Ils dépendent de l’usine c’est normal, un peu de patience…
Blocage des livraisons
- Kaelis
- Pilote pro
Re: Blocage des livraisons
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R, silencieux titane à valve Metal Custom.
-
- Pilote
Je viens d’avoir le service relation client Alpine ils ont pas plus de précisions.
Futur propriétaire d’une A110 GT Gris Acier Metal 079
03/2023 Jantes FUCHS GRIS TITANE SATIN Etrier Rouge
- Watinico
- Pilote pro
Salut Pierre,
Je vois que tu perds aussi le catadioptre droit. Idem pour moi et 2 fois. La maladie des PE ?
Je viens d'être livré par Alpine Grenoble. Aucun problème pour en avoir. ( Je t'aurais bien dépanné. J'en ai maintenant deux en rab mais à gauche).

Appelle Pierre Saby à Grenoble.
Bien à toi
- Tangleding
- Pilote expert
Je t'en prie, Peiclet. Si ça se trouve il y a déjà plus d'A110 NG en circulation que de Laguna coupé...Peiclet a écrit : ↑08-févr.-2023 08:26Super et merci, Tangleding, pour ton retour...Tangleding a écrit : ↑07-févr.-2023 19:19 @Peiclet : si tu croises une Laguna coupé, pique lui son catadioptre droit, ah ah... C'est le même.
Par contre ne le prends pas sur une A110 R, ce n'est plus la même référence, mais je n'ai pas réussi à trouver le véhicule donneur au sein de l'Alliance...
![]()
![]()

- Peiclet
- Pilote expert
Ok et merci également pour le retour, Lionel !Watinico a écrit : ↑10-févr.-2023 19:29Salut Pierre,
Je vois que tu perds aussi le catadioptre droit. Idem pour moi et 2 fois. La maladie des PE ?
Je viens d'être livré par Alpine Grenoble. Aucun problème pour en avoir. ( Je t'aurais bien dépanné. J'en ai maintenant deux en rab mais à gauche).![]()
Bien à toi

Alpinement votre
- HHracer
- Pilote débutant
L’adhésif du réflecteur se détache parce qu’un coude du tuyau d’échappement (intérieur) est passé trop près du corps. Avec l’installation d’un petit bouclier thermique, le problème peut être résolu!Watinico a écrit : ↑10-févr.-2023 19:29Salut Pierre,
Je viens d'être livré par Alpine Grenoble. Aucun problème pour en avoir. ( Je t'aurais bien dépanné. J'en ai maintenant deux en rab mais à gauche).![]()
Bien à toi
- Peiclet
- Pilote expert
C'est clair... comme la R21 Nevada des Tuches... pas facile à trouver comme modèleTangleding a écrit : ↑10-févr.-2023 23:17Je t'en prie, Peiclet. Si ça se trouve il y a déjà plus d'A110 NG en circulation que de Laguna coupé...Peiclet a écrit : ↑08-févr.-2023 08:26Super et merci, Tangleding, pour ton retour...Tangleding a écrit : ↑07-févr.-2023 19:19 @Peiclet : si tu croises une Laguna coupé, pique lui son catadioptre droit, ah ah... C'est le même.
Par contre ne le prends pas sur une A110 R, ce n'est plus la même référence, mais je n'ai pas réussi à trouver le véhicule donneur au sein de l'Alliance...
![]()
![]()
![]()

Modifié en dernier par Peiclet le 11-févr.-2023 10:32, modifié 1 fois.
Alpinement votre
- Peiclet
- Pilote expert
Oui, exact, c'est ce qu'on m'avait indiqué également et merci pour la confirmation.HHracer a écrit : ↑11-févr.-2023 10:27L’adhésif du réflecteur se détache parce qu’un coude du tuyau d’échappement (intérieur) est passé trop près du corps. Avec l’installation d’un petit bouclier thermique, le problème peut être résolu!Watinico a écrit : ↑10-févr.-2023 19:29Salut Pierre,
Bien à toi

Alpinement votre
- Fastlane
- Pilote expert
J’ai démonté les miens, il n’y avait pas d’adhésif. Ils tiennent par 2 clips plastiques aux extrémités et une pointe centrale (en plastique aussi) avec une rondelle (également en plastique) côté intérieur du diffuseur. Il faut donc démonter l’extrémité arrière du diffuseur pour remettre cette rondelle avec la main à l’aveugle si l’on ne veut pas ôter entièrement le diffuseur. Ce n’est pas compliqué même si c’est un peu ch….
- HHracer
- Pilote débutant
Pour moi, l’intérieur du corps était légèrement brûlé, alors j’y ai monté une petite protection thermique.Fastlane a écrit : ↑11-févr.-2023 13:34J’ai démonté les miens, il n’y avait pas d’adhésif. Ils tiennent par 2 clips plastiques aux extrémités et une pointe centrale (en plastique aussi) avec une rondelle (également en plastique) côté intérieur du diffuseur. Il faut donc démonter l’extrémité arrière du diffuseur pour remettre cette rondelle avec la main à l’aveugle si l’on ne veut pas ôter entièrement le diffuseur. Ce n’est pas compliqué même si c’est un peu ch….
Le réflecteur dure maintenant 25 000 km !
-
- Pilote
Bonjour tout le monde, vous pensez pas que vous êtes un peu hors sujet chaque fois que je reçois une notification je suis tout excité et rien sur le problème de livraison 
Futur propriétaire d’une A110 GT Gris Acier Metal 079
- Fastlane
- Pilote expert
- CGA110
- Pilote semi-pro
Bonjour à tous,
Je suis passé cet apm devant l usine au niveau du parking celui est blindé de voitures bâches blanches pour expédition, mais aussi d autres Alpines sans bâche de protection.
Pour ces dernières, peut être un retour en usine pour contrôle qualité mais rarement vu autant d Alpines sur le parking.
Alpinement passionné
Je suis passé cet apm devant l usine au niveau du parking celui est blindé de voitures bâches blanches pour expédition, mais aussi d autres Alpines sans bâche de protection.
Pour ces dernières, peut être un retour en usine pour contrôle qualité mais rarement vu autant d Alpines sur le parking.
Alpinement passionné

A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
- Giledouard
- Pilote amateur
J'y vois un signe positif. Merci d''avoir partagé cette info.CGA110 a écrit : ↑11-févr.-2023 20:19 Bonjour à tous,
Alpinement passionné![]()
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
- Sebbath
- Pilote amateur
Merci de l’info … on fait les 100 pas chez nous ! On n’en peut plus !CGA110 a écrit : ↑11-févr.-2023 20:19 Bonjour à tous,
Alpinement passionné![]()
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
- Oliv_a110
- Pilote amateur
Par les temps qu'il fait en ce moment, je ne serais pas serein de savoir ma voiture abandonnée à l'extérieur pendant des semaines dans l'attente d'un contrôle qualité.

- Roya83
- Pilote débutant
c’est bien dommage le manque de communication de la part d’Alpine a ce sujet, par respect pour ceux qui attendent!
j’ai vécu ce manque de communication lorsque au bout de 9 mois, on m’a annoncé que je n’aurai pas ma blanche irisé….
et que j’ai du changé de couleur pour l’avoir au bout du 12eme mois d’attente!
j’ai vécu ce manque de communication lorsque au bout de 9 mois, on m’a annoncé que je n’aurai pas ma blanche irisé….
et que j’ai du changé de couleur pour l’avoir au bout du 12eme mois d’attente!
- Mackie07
- Pilote pro
C'est l'absence de communication qui fait le "premium" à la française...
Chez Porsche on m'avait prévenu d'un retard de 3 jours lié au montage de l'autobloquant par le département exclusive.
Chez Porsche on m'avait prévenu d'un retard de 3 jours lié au montage de l'autobloquant par le département exclusive.
- Shreck
- Pilote amateur
J'ai profité d'un déplacement pour passer voir ma voiture hier.
Elle est prête à faire feu avec ses plaques.
Le vendeur m'a indiqué que l'usine a libéré quelques numéros de série. Mais la mienne n'en fait pas parti pour l'instant.
j'attends l'échéance initiale annoncé pour le 15/2 avec impatience pour voir si un nouveau délai va etre nécessaire ou si je pourrai récupérer ma belle des la semaine suivante....
Elle est prête à faire feu avec ses plaques.
Le vendeur m'a indiqué que l'usine a libéré quelques numéros de série. Mais la mienne n'en fait pas parti pour l'instant.
j'attends l'échéance initiale annoncé pour le 15/2 avec impatience pour voir si un nouveau délai va etre nécessaire ou si je pourrai récupérer ma belle des la semaine suivante....
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
- Shreck
- Pilote amateur
MODE HS ONTangleding a écrit : ↑10-févr.-2023 23:17
Je t'en prie, Peiclet. Si ça se trouve il y a déjà plus d'A110 NG en circulation que de Laguna coupé...
![]()
La réponse est non car la Laguna coupé a ete produite à 54840 exemplaires
L A110 NG n'atteindra jamais ce chiffre
Mode HS OFF
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51