Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

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L'Alpine
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Salut la FARnautie,

Ce n'est pas la dernière GORDINI, mais la nouvelle LAMGORDINI...
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

AL1 a écrit :Salut à tous, :hello:
Pas de nouvelle Alpine Célébration-Vision-AS1/A120 à Genève :roll: ...
Par contre, la dernière Gordini est TOP! :crazy:
:mrgreen: AL1.
perso je l'ai trouvé très bonne :lol: :lol: :lol:
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Chip'S
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

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Seth
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Perso..les surpiqures de couleur...et en plus quand elles ne sont pas droites.
Tableau de bord issue de la Clio, recouvert de cuir selon les finitions, c'est du poids en plus.
Qu'ils gardent les moules, ok, mais autant éviter la duplication des matériaux.
La 4C fait de même pour cacher la misère d'un tableau de bord initialement prévu en plastique..
Pas sûr que de la fibre+mousse+cuir ne soit pas mieux et plus léger que ces ensembles plastiques+cuir.

Pourquoi avoir poster une photo de l'extérieur...?
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

...mais arrête donc de critiquer "SETH", "on" va dire que ce n'est que de la jalousie !!!... moi, j'ai pris mon parti de ne plus rien dire et de laisser pisser le mérinos, expression disparue maintenant mais qui disait tout... pour le reste du projet "Célébration puis Vision", wait & see... à quand le suivant ???
(enfin, ça doit occuper un peu de monde et ça donne du boulot en France c'est toujours ça)... :wink:
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Tangleding
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Se plaindre des grammes en plus causés par l'emploi de plastique pour la PdB et demander une Alpine 2+2, est-ce bien cohérent ?

Dans le dernier N° de Mille miles, il se dit que la gamme Alpine devrait compter:
- la sportive 2 places A120
- un SUV
- un spider (l'A120 sans toit, probablement, ca ne demanderait pas un investissement dément après l'A120 coupé, et ça élargirait la clientèle...)
- et à plus long terme, un coupé 4 places (typé GT, c'est ce qu'on comprend, mais on peut se demander si ce ne sera pas plutôt, par souci de rationalisation, un "coupé 5 portes"...)
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Pataratapat
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

J'aime pas A120 moi, ça n'a pas de sens je trouve.

Ça me fait penser : les noms A106/108/110/310/610 ont-ils une signification particulière ?
Pourquoi ces N° ?

Je ne crois pas avoir jamais lu quelque chose sur le sujet... :? :?:
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Sebalpinev6
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

L'A106 s'apelle ainsi car elle est dérivée de la 4cv (type R1060)
Quand le modèle suivant est arrivé, il fut dérivé de la dauphine (type R1090) mais prit le nom d'A108
Puis vint l A110 dérivée de la R8...
Je n'en sais pas plus :mrgreen:
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Seth
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Un "spider" est une voiture dont la carrosserie a été spécifiquement étudiée et dessinée pour être ouverte.
Ce dont ne pourra pas se targuer l'A120, même si cela a été sans doute prévue, elle dérive d'un coupé, et donc c'est un cabriolet. :wink:

Et déjà répété, mais en l'état actuel, empattement et encombrement du moteur, font que si une telle déclinaison apparaît, ce sera plus un targa (type 4C ou Elise), capote, toit renversable (Wind), ou escamotable (458, 488, Huracan prétendues Spider) seront difficilement intégrable sans un volume important à considérer.

La nouvelle Alpine n'est pas cohérente en soit, alors oui, on peut se plaindre de l'emploi de plastique moussé qui serai recouvert ensuite de cuir.
Alfa a voulu une console en matière plastique, mais l'aspect n'a pas plus, du coup, ils ont fait une option pour le recouvrir de cuir.
On a eu la même chose avec la GTA chez Alpine.
Une A310, c'était de la fibre, une matière non choisie pour son aspect visuel, de la mousse, et soit du tissus, soit du cuir, la seconde finition étant plus lourde.
Une GTA, c'était du plastique qui se voulait l'unique matière employée et finition. Auquel, on rajoutait du cuir par la suite, pour proposer un aspect plus qualitative.
Est-ce bien utile de dépenser dans un plastique de qualité, de gréver le poids, si tout le monde prend l'option cuir au final? l'Alfa se vante de son carbone, mais pour l'intérieur, au final, ils ont juste mis du poids en trop.

Vois-tu où je veux en venir? Reprendre les moules de la Clio, soit, mais pour en faire une structure plus légère que celles des Clio, peu qualitative, et l'habiller de cuir directement: Gain de poids et en qualité.
Je critique la démarche d'Alfa surtout, en espérant qu'Alpine sera plus visionnaire en la matière.

C'est des petits bouts qui au final, pèsent, et si l'A310 et la GTA sont des 2+2, même mises à la technologie du jour, elles ont le méritent de proposer un poids contenu en 2+2.
Or l'A120 n'a pas l'audace esthétique d'une Gt 2 places racée, pèse somme toute même son poids, et n'apporte pas la polyvalence recherchée par les amateurs de coupés 2+2, toute sa définition est incohérente sur le marché !

Ils se sont bien gardé de faire une Elise ou une 4C, ok...mais, chez Lotus, ils ont une Evora 2+2, plus racée qu'une Celebration, vue juste après, pour ma part, ça m'a donné à réfléchir...Une Evora, ça plus de gueule en vrai (pourtant je ne suis pas fan), ça a pourtant 4 places avec la même hauteur que la dieppoise. Là, franchement, on n'a beau être fan d'une marque...Il y a des engins plus sympa! Face à une 4C....Leur A120, j'espère qu'elle sera légère et pas trop chère, sans quoi...Elle manquera sa cible, ils auraient dû l'appeler A620...Pour rester cohérent, autre voiture dont la définition a été mal cernée par rapport aux attentes de la clientèle.

80% définitive ? Avec 20%, il y a moyen qu'ils aient déjà enlevés quelques cm et kg, voir un rajouter un peu d'empattement pour la capote. :mrgreen:




Souhaitons leur de se faire une place.
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Claudin
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Seth a écrit :.Pour rester cohérent, autre voiture dont la définition a été mal cernée par rapport aux attentes de la clientèle.
.
Juste pour mieux comprendre ton propos, Seth, où lit-on les attentes de la clientèle dont tu parles :?:
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Seth
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Les meilleures ventes de coupés en Europe...
Après.. Il n'y a pas que l'offre et la demande...
Les SUV, les monospaces, le retour des petits cabriolets...Ils sont dues à nouvelle proposition sur le marché, on peut dire qu'ils répondaient à une demande dormante parfois (la Miata signait le retour des petits cab après quelques années de vide), il n'est pas évident de créer une nouvelle offre au demeurant.

Passé l'enthousiasme du début, cette Alpine sera t'elle conforme aux attentes de la clientèle... ?
Ou se créera t'elle sa propre offre?
Autant on peut craquer pour une diva (4C), pour une Lolita (Élise)...Autant sa discrétion de bonne épouse mais sportive(A120) ne sera pas suffisante face à la raison (2+2), et le client ira vers une Evora, (coffre necessaire?...--->)une S5, une M3 moins "exclusive" dans leurs usages.
Les chiffres de ventes sont là pour le montrer.. Les 2+2 se vendent nettement mieux.

Donc l'Alpine doit faire fort pour se vendre..
Esthétiquement, en performance, en prix...
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Seth a écrit :Un "spider" est une voiture dont la carrosserie a été spécifiquement étudiée et dessinée pour être ouverte.
Ce dont ne pourra pas se targuer l'A120, même si cela a été sans doute prévue, elle dérive d'un coupé, et donc c'est un cabriolet.
Spider, cabriolet, roadster, on peut dire pas mal de choses sur ces appellations .... :break:
la sémantique de ces termes est ancienne et a varié dans le temps, dans les années d'avant guerre le spider était un siége logé dans l'arriere d'un cabriolet,fermé par un capot tôlé
et dans lequel des passagers additionnels montaient.
Ensuite le spider est une auto découvrable à deux places à tendance sportive,la plupart du temps sans montants de pare brise importants ni capote fixe.
Spider est alors Italien, voire les Alfa Giulietta spider, les Lancia B20 spider. Prononciation : SPIDER , pas "spaider" à l'anglaise !
Justement chez les Anglais ,nos meilleurs amis et affectueux ennemis, le pendant au spider est le roadster ! kif-kif bourrico !, the same choose quoi.
Quand on veut briller en société on dit roadster pour un truc Rosbeef sans capote fixe et spider pour la même chose chez les Italiens,en aucun cas "spaiiider" ,c'est une erreur et c'est snob.

Le cabriolet lui c'est tout autre chose, il peut être issu d'une berline ,d'ailleurs ces deux noms proviennent des attelages à cheval du 17eme siecle, c'est dire si c'est jeune :lol:
Mais il peut être directement une auto sportive à deux places mais avec une capote fixe !, c'est la version chic et luxe du spider.;..
Voire Delahaye 135 Figoni, Chapron, et plus prés de nous les Jaguar XK , Mercédes 500 SL.....
En UK , pour simplifier l'histoire :shock: le cabriolet se nomme "drop head coupé" !!!, exemple une XK140, et "open two seater" ,exemple une E type !

On va s'arréter là ,d'autant que maintenant en 2016 ces appellations sont plus une mode ou une version commerciale qu'une désignation réelle! :photo:
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

À Zantafio,
Étant amateur de beau langage, je cherche toujours à respecter le vrai sens des appellations. C'est pourquoi je suis d'accord avec ta pensée : ici on navigue plus dans l'a dénomination "à but commercial" ou encore "vernaculaire" plutôt que pour respecter un dictionnaire ou un modèle bien précis.
C'est d'ailleurs aussi touffu dans le monde de la moto, où l'on trouve aussi des roadsters... sans grande définition particulière.
On pourrait grouper tous les modèles de voitures qui peuvent enlever leur toit sous une appellation unique. Mais ce serait trop simple.
D.

P.S.- Bonjour à ton cousin...
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"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

.... :drink: mon cousin et moi même vous remercions de la délicate attention!.

La turbo traction ....toute ma jeunesse...Sbarro en a faite une, en 2004, fonctionnelle !, assez fidéle au dessin de Frankin.
Cà au moins c'était de la personnalité ! du pur design.

mais ne nous éloignons pas trop du sujet ,j'en connais qui seraient bien capables de nous le reprocher! :mrgreen:
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

En tout cas merci pour ce rappel des définitions de l'automobile, telle qu'on l'aime, très agréable à lire :wink:

Je rajoute juste une petite chose sur mon propos concernant les coupés, avec l'Opel GT Concept.
Alors que certains veulent nous faire croire que l'augmentation de gabarit est une chose obligatoire dans ces temps modernes, Opel nous sort son petit jouet superbement bien dessinées et sans doute à un prix bien plus abordable, s'il était produit, que ne le sera l'Alpine.

"Il arrache", on le trouve désirable.
" ils sont juste" chez Opel.
Alors oui, ce n'est qu'une deux places, mais avec un prix petit qui pourrai faire basculer votre raison.
Et une ligne..! Eh oui monsieur Toyota si votre GT86 est un flop c'est malheureusement que son physique ne l'aide pas...

"Extrêmement moderne mais en même temps, elle fait un lien parfait avec l'histoire".
Une petite berlinette à moteur avant ?

Opel, plus créateur d'automobile que ne l'est Alpine avec son évocation rétro, avec Vision..?
En tout cas, je pense qu'ils ont visé plus juste que les petits gars de chez Renault.
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Comme quoi tout est affaire de goût.

J'ai vu ce concept Opel au salon de Genève et bien je n'ai pas du tout aimé... :cry:

Par contre, la Vision, simplement en photo je la trouve très désirable. J'ai vraiment hâte de la voir en face de moi !
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

L'Opel GT Concept..... :shock: !!, j'adoooore !, si le constructeur Allemand arrive à sortir cette chose en série ,sans trop de modifications,
c'est çà le renouveau ultra moderne du design sportif !!.
Une petite et légère berlinette dont les éléments mécaniques de petite cylindrée sont issus de la grande série,
çà ne vous rappelle rien? :idea: :drive:
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Malheureusement, Opel va avoir peur de la commercialiser.
Les strictes deux places ne sont pas un créneau très porteur. Soit on cherche la marge sur du plus de 50/60 000€, soit il faut une diffusion sur un marché porteur moins fermé aux engins plaisirs, comme les USA.
N'est pas Miata qui veut.



Pourtant elle a physique pour faire sa place au soleil. Pas comme la GT86, qui doit son bide commercial en Europe ..à sa plastique peu envoutante.
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Reportage dans Turbo dimanche dernier

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... 0-03-2016/
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

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On le sait, il y a des différences entre Celebration et Vision, l'arrière est la partie qui à mon goût le plus profité de ces petites modifications.
Il n'est cependant pas évident de déceler les changements qui ont amélioré le dessin, et cette vue des deux bolides, nous éclairent un peu plus;

Il fallait gagner de la garde au sol, alors première chose, ils ont enlevé les bas de caisses.
Et ce qui était un des gros défaut de Célébration; cette cabine à la GT4, qui perd de sa "hauteur", enfin..pas vraiment, ils ont surtout réduit la hauteur des vitres, du coup la cabine semble moins haute, et les flancs ont quelques peu gagnés..Alors que beaucoup, ont critiqué cette épaisseur du flanc.
Les amateurs d'Audi TT, ne seront pas dépaysés par cet effet bathyscaphe.

Je reste donc très perplexe quant au dessin de cette voiture, elle est tout aussi haute que Celebration , cette dernière qui en vrai m'a fait penser à un ratage... c'est haut, trop, ça aurait pu me séduire, et je suis sûr que Vision l'est un peu plus, séduisante, surtout dans sa partie arrière,mais non définitivement trop haute pour une stricte 2 places.
Trop allemande dans son dessin, d'un côté ce pays, nous montre avec l'Opel concept Gt, qu'on peut faire une toute petite voiture (les allemands n'ont pas grandit!?) qui soit sensuelle ( et 2 fois moins chère), tandis qu'à Dieppe, on a l'impression d'"Alpine über alles!".

Ils ont honte d'avouer qu'ils visent les amateurs de TT qui rêvent de n'avoir que deux places ?! Qu'ils fantasment de voir un chinois gagner en WEC, afin de vendre des SUV Alpine produit dans l'usine chinoise...
Et le dessin, c'est le même, mais à 80%, ce qui ne veut rien dire! Perso fatigué de La langue de bois, après le discours "on écoutera les critiques"...J'espère que le nouveau pdg se rendra compte de la communication hautaine et foireuse, qu'on oublie les Alpine les plus vendues, les 2+2 passe encore, mais qu'on fasse l'impasse sur le Mondial de Paris !?
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