Dak dak je comprends ton raisonnement sur le plumage , mais sincèrement à propos de la plus value en usage ? Performances sur circuit en piste et ou route y a t'il vraiment de grosses différences pour un ecart de prix en somme pas si peu significatif que ça ?
On peu se passer du pack aero sur la S et des finitions inférieurs pour avoir 20000 euros d'ecart .
Cette R me perturbe dans son intérêt.
Salut !
Oui, je suis bien d'accord avec toi, une A110R n'apportera pas de différence significative de perfs avec une A110S.
En tout cas, je ne m'attends pas à grand chose venant de ma S....
Mais bon, je reçois ma R ce mois-ci.
Et même si je pense que les améliorations sur les perfs sont marginales, il y a aura toujours:
- Le kit aéro je n'ai pas sur ma S, ça devrait quand même stabiliser la voiture à haute vitesse
- Les combinés filetés Sachs qui devrait quand même être beaucoup mieux que les amortos simple de ma S
- Les barres anti-roulis majorés par rapport à ma S
- Un peu de poids de moins, ça fait pas de mal, même si au final ce sera très difficilement perceptible
- Les jantes carbones qui devrait quand même rendre la voiture plus "nerveuse"
- Le harnais 5 points qui devrait aussi améliorer le ressenti et faire plus corps avec la bête !
BREF ... Au chrono, il n'y a aura sans doute pas de grosses différences.
De toutes façon, perso j'ai choisi l'A110 R jantes carbones car:
1- J'ai les moyens de le faire
2- Je commence à me lasser de ma S 292 !
Et surtout le PRINCIPAL
3- Je trouve l'A110R beaucoup plus bestiale et
esthétique que ma S actuelle
J'adore tout ce carbone et l'exclusivité qui viens avec
Je trouve vraiment que l'Alpine passe encore un cap avec l'ajout de tout ces éléments carbones
Perso, je trouve qu'elle se rapproche de plus en plus d'une supercar, mais ce n'est que mon avis
4- Vu l'arrêt de la production des Alpines thermiques:
- Autant me faire ce plaisir car ce sera bientôt la fin de la seule alternative en thermique neuve de sport avec un malus "pas trop déraisonnable"
- Elle ne devrait pas trop décôter à cause de son exclusivité
Bonne route à tous. Steph