Nos sorties circuits en 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2427
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nos sorties circuits en 2020

Une petite typo ci-dessus si je peux permettre commit disait Poelvoorde dans "c'est arrivé pres de chez vous" :mrgreen: , C'est pas un virage a 90° la ou on quitte l'ancien pour le nouveau tracé mais une épingle. Le tracé est assez facile a mémoriser a 1ere vue si on simplifie (pif/paf, pif/paf inversé, pif/paf mais avec paf plus arrondi/long...) mais en pratique moins évident avec virage en montée/aveugle et point de corde très tardif sur celui en bout de descente avant la longue ligne droite.

D'accord aussi sur le meilleur passage en bas de la forte descente la ou on rejoint de nouveau l’ancien tracé. La bonne nouvelle étant que t'as du dégagement (en ligne) par contre sur les 3 gros freinages (descente, en bout de "ligne droite", avant les stands et après le gauche des stands (qui lui peut donner des sueurs froides) avant l’épingle.

C'est d'ailleurs la ou se trouve également la classic racing school qiui est super sympa aussi sur ce circuit. RRG Lausanne avait organisé un super événement pour ce mardi/mercredi avec nos A110 le matin (+ l'A110S en essai pour bien comparer) puis ces monoplaces anciennes l'apres-midi suivi du Tour Auto le lendemain qui passe par Charade a un super bon prix mais a du annuler faute de monde.... Incompréhensible :roll: :thinking:

https://www.classicracinggroup.com/
Alpinement votre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Hier soir j’ai fait quelques tours sur simulateur en lotus Évora.
Ben c’est plus une route de montagne qu’un circuit!
Pas mal de virages en aveugle et de beaux endroits pour se rater :)
Même sur simulateur on sent les montées et descentes donc en réel ça doit bien grimper...

Comme j’ai chargé le Bugatti et Magny cours que je connais très bien le rendu de simulation est quand même très bon, si le feeling n’est pas le même qu’en réel les trajectoires et les erreurs et gains potentiels sont les mêmes.
Au moins ont peut essayer le Dunlop a fond sans risque :wink:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

C'est clair que Charade n'est plus un circuit de F1.
C'est compliqué d'y doubler.
Je me souviens avoir bataillé deux ou trois tours avec une 206 d'un jeunot qui connaissait bien le tracé.
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bonjour à tous,
Je pars pour le Bugatti au Mans dimanche prochain toute la journée. J'espère que les freins tiendront un peu mieux qu'à SPA !
Des volontaires ?

Bien à vous,
Corentin
Avatar du membre
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Nos sorties circuits en 2020

Des inscrits pour lundi prochain à la Ferté gaucher ?

Soleil annoncé, une petite dizaine d'inscrits seulement pour une piste de 3,6 km. :drive:

Moi j'y serai le matin avec ma S, n'hésitez pas à nous rejoindre ! :hello:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bonjour à tous,

Pour ma Pure totalement d'origine j'ai réussi à faire un 2.0685 sue le Bugatti. (Pilote et copilote dans l'auto)
Une circulation moyenne trajectoires pas géniales car je suivais mes copains en Porsche.
C'est du trackday nous ne sommes pas comme des dingues debout sur les freins ou sur la pédale de droite.. plaisir assuré..

D'ailleurs je suis un 981 GT4 et une Porsche 997 GT3 qui roulent au mieux en 2.01. En accélération je perd un peu de distance mais je les rattrape au freinage. Les freins sont très endurants et costauds. J'ai eu plus de mal avec ces derniers à Spa.
Pour rouler je fais 1 tour de chauffe + 5 tours max + 1 tour de refroidissement sur une auto d'origine ça suffit après les pneus surchauffent et ça part en live.
Ça m'a valu 4 sacré coups de raquette à la fin des S avant la ligne d'arrivée...
Les pneus s'usent assez peu (merci le poids plume) contrairement au PS2 Cup de mes copains Porschistes qui fondent assez vite.
Bonne journée !
https://youtu.be/4MS7GF8KFFU
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

En version stock j’étais en 2’02 et je me suis vite lassé de la glisse et des hurlements des pneus.
Tes copains en Gt3 il faut les pousser un peu :D , ces autos tombent facile sous 2 minutes...les bons les amènent en 1.50 ou moins.

La sortie de la chicane Dunlop une tueuse de Porsche, à l’a réaccélération comme tu l’as fait ça finit dans les pneus à droite. Pareil après le raccordement, à la reacceleration de la ligne droite ça finit dans le le mur à droite. :wink:

Les sport Cup 2 sur mon Alpine ne s’usent pas, rien à voir avec l’usure en Porsche, le poids oui :wink:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

2'03 pour moi en juin sur piste humide mais je n'avais fais que 10 tours entre les problèmes de démarrage et les mises en sécurité sur surchauffe (patch pas encore en place).
Je pense qu'en suspension stock et semi slicks, on descend facile sous les 2 mn.
C'est marrant que tu soulignes que tu n'as pas eu de souci de frein au Bugatti, contrairement à Spa !
Duge, la balle est dans ton camp !! :D
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

:D
Tu as plus de problèmes en dessous de 2 minutes :D
Modifié en dernier par Duge le 13-sept.-2020 08:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

C'est pas faux !
Mais x'estcpas gentil !!!
:D
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tty13 a écrit :C'est pas faux !
Mais x'estcpas gentil !!!
:D
J’ai édité ma réponse :wink:
Pis toi tricheur t’avais pas des Dunlop autour de tes jantes :D

Faudrait un jour que j’aille en montagne avec toi, tu dois y être redoutable, là je pense que je mangerai mon chapeau :D :D
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Si, j'avais les Dunlop qui sont excellents mais c'était un jour off avec les problemes de demarrage qui font que j'ai lâché l'affaire à midi.
Plus les mises en defzut tous les 4 tours !
Il faut que j'y retourne pour vraiment voir ce que ça donne.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Nos sorties circuits en 2020

Sortie au Castellet avec le Club Lotus 111 Racing (très très sympa et organisation Top) 2.40 sur de l'humide et en ne connaissant pas le circuit et des trajectoires pas top du tout : le circuit est pas mal technique . Mais je me suis ... comme d'hab ... beaucoup amusé . Presque 230 dans la 1/2 ligne droite , quelques Porsche et Lotus derrières ... 4 ou 5 Alpine dont une autre S qui a eu un pb avec une attache de barre de torsion à l'avant. Et du beau matos : Galardo, de la Mac Laren , de la GT3 , Corvette C7R , bien sur beaucoup de Lotus V6 et 4 cyl , Ariel Atom , de la Radicale , des Formules etc ...
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Sympa tout ça. :wink:

J'avais trouvé la partie avant la ligne droite pas facile niveau trajectoire :?
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Nos sorties circuits en 2020

Oui idem... pas évident
Je ne connaissais pas le Castelet : assez technique
Et comme sur tous les circuits, sous la pluie.... ne touchez pas les vibreurs ... sous peine de grosse punition : genre pneus ou pire : mur :)
Avatar du membre
Bubu75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
Localisation : (75)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Pour info ai pesé ma pure à Magny-Cours GP ce lundi, 1122 kg tous pleins faits
received_2556165621267338.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bubu75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
Localisation : (75)

Re: Nos sorties circuits en 2020

.... Et la répartition du poids n'est pas 56%/44% comme officiellement, mais plutôt 58 % /42%
Avatar du membre
Bubu75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
Localisation : (75)

Re: Nos sorties circuits en 2020

... et la répartition du poids arrière/avant n'est pas 56 %/ 44 % comme annoncé officiellement mais plutôt 58 % /42 %
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Peu de tours aujourd'hui à Dijon (et pour cause).
Piste mouillée, archi glissante le matin, très mouillée et ultra glissante ensuite pour finir avec le déluge tout l'après midi.
Ca tournait pas très fort.
Il y avait aussi deux A110 bleues dont l'une a fini dans le rail : PC et phares démolis mais la structure ne semblait pas avoir bougée.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

J'ai une vidéo : je double quelques autos mais on a l'impression que c'est tourné au ralenti !!! :mrgreen: :mrgreen:
Un bon remède pour les insomniaques
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »