Je te rejoint sur le gain de poids !Bubbles a écrit : ↑16-avr.-2024 20:44 Ils peuvent gagner 10 kg sur les freins, avec les portes moyeux usinés.
https://www.mp-rezeau.fr/produit/kit-de ... re-alpine/
Peut être encore 4 kg sur les 2 triangles av ?
Ça nous ferait :
Batterie -10 kg
Silencieux -10 kg
Freins -10 kg
Triangles -4 kg
Boite + 18 kg
Allègement : 16 kg
1083-16=1067 kg
Par contre 10kg sur le silencieux je ne suis pas sûr du tout car il va normalement falloir garder le FAP et avoir un niveau sonore conforme à la réglementation. Par contre, oui en titane il y a bien qqes kg à perdre...
Je vois encore d'autre voies de gain de poids.
Le kit MP Rezeau de suppression des vitres de custode par une simple peau carbone: 1 ou 2 kg de gagné?
Il me semble qu'il y a des barres anti-roulis en carbone chez MP Rezeau?
Les moyeux en alu taillé masse
Sur les amortisseurs, les Ohlins sont en alu taillés masse super léger. Mais peut être des ressorts titane?
Après ce qui m'inquiète avec une élévation de puissance à 350cv c'est qu'il va falloir du refroidissement suppléméntaire.
Je crois que la capacité en huile devra être augmenté. des pompes haut débit pour circuler plus d'huile.
Des refroidisseur supplémentaire?
Pareil au niveau pneumatique, je doute que l'on puisse monter le couple et les cv sans devoir passer des pneus plus large.
Je sais que beaucoup montent des semislick en 225 de large à l'avant.
A l'arrière, je ne sais pas, mais je pense qu'il va falloir du 255 voir 265 pour passer couple et puissance.
BREF ... ces 1000kg me paraisse bien hypothétique
A moins de faire une voiture dédié piste sans siège passager, sans clim, sans sono, sans moquette etc...
Steph