110S d'occase + une F430 ou GT3 d'occase avec lesquelles j'aurais moins de scrupule à enquiller les bornes et les tours de circuit. Mais je ne me fais pas de souci que les collectionneurs blindés anglais, japonnais et autre arriveront à écouler ces 110 exemplaires :)
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Re: A110 RS

Mais pourquoi avoir vendu une Mc Laren pour rouler maintenant en Alpine ?
Perso si j'avais les moyens suffisants, je ne roulerai pas en Alpine aujourd'hui : quoi de plus envoutant qu'un 6 ou 8 cylindres, avec les perfs qui vont avec !!!!
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Re: A110 RS

Romja44 a écrit : 12-avr.-2024 21:41 Mais pourquoi avoir vendu une Mc Laren pour rouler maintenant en Alpine ?
Perso si j'avais les moyens suffisants, je ne roulerai pas en Alpine aujourd'hui : quoi de plus envoutant qu'un 6 ou 8 cylindres, avec les perfs qui vont avec !!!!
Je l'ai revendu parce que là où je vis, il n'y a pas de concessionnaire, ce qui rendait l'ententien un peu chiant. Et ensuite, c'est une supercar (aux perfs d'hypercar) que tu ne peux pas emmener partout.

Ensuite, j'ai eu du bol car acheté neuve en plein Covid avec un discount de malade, et revendu 2 ans plus tard avec une plus -value.

J'ai pris l'Alpine pour avoir quelque chose de petit, joueur, et nettement plus raisonnable au niveau coût. Du coup, j'ai moins de scrupules à l'emmener dans des parkings publics, etc.

Mais je n'y aurais jamais mis un budget à une Ferrari Roma super optionée, par exemple.
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Re: A110 RS

je comprends : l'idéal pour moi serait d'avoir les 2 !!!
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Re: A110 RS

Romja44 a écrit : 12-avr.-2024 21:56 je comprends : l'idéal pour moi serait d'avoir les 2 !!!
Je ne te cache pas que l'idée m'a effleuré. 😁😁
Mais ça posait des problèmes de logistique dans le garage et ma femme m'a fait clairement comprendre que la place de son daily était non négociable. 😅
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Re: A110 RS

Bah il faut être fataliste et il faut savoir faire des concessions ....
ceci étant, ton Alpine, là où tu habites, doit te permettre de passer des moments sympas !!!
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Re: A110 RS

Romja44 a écrit : 12-avr.-2024 22:03 Bah il faut être fataliste et il faut savoir faire des concessions ....
ceci étant, ton Alpine, là où tu habites, doit te permettre de passer des moments sympas !!!
Oui, c'est une voiture assez géniale !

Dans la chaine de montagne, on a des routes avec un asphalte de compet, c'est orgasmique. 😁😁
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Re: A110 RS

Eh bien nous, en France, on a aussi parfois les routes, mais pas souvent l'asphalte :wall: :wall: :wall: :hello:
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Re: A110 RS

Une 720s, le pied la vache, tu dois atomiser tout ce qui tourne sur piste sans forcer, le châssis et la direction ça doit être du grand art.

Pour la RS je trouve le tarif très ambitieux, mais bon je pense que ça devrait se vendre, elle est assez limitée, ce sera la version ultime avant la mort du thermique chez Alpine.
Et avoir une bête de circuit homologuée, qui sera certainement sympa sur route aussi, pour un poids sous la tonne ça reste un gros délire d’ingénierie.

Quand tu peux mettre autant dans une caisse c’est que c’est loin d’être la seule, donc c’est pas vraiment une question de je prends une R Ultime OU je prends une Ferrari ou McLaren, c’est plutôt je les prends toutes si j’aime les belles choses et que je me fais une collection sans regarder à cent mille près.

J’admire le fait qu’ils aient poussé le concept à fond, belle conclusion à la renaissance thermique de la marque, on aura eu au final quatre versions différentes, et la dernière risque de marcher très fort, ça fera les pieds aux teutons :mrgreen:
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A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: A110 RS

Kaelis a écrit : 12-avr.-2024 22:29 Une 720s, le pied la vache, tu dois atomiser tout ce qui tourne sur piste sans forcer, le châssis et la direction ça doit être du grand art.

Pour la RS je trouve le tarif très ambitieux, mais bon je pense que ça devrait se vendre, elle est assez limitée, ce sera la version ultime avant la mort du thermique chez Alpine.
Et avoir une bête de circuit homologuée, qui sera certainement sympa sur route aussi, pour un poids sous la tonne ça reste un gros délire d’ingénierie.

Quand tu peux mettre autant dans une caisse c’est que c’est loin d’être la seule, donc c’est pas vraiment une question de je prends une R Ultime OU je prends une Ferrari ou McLaren, c’est plutôt je les prends toutes si j’aime les belles choses et que je me fais une collection sans regarder à cent mille près.

J’admire le fait qu’ils aient poussé le concept à fond, belle conclusion à la renaissance thermique de la marque, on aura eu au final quatre versions différentes, et la dernière risque de marcher très fort, ça fera les pieds aux teutons :mrgreen:
Je fais partie d'un club de petrolheads, là où je vis, à Majorque. Et certains membres sont des collectionneurs avec des garages à tomber par terre.
Et bien l'un deux, dont le garage dépasse probablement les 10 millions en valeur, me disait qu'il trouvait ça abusé, quand je lui ai décrit la fiche de la R Ultime hier.

Il faut quand-même en avoir pour son argent, et là, c'est très très discutable.
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