Alpine A110 RS

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 03-févr.-2024 13:18
Kaelis a écrit : 03-févr.-2024 11:44 Complètement ! Comme la R Alonso ou Le Mans, j’ai vu aucune photo sur les réseaux des ces éditions sur piste....
Ces séries limitées sont des placements financiers pour la majorité des proprios, un genre de super livret A!
D'où te viens cette passion de la généralisation sans fondement, façon café du commerce? :mrgreen:
Je te demande ça, car ce n'est pas la première fois que tu nous sers ce genre de propos, de manière assez définitive et peu habité par le doute... :break:

Voyons voir ça deux minutes... Combien de propriétaires de R Alonso ou de Le Mans connais-tu personnellement? Cela t'a t'il permis d'établir des statistiques intéressantes? Tu nous avais déjà assené que les propriétaires de R ne rouleraient quasiment pas avec. Je connais au total 4 propriétaires de R (dont votre serviteur), et nous roulons tous raisonnablement. La mienne n'a certes que 3,000km (en 3 mois et demi) au compteur, mais ce n'est pas mon daily et je vis sur une île. Un de mes potes en est à 8,000km en 4 mois, pas si mal!

Et nous sommes des grands fous: aucun de nous 4 n'a souhaité changer de jantes, nous sommes donc en config tout carbone! Des dingues, je vous dis!

Et pour ce qui est de considérer une R Alonso ou une Le Mans comme un placement financier ("super livre A", typique de la cible des voitures sus-citées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), je pense que sois tu ne connais pas bien le monde de la voiture de collection, ou celui de l'investissement.

Parce qu'immobiliser 150k€+ dans une R ou une Le Mans dans une optique spéculative, ça n'a absolument aucun sens! :lol: :lol:
Le coût des fonds propres face à l'espérance de gain rend le deal très peu intéressant, si la finalité est exclusivement financière.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 RS

Blair a écrit : 03-févr.-2024 13:11
Kaelis a écrit : 03-févr.-2024 11:44
Rist127 a écrit : 03-févr.-2024 11:22 On en verra surtout aucune tourner sur piste !
C’est bien là le plus regrettable…
Plus une voiture est une série spéciale pointue moins on la voit tourner sur piste. Tout cela pour ne pas risquer de « dégrader » sa valeur.
Dans 20 ans on ira à des ventes aux enchères pour voir partir à des tarifs hors de prix cette « superbe A110RS last edition, matching number, 1200km au compteur » …
La malediction de toutes les voitures rares…
Complètement ! Comme la R Alonso ou Le Mans, j’ai vu aucune photo sur les réseaux des ces éditions sur piste.

Comme une bonne bouteille hors-de-prix qu’on ouvrirait jamais car on peut se faire un bon billet, c’est d’une tristesse…
Pour ce que ça vaut, lors de la dernière Piste en Bleu en Espagne sur le circuit de Jarama, une des voitures privées qui roulait était une Alonso :)
En fait, j'ai été très surpris lorsque je l'ai vu sur la piste depuis mon humble Pure.
Sympa comme rencontre ça ;)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Le Majorquin a écrit : 03-févr.-2024 14:54
Madeleinedeproust a écrit : 03-févr.-2024 13:18
Kaelis a écrit : 03-févr.-2024 11:44 Complètement ! Comme la R Alonso ou Le Mans, j’ai vu aucune photo sur les réseaux des ces éditions sur piste....
Ces séries limitées sont des placements financiers pour la majorité des proprios, un genre de super livret A!
D'où te viens cette passion de la généralisation sans fondement, façon café du commerce? :mrgreen:
Je te demande ça, car ce n'est pas la première fois que tu nous sers ce genre de propos, de manière assez définitive et peu habité par le doute... :break:

Voyons voir ça deux minutes... Combien de propriétaires de R Alonso ou de Le Mans connais-tu personnellement? Cela t'a t'il permis d'établir des statistiques intéressantes? Tu nous avais déjà assené que les propriétaires de R ne rouleraient quasiment pas avec. Je connais au total 4 propriétaires de R (dont votre serviteur), et nous roulons tous raisonnablement. La mienne n'a certes que 3,000km (en 3 mois et demi) au compteur, mais ce n'est pas mon daily et je vis sur une île. Un de mes potes en est à 8,000km en 4 mois, pas si mal!

Et nous sommes des grands fous: aucun de nous 4 n'a souhaité changer de jantes, nous sommes donc en config tout carbone! Des dingues, je vous dis!

Et pour ce qui est de considérer une R Alonso ou une Le Mans comme un placement financier ("super livre A", typique de la cible des voitures sus-citées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), je pense que sois tu ne connais pas bien le monde de la voiture de collection, ou celui de l'investissement.

Parce qu'immobiliser 150k€+ dans une R ou une Le Mans dans une optique spéculative, ça n'a absolument aucun sens! :lol: :lol:
Le coût des fonds propres face à l'espérance de gain rend le deal très peu intéressant, si la finalité est exclusivement financière.
Trop facile de faire sortir le loup du bois.... :mrgreen:
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 278
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: A110 RS

Sans vouloir prendre la défense de la madeleine (j me suis aussi pris le bec avec), on parle pas de la R (illimité en volume) mais de l’hypothétique RS (11ex en france apriori) annoncée à un prix tout aussi hypothétiquement très élevé !
Pour des perfs fantasmées très élevées en usage circuit.

Et la je pense aussi que pour « une majorité » de proprio l’achat sera surtout un placement plus qu’un usage intensif pour sa destination de conception initiale.

Sinon bravo de braver les risques de la route en jante carbone ! :D respect !
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Le Majorquin a écrit : 03-févr.-2024 14:54
Je te demande ça, car ce n'est pas la première fois que tu nous sers ce genre de propos, de manière assez définitive et peu habité par le doute... :break:

Il faudra t'y faire , je suis un farnaute péremptoire !

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Le Majorquin a écrit : 03-févr.-2024 14:54
La mienne n'a certes que 3,000km (en 3 mois et demi) au compteur, mais ce n'est pas mon daily et je vis sur une île. Un de mes potes en est à 8,000km en 4 mois, pas si mal!
Ah... mais je crois que tu généralises aussi....avec seulement 2 cas particuliers ....tu en déduis que les R roulent....Il faut que tu approfondisses aussi je pense .... :mrgreen:
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Rist127 a écrit : 03-févr.-2024 15:54 Sans vouloir prendre la défense de la madeleine (j me suis aussi pris le bec avec), on parle pas de la R (illimité en volume) mais de l’hypothétique RS (11ex en france apriori) annoncée à un prix tout aussi hypothétiquement très élevé !
Exactement, ne soyons pas hors sujet ! :wink:
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 03-févr.-2024 16:08
Le Majorquin a écrit : 03-févr.-2024 14:54
La mienne n'a certes que 3,000km (en 3 mois et demi) au compteur, mais ce n'est pas mon daily et je vis sur une île. Un de mes potes en est à 8,000km en 4 mois, pas si mal!
Ah... mais je crois que tu généralises aussi....avec seulement 2 cas particuliers ....tu en déduis que les R roulent....Il faut que tu approfondisses aussi je pense .... :mrgreen:
Mon exemple a le mérite d'être concret. Ça fait 4 sur 4.

J'attends toujours ton expérience basée sur des faits réels.

Et pour en revenir aux RS, en sachant que la très vaste majorité des Proches GT3 ou GT4 RS roulent, bien et beaucoup, et souvent sur circuit, je vois mal pourquoi l'hypothétique Alpine RS, dont le prix sera probablement au moins 40% inférieur à celui d'une GT3 RS, serait vouée à rester au garage.

Tu as le droit de le penser, mais ce n'est fondé sur rien de tangible.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Le Majorquin a écrit : 03-févr.-2024 16:33
Mon exemple a le mérite d'être concret. Ça fait 4 sur 4.
Il y a aura au final 1000 R Duqueine vendues car un peu plus de 4000 jantes produites (non sans mal!)
Donc ton expérience de 4 R sur 1000 R...comment dire....un peu light!
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Le Majorquin a écrit : 03-févr.-2024 16:33
Et pour en revenir aux RS, en sachant que la très vaste majorité des Proches GT3 ou GT4 RS roulent, bien et beaucoup, et souvent sur circuit, je vois mal pourquoi l'hypothétique Alpine RS, dont le prix sera probablement au moins 40% inférieur à celui d'une GT3 RS, serait vouée à rester au garage.

Ce n'est pas comparable !
Porsche GT4 RS et GT3 RS, on parle de milliers d'exemplaires ! Donc heureusement que certaines roulent et notamment sur piste.

L'A110 RS , ça sera certainement 110 exemplaires. Donc rien à voir.
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 03-févr.-2024 17:21
Le Majorquin a écrit : 03-févr.-2024 16:33
Mon exemple a le mérite d'être concret. Ça fait 4 sur 4.
Il y a aura au final 1000 R Duqueine vendues car un peu plus de 4000 jantes produites (non sans mal!)
Donc ton expérience de 4 R sur 1000 R...comment dire....un peu light!
Superbe évitement, très discret !

Mais comme d'hab, tu parles pour ne rien dire. On attends toujours TON retour du réel... Car si mon expérience est "un peu light", comment qualifier la tienne? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, tu en es content de ta R? Ha oui, j'oubliais... :drive:
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Le Majorquin a écrit : 03-févr.-2024 17:32
Mais comme d'hab, tu parles pour ne rien dire.
Cette phrase te résume bien, tout en grandiloquence et condescendance.
Bon vent champion du monde. :hello:
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 03-févr.-2024 18:01
Le Majorquin a écrit : 03-févr.-2024 17:32
Mais comme d'hab, tu parles pour ne rien dire.
Cette phrase te résume bien, tout en grandiloquence et condescendance.
Bon vent champion du monde. :hello:
Deux fois quatre syllabes, bravo et bisous!
PS: ton absence de réponse sur le fond va finir par se voir.
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 369
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: A110 RS

Bixente a écrit : 28-oct.-2023 12:08 il y avait une session la semaine dernière, mais vu le temps (que de la pluie prévue), ça n'a pas du avancer bcp malheureusement...
De toute façon, comme je vous avais dis, il va falloir être patient et attendre Mars pour avoir des news.
Madeleinedeproust, ce que j'ai écris en page 9 est toujours valable...
Avatar du membre
Benhype
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 05-oct.-2022 22:28
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 RS

Titophe64 a écrit : 03-févr.-2024 09:48
Madeleinedeproust a écrit : 03-févr.-2024 09:42 Alors alors, elle arrive quand cette RS ?
Version électrique ? (L' insulaire va sortir de sa tanière 🤣)
Version thermique ?
Qqun ici a forcément des infos....une indiscrétion peut-être ? :mrgreen:
Faut attendre 2025 et le lancement de la Last Edition… 110 exemplaires prévus dont 99 hors Europe car avec la limitation à 1500 exemplaires par an en Europe, il n’y aura pas la possibilité d’envendre plus. Prévoir un trop gros chèque pour espérer réserver un des 11 exemplaires.
:lol:
Merci pour l'info en tout cas! Par contre je ne comprends pas trop le rationnel de n'en vendre que 11 en Europe. Dune part, c'est quand même le plus gros marché, et de loin, donc se dire que tu n'en vends que 10% sur ton plus gros marché n'est pas très logique (peut être que pour ce genre de véhicule "collector", le rationnel est différent mais quand même)
D'autre part, d'un point de vue économique, il vaut mieux vendre un max de véhicule, dont le prix unitaire est très élevé, sur le marché où il y a une limitation du nombre total de véhicule vendu, afin d'augmenter ton prix de vente moyen. Sur les autres marchés non concernés par la limitation, tu peux essayer de vendre un max de véhicules, peu importe le prix.

Ou alors, le prix est tellement élevé que les mecs du marketing se sont dit qu'il n'y aurait pas plus de 11 européens ayant la capacité financière et la volonté de l'acheter ? Je n'y crois pas vraiment.
996 Turbo
Exige Sport 410 vendue
A110 R reçue!
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 917
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 RS

Mais le nombre de 11 ex pour l’europe est une supposition d’un Farnaute quelques messages plus tôt dans ce fil,. A moins que nous ayons affaire à un initie de chez Alpine ou Renault qui viendrait lacher des informations confidentielles tranquillement sur un forum, oubliez donc ce chiffre.

PS : il y a au moins 2 autres R qui roulent beaucoup depuis leur livraison … chez Motorsport Academy :mrgreen:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2520
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 RS

A Toute Allure a écrit : 04-févr.-2024 11:29 Mais le nombre de 11 ex pour l’europe est une supposition d’un Farnaute quelques messages plus tôt dans ce fil,. A moins que nous ayons affaire à un initie de chez Alpine ou Renault qui viendrait lacher des informations confidentielles tranquillement sur un forum, oubliez donc ce chiffre.

PS : il y a au moins 2 autres R qui roulent beaucoup depuis leur livraison … chez Motorsport Academy :mrgreen:
Oui il ne faut pas prendre au pied de la lettre toutes les supputations des FARnautes car tous ceux qui sont dans le secret des dieux d’Alpine n’ont pas le droit de divulguer le moindre chiffre… sans prendre le risque d’être excommunié.
Mais force est de constater qu’il est facile de propager le moindre rumeur et de la transformer en une « vérité » sur un forum, même si on ajoute des :lol: pour montrer que l’on ne se prend pas toujours au sérieux.
En tout cas, merci à tous pour ces nombreux commentaires sur la base de ma réponse et d’une question d’un FARnaute qui n’avait aucune chance de trouver une VRAIE réponse…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 RS

Oui on se souvient de la fameuse R qui devait faire 360ch, le secret des Dieux c’est pas toujours divin :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Benhype
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 05-oct.-2022 22:28
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 RS

Titophe64 a écrit : 04-févr.-2024 14:45
A Toute Allure a écrit : 04-févr.-2024 11:29 Mais le nombre de 11 ex pour l’europe est une supposition d’un Farnaute quelques messages plus tôt dans ce fil,. A moins que nous ayons affaire à un initie de chez Alpine ou Renault qui viendrait lacher des informations confidentielles tranquillement sur un forum, oubliez donc ce chiffre.

PS : il y a au moins 2 autres R qui roulent beaucoup depuis leur livraison … chez Motorsport Academy :mrgreen:
Oui il ne faut pas prendre au pied de la lettre toutes les supputations des FARnautes car tous ceux qui sont dans le secret des dieux d’Alpine n’ont pas le droit de divulguer le moindre chiffre… sans prendre le risque d’être excommunié.
Mais force est de constater qu’il est facile de propager le moindre rumeur et de la transformer en une « vérité » sur un forum, même si on ajoute des :lol: pour montrer que l’on ne se prend pas toujours au sérieux.
En tout cas, merci à tous pour ces nombreux commentaires sur la base de ma réponse et d’une question d’un FARnaute qui n’avait aucune chance de trouver une VRAIE réponse…
Me voilà rassuré ! J'étais passe à côté du Smiley 😁 !
996 Turbo
Exige Sport 410 vendue
A110 R reçue!
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 369
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: A110 RS

Sur le nombre total de RS, je pense que ce farnaute n'était pas tant que ça à coté de la plaque.... :idea:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »