Renophil
Merci pour le tuto ,la seule différence par rapport à mon expérience nous n avons pas défait toutes les vis de fixation du fond plat à l avant le long dû pare-choc en basculant le fond plat vers le bas on arrive à se dégager de l espace pour atteindre la barre stab
Est ce que cela fait gagner du temps ?
Il faut aussi être deux pour aller plus vite .
Barres anti-roulis A 110 S
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Ah oui, autre chose: merci pour le tuto
L’échappement c’est quand même un sacré morceau , D’autant qu’il y a déjà le cata/Fap avant
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
En gros, celui qui va jamais en Allemagne et qui cherche pas à faire la pole position sur circuit , cela ne sert pas grand chose de monter ces barres
Mais bien sûr je respect les pistards, perso j’ai acheté cette auto pour les petites routes des Alpes, Ardèche, Drôme et toutes les autres Régions qui on e de belles routes et beaux paysages
Mais bien sûr je respect les pistards, perso j’ai acheté cette auto pour les petites routes des Alpes, Ardèche, Drôme et toutes les autres Régions qui on e de belles routes et beaux paysages
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Si tu respectes les limitations de vitesse sur autoroute et si tu ne vas jamais sur circuit et si le roulis ne te gênes pas alors oui ce n est Pas utile .Turboman a écrit :En gros, celui qui va jamais en Allemagne et qui cherche pas à faire la pole position sur circuit , cela ne sert pas grand chose de monter ces barres
Mais bien sûr je respect les pistards, perso j’ai acheté cette auto pour les petites routes des Alpes, Ardèche, Drôme et toutes les autres Régions qui on e de belles routes et beaux paysages
Sur circuit à mon avis c est indispensable si on veut vraiment attaquer sans se faire peur dans les grandes courbes c est même limite dangereux ,je ne comprends pas que les journalistes n en ait pas parlé dans les essais sur circuit .
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Je crois que Christophe Tinseau c’était fait quelques chaleurs sur le Bugatti pour le super test Sport AutoMagnum21 a écrit :Si tu respectes les limitations de vitesse sur autoroute et si tu ne vas jamais sur circuit et si le roulis ne te gênes pas alors oui ce n est Pas utile .Turboman a écrit :En gros, celui qui va jamais en Allemagne et qui cherche pas à faire la pole position sur circuit , cela ne sert pas grand chose de monter ces barres
Mais bien sûr je respect les pistards, perso j’ai acheté cette auto pour les petites routes des Alpes, Ardèche, Drôme et toutes les autres Régions qui on e de belles routes et beaux paysages
Sur circuit à mon avis c est indispensable si on veut vraiment attaquer sans se faire peur dans les grandes courbes c est même limite dangereux ,je ne comprends pas que les journalistes n en ait pas parlé dans les essais sur circuit .
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
C'est marrant parce que on encense le comportement "joueur" mais beaucoup préfèrent revenir à un comportement "enclume" ...
Perso, le joueur me va bien même sur (petite) piste ...
Je pense d'ailleurs tester Charade ...
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
J’aimerais bien aussi aller à charade car je pense qu’elle y sera à son aise. Avec le dénivelé son faible poids sera un atout et aussi les virages sont assez serrés.... après a voir si ça passe à fond sous l’arche Michelin mais ça ça dépend plus du pilote que de la voiture !!!!Tty13 a écrit :C'est marrant parce que on encense le comportement "joueur" mais beaucoup préfèrent revenir à un comportement "enclume" ...
Perso, le joueur me va bien même sur (petite) piste ...
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Qualifier une A110 avec de vrais amortos d’enclume...faut oser quand même.Tty13 a écrit :C'est marrant parce que on encense le comportement "joueur" mais beaucoup préfèrent revenir à un comportement "enclume" ...
Perso, le joueur me va bien même sur (petite) piste ...
Je pense d'ailleurs tester Charade ...
Quand je roule avec la mienne je n’ai pas trop l’impression de me promener avec une enclume, une auto rigoureuse oui
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Faut pas mal le prendre mais on privilégie (soi disant) les sensations aux perfs pures et, en fin de compte, on finit par tout rigidifier et durcir pour avoir un rail et pas une auto joueuse.
Après, je suis le premier à le faire ... mais pas sur l'A110 !
Après, je suis le premier à le faire ... mais pas sur l'A110 !
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Je ne sais si tu as roulé avec une A110 avec d’autres amortos mais c’est tout aussi joueur. Tout une partie du forum caricature les autos modifiées sans avoir roulé dans cette configuration.
Pas besoin d’avoir les bas de caisses qui frottent la route pour en faire une auto joueuse.
Une lotus ou une cat c’est joueur et c’est pas forcément mou, pareil avec la S, fallait voir JP à Dijon pour voir que si tu veux la faire glisser c’est pas difficile.
Une Gt3 ou Gt4 c’est infiniment plus dur.
Pas besoin d’avoir les bas de caisses qui frottent la route pour en faire une auto joueuse.
Une lotus ou une cat c’est joueur et c’est pas forcément mou, pareil avec la S, fallait voir JP à Dijon pour voir que si tu veux la faire glisser c’est pas difficile.
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Avec les amortisseurs d origine et les barres de S elle est toujours joueuse mais moins de roulis on moins le mal de mer et me rappelle moins mes 2 CV .Tty13 a écrit :C'est marrant parce que on encense le comportement "joueur" mais beaucoup préfèrent revenir à un comportement "enclume" ...
Perso, le joueur me va bien même sur (petite) piste ...
Je pense d'ailleurs tester Charade ...
Elle glisse des 4 roues très rigolo pas super efficace c est pour cela que ma prochaine étape changement des pneus.
Mais elle n est pas du tout enclume.
Surtout à côté de ma Clio qui est entièrement montée en rigide même trop pour certain circuit
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Je reconnais que je n'ai roulé qu'avec la mienne en config stock.Duge a écrit :Je ne sais si tu as roulé avec une A110 avec d’autres amortos mais c’est tout aussi joueur. Tout une partie du forum caricature les autos modifiées sans avoir roulé dans cette configuration.
Pas besoin d’avoir les bas de caisses qui frottent la route pour en faire une auto joueuse.
Une lotus ou une cat c’est joueur et c’est pas forcément mou, pareil avec la S, fallait voir JP à Dijon pour voir que si tu veux la faire glisser c’est pas difficile.
Une Gt3 ou Gt4 c’est infiniment plus dur.
Celle de JP est une S mais origine aussi .
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
En tout cas et comme l'a vu Gérard la S est également "joueuse" . heureusement Gérard ne l'a pas vu mais je me suis fait un très joli 360 en ne voulant pas laisser une auto break (je ne souviens plus ce que c'était) très préparée avec un bon pilote aux commandes : lui aussi il a du bien rigolé
Ce qui a été top dans le 360 c'est que je suis resté sur la piste et que j'ai pu redémarré aussi sec sans sentir que j'avais fait des plats ... mais d'ailleurs c'est normal puisque je n'ai pas freiné , j'ai juste beaucoup dérapé
Ce qui a été top dans le 360 c'est que je suis resté sur la piste et que j'ai pu redémarré aussi sec sans sentir que j'avais fait des plats ... mais d'ailleurs c'est normal puisque je n'ai pas freiné , j'ai juste beaucoup dérapé
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Oui, amortos d'origine, je n'ai pas envie de mettre 2000 € ou plus car je roule principalement en montagne avec 1 circuit dans l'année. Les barres, pour un peu plus de 200€, ça vaut quand même le coup d'essayer.Duge a écrit :Tu as les amortos d'origine?
Je pense que les barres de S et les amortos c'est un tout.
Mes amortos plus fermes avec les barres d'origine c'est ok, pas sur que l'inverse soit vrai.
Je me tâte pour changer les miennes, je commence à douter de l'effet, si ça rend plus ferme sur route mais ne change rien en courbe à quoi bon, au contraire, je vais dégrader le confort pour rien.
En courbe rapide avec les KW fermes ça gite encore un peu mais ça ne gène pas non plus contrairement à l'origine. Surtout ça ne godille plus.
Et puis j'ai mis les pneus de l'A110S (PS4 DT1 215 et 245) sur mes roues d'hiver, hiver qui est bien terminé.
Une sortie avec les Farnautes du coin (+ des lotus) est prévue dans quelques jours, ce sera l'occasion de comparer les autos, avec modération tout de même...
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Je sens que ça va pousser aux fesses sur les routes du beaufortain !!!Renophil a écrit :Oui, amortos d'origine, je n'ai pas envie de mettre 2000 € ou plus car je roule principalement en montagne avec 1 circuit dans l'année. Les barres, pour un peu plus de 200€, ça vaut quand même le coup d'essayer.Duge a écrit :Tu as les amortos d'origine?
Je pense que les barres de S et les amortos c'est un tout.
Mes amortos plus fermes avec les barres d'origine c'est ok, pas sur que l'inverse soit vrai.
Je me tâte pour changer les miennes, je commence à douter de l'effet, si ça rend plus ferme sur route mais ne change rien en courbe à quoi bon, au contraire, je vais dégrader le confort pour rien.
En courbe rapide avec les KW fermes ça gite encore un peu mais ça ne gène pas non plus contrairement à l'origine. Surtout ça ne godille plus.
Et puis j'ai mis les pneus de l'A110S (PS4 DT1 215 et 245) sur mes roues d'hiver, hiver qui est bien terminé.
Une sortie avec les Farnautes du coin (+ des lotus) est prévue dans quelques jours, ce sera l'occasion de comparer les autos, avec modération tout de même...
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Je me souviens être descendu à Alès de nuit à une vitesse très autobahnesque et dans les grandes courbes de l'A7 traversant les collines de la Drôme jamais je n'ai perçu une auto délicate...Peut être que mes pressions étaient particulièrement adaptées, peut être que le retrait des bavettes contribue à une meilleure stabilité ? Je ne sais pas mais j'ai été très agréablement surpris par sa tenue de cap à haute vitesse y compris en courbes rapides vs ce que l'on peut lire ici et là.Magnum21 a écrit :Si tu respectes les limitations de vitesse sur autoroute et si tu ne vas jamais sur circuit et si le roulis ne te gênes pas alors oui ce n est Pas utile .Turboman a écrit :En gros, celui qui va jamais en Allemagne et qui cherche pas à faire la pole position sur circuit , cela ne sert pas grand chose de monter ces barres
Mais bien sûr je respect les pistards, perso j’ai acheté cette auto pour les petites routes des Alpes, Ardèche, Drôme et toutes les autres Régions qui on e de belles routes et beaux paysages
Sur circuit à mon avis c est indispensable si on veut vraiment attaquer sans se faire peur dans les grandes courbes c est même limite dangereux ,je ne comprends pas que les journalistes n en ait pas parlé dans les essais sur circuit .
Pour être honnête il n'y a que quand le vent s'est levé que ça a commencé à gigoter (problème connu).
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Puisque tu connais bien et que tu as fait la manip j'ai trois questions;Watinico a écrit :Il est fortement conseillé de changer la visserieFranck111 a écrit :Merci pour ces précisionsBellanger Jean Marc a écrit :La visserie est la même et les Silentbloc sont moulés dessus . Il faut commander les barres seul .
1) Visserie:
Pourquoi est "Il est fortement conseillé de changer la visserie" puisque c'est exactement la même ?
Si on ne démonte pas comme un bourrin aucune raison de la flinguer .
2) Barres Stabs:
Quand j'ai acheté les barres stab de S pour remplacement sur ma Légende le technicien m'avait confirmé qu'elles étaient, bien que plus raides, plus légères que celles de la Pure ou Légende par ce que creuses, les as tu vraiment pesées ?
Je viens de vérifier au PàC le diamètre de mes nouvelles barres c'est bien 23mm.
Peux tu nous donner tes références pour comparer ?
Celles que j'ai approvisionnées ce sont celles là: 3) Géométrie:
Faut il impérativement refaire un contrôle de géométrie après remplacement des deux barres sans remplacement des amortisseurs ni ressorts ?
Merci de tous tes conseils précieux.
Alpinement
pf
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Pour ce qui me concerne on n a pas changé les vis je ne vois pas pourquoi faudrait les changer
Pas besoin de refaire la géométrie si on ne change pas les amortisseurs
Pour le poids je ne l’ai pas pesé
Pour la référence faut que je regarde la facture
Pas besoin de refaire la géométrie si on ne change pas les amortisseurs
Pour le poids je ne l’ai pas pesé
Pour la référence faut que je regarde la facture
- Renophil
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Oui F5Bqp, Les 2 références de barres sont les bonnes.
Les S sont plus raides et aussi plus lourdes car d'un diamètre supérieur, en gros 23 mm contre 19 mm, elles sont creuses toutes les 4, il y a plus d'acier en volume sur les S donc plus de poids ( à noter que le diamètre des barres arrière - S comme Pure - est légèrement plus grand que celui des avant, moins d'un millimètre de différence).
La différence de poids est de 1.6 kg, 4,6 kg pour la S, 3,0 kg pour la Pure
Avant A110 S = 2,2 kg
Avant A110 = 1,4 kg
Arrière A110 S = 2,4 kg
Arrière A110 = 1,6 kg
J'avais la visserie neuve, je l'ai donc remplacée mais ce n'est pas obligatoire, il suffit de resserrer au couple prescrit, 44 Nm pour les écrous, 21 Nm pour les vis des silentblocs ( faudrait pas mais j'ai mis un petit coup de plus à la main car avec ces valeurs on dirait que ce n'est pas suffisamment serré ) et 130 Nm pour les écrous des roues, là , je trouve le serrage trop élevé, bon...
Sans changement des amortisseurs, la géométrie n'est pas modifiée donc pas à contrôler.
Voilà tu sais tout !
Les S sont plus raides et aussi plus lourdes car d'un diamètre supérieur, en gros 23 mm contre 19 mm, elles sont creuses toutes les 4, il y a plus d'acier en volume sur les S donc plus de poids ( à noter que le diamètre des barres arrière - S comme Pure - est légèrement plus grand que celui des avant, moins d'un millimètre de différence).
La différence de poids est de 1.6 kg, 4,6 kg pour la S, 3,0 kg pour la Pure
Avant A110 S = 2,2 kg
Avant A110 = 1,4 kg
Arrière A110 S = 2,4 kg
Arrière A110 = 1,6 kg
J'avais la visserie neuve, je l'ai donc remplacée mais ce n'est pas obligatoire, il suffit de resserrer au couple prescrit, 44 Nm pour les écrous, 21 Nm pour les vis des silentblocs ( faudrait pas mais j'ai mis un petit coup de plus à la main car avec ces valeurs on dirait que ce n'est pas suffisamment serré ) et 130 Nm pour les écrous des roues, là , je trouve le serrage trop élevé, bon...
Sans changement des amortisseurs, la géométrie n'est pas modifiée donc pas à contrôler.
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- Titophe64
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
En principe, il faut changer les vis pour être sûr de conserver le couple de serrage... en effet une vis déjà utilisée peut avoir dépassé sa limite élastique et ne plus assurer sa fonction même si l’on serre au couple préconisé.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.