D'où te viens cette passion de la généralisation sans fondement, façon café du commerce?Madeleinedeproust a écrit : ↑03-févr.-2024 13:18Ces séries limitées sont des placements financiers pour la majorité des proprios, un genre de super livret A!
Je te demande ça, car ce n'est pas la première fois que tu nous sers ce genre de propos, de manière assez définitive et peu habité par le doute...
Voyons voir ça deux minutes... Combien de propriétaires de R Alonso ou de Le Mans connais-tu personnellement? Cela t'a t'il permis d'établir des statistiques intéressantes? Tu nous avais déjà assené que les propriétaires de R ne rouleraient quasiment pas avec. Je connais au total 4 propriétaires de R (dont votre serviteur), et nous roulons tous raisonnablement. La mienne n'a certes que 3,000km (en 3 mois et demi) au compteur, mais ce n'est pas mon daily et je vis sur une île. Un de mes potes en est à 8,000km en 4 mois, pas si mal!
Et nous sommes des grands fous: aucun de nous 4 n'a souhaité changer de jantes, nous sommes donc en config tout carbone! Des dingues, je vous dis!
Et pour ce qui est de considérer une R Alonso ou une Le Mans comme un placement financier ("super livre A", typique de la cible des voitures sus-citées ), je pense que sois tu ne connais pas bien le monde de la voiture de collection, ou celui de l'investissement.
Parce qu'immobiliser 150k€+ dans une R ou une Le Mans dans une optique spéculative, ça n'a absolument aucun sens!
Le coût des fonds propres face à l'espérance de gain rend le deal très peu intéressant, si la finalité est exclusivement financière.