Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Sans compter les mauvais geek comme moi, alpiniste institutionnel, qui n' a pas réussi à faire cette pré-commande !
Je n'ose envisager dans un futur fort proche, à l'ouverture du Showroom Alpine prévu à Boulogne, héritier du Centre Alpine de la rue Thiers avec l'arrivée d'un potentiel "prospect" né au siècle dernier :
- le vendeur : bonjour , Monsieur, que puis je pour vous ?
- l'acheteur : je viens vous acheter la nouvelle Alpine .
- le vendeur : excellent choix , avez vous votre smartphone ?
- l'acheteur ; oui, mais il n' a pas sonné et par courtoisie je n'ai pas l'intention de téléphoner à un tiers en votre présence.
- le vendeur : mais non, c'est pour commander votre voiture.
- l'acheteur : alors utilisez donc votre téléphone pour appeler l'usine si c'est la nouvelle démarche..
- le vendeur : mais non la commande doit passer par votre téléphone, passez le moi si vous le permettez...
et quelques instants plus tard fort embarrassé : votre téléphone n'est pas compatible.
Circulez il n'y a rien à voir, aurait dit Coluche, d'accord ceci est une fable ubuesque et encore je n'ai pas imaginé la suite dans le cas du téléphone androidocompatible :
-l'acheteur : il y aurait une reprise
- le vendeur : quel modèle ?
- l'acheteur : une A 110 1600SC de 1974.....
Il se peut d'ailleurs que ce cas d'école se présente, mais je ne connais pas encore ce qui se passerait.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 09-déc.-2016 15:14, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Franck.5t
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 22-juin-2013 07:26
Localisation : (17) Saintes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Les 2000€ étant débités immédiatement, je pense que cela limite le nombre de rigolos qui veulent s'amuser... Nous allons recevoir dans quelques temps un choix de concession parmi les plus proches du domicile et un numéro de commande afin de valider la configuration de la voiture...
A110 1600 SX bleu 341 de 1977 n° 30073
Spider Saute-vent 1996 bleu n° 149
A110 « Tour de Corse » n° 125
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Article critique, donc intéressant au sujet de la stratégie digitale d'Alpine:
http://www.miss280ch.com/2016/12/alpine ... astucieux/
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Choupa85 tu es trop fort et cette nana Raphaëlle elle est trop trop de nous pondre un article qui m' a rendu intelligent.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Franck.5t a écrit :Les 2000€ étant débités immédiatement, je pense que cela limite le nombre de rigolos qui veulent s'amuser... Nous allons recevoir dans quelques temps un choix de concession parmi les plus proches du domicile et un numéro de commande afin de valider la configuration de la voiture...
Il y a même des Farnautes qui ne rentrent pas dans la catégorie que tu évoques, que les 2000€ débités immédiatement rebutent.
J'en fais potentiellement partie .
Maintenant on parle de la première édition numérotée , j'espère pour Alpine que cela ne se limitera pas à 1955 exemplaires .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Franck.5t
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 22-juin-2013 07:26
Localisation : (17) Saintes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Je faisais référence au message de 310v6 sur le nombre de commandes et le fait que pour moi ceux qui ont franchis le pas iront pour la grande majorité jusqu'à la livraison, je respecte la position des tous les passionnés du forum...
A110 1600 SX bleu 341 de 1977 n° 30073
Spider Saute-vent 1996 bleu n° 149
A110 « Tour de Corse » n° 125
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1055
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Choupa85 a écrit :Article critique, donc intéressant au sujet de la stratégie digitale d'Alpine:
http://www.miss280ch.com/2016/12/alpine ... astucieux/
J’adhère complètement a cette réflexion!
marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

+1 c'est exactement mon état d'esprit et pourtant acheteur patenté .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Franck.5t
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 22-juin-2013 07:26
Localisation : (17) Saintes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Plus d'Alpine dispo pour la France, toutes vendues en 2 jours.... reste quelques modèles pour l'étranger
A110 1600 SX bleu 341 de 1977 n° 30073
Spider Saute-vent 1996 bleu n° 149
A110 « Tour de Corse » n° 125
Avatar du membre
GuillaumeDieppe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Sur l'application on peut toujours réserver pour la France. C'est juste un "journaliste" qui a cliqué sur Autres Pays au lieu de France.
Ces pré réservations partent bien, un moyen quand même fiable pour estimer le nombre de carnets de commandes à imprimer avant envoi en concession ! Au delà de ça, il faut aussi considérer tous les chèques collectionnés depuis 2012 par B. Ollivier en guise de pré réservations
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Comme un Américain im heureux les pré commandes ont vendu!
Je suis envieux que vous les gars obtenir cette voiture belle et nous n'avons pas. :drink:
Avatar du membre
Franck.5t
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 22-juin-2013 07:26
Localisation : (17) Saintes

Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Preuve que les précommandes en France sont bloquées et terminées
IMG_4694.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 SX bleu 341 de 1977 n° 30073
Spider Saute-vent 1996 bleu n° 149
A110 « Tour de Corse » n° 125
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Alfa Romeo a fait sensiblement la meme chose lors de la sortie de la 4C en créant une série limitée. Mais les réservations étaient faites en toute connaissance du modele
Autant de marketing pour proposer une série limitée,dont vous ne connaissez meme pas l'allure finale ni la (les ?) motorisation(s) !!
Personnellement, j'étais prêt à commander, mais je préfère attendre la 3 ou 5000ème sans défauts plutot que de payer les pots cassés avec une 1ère série. Et alors je n'aurai pas le 1 ère série ? Peu m'importe vraiment.
N'oubliez pas qu'il faut etre réaliste, que vous achetez une Renault (je sais je sais je ne fais plaisir à personne en disant cela, mais j'assume). Si elle fut si longue à sortir c'est, entre autres, à cause de déboire sur la fabrication (sous traitée) de la carrosserie. Vous n'êtes au bout de vos peines...
Félicitations tout de meme aux très courageux réservistes, mais n'oubliez pas l'extension de garantie à la signature du bon de commande
:wink: :hello:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Décidément pas facile cette histoire de réservation de la première série, moi je n'ai pas réussi snifsnifsnif...pas grave j'ai tenté juste pour voir car dans le fond pas trop motivé tant que le nouveau modèle ne sera pas finalisé. Pour le moment l'usine vend du rêve aux passionnés et en tout cas cette méthode a le mérite de mesurer le degré de passion vis à vis de la marque, mais cela on le savait déjà.
En tout cas ce matin sur le site : https://alpinecars.com/fr/premiere-edition/ il y a toujours la case "réserver" après je ne sais pas puisque mon smartphone est alpino-incompatible.

PS : ce qui me rassure c'est de lire des commentaires sur le même site et d'autres des commentaires de prospects dans le même cas que moi, décidément ion vit une époque formidable !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Franck.5t
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 22-juin-2013 07:26
Localisation : (17) Saintes

Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

L'Alpine pourra avoir tous les défauts que vous citez pour vous persuader que ceux qui l'ont commandé sont des irresponsables, ce n'est rien en rapport de l'émotion et le plaisir que les passionnés vont ressentir à son volant puis à le partager au quotidien, la marque attire la sympathie dans la rue, alors si elle n'est pas parfaite qu'est-ce qu'on s'en fout !!! Je suis souvent embêté avec mon A110 et A310 pourtant je les adorre 100 fois plus que les autos fiables de tous les jours....
A110 1600 SX bleu 341 de 1977 n° 30073
Spider Saute-vent 1996 bleu n° 149
A110 « Tour de Corse » n° 125
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Hello Franck, personnellement je n'ai pas dit que les acheteurs de la pré-série étaient irresponsables, d'autant que j'ai essayé et échoué soit parce que je ne suis pas doué, soit c'est la faute à mon smartphone qui est alpino-incompatible.
Je me suis étonné seulement de la méthode utilisée par Renault et surtout de demander en quelque sorte aux amateurs de pré-financer le lancement de la nouvelle Alpine, même si ce montant est faible rapporté à l'ensemble du budget.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Porsche 944 turbo 403 000F en 1988, Alpine V6Turbo 258 000F
En 2017, Alpine se vend au même prix qu'une Porsche. Pourtant, si en 1988, les deux voitures étaient comparables, deux vraies grand tourisme. L'A120 pour moi se situe plus entre une Nissan Z (voir une Toyota Gt86) et les Porsche Cayman/Alfa 4C/futures lotus Elise .

Le système de vente est finaud, ils va leur permettre de jauger la demande, les 1955 représentant environ 4 mois de production dans leurs objectifs à minima. Et donc d'établir le prix de la version de base , la moins puissante. Qui devrait être concurrentielle. A conditions toutefois qu'aucun concurrents ne se placent sur leurs offres d'ici là...Nouveau SLK, Supra, Elise IV


Il faut rappelle qu'avec seulement deux pays comme les USA et le Japon , Alfa vend 1500 exemplaires de sa 4C , dont la production maxi est de 3000/an. Il est donc raisonnable de penser qu'avec sa formule de coupé, plutôt que de berlinette racée, Alpine a envisagé une production bien supérieure à l'italienne, mais assez raisonnable face au compresseur allemand. le pdg a clairement parlé de "quelques milliers"...sans oser annoncer la valeur haute.
Et donc, pré-vendre aux concessionnaires, aux acheteurs, 1955 voitures, c'est le moins qu'on puisse attendre d'un grand constructeur après un vide de 25 ans...
Et de toutes façons, c'est une application... Aisément manipulable, au contraire, ce succès éclair savamment orchestré ne représentait pas un gros risque...Ca reste du marketing, et le marketing aime nous manipuler....

Là, où on sera rassuré du succès, c'est l'usine tourne à pleine capacité, plus proche de 20 que de 10 exemplaires/j, au delà des six premiers mois.

Grosse critique pour ma part sur ce lancement: les jantes, pour une série spéciale, ça n'a rien de folichon, et il y 'en a même qui ressemble fortement à celle des Opel Speedster turbo...
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Joelanne
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 20-oct.-2012 20:12
Localisation : (25) Montbéliard

Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Bonjour à tous,
J'ai essayé de réserver , mais il faut passer par une application que je n'arrive pas à télécharger.
J'ai contacté Alpine car ,ils m'ont répondu que c'était le seul moyen pour réserver.
Incroyable non !!!!!
A310V6 02/1980 N°46992
Morgan +4 de 2007
Porsche 3,2L Carrera de 1989
HD 1450 Heritage de 2000
550 Four Honda cafer racer de 1979
Avatar du membre
Franck.5t
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 22-juin-2013 07:26
Localisation : (17) Saintes

Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Bonjour Patrick,
En fait je répondais au message précédent le tient et faisant référence aux futures tribulations du nouveau modèle.... Bien évidemment je ne partage pas non plus la façon dont se sont faites les pré-commandes car je suis un pur produit des "écoles de ventes Renault " il y a quelques dizaines d'années. J'aurais tant aimé aller me la commander dans un hall d'expo de concession, mais bon, les temps changent et mon IPhone a fonctionné... j'attends ma n* 220 bleu choisie en référence du Mans 68/69 ( et des numéros restants) :D
A110 1600 SX bleu 341 de 1977 n° 30073
Spider Saute-vent 1996 bleu n° 149
A110 « Tour de Corse » n° 125
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Tout cela est une question de FOI.
Soit on l'a ou pas...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »